Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (15) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu )
Mohamed Fofana
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
REF
Ecrit le: Tuesday 05 June 2012, 00:29


Petit gabarit fervent de gros bonnets


Messages: 63528
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours




bienvenu a lui,je pense que c est pas mal ,on verra ca up.gif
 
     Top
hazard51
Ecrit le: Tuesday 05 June 2012, 02:00


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




CITATION (thecityhunter @ lundi 04 juin 2012, 23:33)
vu l'annonce des recrues attendues et la première interview ce n'est pas sûr...

Oui selon caillot "ils ne seront pas trop de trois au poste de défenseur central"

 
     Top
hazard51
Ecrit le: Tuesday 05 June 2012, 02:03


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




CITATION (LECHANTRE @ lundi 04 juin 2012, 22:25)
Taca à un petit avantage sur Weber  ,il peut glisser en lateral .


S'il pouvait aussi glisser sur le banc tongue.gif

De toute façon entre les blessures, suspensions, éventuels méformes ou perte de confiance, il y aura un certain roulement... même si faudra dégager 2 DC titulaire.

Ce message a été modifié par hazard51 le Tuesday 05 June 2012, 02:04
 
     Top
rom's
Ecrit le: Tuesday 05 June 2012, 02:24


Pilier du forum


Messages: 2705
35 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1999
Supporter en Jonquet




Il paraît très motivé pour devenir un Cadre , c'est de bonne augure up.gif
 
    Top
rom's
Ecrit le: Tuesday 05 June 2012, 02:32


Pilier du forum


Messages: 2705
35 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1999
Supporter en Jonquet




Taca peut s'aguérir en ligue 1 est peut devenir un pilier de l'équipe , associé les deux avec un fofana en forme est agassa bien affuter est ont pourrait limite passer une saison tranquille , mais il nous manque un excellent ARG pour l'instant ..
 
    Top
Ecrit le: Tuesday 05 June 2012, 07:05





Messages:
2024 ans




Un long reportage sur lui ( Fevrier 2011 )

http://stade-de-reims-paolo92.skyrock.com/...-juin-2012.html
 
     Top
suprem 51
Ecrit le: Tuesday 05 June 2012, 07:15


Nic t'Homer


Messages: 31860
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




Bienvenue à lui ! Si notre Mercato ne pouvait être que ce genre de bonne nouvelle. maitre.gif
 
    Top
LECHANTRE
Ecrit le: Tuesday 05 June 2012, 07:56


Pierre


Messages: 6580
Sexe : Masculin
Supporter depuis trop longtemps
Supporter en ecoeuré




CITATION (hazard51 @ mardi 05 juin 2012, 01:03)

S'il pouvait aussi glisser sur le banc tongue.gif

De toute façon entre les blessures, suspensions, éventuels méformes ou perte de confiance, il y aura un certain roulement... même si faudra dégager 2 DC titulaire.

C'est à Fofana de prouver qu'il est meilleurs que taca et Weber !!!! up.gif
 
     Top
bordelais
Ecrit le: Tuesday 05 June 2012, 08:31


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




N'oublions pas que Tac, ce n'est pas la sécurité absolue en terme de relance, qu'il offre au moins un ballon à l'adversaire par match, en L1 où le jeu est souvent fermé, ça peut avoir des facheuses conséquences...
 
      Top
Cpasjuste
Ecrit le: Tuesday 05 June 2012, 10:09


Pas Inscrit



2024 ans




CITATION
Pouvez-vous nous expliquer comment se sont déroulés les contacts et ce qui vous a fait rejoindre le Stade de Reims ?

Les 1ers contacts ont eu lieu avant la fin du championnat. Ensuite c'est mon agent qui était en relation avec les dirigeants de Reims car je voulais me concentrer sur la fin du championnat.
Cela s'est acceléré au début des vacances.  Olivier Létang m'a dit que le Stade de Reims était très intéressé par mon profil. J'étais en vacances chez mes parents en région Parisienne et on s'est rencontré avec le coach sur Paris.
J'ai mangé avec eux et ils m'ont expliqué comment fonctionnait le club, comment l'équipe tournait. Ils m'ont montré qu'ils voulaient vraiment que j'intègre l'effectif.
De se sentir vraiment désiré, ça fait vraiment plaisir. Leur discours m'a plu car c'est exactement ce que je recherchais.
J'ai donné ma réponse quelque jours après mais sentir que j'aurais un rôle important dans cette équipe a joué un rôle. Avoir des responsabilité dans un club, être considéré comme un cadre, cela me manquait à Toulouse.
il y a eu également un très bon projet sportif de présenté. Il m'a beaucoup plu. Je n'ai pas connu pas la très grande époque de Reims mais je ne signe pas dans un club anodin. Il a une histoire. On va d'abord viser le maintien, ensuite on va péreniser le club en Ligue 1 avant pourquoi pas d'essayer de rendre à Reims son lustre d'antan.


Vous avez pris un peu de renseignements sur le club ?

Un petit peu oui. Je dois vous avouer que je connaissais pas grand monde dans l'effectif à part Cédric Fauré et Lucien Aubey que j'ai connu à Toulouse. Il y a aussi Amalfitano ou Ghilas qui était en prêt.

Je sais que les supporters sont derrière l'équipe et que c'est un peu comme à Saint-Etienne. Cela accentue les choses évidemment. Je crois énormément au pouvoir du douzième homme. Dans les moments difficiles, quand on entend le public pousser, ça donne plus de force au collectif. C'est important donc et j'aime bien jouer dans ce genre d'ambiance.

Je suis vraiment flatté d'avoir été aussi désiré et suis heureux de signer à Reims


On lui dit pour Lulu et l'ambiance de Delaune ou on attend un peu, non parce qu'au 1er abord il m'a l'air très sympathique ce joueur icon_confused.gif
 
  Top
phil.ch
Ecrit le: Tuesday 05 June 2012, 11:36


Petit Suisse


Messages: 17551
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en terrain neutre




CITATION (suprem 51 @ mardi 05 juin 2012, 06:15)
Bienvenue à lui ! Si notre Mercato ne pouvait être que ce genre de bonne nouvelle. maitre.gif

Enfin, bonne nouvelle faut peut-être pas s'enflammer non plus! Disons, que c'est une nouvelle quoi... cool.gif
Plus sérieusement: lorsqu'on fait une recherche sur le Net, on tombe 3 fois sur 4 sur des dépêches du genre: blessé, forfait, hors de forme, malade. Une douzaine de matchs de L1 ces 2 dernières années. Reste bien sûr l'espoir de voir le gars se révéler chez nous! Ce serait bien mais on verra. Pour l'heure on a au mieux: un joueur moyen ayant évolué en L1, apparemment fragile ou poissard et doté d'une bonne mentalité. up.gif reims2.gif
 
     Top
hazard51
Ecrit le: Tuesday 05 June 2012, 12:34


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




CITATION (LECHANTRE @ mardi 05 juin 2012, 07:56)
CITATION (hazard51 @ mardi 05 juin 2012, 01:03)

S'il pouvait aussi glisser sur le banc tongue.gif

De toute façon entre les blessures, suspensions, éventuels méformes ou perte de confiance, il y aura un certain roulement... même si faudra dégager 2 DC titulaire.

C'est à Fofana de prouver qu'il est meilleurs que taca et Weber !!!! up.gif

En fait je voulais pas dire dégager les 2 DC titulaires actuellement ^^
Mais de faire ressortir 2 DC titualires indiscutable.

 
     Top
bordelais
Ecrit le: Tuesday 05 June 2012, 14:12


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




Faire signer un DC en priorité est une bonne chose, les fondations d'abord et il faut du physique en L1...maintenant les 2 dernières saisons du gaillard laissent forcément planer un doute...
 
      Top
Ceranninho
Ecrit le: Tuesday 05 June 2012, 23:51


Milou


Messages: 26111
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Fofana-Aubey l'an prochain en L1 up.gif
 
     Top
rom's
Ecrit le: Wednesday 06 June 2012, 07:03


Pilier du forum


Messages: 2705
35 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1999
Supporter en Jonquet




C'est pas faux malgrés la solidité de taca dur sur l'homme , il fait toujours sa petite relance dans l'axe foireuse une fois par match tongue.gif
 
    Top
Mimish51
Ecrit le: Wednesday 06 June 2012, 18:47


PORTUGAL FANATIC'S !


Messages: 168
35 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 2001,en national
Supporter en Batteux inférieur




voir si taca sera toujours capitaine ou pas,si oui il sera donc titulaire,mais bon courage a fofana
 
      Top
cyril4u
Ecrit le: Saturday 09 June 2012, 17:36


Vénérable ancien


Messages: 22676
54 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Anc. Virages




CITATION (bordelais @ mardi 05 juin 2012, 08:31)
N'oublions pas que Tac, ce n'est pas la sécurité absolue en terme de relance, qu'il offre au moins un ballon à l'adversaire par match, en L1 où le jeu est souvent fermé, ça peut avoir des facheuses conséquences...


Complement d'accord à la vue des quelques prestations que j'ai suivies sur eurosport ces dernieres années.

On avait 0 banc cette année comme DC avec un bon niveau L2 : Mohamed Fofana, sur le papier ce n'est pas mal bienvenue à lui beer.gif

Ce message a été modifié par cyril4u le Saturday 09 June 2012, 17:36
 
    Top
Le Rateau
Ecrit le: Sunday 10 June 2012, 00:17


Prometteur


Messages: 41
57 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours




Bienvenue Mohamed Fofana, allezreims6.gif
 
     Top
asha31
Ecrit le: Monday 25 June 2012, 13:59


En devenir


Messages: 4




Bonjour à tous amis rémois, étant supporter de Toulouse depuis ma plus tendre enfance, je viens vous faire un petit topo sur Momo Fofana que vous venez de recruter, et que vous connaissez assez peu tongue.gif

Tout d'abord, sachez que vous récupérez un garçon génial sur le plan humain: gentil, trés respectueux, proche du public et aimer de ses partenaires, bref un type en or et un grand professionnel happy0194.gif

Sur le plan du jeu maintenant, ce qui j'en suis sûr vous intéressera le plus: Fofana à débuté jeune chez nous sous Baup, pour ensuite être installé de manière définitive par Alain Casanova à sa prise de poste il y à 4 ans. Avec Mauro Cetto, Momo formera la meilleur charnière centrale de France en 2008, et fera l'exploit de jouer les 38 matchs de la saison cool.gif

Malgré un gabarit moyen pour un défenseur central (1m80), Fofana est un défenseur solide, discipliné, trés combatif et à l'état d'esprit irréprochable. Ses principales points forts sont sa vitesse de course, qui en fait un defenseur trés difficile à dépasser, son agressivité et son sens du placement. Du coté des points faibles, on note un jeu de tête correct sans plus, et une relance moyenne. Il est calme balle au pied, peut relancer sans problème proprement devant lui et jouer court, mais est en revanche incapable d'allonger son jeu avec précision ou de monter balle au pied au milieu de terrain.

En fait, si l'on devez l'imaginer dans une charnière "à l'ancienne", Momo Fofana serait le stoppeur par excellence: un joueur discret mais indiscutable, qui n'hésite pas a se mettre les tripes par terre et à faire le sale boulot de harcèlement et de couverture pour les autres. Ce n'est pas un "leader " de défense, mais plutôt le complément parfait a un Libéro plus technique, avec lequel il partagerait les tâches défensive, assumant les plus exigeante physiquement et les moins agréables sans la moindre plainte.

J'ai lu pas mal d'inquiétude sur ses nombreuses "blessures" ces dernières années: il faut savoir que Fofana a été victime d'une maladie rare et encore aujourd'hui inexpliquée qui l'a tenue éloigné des terrains durant presque toute une saison. Il à du coup logiquement été remplacé et a mis du temps a revenir a un bon niveau physique. Cette saison, il avait devant lui un monstre comme Abdennour, qui lui a logiquement pris une place de titulaire, mais il a été performant et irréprochableà chaque fois que l'on a fait appel à lui . Bref, qu'il fasse une bonne préparation physique chez vous, et ne vous en faites pas, il vous fera sans problème tout la saison

13.gif

Bref, vous l'avez compris, tout le monde chez nous regrette son départ et espere le voir réussir chez vous. Bon courage pour cette saison, j'espere que ce club mythique que vous supporter va réussir à s'installer en L1 =)
 
     Top
titou 17
Ecrit le: Monday 25 June 2012, 14:08


Graine de Big Boss


Messages: 12926
60 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972




Merci Asha31 pour ces précisions assez rassurantes. On espère effectivement s'installer durablement en L.1. Quant à vous, vous avez une ossature solide et expérimentée, je vous souhaite de réussir à accrocher l'Europe malgré quelques petites défaites à l'extérieur, chez nous par exemple... up.gif
 
      Top
285 réponses depuis le Monday 04 June 2012, 17:26 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (15) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière »
<< Retour vers Rétro - La petite histoire du Stade

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims