Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (3) 1 2 [3]   ( Aller vers premier message non lu )
L’après Victoire En Mode Patron !, Reims - Nancy : 3-0
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
SDR02
Ecrit le: Sunday 29 October 2017, 18:57


Pilier du forum


Messages: 1112
53 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Pour toujours
Supporter en Méano surtout




C'est vrai que je fais parti de ceux qui ont une grosse réserve sur l'effectif de cette saison. Mais je souhaiterai m'être complètement vautré sur mon jugement au soir de la 38ème journée voir avant si le rêve est permis.
En tous cas, vu l'apéritif et l'entrée servis, ce serait dommage de nous présenter un plat principal et un dessert dégueux et refaire l'indigeste 2ème partie de la dernière saison.
Jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, jusque'ici tout va bien...
 
    Top
axonais
Ecrit le: Monday 30 October 2017, 09:28


Pilier du forum


Messages: 2158
78 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1952
Supporter en Méano




J'avoue que je m'étais complètement planté et que j'étais très pessimiste, moi aussi, à l'issue du mercato d'été. Vraiment, ça joue bien, dans un bon état d'esprit, collectif, volontaire, avec un engagement permanent. C'est sympa. Pourvu que ça dure.
 
    Top
barisien
Ecrit le: Monday 30 October 2017, 10:03


Supporter du BSG


Messages: 6997
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




Lu ce matin dans l'est républicain en particulier le peu de spectateurs à Delaune :
n a aimé
Revoir Marvin Martin, ex-grand espoir français, même pour un quart d’heure.
L’heure et le jour de ce match, le samedi après-midi, à cette saison, c’est tout de même plus sympathique que les nocturnes hivernales du vendredi.
Les encouragements des 250 supporters nancéiens. Méritants.
On n’a pas aimé
Ne pas revoir Julian Jeanvier dans les rangs rémois, le jeune défenseur formé en forêt de Haye s’était blessé aux ischio-jambiers, mais le staff champenois ne l’avait pas ébruité.
Le peu de spectateurs pour ce match du leader, 11.000 seulement, et encore, c’était le record. On se dit que l’ASNL a de la chance.
La rentrée dans le match des Nancéiens, un sérieux déficit d’échauffement ou de concentration qui se répète.
Christian FRICHET
 
    Top
bordelais
Ecrit le: Monday 30 October 2017, 13:40


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




CITATION (axonais @ Monday 30 October 2017, 09:28)
J'avoue que je m'étais complètement planté et que j'étais très pessimiste, moi aussi, à l'issue du mercato d'été. Vraiment, ça joue bien, dans un bon état d'esprit, collectif, volontaire, avec un engagement permanent. C'est sympa. Pourvu que ça dure.

D'accord avec vous, échaudés depuis 3 saisons environ nous étions nombreux à ne pas y croire voire à craindre le pire, le recrutement "audonien" ne nous avait pas non plus rassurés...

La victoire initiale à Nîmes a lancé idéalement cette saison et au bout de ces 13 premières levées, la surprise est grande avec une équipe qui s'améliore la confiance aidant (ceci dit, Nancy que s'est faible...). Le chemin est encore long mais pour l'instant je suis ravi de ce quasi sans faute de l'équipe et de son coach, notre sympathique petit Bozo pas clown du tout pour l'instant...
 
      Top
Hellvice
Ecrit le: Monday 30 October 2017, 14:25


Pilier du forum


Messages: 1665
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis les 80's
Supporter en Zone 51




CITATION (barisien @ Monday 30 October 2017, 10:03)
Lu ce matin dans l'est républicain en particulier le peu de spectateurs à Delaune :
n a aimé
Revoir Marvin Martin, ex-grand espoir français, même pour un quart d’heure.
L’heure et le jour de ce match, le samedi après-midi, à cette saison, c’est tout de même plus sympathique que les nocturnes hivernales du vendredi.
Les encouragements des 250 supporters nancéiens. Méritants.
On n’a pas aimé
Ne pas revoir Julian Jeanvier dans les rangs rémois, le jeune défenseur formé en forêt de Haye s’était blessé aux ischio-jambiers, mais le staff champenois ne l’avait pas ébruité.
Le peu de spectateurs pour ce match du leader, 11.000 seulement, et encore, c’était le record. On se dit que l’ASNL a de la chance.
La rentrée dans le match des Nancéiens, un sérieux déficit d’échauffement ou de concentration qui se répète.
Christian FRICHET

Oui le peu de monde à Delaune s'explique par les trois dernières saisons qui ont dégoûté les supporters, mais je pense que si on continue ainsi ils reviendront (faudra aussi revoir les tarifs pour certaines tribunes) !

Quand à Picot et ses 11 000 de moyenne, quand je regarde les résumés des matchs il n'y en a jamais autant, alors soit Nancy a beaucoup d'abonnés qui ne viennent pas au stade ou les chiffres des affluences sont gonflés... Je pense plus à la dernière proposition !
 
     Top
Jalisco
Ecrit le: Monday 30 October 2017, 23:46


Habitué


Messages: 557




2 explications sur les faibles affluences à Delaune :
1° Je pense surtout que nous ne sommes pas une ville de passionnés... si on retourne en L1, il y aura plus de monde (footix) pour voir jouer nos adversaires parisiens, marseillais etc.
2° La diffusion des matchs à la TV, combien sur ce forum de passionnés préferent regarder les retransmissions plutôt que de venir au stade ou alors occasionnellement ?
 
     Top
suprem 51
Ecrit le: Tuesday 31 October 2017, 08:58


Nic t'Homer


Messages: 31859
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




CITATION (Jalisco @ Monday 30 October 2017, 23:46)
2 explications sur les faibles affluences à Delaune :
1° Je pense surtout que nous ne sommes pas une ville de passionnés... si on retourne en L1, il y aura plus de monde (footix) pour voir jouer nos adversaires parisiens, marseillais etc.
2° La diffusion des matchs à la TV, combien sur ce forum de passionnés préferent regarder les retransmissions plutôt que de venir au stade ou alors occasionnellement ?

C'est vrai !
 
    Top
SDR02
Ecrit le: Tuesday 31 October 2017, 12:43


Pilier du forum


Messages: 1112
53 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Pour toujours
Supporter en Méano surtout




CITATION (Jalisco @ Monday 30 October 2017, 23:46)
2 explications sur les faibles affluences à Delaune :
1° Je pense surtout que nous ne sommes pas une ville de passionnés... si on retourne en L1, il y aura plus de monde (footix) pour voir jouer nos adversaires parisiens, marseillais etc.
2° La diffusion des matchs à la TV, combien sur ce forum de passionnés préferent regarder les retransmissions plutôt que de venir au stade ou alors occasionnellement ?

Perso je suis une grande partie des matchs à la radio ou sur le net.
Pour ce qui est de l'ambiance à Delaune, j'ai toujours une nostalgie des matchs de National (1ère époque avec Denquin et cie). Par contre le National ne me manque pas biggrin.gif

Ce message a été modifié par SDR02 le Tuesday 31 October 2017, 12:44
 
    Top
titou 17
Ecrit le: Tuesday 31 October 2017, 13:18


Graine de Big Boss


Messages: 12926
60 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972




CITATION (Jalisco @ Monday 30 October 2017, 23:46)
2 explications sur les faibles affluences à Delaune :
1° Je pense surtout que nous ne sommes pas une ville de passionnés... si on retourne en L1, il y aura plus de monde (footix) pour voir jouer nos adversaires parisiens, marseillais etc.
2° La diffusion des matchs à la TV, combien sur ce forum de passionnés préferent regarder les retransmissions plutôt que de venir au stade ou alors occasionnellement ?

Je suis d'accord mais ça a toujours été comme ça. Déjà à l'époque Kopa les Stade jouait ses grands matchs à Colombes et ce n'était pas juste pour une question de recette.
Reims n'est pas une ville où les gens s'enflamment . Ca peut se faire ponctuellement sur un évènement particulier mais pas trop sur la durée . Reims n'est pas Lens ni Marseille mais il faut dire aussi que le club n'a jamais trop joué la carte " fibre régionale" comme c'est le cas aussi à Strasbourg.
 
      Top
bordelais
Ecrit le: Tuesday 31 October 2017, 16:49


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




Franchement je ne trouve pas les affluences à Delaune "minables" pour cette 2nde année de L2 Pepperoni, il faut quand même considérer que les plus fortes affluences de l'histoire du club c'est lors de la remontée en L1 (record : 2012-2013 15576) et que comparativement dans les mythiques années 80 (période Bianchi) on est à 12725 en 73-74 et que dans les années 60 encore plus mythiques c'est bien pire avec 9646 en 57-58. Après, il faudrait aussi faire de savants ratios avec la démographie, etc...mais en tous cas les affluences actuelles ne me semblent pas mauvaises et elles vont augmenter si le classement se maintien. En plus sans politique adaptée, avec les journées fragmentées entre vendredi, samedi am et lundi soir ce n'est pas facile de fidéliser un public.

Pour les stats : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bilan_saison_..._Stade_de_Reims
 
      Top
Ceranninho
Ecrit le: Tuesday 31 October 2017, 22:38


Milou


Messages: 26111
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Difficile aussi de convaincre des gens un peu plus éloignés de s'abonner lorsque les matchs ont lieu le vendredi ou le lundi soir. Tout le monde n'a pas son samedi non plus... Bref, les horaires choisis n'aident pas forcément aux belles affluences en L2, à moins d'avoir vraiment un noyau de supporters proches géographiquement très important.
 
     Top
Jalisco
Ecrit le: Wednesday 01 November 2017, 01:32


Habitué


Messages: 557




Si demain on joue le PSG de Neymar, peu importe le jour et l'heure le Stade sera plein....

A l'inverse de Strasbourg, on n'a pas la fibre/identité régionale même hors football. Pour Lens et Sainté c'est l'image ouvrière et populaire (en plus de quelques exploits passés) qui a permis au supporters de s'identifier à leur club.

Le club essaie d'attirer par des promos (les Martins, 1 nancy acheté = 1 PFC offert etc) c'est plutôt louable. Personnellement, je n'ai pas de gros moyen mais j'arrive à payer ma place en Joncquet pour suivre quasiment tous les matchs de la saison (mais je n'ai ni canal ni beinn), si le problème n'était que le prix la Jonquet serait blindée à chaque matchs, donc mon sentiment est que la communication peut encore être améliorée (je sais j'enfonce une porte ouverte !) . Nous faisons un superbe début de saison à Delaune et pourtant je retrouve très peu de com' sur la qualité du jeu, sur le nouvel état d'esprit de cette équipe, sur la jeunesse etc. pourtant ce sont des arguments "vendeurs" qui peuvent faire revenir un public déçu par ces 2 dernières saisons. Si je suis très enthousiaste et heureux de me rendre à delaune cette saison pourquoi 3000 personnes de plus ne le seraient pas !
Allez M Caillot il y a encore du taf' de ce côté là !
 
     Top
marmot51
Ecrit le: Thursday 02 November 2017, 19:44


oppressé


Messages: 10855
53 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours
Supporter en rouge et blanc




CITATION (SDR02 @ Tuesday 31 October 2017, 12:43)
CITATION (Jalisco @ Monday 30 October 2017, 23:46)
2 explications sur les faibles affluences à Delaune :
1° Je pense surtout que nous ne sommes pas une ville de passionnés... si on retourne en L1, il y aura plus de monde (footix) pour voir jouer nos adversaires parisiens, marseillais etc.
2° La diffusion des matchs à la TV, combien sur ce forum de passionnés préferent regarder les retransmissions plutôt que de venir au stade ou alors occasionnellement ?

Perso je suis une grande partie des matchs à la radio ou sur le net.
Pour ce qui est de l'ambiance à Delaune, j'ai toujours une nostalgie des matchs de National (1ère époque avec Denquin et cie). Par contre le National ne me manque pas biggrin.gif

Moi aussi je n'ai jamais connu une meilleure ambiance que cette année en National même lors de la montée en L1
 
     Top
titou 17
Ecrit le: Thursday 02 November 2017, 20:26


Graine de Big Boss


Messages: 12926
60 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972




CITATION (Jalisco @ Wednesday 01 November 2017, 01:32)
Si demain on joue le PSG de Neymar, peu importe le jour et l'heure le Stade sera plein....

A l'inverse de Strasbourg, on n'a pas la fibre/identité régionale même hors football. Pour Lens et Sainté c'est l'image ouvrière et populaire (en plus de quelques exploits passés) qui a permis au supporters de s'identifier à leur club.

Le club essaie d'attirer par des promos (les Martins, 1 nancy acheté = 1 PFC offert etc) c'est plutôt louable. Personnellement, je n'ai pas de gros moyen mais j'arrive à payer ma place en Joncquet pour suivre quasiment tous les matchs de la saison (mais je n'ai ni canal ni beinn), si le problème n'était que le prix la Jonquet serait blindée à chaque matchs, donc mon sentiment est que la communication peut encore être améliorée (je sais j'enfonce une porte ouverte !) . Nous faisons un superbe début de saison à Delaune et pourtant je retrouve très peu de com' sur la qualité du jeu, sur le nouvel état d'esprit de cette équipe, sur la jeunesse etc. pourtant ce sont des arguments "vendeurs" qui peuvent faire revenir un public déçu par ces 2 dernières saisons. Si je suis très enthousiaste et heureux de me rendre à delaune cette saison pourquoi 3000 personnes de plus ne le seraient pas !
Allez M Caillot il y a encore du taf' de ce côté là !

yes.gif
 
      Top
53 réponses depuis le Saturday 28 October 2017, 16:50 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (3) 1 2 [3] 
<< Retour vers L'actualité & les matches

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims