Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (4) 1 [2] 3 4   ( Aller vers premier message non lu )
L'après Ouf.. Reims - Amiens 2-2
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
toi l'auvergnat
Ecrit le: Sunday 03 March 2019, 09:32


Pilier du forum


Messages: 2065
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1986
Supporter en Terre Arverne




CITATION (rem804 @ Sunday 03 March 2019, 09:05)
CITATION (toi l'auvergnat @ Sunday 03 March 2019, 09:02)
A froid c'est rageant de ne pas avoir gagné, on s'y habituait...
Mais comme le dit Guion dans sa conférence, "on ne va pas gagner tous les matches". Essayons de reprendre à Dijon le week-end prochain ces points perdus. Car si il y a bien une équipe que je n'aime pas, c'est bien celle-ci ! Le 0-5 à domicile le 11 mars 2005 n'a jamais été gommé.

Hou .. tu remontes loin !!

Ca a été traumatique hump.gif
 
     Top
paulo28
Ecrit le: Sunday 03 March 2019, 09:33


Pilier du forum


Messages: 2157




première mi temps où on subit le jeu , la seconde est de grande classe ! dommage de perdre un point chez nous par une équipe aussi faible et perméable en défense ! y avait sans doute mieux à faire ! mais au vu du résultat on se contentera du nul !
 
     Top
paulo28
Ecrit le: Sunday 03 March 2019, 09:34


Pilier du forum


Messages: 2157




on va attendre le match Sainté om et espérer ! la 5 ème place ne nous va pas si mal que çà!
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le: Sunday 03 March 2019, 10:11


Milou


Messages: 26111
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Je n'ai pas vu le match, juste un résumé des buts... Foket se plaint d'être déséquilibré, lève les bras pour réclamer une faute et l'attaquant met le ballon sur son bras... C'est une blague ce péno, malheureusement elle fait rire jaune... Et je ne comprends pas pourquoi sur le 2ème ils accordent le but à Yunis contre son camp... Il faut attribuer ce but à la chatte à Dédé à la limite, du Fortès comme à la bonne époque!

C'est marrant de voir tout le monde être content de ce match nul contre Amiens alors qu'on se voyait facile vainqueur... Il y a 2 ans un tel résultat et toute l'équipe devait changer de sport tongue.gif
C'est rassurant de voir qu'on est capable de réagir et de remonter au score c'est sûr mais une fois de plus on voit que la possession ne nous réussit pas (61%, notre meilleur total de la saison je pense) mais seulement 10 tirs dont 4 cadrés, domination un peu stérile du coup.

Maintien acquis, maintenant c'est 2 mois de bonus et surtout on va pouvoir reprendre des sous-vêtements 2 tailles au-dessus, hein Cyril? tongue.gif
 
     Top
honoré
Ecrit le: Sunday 03 March 2019, 10:20


Habitué


Messages: 176




Je sens que je vais me faire des amis : Vous dîtes que Suk est lourd, lent et mauvais techniquement ? C'est pour ça qu'il jouait hier avec un masque ? Pour pas qu'on le reconnaisse ?
 
     Top
suprem 51
Ecrit le: Sunday 03 March 2019, 10:26


Nic t'Homer


Messages: 31859
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




Je n’ai pas vu le match mais simplement suivi de loin sur mon téléphone...
A la mi-temps un pote m’a dit tu vas voir ils vont au minimum égaliser !
Quel état d’esprit que cette équipe ! Hâte de les voir contre Paris maitre.gif
 
    Top
sampapa
Ecrit le: Sunday 03 March 2019, 10:31


Habitué


Messages: 965
48 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Gamin
Supporter en Jonquet




CITATION (toi l'auvergnat @ Sunday 03 March 2019, 09:02)
A froid c'est rageant de ne pas avoir gagné, on s'y habituait...
Mais comme le dit Guion dans sa conférence, "on ne va pas gagner tous les matches". Essayons de reprendre à Dijon le week-end prochain ces points perdus. Car si il y a bien une équipe que je n'aime pas, c'est bien celle-ci ! Le 0-5 à domicile le 11 mars 2005 n'a jamais été gommé.

Tu as raison,Dijon nous a souvent fait des misères aussi,ce 0 a 5 était à l’epoque la plus grosse défaite du club à domicile,j’y étais pas mais mon pote Tof (allias Arthur Rainbo du forum) m’a raconté cette humiliation,je revois JPC en interview dire qu’il aurait aimé battre d’autres genres de records....
Autres bêtes noires pendant longtemps Evian la triche aussi!!
Enfin bref pour en revenir aux Amiénois,une première mi temps catastrophique,eux nous ont beaucoup gênés,on pris de la confiance au fil du temps et ce qui devait arriver arriva,à la mi temps 2a0 avec un maximum de réussite pour eux,mais vraiment on a été nul,pas une occasion.
On en menait pas large...
On a commencé à jouer vers la 65 em quand les changements ont été fait,d’ailleurs j’ai trouvé qu ils ont été long à les faire ,je bouillonnais tellement on mettaient pas un pied devant l’autre.
Ensuite,les joueurs ont assurés,ils ont mis une pression d’enfer face aux amiénois qui n’arrêtaient pas de simuler,de casser le rythme intentionnellement,les arbitres devraient plus sanctionner tout ça,c’est infernal .
Quel dommage que ce soit pas rentré sur la frappe dé Zeneli,ils auraient regretté de s’etre roulé lamentablement par terre pour rien donnant 6 minutes de temps additionnel,mais bon le 2 partout me convient,l’équipe a progressé,contre Toulouse ,même genre de match,on avait pas réussi à égaliser à l’epoque.
Bravo à l’équipe.
Je pense qu’on reverra Amiens la saison prochaine,on réussira bien à leur mettre la branlee qu’il mérite un jour !!! hump.gif
 
     Top
fvangul
Ecrit le: Sunday 03 March 2019, 10:59


Habitué


Messages: 889
57 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1977




Quelqu’un aurait les images d’un corner tiré par Amiens complètement raté ou au moins expliquer ce qu’ils ont fait? Merci
 
     Top
sampapa
Ecrit le: Sunday 03 March 2019, 11:15


Habitué


Messages: 965
48 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Gamin
Supporter en Jonquet




CITATION (fvangul @ Sunday 03 March 2019, 10:59)
Quelqu’un aurait les images d’un corner tiré par Amiens complètement raté ou au moins expliquer ce qu’ils ont fait? Merci

J’ai pas bien vu quand il a tiré,mais je crois qu il a glissé au moment de tirer,à toucher la balle qui est sorti au ralenti sans dépasser l’angle où l’on tire les corners.
Dans le genre ,c’etait aussi réussit que la combinaison qu’avait voulu faire Robert Pires et Thierry henry pour mettre un penalty en 2 temps (je sais pas si tu vois de quoi je parle).
Grand moment de solitude pour le joueur quand les 12 500 personnes présentes à Delaune ont éclatés de rires (amiénois compris je pense),c’était du haut niveau !!t happy0194.gif
 
     Top
fvangul
Ecrit le: Sunday 03 March 2019, 11:22


Habitué


Messages: 889
57 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1977




Merci. Oui je me souviens de ce penalty mais plus des joueurs qui l’avaient fait.
 
     Top
matthieusdr
Ecrit le: Sunday 03 March 2019, 11:22


Pilier du forum


Messages: 1226
Sexe : Masculin
Supporter depuis 2000
Supporter en Jonquet




CITATION (sampapa @ Sunday 03 March 2019, 11:15)
J’ai pas bien vu quand il a tiré,mais je crois qu il a glissé au moment de tirer,à toucher la balle qui est sorti au ralenti sans dépasser l’angle où l’on tire les corners.
Dans le genre ,c’etait aussi réussit que la combinaison qu’avait voulu faire Robert Pires et Thierry henry pour mettre un penalty en 2 temps (je sais pas si tu vois de quoi je parle).
Grand moment de solitude pour le joueur quand les 12 500 personnes présentes à Delaune ont éclatés de rires (amiénois compris je pense),c’était du haut niveau !!t happy0194.gif

Dans la même série il y a Clermont - Reims en Coupe de France (2011) où un rémois (je ne sais plus qui) veut la jouer à la rémoise sauf qu'il frappe dans le poteau de corner ... happy0194.gif
La suite, Fortes passe en retrait à Toudic qui marque cool.gif Pour le coup ça n'avait pas que du mauvais.
 
     Top
Gooooal
Ecrit le: Sunday 03 March 2019, 11:59


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




Il serait temps que la FIFA redéfinisse les règles qui engendre un penalty au foot surtout avec l'apparition de la Var. !
Une synthèse dit que c'est lorsque le joueur d'une équipe qui défend fait une faute grave dans la surface de réparation et sous entendu qui empêche à un joueur adverse de concrétiser son action en un tir vers le but averse ou effectuer une passe à un partenaire mieux placé !

En quoi Fouket en tombant poussé par un adversaire empêche ce genre d'action se dérouler ! Que cela soit contre Kamara qui saute et qui touche la balle maladroitement en retombant ou que ce soit Fouket qui touche la balle en tombant bousculé par l'adversaire, l'objectif aujourd'hui des équipes tricheuses est de provoquer ce genre d'incident pour avoir une sanction suprême qui offre un caviar à l'attaque ! C'est une sanction disproportionnée ! S'il y a faute de main maladroite non collée au corps et non intentionnelle, n'y a t-il plus de coups francs indirects en surface qui peuvent être sifflés ! Cela a été banni des règles ? Si un arrière fait une passe à son gardien qui par mégarde l'attrape, que se passe t-il en 2019 ? Certains loupent bien encore leur coup de pied de corner !

Stat 2018-2019 Reims 6 pénos contre, 1 pour !
 
     Top
Jalisco
Ecrit le: Sunday 03 March 2019, 12:34


Habitué


Messages: 557




Je suis rentré satisfait après un nul contre une piteuse equipe d'Amiens... incroyable !!!
2/3 de rien ou de néant, au choix et 1/3 de folie ! La question est : mais pourquoi avoir attendu la 63eme minute pour jouer ?

Tentative d' explications possibles :
- absence de Chavalerin au milieu, cumulée avec la rapide blessure de Mbemba,
- Pourquoi faire venir un arrière droit de métier et faire jouer à ce poste Kamara,
- Manque d'automatisme de Zeneli avec ses partenaires (il va trop vite !),
- Pouquoi ne pas aligner Dia d'entrée,
- pourquoi ne pas faire rentrer Cafaro à la place de Mbemba plutôt que Doumbia
- le rôle pour une fois important du public qui n'a pas attendu l'égalisation pour soutenir son équipe (belle ambiance en Jonquet hier up.gif )

On retiendra que les entrants ont marqué, mais je ne suis pas convaincu par le coaching de DG hier (ce qui n'enlève rien à ses qualités = je préfère le préciser).

En espérant que pour Dijon notre défense sera également un peu plus sereine.



reims2.gif
 
     Top
ultracool51
Ecrit le: Sunday 03 March 2019, 12:44


Pilier du forum


Messages: 1830
37 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1993-1994
Supporter en Dans mon cœur




CITATION (matthieusdr @ Sunday 03 March 2019, 11:22)
CITATION (sampapa @ Sunday 03 March 2019, 11:15)
J’ai pas bien vu quand il a tiré,mais je crois qu il a glissé au moment de tirer,à toucher la balle qui est sorti au ralenti sans dépasser l’angle où l’on tire les corners.
Dans le genre ,c’etait aussi réussit que la combinaison qu’avait voulu faire Robert Pires et Thierry henry pour mettre un penalty en 2 temps (je sais pas si tu vois de quoi je parle).
Grand moment de solitude pour le joueur quand les 12 500 personnes présentes à Delaune ont éclatés de rires (amiénois compris je pense),c’était du haut niveau !!t happy0194.gif

Dans la même série il y a Clermont - Reims en Coupe de France (2011) où un rémois (je ne sais plus qui) veut la jouer à la rémoise sauf qu'il frappe dans le poteau de corner ... happy0194.gif
La suite, Fortes passe en retrait à Toudic qui marque cool.gif Pour le coup ça n'avait pas que du mauvais.

Ludo Gamboa et ça fini par un but malgré tout
C'était en coupe de France juste avant le Rennes Reims de folie
 
     Top
sampapa
Ecrit le: Sunday 03 March 2019, 13:00


Habitué


Messages: 965
48 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Gamin
Supporter en Jonquet




Le match où Courtet marque un but de dingue pour sa première apparition sous les couleurs stadistes?
On avaient gagné 4 à 3 ,c’est ça.
(Désolé pour le hors sujet)
 
     Top
ultracool51
Ecrit le: Sunday 03 March 2019, 13:33


Pilier du forum


Messages: 1830
37 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1993-1994
Supporter en Dans mon cœur




N'empêche malgré ce nul le stade de Reims est toujours dans la lutte pour l'Europe. Et ça, ce n'est pas souvent que nous pouvons dire ça
 
     Top
sampapa
Ecrit le: Sunday 03 March 2019, 13:47


Habitué


Messages: 965
48 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Gamin
Supporter en Jonquet




CITATION (ultracool51 @ Sunday 03 March 2019, 13:33)
N'empêche malgré ce nul le stade de Reims est toujours dans la lutte pour l'Europe. Et ça, ce n'est pas souvent que nous pouvons dire ça

Le seul Europe que j’ai connu avec le stade ,c est le tube the final countdown que les vieux haut parleur de delaune crachait à l’a mi temps au milieu des années ça 80 quand j’etais gosse.
Ça devait bien être en 62 la dernière campagne européenne.
Enfin,on y est pas encore,mais c’est cool qu’on y pense .


reims2.gif
 
     Top
PKREIMS
Ecrit le: Sunday 03 March 2019, 13:55


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




Comme tous ici, déçu du résultat mais je trouve dans ce match quelques raisons d'espérer.
D'un point de vue comptable tout d'abord : nous sommes désormais à +3 par rapport à la phase aller contre les mêmes adversaires. A noter que nous conservons également notre série d'invincibilité qui est maintenant de 11 matches sans défaites.
Une qualification en Européa League se jouera sans doute avec 57 ou 58 points. Il reste 11 matches et nous devrons donc prendre 15 ou 16 points soit : une moyenne de 1,37 point par rencontre ou dit autrement 5 victoires d'ici la fin du championnat. C'est largement possible ! victimes "désignées" Dijon, Nantes(hélas),Saint Etienne, Nîmes et Caen et rien ne nous empêche de grappiller quelques points par exemple contre Angers ou surtout Bordeaux. Il y aura certainement quelques accrocs ici ou là mais je fais confiance à David Guion pour remotiver son groupe dans ce cas de figure.
Pour revenir au match d'hier un motif de se réjouir : l'attitude du public qui a su encourager même dans les moments délicats. L'appui du public est primordial et hier j'ai vraiment eu l'impression que ça poussait très fort.
Le comportement des joueurs est également à louer ; à aucun moment on n'a senti un quelconque renoncement et revenir au score comme ils l'ont fait c'est fort, très fort. Les entrants ont parfaitement tenu leur rôle et avec un brin de chance nous pouvions prendre les 3 points. Du point de vue individualités Rémi n'y était pas hier soir (fatigue, coup de moins bien ?) et Younis non plus en début de rencontre avec un coté fébrile qui lui a fait perdre plusieurs contrôles ratés , ce qui ne lui ressemble pas. Quand deux 2 de nos meilleurs joueurs passent à coté c'est compliqué. L'absence de Xavier a été particulièrement préjudiciable au milieu de terrain. Nolan joue dans un registre différent et son entente avec le Romaotor ne peut pas être aussi bien huilée. L'entrée de Dia a dynamisé le groupe davantage que celle de Doumbia qui a essayé pourtant d'accélérer le jeu. Canardo , en dehors de son magnifique but, a eu une attitude très positive. Je suis rassuré car il a gagné en maturité, ses entretiens avec les
coachs ont porté leurs fruits.
Le groupe va vouloir réagir contre le DFCO et resserrer les boulons car si on commence à marquer des buts ( et des beaux) la défense et Doudou aimeraient en prendre moins et renouer avec les clean schits qui faisaient notre force il y a peu.
reims2.gif
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Sunday 03 March 2019, 14:53


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




Bien sur que les changements de Guion (Dia et Cafaro) ont été importants mais c'est surtout le changement de système (4-4-2) qui a fait la difference, on est passé d'une équipe sans âme à une équipe euphorique, c'est tout le charme du foot.
On parle du non match de Oudin, Abdelhamid, Dingomé qui étaient certes en difficultés mais à part Zeneli, Guion aurait pu sortir la majorité de ses joueurs, tellement c'était mauvais.
 
    Top
kdwjpu
Ecrit le: Sunday 03 March 2019, 14:58


Habitué


Messages: 64




Je suis beaucoup moins convaincu que nos 60 premières minutes décevantes soient liées à l'absence de Chavalerin : à part 2 buts qui ne doivent rien à la qualité offensive de Amiens(un peno très discutable et un but gag issu d'un centre contré qui retombe en cloche), combien avons-nous concédé d"occasions : pas plus que d'habitude, loin s'en faut.

En revanche, combien nous sommes nous créées d'occasion avant ces 20 dernières minutes de feu : aucune.
Je trouve que nous avons manqué d'ambition dans la prise de risque face à une équipe qui, fort logiquement, jouait sur le reculoir.
Amiens sait tenir le ballon et le conserver le plus longtemps possible : le fait que notre adversaire rendait systematquement le ballon à notre équipe dans notre temps fort n'est, selon moi, pas lié aux seules carences des picards mais bien à la qualité de notre animation offensive et au pressing durant cette periode.

Vu (1) notre classement actuel totalement inespéré avec l'equipe de début de saison et (2) l'etat de forme croissant de nos remois, je pense qu'il faut désormais ne pas hésiter à se montrer plus ambitieux dans le jeu.
J'ai rarement vu une équipe exploser comme Amiens l'a fait hier soir dans les 20 dernières minutes.

Qu'en pensez-vous ?
 
     Top
70 réponses depuis le Saturday 02 March 2019, 22:56 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (4) 1 [2] 3 4 
<< Retour vers L'actualité & les matches

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims