Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (10) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu )
Nos Envies De Recrues: Le Mercater, le Mercato réaliste du supporter
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
PKREIMS
Ecrit le: Monday 03 June 2019, 15:23


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




CITATION (bordelais @ Monday 03 June 2019, 14:37)
"


Des De Jong (Luke) et des Halilovic faut pas rêver...par contre je vois plus des profils à la Zenelli, des joueurs pas trop connus mais ayant déjà montré des choses dans des championnats de 2nde division européenne et qui veulent se faire voir dans un championnat du top 5...après il faut que ça coïncide aux profils recherché ce qui rend l'équation délicate.

C'est pour ça que je parlais de Luka Zahovic dans un précédent post.
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le: Monday 03 June 2019, 22:23


Milou


Messages: 26106
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




CITATION (hazard51 @ Monday 03 June 2019, 13:21)
Pour valider le budget de 50M€, il faut que la vente d'Oudin rapporte 6M€ cette année. Dans l'Union, on nous indique que Siebatcheu a été vendu 8.5M€ + 4M€ de bonus que l'on touchera cette saison.

En réalité, notre budget est de 40M€ + 10M€ de revenus liés aux transferts (4M€ de Siebatcheu et 6M€ d'Oudin). Dans la mesure où on pourrait vendre Oudin le double, à voir ce qu'on pourrait faire avec le reste du transfert d'Oudin.

Tu es sûr que la vente d'Oudin fasse partie de la hausse du budget prévue? Ça voudrait dire que JPC avait planifié une 8ème place... Sachant qu'une place de perdu au classement vaut quasiment 1 M€ et que JPC aurait tendance à la jouer prudent, j'imagine plutôt les 6 M€ d'écart avec une 14ème place au classement budgétisé. Pour les bonus de Siebatcheu ils dépendent de quoi? Car il s'est blessé en arrivant et en fin de saison, résultat : quasiment pas joué et encore moins marqué... Ou alors il n'y avait aucune condition et ça permettait juste à Rennes d'échelonner le paiement.
 
     Top
hazard51
Ecrit le: Tuesday 04 June 2019, 08:18


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




CITATION (Ceranninho @ Monday 03 June 2019, 22:23)
CITATION (hazard51 @ Monday 03 June 2019, 13:21)
Pour valider le budget de 50M€, il faut que la vente d'Oudin rapporte 6M€ cette année. Dans l'Union, on nous indique que Siebatcheu a été vendu 8.5M€ + 4M€ de bonus que l'on touchera cette saison.

En réalité, notre budget est de 40M€ + 10M€ de revenus liés aux transferts (4M€ de Siebatcheu et 6M€ d'Oudin). Dans la mesure où on pourrait vendre Oudin le double, à voir ce qu'on pourrait faire avec le reste du transfert d'Oudin.

Tu es sûr que la vente d'Oudin fasse partie de la hausse du budget prévue? Ça voudrait dire que JPC avait planifié une 8ème place... Sachant qu'une place de perdu au classement vaut quasiment 1 M€ et que JPC aurait tendance à la jouer prudent, j'imagine plutôt les 6 M€ d'écart avec une 14ème place au classement budgétisé. Pour les bonus de Siebatcheu ils dépendent de quoi? Car il s'est blessé en arrivant et en fin de saison, résultat : quasiment pas joué et encore moins marqué... Ou alors il n'y avait aucune condition et ça permettait juste à Rennes d'échelonner le paiement.

Dans L'Union du Samedi 1er Juin, voici ce qui est indiqué :
"Les dirigeants ne cachent pas que le club se doit d'intégrer le trading dans leur gestion. Après Jordan Siebatcheu, vendu à Rennes pour 8.5M€ plus divers bonus, ce sera sans doute au tour de Rémi Oudin de participer indirectement à l'augmentation du budget (50M€)."
JPC : "En comptabilisant les 4 millions d'€ de bonus récoltés pour Siebatcheu, il nous faudra vendre pour 6 millions d'€ de joueurs pour boucler notre budget."

Je ne sais pas quelles sont les conditions pour que Rennes payent les bonus pour Siebatcheu qui a été souvent blessé cette saison. cela peut être un objectif de classement (Top 10), une qualif pour une coupe d'Europe (réussi grâce à la CDF), un nombre de buts ou d'apparitions sur le terrain (15 matches en L1 pour 3 buts).

Mais de ce que j'ai compris les bonus liés au transfert de Siebatcheu (4M€) ainsi qu'une partie de la future vente d'Oudin (6M€) sont inclus dans le budget du club de 50M€.
 
     Top
PKREIMS
Ecrit le: Tuesday 04 June 2019, 10:49


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




Si on vend Rémi pour 6 millions d'Euros c'est une ENORME erreur. Un joueur à 10 buts pour sa première année en L1 ça ne court pas les rues. D'autre part par qui le remplacer ? si on se plante sur le recrutement d'une pointe qui va les marquer ces 10 buts ???? Ah oui je sais : notre ami du pays du matin calme mad.gif
 
     Top
bordelais
Ecrit le: Tuesday 04 June 2019, 14:32


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




A priori le ticket minimum pour un départ d'Oudin serait à 10 m€ ce qui semble cohérent et dégagerait 4 M€ de budget supplémentaire
 
      Top
hazard51
Ecrit le: Tuesday 04 June 2019, 15:21


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




CITATION (PKREIMS @ Tuesday 04 June 2019, 10:49)
Si on vend Rémi pour 6 millions d'Euros c'est une ENORME erreur. Un joueur à 10 buts pour sa première année en L1 ça ne court pas les rues. D'autre part par qui le remplacer ? si on se plante sur le recrutement d'une pointe qui va les marquer ces 10 buts ???? Ah oui je sais : notre ami du pays du matin calme mad.gif

Ils ne disent pas que l'on va vendre Oudin 6M€ mais qu'il suffit de vendre pour 6M€ pour atteindre le budget de 50M€.

Comme le dit Sanglier, on est sur un montant de 10-12M€ pour Oudin.
 
     Top
bordelais
Ecrit le: Tuesday 04 June 2019, 15:28


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




D'où une plus-value budgétaire de 4 à 6 M€ minimum qui pourrait permettre d'attirer une pointure devant, je crois que PKR parlait du fils Zahovic, ça peut se tenter il n'a que 23 ans et a échoué dans sa première tentative à l'étranger aux Pays-Bas...peut-être un gabarit un peu frèle par contre...je verrais quand même un gars plus aguerri, genre 26/27 ans.
 
      Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Tuesday 04 June 2019, 15:51


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




Oui mais si on veut une pointure devant, c'est minimum 10 à 12 M€, somme que Caillot n'a jamais dépensé pour un joueur.
 
    Top
REF
Ecrit le: Tuesday 04 June 2019, 23:55


Petit gabarit fervent de gros bonnets


Messages: 63527
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours




je mets ca ici:

ras pour la dncg
 
     Top
suprem 51
Ecrit le: Wednesday 05 June 2019, 06:06


Nic t'Homer


Messages: 31858
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




CITATION (REF @ Tuesday 04 June 2019, 23:55)
je mets ca ici:

ras pour la dncg

Bonne nouvelle mais comme tous les ans depuis très longtemps !
 
    Top
Ceranninho
Ecrit le: Wednesday 05 June 2019, 07:04


Milou


Messages: 26106
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Merci Hazard. On a un peu trop flambé lors des 2 derniers mercatos alors parce que l'augmentation du budget n'est pas très significative malgré la 8ème place. Il faudrait réussir le même exploit l'an prochain pour toucher un vrai jackpot!
 
     Top
hazard51
Ecrit le: Wednesday 05 June 2019, 08:41


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




CITATION (Ceranninho @ Wednesday 05 June 2019, 07:04)
Merci Hazard. On a un peu trop flambé lors des 2 derniers mercatos alors parce que l'augmentation du budget n'est pas très significative malgré la 8ème place. Il faudrait réussir le même exploit l'an prochain pour toucher un vrai jackpot!


En effet, lors des mercato d'été et d'hiver de cette saison, le club a dépensé près de 21.5M€ alors qu'on a vendu pour 13.5M€ (12.5M€ Siebatcheu et 1M€ pour Jeanvier) soit une balance déficitaire de 8M€. Cela a permis à l'équipe de finir 8ème en L1, preuve qu'il est nécessaire d'investir mais pas n'importe comment.

L'explosion des droits tv pour la saison 2020/2021 va permettre une augmentation significative des budgets des clubs de L1. C'est pour cela qu'il sera impératif de ne surtout pas descendre en L2.

Je pense donc, après avoir lu ça, que le club devrait investir des sommes

Je viens de lire l'interview de JPC sur France Bleu (ICI) où il explique l'importance de la saison prochaine. Et après lu ça, je pense que l'on peut envisager un mercato où le club devrait pas mal investir pour s'assurer de rester en L1 la saison prochaine. Cela ne m'étonnerait que l'on fasse 1 ou 2 transfert assez onéreux (autour des 5M€) même si je peux me tromper.

Quelques passages intéressants :

- Concernant Oudin :
[...]pour le moment, le seul joueur qui a clairement un bon de sortie parce qu'on lui avait donné notre parole en début d'année, c'est Rémi Oudin. Pour lui, vu toutes les approches qui sont faites par des clubs d'un peu partout, je pense que c'est peut-être le bon moment pour partir parce que des fois, faire l'année de plus, c'est jamais bon ni pour le joueur, ni pour nous. Donc on va voir, on ne va pas le brader, il partira s'il a un projet qui lui convient et si évidemment le Stade de Reims s'y retrouve.

- Concernant Mendy :
Si Edouard a envie de rester, et nous on a envie qu’il reste, il restera. Mais il dit clairement dans ses propos que s'il a un projet qui est très intéressant, il va l'étudier[...]Je pense que par honnêteté pour le club, par honnêteté pour son coach, par honnêteté vis à vis de ses coéquipiers, il ne peut pas nous laisser dans l'incertitude et le 31 août, nous expliquer qu'on ne peut pas faire autrement que de le laisser partir. Donc, on s'est déjà vu un certain nombre de fois, on va se revoir pour clarifier les choses avant son départ à la CAN (le 4 Juin), se donner une deadline et effectivement, s'il doit partir pour un gros projet qui ne se refuse pas, il partira et la cellule de recrutement nous présentera le gardien qu'elle a ciblé pour potentiellement le remplacer.

- Concernant le budget 2018/2019 & 2019/2020 :
Alors que les choses soient claires, le budget de cette année est positif. Le club aura gagné de l'argent. Le budget de l'année prochaine, il est comme toujours sur des bases raisonnables. Il devrait être aux alentours de 50 millions d'euros. Cette saison écoulée, il sera finalement supérieur aux 40 millions d’euros annoncés en début de saison. Pour la saison prochaine, on a pris des hypothèses qui sont tout à fait réalistes. [...]Et par exemple l'année prochaine dans notre budget, qui sera je le disais précédemment aux alentours de 50 millions d'euros, il y a une ligne de trading qui est prévue à 10 millions d'euros.. Le club a été plus que raisonnable puisque dans ces 10 millions, il y a déjà 4 millions qui sont réalisés et qui concernent la suite du transfert, les bonus donc, de Jordy Siebatcheu. Cela c'est un acquis. Ainsi aujourd'hui, pour réaliser le budget de 50 millions, il faudra vendre pour 6 millions de joueurs donc autant vous dire que vu la valeur marchande de notre effectif actuellement, on sera largement au-dessus de ces 6 millions sans avoir d'impératifs à vendre particulièrement. Et puis avec ce système de bonus, on a un certain nombre de joueurs sur lesquels on a encore des droits de suite assez importants. Je pense à Aïssa Mandi et Hamari Traoré, mais ces droits de suite, ces bonus, fonctionneront dans la mesure où ces joueurs seront tranférés.

- Concernant les droits tv et l'importance de la saison prochaine :
Alors déjà, s’il y a bien un moment où il ne faut pas descendre, c’est la saison prochaine, puisqu'il faudra être autour de la table en 2020-2021 vu les parts de gâteau qui vont être distribuées et même si je pense qu'on aura des discussions, la Ligue 2 sera le parent pauvre de la distribution, il ne faut pas se raconter d'histoires. Donc tout ça pour dire que notre objectif est de rester en Ligue 1 mais il l'est encore plus sur l'aspect financier. Parce que l’écart qu'il y aura en droits TV créera quand même à mon avis un gouffre entre les divisions. Alors le grand danger, c'est que dès la saison prochaine, il y ait une course à l'armement, les 20 clubs qui seront au départ feront tout pour ne pas descendre. C'est là qu'il faudra être malin. C'est là qu'il faudra avoir des bases saines et sérieuses.

Ce message a été modifié par hazard51 le Wednesday 05 June 2019, 08:45
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le: Thursday 06 June 2019, 07:03


Milou


Messages: 26106
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Il a l'air très conscient de la situation et ces dernières saisons montrent qu'il y a quand même du mieux dans le recrutement. Vivement que le mercato ouvre!
 
     Top
Gooooal
Ecrit le: Thursday 06 June 2019, 10:22


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




Saison 2018-2019 Noël LeGraet a déclaré que le classement reflète tout simplement le budget des clubs de Ligue 1 ! Il devait peut-être se consoler de la descente de Guingamp !

Ce message a été modifié par Gooooal le Thursday 06 June 2019, 10:22
 
     Top
barad-dur
Ecrit le: Thursday 06 June 2019, 15:05


Edouald


Messages: 768
35 ans
Sexe : Pas de Réponse




Comme ç'a été abordé, le très probable transfert de Mandi couvrira également une partie de ces 6 millions à dénicher, son départ du Bétis est très probable, avec le départ du coach Setién.
Je suis curieux de connaitre le %age à la revente. Est ce que la contribution solidarité pour transfert international sera ajouté à ce %age, sachant que Mandi a fait toutes ses classes au Stade, s'il quitte l'Espagne ?
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Thursday 06 June 2019, 17:15


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




20% à la revente, normalement.
 
    Top
barad-dur
Ecrit le: Thursday 06 June 2019, 19:27


Edouald


Messages: 768
35 ans
Sexe : Pas de Réponse




CITATION (Sanglier Rèmois @ Thursday 06 June 2019, 17:15)
20% à la revente, normalement.

Apparemment la clause libératoire de Mandi est à 30 millions. On est donc à 6 millions pour nous si c'est ça ! Le compte est bon !
 
     Top
Tsubasa
Ecrit le: Saturday 08 June 2019, 01:19


Recruteur


Messages: 3846
41 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis qu'on gagne
Supporter en Jonquet sup




Comme piste intéressante au poste d'arrière droit il y a aussi Arnaud Souquet comme on sait que ça supervise souvent en Belgique.
 
    Top
Ceranninho
Ecrit le: Saturday 08 June 2019, 11:32


Milou


Messages: 26106
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Celui qui a remplacé....Foket à La Gantoise! Si on leur pique leur arrière droit tous les ans, ils vont commencer à faire la tronche tongue.gif
 
     Top
suprem 51
Ecrit le: Saturday 08 June 2019, 12:31


Nic t'Homer


Messages: 31858
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




CITATION (Ceranninho @ Saturday 08 June 2019, 11:32)
Celui qui a remplacé....Foket à La Gantoise! Si on leur pique leur arrière droit tous les ans, ils vont commencer à faire la tronche tongue.gif

Tant pis pour eux tongue.gif
 
    Top
182 réponses depuis le Friday 31 May 2019, 13:49 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (10) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière »
<< Retour vers L'actualité & les matches

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims