Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (5) « Première ... 3 4 [5]   ( Aller vers premier message non lu )
L'après revanche Montpellier - Reims : 2-4, Quel pied !
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
madagascar3
Ecrit le: Monday 25 February 2019, 21:07


Grand Maître Stadiste


Messages: 4548
65 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970




CITATION (epona @ Monday 25 February 2019, 09:34)
Je confirme moi Reims joue bien cool.gif Oudin on le savait mais la semaine dernière je vous ai dit que j'aimais bien Zeneli et.....be voilà up.gif après les 5 pions du psg en voilà 4 du Stade de reims ça fait 9 pions dans la malle pour Montpellier 6èmes à 6points du 4ème c'est pas mal

Z buteur, passeur decisif et acteur soit impliqué directement sur nos 4 pions !
Si on a la chance de se qualifier pour l'Europa , le projet peut être inavoué de Caillot , l'institution pourrait peut être proposer un projet plus "volumineux" à nos joueurs peut être "draftés" dès maintenant .
 
    Top
Ceranninho
Ecrit le: Monday 25 February 2019, 22:46


Milou


Messages: 26138
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




J'écoutais le début du match à la radio, 1 but pris après quelques minutes, j'ai eu un peu peur pour nous. Les Héraultais sortant d'une valise au Parc, je me suis dit qu'ils voulaient se reprendre et qu'on allait prendre cher.
Mais voilà, quitte à être un peu moins solide, on propose du jeu, on se procure des occaz' et maintenant on obtient même des pénos!! On a réussi à planter 4 buts à une des meilleures défenses à domicile (ils étaient à égalité avec l'OM, Lille...et nous avant ce match). Belle démonstration quand même!
Voilà qui nous propulse à la 5ème place (ex-aequo) et qui fait de nous la 12ème attaque de L1 après plusieurs mois comme plus la plus mauvaise du championnat. En plus, on tourne enfin à un (tout petit) peu plus d'1 but par match, ce qui n'était jamais arrivé encore cette saison et une différence de buts de +3, là aussi inédite. Ça reste peu (la moins intéressante du top 8) mais on a un mois de mars "cool" sur le papier même si affronter des équipes qui jouent le maintien à ce moment-là de la saison n'est pas une sinécure et il faudrait en profiter pour continuer notre belle série. Surtout que le mois d'avril s'annonce chargé déjà et surtout nous propose de grosses affiches (La Meinau et Louis II et réception du LOSC et de Sainté, excusez du peu).
 
     Top
REF
Ecrit le: Tuesday 26 February 2019, 00:47


Petit gabarit fervent de gros bonnets


Messages: 63760
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours




on a bien parle de nous auj a la radio et a la tele cool.gif cool.gif
 
     Top
ERIC.B
Ecrit le: Tuesday 26 February 2019, 14:10


Vénérable ancien


Messages: 6504
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




CITATION (REF @ Tuesday 26 February 2019, 00:47)
on a bien parle de nous auj a la radio et a la tele  :harvey:  :harvey:


Et même dans dans le Guardian : http://www.theguardian.com/football/2019/f...-europe-ligue-1
biggrin.gif
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Thursday 28 February 2019, 14:49


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




Les deux buts de Oudin sont marqués côté gauche et je trouve que c'est plus naturel de faire jouer un gaucher sur ce côté. Je sais que c'est la mode de faire jouer un gaucher à droite et un droitier à gauche mais pour centrer les joueurs se trouvent sur leur mauvais pied et c'est un handicap.
L'ancêtre Guy Roux n'aurait jamais fait jouer un gaucher à droite. tongue.gif
 
    Top
PKREIMS
Ecrit le: Thursday 28 February 2019, 18:31


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




Rémi possède les 2 pieds, il est loin d'être en difficulté avec son pied droit. Il a déjà marqué cette année avec le droit si je ne me trompe pas. Bref, il ne lui sert pas uniquement à monter dans le bus biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
 
     Top
hazard51
Ecrit le: Friday 01 March 2019, 00:32


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




CITATION (PKREIMS @ Thursday 28 February 2019, 18:31)
Rémi possède les 2 pieds, il est loin d'être en difficulté avec son pied droit. Il a déjà marqué cette année avec le droit si je ne me trompe pas. Bref, il ne lui sert pas uniquement à monter dans le bus biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Il a déjà marqué de son pied droit et fait également une passe décisive. Mais non il est faux de dire qu’Oudin a les deux pieds... souvent cette saison il s’est remis sur son pied gauche alors que certaines actions demandaient à jouer pied droit. C’est instinctif et la spontanéité est importante pour un buteur.

Sanglier a raison, Oudin me semble plus à l’aise sur le côté gauche de l’attaque.

Typiquement sur ces 2 buts face Montpellier, je ne suis pas sûr que s’il avait été côté droit, il les auraient mises au fond, il aurait crocheté le défenseur pour frapper du gauche ou frapper en force de son droit sans mettre de précision et ça ne serait pas rentré.
 
     Top
PKREIMS
Ecrit le: Friday 01 March 2019, 17:27


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




CITATION (hazard51 @ Friday 01 March 2019, 00:32)
Il a déjà marqué de son pied droit et fait également une passe décisive. Mais non il est faux de dire qu’Oudin a les deux pieds... souvent cette saison il s’est remis sur son pied gauche alors que certaines actions demandaient à jouer pied droit. C’est instinctif et la spontanéité est importante pour un buteur.

Sanglier a raison, Oudin me semble plus à l’aise sur le côté gauche de l’attaque.

Typiquement sur ces 2 buts face Montpellier, je ne suis pas sûr que s’il avait été côté droit, il les auraient mises au fond, il aurait crocheté le défenseur pour frapper du gauche ou frapper en force de son droit sans mettre de précision et ça ne serait pas rentré.

Pour ma part je le préfère à droite à la manière d'un Robben ou d'un Thauvin. De plus il commence à avoir des automatismes avec notre Tintin, ce serait dommage de casser ça. Maintenant, comme toujours c'est à David Guion de voir ce qui est le mieux pour l'équipe.
 
     Top
87 réponses depuis le Sunday 24 February 2019, 17:59 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (5) « Première ... 3 4 [5] 
<< Retour vers L'actualité & les matches

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims