Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (7) « Première ... 4 5 [6] 7   ( Aller vers premier message non lu )
Qui Va Remplacer Letang
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Helmut
Ecrit le: Monday 17 September 2012, 09:55


suspendu pour insultes


Messages: 3392
Sexe : Masculin
Supporter depuis l'age de raison
Supporter en A l'ouest




CITATION (loudo51 @ lundi 17 septembre 2012, 08:27)
si l'histoire avec un grand H du stade se résume a ce qu'il c'est passé dans les annees 50 , c'est triste pour les types comme moi où les plus jeunes .

quel supporter has been ,tu es ! et quel age as -tu !

nous ,les vielles gloires du stade on les a jamais vu sur le terrain (comme joueur)!
on sait que ça c'est passé ,et on les respecte ..

par contre les mecs de 82 font partie de notre mémoire avec un grand M ,et c' était pas loin cette année là.
il claquait but sur but ,il avait la rage ,c'etait un super!
il a joué une dixaine d'année au stade et il etait meme revenu quand le stade avait coulé en dh !!
...

et on s'en branle avec un grand B des soit disant érudits comme toi,qui viennent se la péter ,ici,tu as ton opinion ,c'est bien , ne cherche pas à donner des leçons , on est pas d'accord avec toi et on le restera.
c'est pas grave

C'est pas possible, t'as pas lu ce que j'ai écrit ! Je dis l'exact contraire de ce que tu cherches à me faire dire !

Et Bianchi, Onnis, les frères Lech, Marcel Aubour etc ..., c'est le moyen âge ?

Il ne s'agit pas de nier l'investissement et le mérite de qui que soit, juste de donner un avis sur la place qu'untel tient dans l'Histoire du SDR.

On peut ne pas être d'accord sans insulter ses contradicteurs non ? Créé un forum avec ceux dont tu es certain de partager les opinions, et tout ira bien !

Incroyable !

 
     Top
Ecrit le: Monday 17 September 2012, 10:35





Messages:
2024 ans




CITATION (Helmut @ lundi 17 septembre 2012, 09:55)
Créé un forum avec ceux dont tu es certain de partager les opinions, et tout ira bien !

Incroyable !

çà c'est un argument avec un petit h comme Helmout sleeping.gif sleeping.gif
 
     Top
marmot51
Ecrit le: Monday 17 September 2012, 10:54


oppressé


Messages: 10855
53 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours
Supporter en rouge et blanc




CITATION (Helmut @ dimanche 16 septembre 2012, 22:14)
CITATION (marmot51 @ dimanche 16 septembre 2012, 20:48)
CITATION (Helmut @ jeudi 13 septembre 2012, 14:04)
CITATION (loudo51 @ jeudi 13 septembre 2012, 07:59)
berto est une figure du stade de reims , tous les gens qui l'on vu jouer qq matchs ne peuvent que se rappeler de lui

ce n'est pas fontaine ou carlos ,certes

mais en tous cas ,c'est un océan  comparé a l’étang

Je suis d'accord avec çà ... Mais là c'est l'affectif qui parle. Et c'est bien mérité pour ce joueur et ce mec attachant qui a marqué son époque ... mais pas l'histoire avec un grand H du Stade ...

...comme quoi tu ne connais pas grand chose de l'histoire du SDR

Tu ne crois pas que la petite ou la grande histoire peut etre aussi fonction de la sensibilité de chacun et de sa propre histoire avec le SDR ?

Demande aux plus érudits sur l'histoire du Stade, et tu verras si tu as une réponse unique ... Pour ma part, je ne place pas Bertolino au niveau des plus grands noms de l'histoire de ce club ... C'est mal ?

J'exprime comme d'autres un avis qu'on peut ne pas partager sans prétendre détenir une vérité qui n'existe pas !

Donc sans revenir aux années 50 que je n'ai pas connu non plus Berto est le 8éme joueur dans l'Histoire du SDR a avoir porté plus le maillot et le 6éme meilleur buteur de l'Histoire du SDR donc s'il ne fait pas parti de la grande Histoire du SDR et je ne parle pas de sensibilité à la noc, dis-moi Qui dan sl'Histoire du SDR a fait mieux ?
 
     Top
loudo51
Ecrit le: Monday 17 September 2012, 10:56


Vénérable ancien


Messages: 7862
57 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Sud inferieure




je ne t'insultes pas,par contre toi ,par ton obstination ,tu commence à insulter jp bertolino
l' incroyable c'est toi ,à vouloir toujours avoir le dernier mot
pour une histoire de petit ou grand h


tu n'es pas d'accord ok ,je le répètes ,c'est pas grave ,mais n'en fais pas 150 posts
surtout quand tu lis qu'on penses pas comme toi .
(c'est toi qui devrait creer ton forum!)

on n'est pas d'accord avec toi sur ce sujet ,et ça ne changera pas .
up.gif

Ce message a été modifié par loudo51 le Monday 17 September 2012, 10:57
 
     Top
Helmut
Ecrit le: Monday 17 September 2012, 11:09


suspendu pour insultes


Messages: 3392
Sexe : Masculin
Supporter depuis l'age de raison
Supporter en A l'ouest




Effectivement, c'est pas grave ... D'autant qu'au départ, il s'agissait de faire un jeu de mot à 2 balles sur Berto lino ... qui moi aussi m'a bcp enthousiasmé ... pour l'essentiel en L2 ...

Enfin, je ne vois pas où j'aurai manqué de respect à son sujet. Et question respect, ce n'est pas moi qui traite sur ce forum les uns et les autres d'escroc, de boucher, de gros et j'en passe ... sleeping.gif

 
     Top
loudo51
Ecrit le: Monday 17 September 2012, 11:25


Vénérable ancien


Messages: 7862
57 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Sud inferieure




ah ok, mais pas qu'en ligue 2
( l'histoire du stade avec un grand h ,c'est aussi la remontée de dh vers la l1)

en dh, le club aurait pu disparaitre à ce moment là, et la ,bah ,jpb est revenu au stade pour aider alors que bcp partaient.

en tout ,il doit avoir marqué un nombre de buts assez important ,et doit être dans les meilleurs buteurs du club.

enfin bref. (pour helmut ,tout ça ne vaut que le petit h de dh)

Ce message a été modifié par loudo51 le Tuesday 18 September 2012, 08:39
 
     Top
Helmut
Ecrit le: Monday 17 September 2012, 11:42


suspendu pour insultes


Messages: 3392
Sexe : Masculin
Supporter depuis l'age de raison
Supporter en A l'ouest




Je préfère ce type d'échange ...

On est tous des passionnés, c'est probablement pourquoi parfois çà dérape un peu ... Mais bon, c'est çà aussi la passion ... beer.gif
 
     Top
marmot51
Ecrit le: Monday 17 September 2012, 12:04


oppressé


Messages: 10855
53 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours
Supporter en rouge et blanc




Le « TOP 10 des buteurs du Stade de Reims en championnat


# Noms Nbr de buts Le dernier but

1 Pierre Sinibaldi 143 24 mai 1953 Reims – Rennes : 5-1
2 Just Fontaine 122 04 février 1962 Rennes – Reims : 2-2
3 Carlos Bianchi 115 15 décembre 1984 Reims – Châteauroux : 1-1
4 Roger Piantoni 106 03 mai 1964 Reims – Valenciennes : 1-4
5 Abraham Appel 96 02 mai 1954 Reims – Monaco : 2-1
6 Jean Pierre Bertolino 91 08 avril 1995 Cambrai – Reims : 1-2
7 Cédric Fauré 83 Série en cours -
8 René Bliard 81 28 mai 1959 Nîmes – Reims : 2-2
- Raymond Kopa 81 28 avril 1967 Reims – Valenciennes : 1-0
10 Pierre Flamion 77 07 mai 1950 Reims – Montpellier : 2-1
11 Jean Vincent 68 29 décembre 1963 Angers – Reims : 3-1
12 Léon Glovacki 65 08 avril 1962 Lens - Reims : 3-4

Ce message a été modifié par marmot51 le Monday 17 September 2012, 12:05
 
     Top
Ecrit le: Monday 17 September 2012, 12:40





Messages:
2024 ans




Merci Marmot, pour l'info cool.gif
Chouette Cédric revient wub.gif wub.gif
 
     Top
Helmut
Ecrit le: Monday 17 September 2012, 14:03


suspendu pour insultes


Messages: 3392
Sexe : Masculin
Supporter depuis l'age de raison
Supporter en A l'ouest




Et a t-on le classement par nombre de buts marqués dans l'élite ? Classement que l'on pourrait recouper avec le nombre de selections nationales, les temps de jeu par division, la notoriété actuelle toutes générations confondues etc ...

Si on faisait un sondage, chacun aurait ses propres critères pour définir les joueurs les plus illustres. C'est pourquoi il faudrait déjà se mettre d'accord sur les critères a retenir, ce qui n'est pas gagné ...

Pour en revenir a Letang, quels que soient les critères, il est peu probable qu'il serait classé ...

 
     Top
marmot51
Ecrit le: Monday 17 September 2012, 14:22


oppressé


Messages: 10855
53 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours
Supporter en rouge et blanc




CITATION (Helmut @ lundi 17 septembre 2012, 14:03)
Et a t-on le classement par nombre de buts marqués dans l'élite ? Classement que l'on pourrait recouper avec le nombre de selections nationales, les temps de jeu par division, la notoriété actuelle toutes générations confondues etc ...

Si on faisait un sondage, chacun aurait ses propres critères pour définir les joueurs les plus illustres. C'est pourquoi il faudrait déjà se mettre d'accord sur les critères a retenir, ce qui n'est pas gagné ...

Pour en revenir a Letang, quels que soient les critères, il est peu probable qu'il serait classé ...

Je vois que comme d'hab' tu veux toujours avoir le dernier mot même la preuve sous le nez ordi.gif
ça doit être cela un érudit du ballon !! suicide.gif
 
     Top
Helmut
Ecrit le: Monday 17 September 2012, 16:58


suspendu pour insultes


Messages: 3392
Sexe : Masculin
Supporter depuis l'age de raison
Supporter en A l'ouest




CITATION (marmot51 @ lundi 17 septembre 2012, 14:22)
Je vois que comme d'hab' tu veux toujours avoir le dernier mot même la preuve sous le nez ordi.gif
ça doit être cela un érudit du ballon !! suicide.gif

Tu pars du principe qu'un but marqué face à Cambrai en DH compte autant qu'un but marqué en finale de C1 face au Réal Madrid, ou lors d'un match de L1 (D1).

Ce sont tes critères, pas les miens ! Et personne ne peut prétendre détenir la vérité sur un sujet aussi subjectif ...

Le mieux est donc de clore le débat ou d'ouvrir un topic spécial "Bertolino, joueur mythique du stade de Reims ?" où ta démonstration façon Wikipédia risque d'être mise à rude épreuve ...

 
     Top
marmot51
Ecrit le: Monday 17 September 2012, 21:26


oppressé


Messages: 10855
53 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours
Supporter en rouge et blanc




CITATION (Helmut @ lundi 17 septembre 2012, 16:58)
CITATION (marmot51 @ lundi 17 septembre 2012, 14:22)
Je vois que comme d'hab' tu veux toujours avoir le dernier mot même la preuve sous le nez  :ordi:
ça doit être cela un érudit du ballon !! suicide.gif

Tu pars du principe qu'un but marqué face à Cambrai en DH compte autant qu'un but marqué en finale de C1 face au Réal Madrid, ou lors d'un match de L1 (D1).

Ce sont tes critères, pas les miens ! Et personne ne peut prétendre détenir la vérité sur un sujet aussi subjectif ...

Le mieux est donc de clore le débat ou d'ouvrir un topic spécial "Bertolino, joueur mythique du stade de Reims ?" où ta démonstration façon Wikipédia risque d'être mise à rude épreuve ...

Par toi certainement et ton esprit de contradiction mais jusqu'a preuve du contraire un but reste un but et en marquer un plus que l'adversaire fait gagner un match...

Je comprend mieux la défiance des autres forumistes à ton égard
 
     Top
loudo51
Ecrit le: Tuesday 18 September 2012, 08:51


Vénérable ancien


Messages: 7862
57 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Sud inferieure




6eme buteur de toute l'histoire du stade de reims
et il ne fait pas partie de l'histoire du stade de reims avec un grand H

c'est nier l’évidence !
après si l'histoire avec un grand H, n'existe qu'au minimum en l1 ,bah ,ça fait 33ans que c'est d'la daube au stade
alors que pourtant
avec des types comme berto et bien d'autres
le stade a écrit une des plus belles pages de son histoire " remonter de la dh vers l'elite".


reims2.gif
 
     Top
bordelais
Ecrit le: Tuesday 18 September 2012, 10:44


Comme son nom l'indique


Messages: 13425
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




Oh que oui, Berto, Caldé, Basay, les Gianetta, Denquin, Ducourtioux, Diané, et bien d'autres font partie de l'extraordinaire histoire de notre club de coeur qui assassiné par tous est tombé jusqu'en DH...et finalement remonté jusqu'en L1...une aventure que peu de clubs ont vécu...
 
      Top
Helmut
Ecrit le: Tuesday 18 September 2012, 11:23


suspendu pour insultes


Messages: 3392
Sexe : Masculin
Supporter depuis l'age de raison
Supporter en A l'ouest




Oui, je suis bien évidemment d'accord avec çà. Tous ceux là, et ils sont nombreux, font incontestablement partie de l'extraordinaire histoire de notre club ! Basay, Diané et leurs dribles, les Giannetta et leur vivacité, Calderaro et son efficacité devant le but, Christophe et la force physique et mentale qu'il dégageait au milieu etc ...

Pour autant, les joueurs du Stade qui restent ou resteront dans la mémoire collective comme les plus illustres sont finalement assez rares ... Tout simplement parce que le plus grand nombre ne retiendra que ceux ayant joué dans les périodes fastes des titres majeurs chèrement acquis et des années 70. C'est bien dommage, je comprends que çà puisse heurter, mais on n'y peut rien ...

Ce message a été modifié par Helmut le Tuesday 18 September 2012, 11:27
 
     Top
Ecrit le: Tuesday 18 September 2012, 11:27





Messages:
2024 ans




CITATION (Helmut @ mardi 18 septembre 2012, 11:23)
Pour autant, les joueurs du Stade qui restent ou resteront dans la mémoire collective comme les plus illustres sont finalement assez rares ...

Il va m'énerver mon petit Marmot , cet obtu

Le mec qui veut toujours avoir raison et qui en remet une couche discrete ordi.gif ordi.gif
 
     Top
loudo51
Ecrit le: Tuesday 18 September 2012, 11:32


Vénérable ancien


Messages: 7862
57 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Sud inferieure




oui, c'est vrai ,c'est toujours la derniere phrase qui va pas

il est achhhment doué pour se faire des potes , son deuxieme prenom ça doit etre "aimé"

happy0194.gif
 
     Top
Ecrit le: Tuesday 18 September 2012, 20:42





Messages:
2024 ans




Loudo, ton avatar maitre.gif maitre.gif wub.gif beer.gif
 
     Top
Helmut
Ecrit le: Tuesday 18 September 2012, 21:26


suspendu pour insultes


Messages: 3392
Sexe : Masculin
Supporter depuis l'age de raison
Supporter en A l'ouest




CITATION (Paolo92 @ mardi 18 septembre 2012, 11:27)
Il va m'énerver mon petit Marmot , cet obtu

Le mec qui veut toujours avoir raison et qui en remet une couche discrete ordi.gif ordi.gif

Le Paolo, il en tient une sacrée de couche, et elle est pas discrète ... tongue.gif

Et dis moi, quelle est la plus value de tes posts ? Participe au sujet, essaie au moins d'apporter une contribution intelligente, ça nous changera un peu ...

Le problème avec toi, c'est que quand t'es plus la on te réclame, et quand t'es la ..ordi.gif

 
     Top
120 réponses depuis le Saturday 01 September 2012, 08:10 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (7) « Première ... 4 5 [6] 7 
<< Retour vers Transferts & Mercato

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims