Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (13) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu )
Theoson Jordan Siebatcheu
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
suprem 51
Ecrit le: Saturday 16 December 2017, 22:17


Nic t'Homer


Messages: 31859
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




Quel joli triple ce soir ! Ovationne par les Ultrem ce soir maitre.gif
 
    Top
fontaine13
Ecrit le: Saturday 16 December 2017, 23:15


Grand Maître Stadiste


Messages: 3231




0smileygood-job-smiley.jpg super match de Siebatcheu
 
     Top
barisien
Ecrit le: Thursday 11 January 2018, 10:11


Supporter du BSG


Messages: 6997
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




ENTRETIEN ML2 – JORDAN SIEBATCHEU : « JE M’ÉCLATE À REIMS, JE NE PRENDS QUE DU PLAISIR »
Sur le podium des meilleurs buteurs de Domino’s Ligue 2 à l’issue de la phase aller avec neuf réalisations (plus cinq passes décisives), Jordan Siebatcheu a pris cette saison une nouvelle dimension au sein de l’attaque du Stade de Reims, solide leader du championnat avec 44 points. Élu meilleur joueur du mois de décembre sur MaLigue2.fr, l’attaquant de 21 ans évoque sa montée en puissance depuis son prêt réussi à Châteauroux, et ne s’imagine absolument pas quitter le club champenois cet hiver alors que la Ligue 1 est au bout du chemin.

MaLigue2: Jordan, la première partie de saison s’est révélée presque parfaite pour Reims, non ?

Jordan Siebatcheu: C’est vrai qu’on a réalisé une très bonne première moitié de championnat. Mais Nîmes n’est pas très loin derrière (à 7 points, avec un match en moins), et nous n’avons pas le droit de nous relâcher. Il faudra bien rester concentrés afin de réaliser une même deuxième partie de saison. Après, nous avons quand même quelques regrets par rapport à nos parcours dans les deux Coupes, où nous avons été éliminés assez rapidement. En Coupe de France, nous avons dû négocier un déplacement à Lens, ce n’était pas un tirage évident. On a livré un beau match, mais ce n’est pas passé (2-3, ap). Au moins, on sait qu’on doit se concentrer uniquement sur le championnat désormais, on a plus de questions à se poser pour aller chercher la montée. On fera les comptes à la fin, on donnera le meilleur de nous-mêmes.

L’étiquette de leader ne va-t-elle pas vous ajouter une pression supplémentaire pour la suite de la saison ?

Non, je ne pense pas. C’est sûr que les équipes vont vouloir nous faire tomber, nous accrocher. Mais c’est à nous de trouver les solutions comme on l’a fait lors des dernières journées, quand on était déjà en tête. On doit faire les choses sérieusement, prendre les matchs les uns après les autres. Un premier déplacement compliqué nous attend à Orléans vendredi pour la reprise. Ce sera le premier match officiel de l’année pour les deux équipes, donc tout le monde aura à cœur de bien faire. Je me souviens du match aller où on avait gagné 2-0, mais c’était très équilibré.

Le match amical remporté face au Paris FC (5-1) le week-end dernier a permis de bien vous remettre dans le bain ?

Oui, comme on était éliminé de la Coupe, on a pu se confronter à une autre équipe de Ligue 2. Tout le monde a pu disposer d’au moins 60 minutes de jeu donc c’était intéressant, surtout avec la victoire au bout. On a bien travaillé depuis la reprise de l’entraînement, et on a vraiment hâte que tout redémarre maintenant.

« On a tous l’objectif de finir meilleur buteur quand on est attaquant »
Avec 9 buts et 5 passes à mi-saison, vous réalisez votre meilleur démarrage chez les pros…

Je suis satisfait de ce que j’ai pu réaliser pendant cette première partie de saison sur le plan personnel. Je suis revenu de prêt et j’ai vite eu la confiance du coach. Je prends énormément de plaisir sur le terrain avec mes coéquipiers et je pense que ça se voit à travers mes prestations. Je marque, je fais des passes…

Finir meilleur buteur de la division, c’est un objectif ?

Oui, je pense que tout attaquant a cet objectif en tête. Après, c’est le collectif qui prime avant tout quand même. Mais si on continue sur les mêmes bases qu’en 2017, il n’y a pas de raisons à ce que je m’arrête de marquer. Diego, Pablo (Chavarria), Grejhon (Kyei), Rémi (Oudin), Anatole (Ngamukol)… En-dehors du foot, on s’entend vraiment bien avec tous les autres joueurs offensifs. On est une belle bande de potes, on sort beaucoup ensemble. Et ce qui est bien, c’est que personne ne fait la gueule s’il ne joue pas. Tout le monde tire dans le même sens, personne ne pense qu’à lui. C’est ce qui fait notre force. On déconne beaucoup en-dehors des terrains, mais on sait retrouver notre sérieux quand les matchs débutent.

« Je ne peux pas quitter le navire cet hiver »
Qu’est-ce qui ne fonctionnait pas la saison dernière avec Michel Der Zakarian, où vous avez peu joué ? Le prêt à Châteauroux pendant 6 mois en National (10 buts) semble avoir servi de déclic…

Le coach faisait ses choix, je ne peux pas vraiment expliquer ce qui n’allait pas, c’est le foot. Sans doute qu’il attendait plus de moi. Chez les jeunes, j’avais déjà le sens du but donc ce n’était pas ça le problème. Mais chez les pros, je manquais peut-être de confiance en moi. Ce prêt à Châteauroux, ça m’a servi de déclic, oui. J’ai pris conscience que je pouvais être un vrai buteur au haut niveau, qu’il fallait que je m’arrache. Là-bas, j’ai été super bien accueilli, tout s’est très bien passé. La ville, le staff, mes coéquipiers… et en plus on a pu jouer la montée en Ligue 2. Je suis revenu à Reims et j’ai surfé sur cette dynamique.

Revenir s’imposer dans son club formateur, ça ajoute une satisfaction supplémentaire ?

Je m’éclate ici, c’est mon club. Je viens de Reims, tous mes amis et mes proches sont là. Mes frères et ma mère viennent me voir jouer. Mes potes sont contents pour moi, sont heureux de voir ce que je suis devenu. Je ne prends que du plaisir. Mes anciens entraîneurs, mes anciens formateurs m’envoient des messages. Et quelque part, je suis un exemple aussi pour tous les jeunes du club, pour leur montrer qu’on peut commencer tout petit et gravir les échelons.

A vous entendre, un départ cet hiver semble donc impensable ?

Ah oui, il n’y a pas de soucis là-dessus ! C’est comme dans un jeu vidéo, je ne peux pas m’arrêter à mi-chemin, à ce moment-là. Non, vraiment, je ne peux pas quitter le navire comme cela cet hiver.

 
    Top
arthur rimbo
Ecrit le: Saturday 13 January 2018, 09:35


Arthur R.


Messages: 2752
59 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en blok asylum




Et de 10 pour notre américain !!!!!
 
     Top
bordelais
Ecrit le: Saturday 13 January 2018, 09:45


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




up.gif et que de progrès dans le jeu ça fait plaisir à voir
 
      Top
cyril4u
Ecrit le: Saturday 13 January 2018, 09:47


Vénérable ancien


Messages: 22676
54 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Anc. Virages




Bozok, Pefok, il faut être ok pour être à la tête du classement des buteurs en L2
 
    Top
loudo51
Ecrit le: Saturday 13 January 2018, 10:15


Vénérable ancien


Messages: 7862
57 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Sud inferieure




le Progres ,c'est aussi, de donner sa chance a un joueur de retour de prêt!!

 
     Top
barisien
Ecrit le: Saturday 13 January 2018, 14:55


Supporter du BSG


Messages: 6997
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




CITATION (bordelais @ Saturday 13 January 2018, 09:45)
up.gif et que de progrès dans le jeu ça fait plaisir à voir

Bien entouré la saison prochaine il devrait encore s'améliorer.
 
    Top
royaumont
Ecrit le: Saturday 13 January 2018, 16:39


Pilier du forum


Messages: 2109
69 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Toujours
Supporter en méano




attention !!!! il a quand même loupé 2 occasions assez facile à mettre , par contre quel travail défensif.....
 
     Top
Jalisco
Ecrit le: Saturday 20 January 2018, 19:37


Habitué


Messages: 557




+ 2 Bravo Jordan !
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le: Saturday 20 January 2018, 20:59


Milou


Messages: 26111
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




L'année de la montée Fauré avait terminé meilleur buteur de L2 avec 15 buts... Vu les perfs de Bozok je pense que Siebatcheu n'aura pas ce titre mais il pourrait devenir le meilleur buteur rémois sur une saison en L2 (je parle de la nouvelle ère bien sûr), record détenu par Fauré et Toudic avec 16 réalisations.
 
     Top
arthur rimbo
Ecrit le: Sunday 21 January 2018, 01:57


Arthur R.


Messages: 2752
59 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en blok asylum




Je l’ai déjà dit , sur un autre topic , il est là notre buteur !
Sans blessure , pour le pefok , on sera vers les 18/20 buts .
 
     Top
royaumont
Ecrit le: Tuesday 30 January 2018, 11:27


Pilier du forum


Messages: 2109
69 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Toujours
Supporter en méano




la nouvelle mode pour tirer un pénalty , mais n'est pas NEYMAR qui veut ....Quand on est un joueur moyen de ligue 2 , on s'applique et on place le ballon petit filet ......Mais NEYMAR est arrivé avec peu de course et ses petits pas de progression pour fixer le gardien , c'est la nouvelle mode et bien on a vu le résultat ....
 
     Top
actarus-51
Ecrit le: Tuesday 06 March 2018, 12:26


Chef de l'Opposition


Messages: 15997
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en KRB REIMS




Il était l’invité de Vestiaire sur SFR Sport 1 hier soir.

https://www.facebook.com/ReimsVDT/videos/88...83653341830083/
 
       Top
phil.ch
Ecrit le: Tuesday 06 March 2018, 14:07


Petit Suisse


Messages: 17551
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en terrain neutre




Sympa le garçon.
Merci piur le lien. up.gif
 
     Top
suprem 51
Ecrit le: Wednesday 07 March 2018, 17:36


Nic t'Homer


Messages: 31859
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




En espérant qu’il revienne en forme rapidos
 
    Top
rem804
Ecrit le: Wednesday 07 March 2018, 19:42


Vénérable ancien


Messages: 12500
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978
Supporter en de loin




CITATION (actarus-51 @ Tuesday 06 March 2018, 12:26)
Il était l’invité de Vestiaire sur SFR Sport 1 hier soir.

https://www.facebook.com/ReimsVDT/videos/88...83653341830083/

up.gif beer.gif
 
    Top
hazard51
Ecrit le: Wednesday 25 April 2018, 08:39


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




CITATION (Ceranninho @ Saturday 20 January 2018, 20:59)
L'année de la montée Fauré avait terminé meilleur buteur de L2 avec 15 buts... Vu les perfs de Bozok je pense que Siebatcheu n'aura pas ce titre mais il pourrait devenir le meilleur buteur rémois sur une saison en L2 (je parle de la nouvelle ère bien sûr), record détenu par Fauré et Toudic avec 16 réalisations.

Il vient d'égaler ce record hier soir en inscrivant un doublé bien servi, les deux fois, par Diego.
 
     Top
suprem 51
Ecrit le: Wednesday 25 April 2018, 10:03


Nic t'Homer


Messages: 31859
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




2eme du classement des buteurs maitre.gif
 
    Top
Ceranninho
Ecrit le: Wednesday 25 April 2018, 15:23


Milou


Messages: 26111
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




CITATION (hazard51 @ Wednesday 25 April 2018, 07:39)
Il vient d'égaler ce record hier soir en inscrivant un doublé bien servi, les deux fois, par Diego.

Yep! J'en parle dans le topic de l'après-match je crois
 
     Top
259 réponses depuis le Sunday 09 August 2015, 20:18 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (13) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière »
<< Retour vers Rétro - La petite histoire du Stade

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims