Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (11) « Première ... 8 9 [10] 11   ( Aller vers premier message non lu )
Jean-Pierre Caillot, 3e édition
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
kdwjpu
Ecrit le: Thursday 11 October 2018, 14:41


Habitué


Messages: 64




CITATION (Sanglier Rèmois @ Wednesday 10 October 2018, 11:54)
Surtout il a dit qu'il était serein, l'équipe va monter en puissance, les joueurs recrutés sont très bons, il faut être patient, l'objectif est toujours entre la 8 ème et la 14 ème place.
Fidèle à lui même, inquiétant quand même. sleeping.gif

JPC a raison : quand on analyse le performances de son équipe, en "début" de saison, il est légitime de ne pas tenir compte que des résultats obtenus (le nombre de points marqués) mais de les pondérer par le contenu des matchs et le potentiel supposé de son effectif.

C'est bien là que personnellement je suis en total désaccord avec lui : nous n'avons plus les joueurs permettant d'assurer une animation offensive de niveau L1.

Bien sur, Guion va peut-être faire un nouveau miracle et trouver une organisation compensant pour partie cette carence (que je juge, pour ma part, criante).
Mais, d'ores et déjà, je prends le risque d'écrire que nous ne finirons pas entre la 8eme et la 14 eme place cette saison sauf à faire venir un passeur de premier ordre au mercato d'hiver.

Qu'en pensez-vous ?


 
     Top
bordelais
Ecrit le: Thursday 11 October 2018, 15:49


Comme son nom l'indique


Messages: 13425
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




je plussoie, pour moi vu le contenu tragique des matches terminer à la 15ème place serait très bien...après si c'est serré à la dernière journée ça peut aussi se transformer en 12ème ou en 17ème...curieusement je pense qu'effectivement le maintien est possible car la défense est de qualité, les md aussi et je crois plus en Dingomé qu'en Martin ou Cafaro pour apporter du liant vers l'avant...

-------------------------Mendy
Foket/Métanire, Engels - Abdelhammid, Konan
------------Chavalerin, Romao, Dingomé
------- Oudin
Chavarria - Doumbia

Vu qu'il n'y a qu'un seul "ailier" (Doumbia) pourquoi ne pas laisser les couloirs aux latéraux avec Chavalerin et Dingomé en appui, Oudin dans l'axe en 91/2 ce qui est son meilleur poste (frappe, justesse de passes) et un binôme Chavarria Doumbia, en fait ça pourrait très bien être lui notre attaquant, il dribble, il va vite, il a le sens du but, il peut jouer dans l'axe...
 
      Top
ERIC.B
Ecrit le: Thursday 11 October 2018, 16:43


Vénérable ancien


Messages: 6397
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




CITATION (bordelais @ Thursday 11 October 2018, 15:49)
je plussoie, pour moi vu le contenu tragique des matches terminer à la 15ème place serait très bien...après si c'est serré à la dernière journée ça peut aussi se transformer en 12ème ou en 17ème...curieusement je pense qu'effectivement le maintien est possible car la défense est de qualité, les md aussi et je crois plus en Dingomé qu'en Martin ou Cafaro pour apporter du liant vers l'avant...

-------------------------Mendy
Foket/Métanire, Engels - Abdelhammid, Konan
------------Chavalerin, Romao, Dingomé
------- Oudin
Chavarria - Doumbia

Vu qu'il n'y a qu'un seul "ailier" (Doumbia) pourquoi ne pas laisser les couloirs aux latéraux avec Chavalerin et Dingomé en appui, Oudin dans l'axe en 91/2 ce qui est son meilleur poste (frappe, justesse de passes) et un binôme Chavarria Doumbia, en fait ça pourrait très bien être lui notre attaquant, il dribble, il va vite, il a le sens du but, il peut jouer dans l'axe...

J'ai bien compris Bordelais ? Tu parles bien de Doumbia ? Celui qui se drible tout seul, qui ne rend jamais le ballon quand on lui passe, qui n'a encore effectué aucune passe décisive, et qui a le sens du but, à condition que ce soit Cardinale en face !!!!!!!
Et bien, si tu comptes sur celui-là pour nous sauver, on est mal barré camarade!!!!!!! biggrin.gif
 
     Top
barisien
Ecrit le: Thursday 11 October 2018, 18:08


Supporter du BSG


Messages: 6996
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




CITATION (kdwjpu @ Thursday 11 October 2018, 14:41)
CITATION (Sanglier Rèmois @ Wednesday 10 October 2018, 11:54)
Surtout il a dit qu'il était serein, l'équipe va monter en puissance, les joueurs recrutés sont très bons, il faut être patient, l'objectif est toujours entre la 8 ème et la 14 ème place.
Fidèle à lui même, inquiétant quand même. sleeping.gif

JPC a raison : quand on analyse le performances de son équipe, en "début" de saison, il est légitime de ne pas tenir compte que des résultats obtenus (le nombre de points marqués) mais de les pondérer par le contenu des matchs et le potentiel supposé de son effectif.

C'est bien là que personnellement je suis en total désaccord avec lui : nous n'avons plus les joueurs permettant d'assurer une animation offensive de niveau L1.

Bien sur, Guion va peut-être faire un nouveau miracle et trouver une organisation compensant pour partie cette carence (que je juge, pour ma part, criante).
Mais, d'ores et déjà, je prends le risque d'écrire que nous ne finirons pas entre la 8eme et la 14 eme place cette saison sauf à faire venir un passeur de premier ordre au mercato d'hiver.

Qu'en pensez-vous ?

Je pense que cela fait plusieurs années qu on est plusieurs à faire le même constat et que les années se suivent et se rssemblent hélas,mercitonton JP
 
    Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Friday 19 October 2018, 20:47


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




Le journal l'équipe fait un gros dossier sur: " combien valent les clubs"en cas de rachat d'un investisseur.
Le tiercé de tête est:
1) PSG 990 M€
2) Lyon 467 M€
3) Monaco 372 M€

En bas de classement, on trouve:

17) Reims 19,5 M€
17) Angers 19,5 M€
19) Guingamp 18,75 M€
20) Nîmes 16,25 M€

Cela a entraîné une réaction du président Caillot, pas content: "La valeur indiqué, c'est quelque part me manquer de respect"
Il cite que Le stade est la vitrine de la région, proche de Paris, le centre d'entraînement est un des plus beaux de France, un compte d'exploitation positif même en ligue 2, un passage toujours réussi devant la DNCG, pour toutes ces raisons, il pense que Reims approche aujourd'hui les 40-50 M€.
 
    Top
rem804
Ecrit le: Friday 19 October 2018, 21:06


Vénérable ancien


Messages: 12499
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978
Supporter en de loin




CITATION (Sanglier Rèmois @ Friday 19 October 2018, 20:47)
Le journal l'équipe fait un gros dossier sur: " combien valent les clubs"en cas de rachat d'un investisseur.
Le tiercé de tête est:
1) PSG 990 M€
2) Lyon 467 M€
3) Monaco 372 M€

En bas de classement, on trouve:

17) Reims 19,5 M€
17) Angers 19,5 M€
19) Guingamp 18,75 M€
20) Nîmes 16,25 M€

Cela a entraîné une réaction du président Caillot, pas content: "La valeur indiqué, c'est quelque part me manquer de respect"
Il cite que Le stade est la vitrine de la région, proche de Paris, le centre d'entraînement est un des plus beaux de France, un compte d'exploitation positif même en ligue 2, un passage toujours réussi devant la DNCG, pour toutes ces raisons, il pense que Reims approche aujourd'hui les 40-50 M€.

biggrin.gif biggrin.gif
 
    Top
pierre5157
Ecrit le: Saturday 20 October 2018, 08:29


Grand Maître Stadiste


Messages: 5623




Ridicule classement fait par des amateurs mais menteurs professionnels.

Rien a tirer de ce torchon.
 
     Top
bordelais
Ecrit le: Saturday 20 October 2018, 08:31


Comme son nom l'indique


Messages: 13425
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




Cette distorsion d'appréciation montre bien le problème du personnage ; c'est une grenouille qui se prend pour un boeuf...si à force de vouloir gonfler il pouvait exploser comme le batracien de la fable...
 
      Top
royaumont
Ecrit le: Saturday 20 October 2018, 10:39


Pilier du forum


Messages: 2109
69 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Toujours
Supporter en méano




au lieu de baver pour des broutilles , qui repense au mercato offensif qu'il a réalisé cet été !!!
 
     Top
rem804
Ecrit le: Saturday 20 October 2018, 11:07


Vénérable ancien


Messages: 12499
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978
Supporter en de loin




CITATION (bordelais @ Saturday 20 October 2018, 08:31)
Cette distorsion d'appréciation montre bien le problème du personnage ; c'est une grenouille qui se prend pour un boeuf...si à force de vouloir gonfler il pouvait exploser comme le batracien de la fable...

Vu le personnage, ce serait plutot un Boeuf qui se prend pour .... tongue.gif
 
    Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Saturday 20 October 2018, 13:45


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




CITATION (bordelais @ Saturday 20 October 2018, 08:31)
Cette distorsion d'appréciation montre bien le problème du personnage ; c'est une grenouille qui se prend pour un boeuf...si à force de vouloir gonfler il pouvait exploser comme le batracien de la fable...

Lorsqu'il dit, ça me manque de respect, il parle comme si le SDR, c'était lui et lui uniquement, je trouve cela déplacé, comme son égo.
Ces passages nombreux dans les émissions de foot ( RMC, Canal...) ont à ses yeux fait de lui un personnage important dans le milieu, ce qui est bien sûr très exagéré.
 
    Top
PKREIMS
Ecrit le: Saturday 20 October 2018, 14:31


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




CITATION (bordelais @ Saturday 20 October 2018, 08:31)
Cette distorsion d'appréciation montre bien le problème du personnage ; c'est une grenouille qui se prend pour un boeuf...si à force de vouloir gonfler il pouvait exploser comme le batracien de la fable...

Et tu proposes QUI et QUOI à la place ??? Vas y donne nous un nom et des idées. Je ne suis pas fermé à du changement mais critiquer gratuitement et sans jamais rien proposer c'est lassant ! Allez jette toi à l'eau je te lirai avec beaucoup d'attention et de plaisir pour le bien de notre cher Stade. Perso je n'ai pas ces idées alors je m'abstiens de critiquer car c'est trop facile. Ne prends pas mal cette réflexion mais sois un peu positif et regarde de temps en temps les choses de manière plus objectives. Je parlais des 1200 supporters Nîmois qui s'étaient déplacés hier soir à Lyon, combien de Rémois à l'extérieur chaque journée de championnat ? Tant qu'on n'aura pas un noyau dur de supporters derrière notre équipe je crains que les choses restent en l'état. J.P n'a pas une fortune personnelle qui lui permet d'investir sans compter et je comprends sa réaction face à cette enquête bidon des journaleux de l'équipe qui ne savent quoi inventer lorsque l'actualité est calme pour vendre leur feuille de chou. Je suis d'accord avec toi , par contre , lorsque tu dis qu'il tire un peu trop la couverture à lui mais à sa décharge il faut bien qu'il en tire un certain profit. Je pense que beaucoup d'entre nous feraient de même s'ils étaient à sa place. Sans rancune camarade beer.gif
 
     Top
bordelais
Ecrit le: Sunday 21 October 2018, 10:57


Comme son nom l'indique


Messages: 13425
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




Ami supporter, comme toi je respecte toutes les opinions.

Effectivement je n'apprécie pas M. Caillot et j'ai le droit de le dire dans des termes qui restent courtois et recevables bien que teintés d'ironie...à son arrivée au pouvoir, je le décrivais comme un petit potentat local dénué de charisme et d'envergure et c'est ce qu'il est...

Ce n'est pas à moi de lui trouver un successeur et tes injonctions en ce sens sont absurdes, par contre je serai satisfait si un investisseur sérieux se penchait sur le sort d'un club condamné à vivoter dans les mains d'un dirigeant imbu de sa personne, mal entouré et ne comprenant visiblement rien au foot...jouer les "Monaco" c'est jouer à la roulette (même pas russe) car c'est loin de marcher à tous les coups, j'aimerai plutôt une politique équilibrée et intelligente "à la lyonnaise" qui privilégie le sportif au bizness de revente de joueurs. C'est en ayant une bonne équipe qu'on a des bons résultats et que les joueurs prennent de la valeur, simple et pourtant M. Caillot ne l'a pas compris...
 
      Top
berurier
Ecrit le: Sunday 21 October 2018, 11:40


Pas Inscrit



2024 ans




CITATION (bordelais @ Sunday 21 October 2018, 10:57)
jouer les "Monaco" c'est jouer à la roulette (même pas russe) car c'est loin de marcher à tous les coups,

D'autant plus vrai que pour le coup Monaco voit cette année les limites de son système, on va se mêler à la lutte avec eux pour le maintien.
Chouette, JPC va pouvoir dire qu'on joue le même championnat que l'ASM ! tongue.gif
 
  Top
royaumont
Ecrit le: Sunday 21 October 2018, 14:37


Pilier du forum


Messages: 2109
69 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Toujours
Supporter en méano




ne pas oublier sa citation dans ROUGE et BLANC après sa nomination comme PRESIDENT du STADE de REIMS vers 2002:2004 je crois " je n'ai pas vocation à rester Président très longtemps , je laisserai ma place dés que possible " 15 ANS après il est toujours là , et restera président à vie !!!!
 
     Top
pierre5157
Ecrit le: Sunday 21 October 2018, 15:38


Grand Maître Stadiste


Messages: 5623




CITATION (bordelais @ Sunday 21 October 2018, 10:57)
Ami supporter, comme toi je respecte toutes les opinions.

Effectivement je n'apprécie pas M. Caillot et j'ai le droit de le dire dans des termes qui restent courtois et recevables bien que teintés d'ironie...à son arrivée au pouvoir, je le décrivais comme un petit potentat local dénué de charisme et d'envergure et c'est ce qu'il est...

Ce n'est pas à moi de lui trouver un successeur et tes injonctions en ce sens sont absurdes, par contre je serai satisfait si un investisseur sérieux se penchait sur le sort d'un club condamné à vivoter dans les mains d'un dirigeant imbu de sa personne, mal entouré et ne comprenant visiblement rien au foot...jouer les "Monaco" c'est jouer à la roulette (même pas russe) car c'est loin de marcher à tous les coups, j'aimerai plutôt une politique équilibrée et intelligente "à la lyonnaise" qui privilégie le sportif au bizness de revente de joueurs. C'est en ayant une bonne équipe qu'on a des bons résultats et que les joueurs prennent de la valeur, simple et pourtant M. Caillot ne l'a pas compris...

Lyon son modele le doit a beaucoup de parametre... mensuetude des instances a son égard, arbitrage tres favorable.

On a pas tous la meme chance.
 
     Top
hazard51
Ecrit le: Monday 22 October 2018, 09:13


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




CITATION (berurier @ Sunday 21 October 2018, 11:40)
D'autant plus vrai que pour le coup Monaco voit cette année les limites de son système, on va se mêler à la lutte avec eux pour le maintien.
Chouette, JPC va pouvoir dire qu'on joue le même championnat que l'ASM ! tongue.gif

D'autant plus faux que la politique sportive du SDR est à des années lumières de celles des monégasques...certes on mise sur le recrutement de jeunes joueurs mais quand on voit le peu de jeunes de la Pro 2 évoluant en L1, il n'y a même pas à comparer avec l'ASM.

Au contraire, le système de Pro 2 a été mis en place à Lyon et c'est ce que notre club cherche justement à reproduire.
 
     Top
sampapa
Ecrit le: Wednesday 24 October 2018, 10:40


Habitué


Messages: 965
48 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Gamin
Supporter en Jonquet




On est souvent sévère avec JPC mais comme le dis Pkreims,ça doit pas se bousculer aux portillons pour racheter le club,qui sous cette présidence est sain financièrement,s’appuie sur un bon centre de formation,mais malheureusement on a l’impression qu on fait souvent les mêmes erreurs au niveau du recrutement,c’est hasardeux,mal ciblé,après un recrutement c’est toujours un peu un Pari ,mais c’est vraiment là dessus qu’il faut progresser,il y a eu pleins de bonnes choses de faites,mais on parait toujours amateur dans certains domaines.
 
     Top
PKREIMS
Ecrit le: Tuesday 20 November 2018, 13:18


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




Lu ce matin dans " L'équipe" : création d'une nouvelle Coupe d'Europe à partir de la saison 2021/22. La France bénéficierait d'une place supplémentaire.
Le Président de Reims J.P Caillot se serait entretenu avec les plus hautes instances de l' UEFA afin que l'on prenne en compte la bonne santé financière des clubs. Une écoute attentive de cette proposition a bien sur été de mise de la part de ses membres. gisele.gif gisele.gif gisele.gif

P.S juste pour Céra : c'est une blague je t'avais dit que je te préviendrais. beer.gif
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le: Tuesday 20 November 2018, 21:57


Milou


Messages: 26106
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




J'ai mis du temps à comprendre pourquoi juste pour moi... Je me suis rappelé t'avoir dit que ton humour ne sautait pas aux yeux biggrin.gif Mais là tout y est, c'est parfait! tongue.gif
 
     Top
208 réponses depuis le Monday 29 January 2018, 21:02 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (11) « Première ... 8 9 [10] 11 
<< Retour vers Le staff & les joueurs

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims