Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (4) 1 [2] 3 4   ( Aller vers premier message non lu )
L'après 1ere Défaite Amiens 4 - Reims 1, branlée en Somme...
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
dom 51
Ecrit le: Sunday 26 August 2018, 08:58


Fan Club HFT


Messages: 12156
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours
Supporter en Jonquet




il vaut mieux réagir aprés une défaite comme hier !

mieux vaut en prendre 4 une fois que perdre 4fois 1-0 dry.gif

contre Montpellier der Zak et sa bande on doit réagir flamethrower.gif
 
    Top
royaumont
Ecrit le: Sunday 26 August 2018, 09:09


Pilier du forum


Messages: 2109
69 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Toujours
Supporter en méano




oui cà promet 2 équipes qui jouent le contre , spectateurs vous allez vibrer!!!
 
     Top
suprem 51
Ecrit le: Sunday 26 August 2018, 09:31


Nic t'Homer


Messages: 31994
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




CITATION (dom 51 @ Sunday 26 August 2018, 08:58)
il vaut mieux réagir aprés une défaite comme hier !

mieux vaut en prendre 4 une fois que perdre 4fois 1-0 dry.gif

contre Montpellier der Zak et sa bande on doit réagir flamethrower.gif

Exactement !
 
    Top
rem804
Ecrit le: Sunday 26 August 2018, 09:35


Vénérable ancien


Messages: 12643
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978
Supporter en de loin




CITATION (Sanglier Rèmois @ Saturday 25 August 2018, 22:48)
On s'aperçoit que lorsque la défense prend l'eau, le milieu et l'attaque sont incapable de compenser. Que de déchets techniques de la part des rémois, le coatching de Guion n'a pas été une réussite, une entrée de Mbemba ou Ndom à la place de Martin aurait renforcé un milieu de terrain d'une extrême faiblesse.
Contre Montpellier, nous jouerons sans Metanire et il n'y a pas d'autre 'arrière droit dans le groupe. La lenteur du mercato en est le responsable,

Hé oui ....

Qui était au four et au moulin l année dernière en milieu de terrain ????

 
    Top
cyril4u
Ecrit le: Sunday 26 August 2018, 09:52


Vénérable ancien


Messages: 22676
54 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Anc. Virages




Une petite pensée quand même pour acta qui avait sa place à la Licorne sleeping.gif crying.gif
 
    Top
Gooooal
Ecrit le: Sunday 26 August 2018, 10:01


Celui qui réfléchit


Messages: 18569
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (Sanglier Rèmois @ Saturday 25 August 2018, 21:48)
On s'aperçoit que lorsque la défense prend l'eau, le milieu et l'attaque sont incapable de compenser. Que de déchets techniques de la part des rémois, le coatching de Guion n'a pas été une réussite, une entrée de Mbemba ou Ndom à la place de Martin aurait renforcé un milieu de terrain d'une extrême faiblesse.
Contre Montpellier, nous jouerons sans Metanire et il n'y a pas d'autre 'arrière droit dans le groupe. La lenteur du mercato en est le responsable,

Oui un mercato qui a du mal à se conclure donne obligatoirement ce genre de situation où une équipe prend l'eau dès qu'un petit grain de sable se fait jour. Il y a des matchs de préparation qui configurent une équipe qui en final ne sera pas l'équipe type de la saison.

Vous me direz, ce genre de match même si on pouvait espérer logiquement autre chose car le Stade rencontrait une équipe de son championnat remet les idées en place. Après les 2 1-0, certains supporters se voyaient déjà rivaliser avec le PSG ! Les plus modérés étaient traités de "pisse froid" et bien les "pisse chaud" peuvent ce matin remballer leur discours, la saison sera difficile et compliquée et tous les matchs se joueront dans l'incertitude même à Delaune. Les prochaines arrivées s'il y en a, seront déterminantes mais on ne déshabille pas une équipe qui s'était construite en Ligue 2 sur 2 saisons de la sorte sans en payer les conséquences.

Affaire à suivre. Pas de sinistrose, pas d'optimisme débordant, juste un support raisonné de nos couleurs avec la visée de finir entre la 12ème et la 15ème place.

Juste une petite remarque. Consulter la Vidéo pendant 3 minutes pour identifier de la gravité d'une faute relève d'un profond amateurisme qui veut se faire valoir en utilisant des moyens qualifiés de moderne. Si la vidéo c'est cela, effectivement je finis par rejoindre les craintes de beaucoup. Cela doit-être quasiment immédiat sous peine de détruire l'intérêt du jeu de foot qui est un jeu de spontanéité et non un jeu de ruptures permanentes comme au Rugby.

Ce message a été modifié par Gooooal le Sunday 26 August 2018, 10:06
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le: Sunday 26 August 2018, 10:07


Milou


Messages: 26138
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




CITATION (rem804 @ Sunday 26 August 2018, 09:35)
Hé oui ....

Qui était au four et au moulin l année dernière en milieu de terrain ????

Chavalerin qui devait rattraper les bourdes de Da Cruz?
Je préfère mille fois Romao à son poste, quand on voit la catastrophe Da Cruz à Nancy, hier on en prenait 6 avec lui!
 
     Top
suprem 51
Ecrit le: Sunday 26 August 2018, 10:12


Nic t'Homer


Messages: 31994
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




CITATION (Ceranninho @ Sunday 26 August 2018, 10:07)

Chavalerin qui devait rattraper les bourdes de Da Cruz?
Je préfère mille fois Romao à son poste, quand on voit la catastrophe Da Cruz à Nancy, hier on en prenait 6 avec lui!

En effet. Da Cruz en ligue aurait été vraiment trop juste me semble t-il .
 
    Top
rem804
Ecrit le: Sunday 26 August 2018, 11:12


Vénérable ancien


Messages: 12643
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978
Supporter en de loin




CITATION (Ceranninho @ Sunday 26 August 2018, 10:07)
CITATION (rem804 @ Sunday 26 August 2018, 09:35)
Hé oui ....

Qui était au four et au moulin l année dernière en milieu de terrain ????

Chavalerin qui devait rattraper les bourdes de Da Cruz?
Je préfère mille fois Romao à son poste, quand on voit la catastrophe Da Cruz à Nancy, hier on en prenait 6 avec lui!

Chavalerin et Romao étaient sur le terrain hier ...

On en a pris 4 dans la tronche il me semble !!!

Mais bon ... tout va bien ... tongue.gif

Ce message a été modifié par rem804 le Sunday 26 August 2018, 11:22
 
    Top
PKREIMS
Ecrit le: Sunday 26 August 2018, 11:27


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




J'ai moi aussi été très surpris par le coaching de D.GUION, en sortant Rémi il a clairement renoncé à gagner le match. Je sais bien que dans la plupart des cas lorsqu'il y a une exclusion on sort un attaquant mais on était déjà menés 1 à 0. En sacrifiant ce joueur Pélissier a eu beau jeu de demander à ses joueurs de faire une individuelle sur Pablo et une prise à deux sur Doumbia. Résultat le Stade n'avait plus aucune chance d'égaliser surtout en laissant Marvin qui était dépassé sur le terrain. Pourquoi ne pas avoir fait rentrer N'Dom dés l'exclusion de Métanire ? Je ne me prends pas pour un autre , je pose simplement une question en sachant que je ne sais pas ce qui se passe à l'entrainement et que je n'ai pas les compétences d'un coach pour décider de qui doit rentrer ou sortir. Je sais que beaucoup vont me tomber dessus en lisant ces quelques lignes. Ce n'est pas grave, j'ai le dos large alors faites vous plaisir. Allez Reims.
 
     Top
rem804
Ecrit le: Sunday 26 August 2018, 11:40


Vénérable ancien


Messages: 12643
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978
Supporter en de loin




CITATION (PKREIMS @ Sunday 26 August 2018, 11:27)
J'ai moi aussi été très surpris par le coaching de D.GUION, en sortant Rémi il a clairement renoncé à gagner le match. Je sais bien que dans la plupart des cas lorsqu'il y a une exclusion on sort un attaquant mais on était déjà menés 1 à 0. En sacrifiant ce joueur Pélissier a eu beau jeu de demander à ses joueurs de faire une individuelle sur Pablo et une prise à deux sur Doumbia. Résultat le Stade n'avait plus aucune chance d'égaliser surtout en laissant Marvin qui était dépassé sur le terrain. Pourquoi ne pas avoir fait rentrer N'Dom dés l'exclusion de Métanire ? Je ne me prends pas pour un autre , je pose simplement une question en sachant que je ne sais pas ce qui se passe à l'entrainement et que je n'ai pas les compétences d'un coach pour décider de qui doit rentrer ou sortir. Je sais que beaucoup vont me tomber dessus en lisant ces quelques lignes. Ce n'est pas grave, j'ai le dos large alors faites vous plaisir. Allez Reims.

non non

Moi aussi je n'ai pas compris la sortie de Oudin ... Surtout quand on avait vu la prestation de Martin ...

De même ... J'espère que Guion va dire a M Martin d'arrêter de tirer les corner et les coup francs car c'est une catastrophe

crying.gif
 
    Top
philippe.M10
Ecrit le: Sunday 26 August 2018, 11:52


Habitué


Messages: 145
57 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis l'école primaire




CITATION (Gooooal @ Sunday 26 August 2018, 10:01)
CITATION (Sanglier Rèmois @ Saturday 25 August 2018, 21:48)
On s'aperçoit que lorsque la défense prend l'eau, le milieu et l'attaque sont incapable de compenser. Que de déchets techniques de la part des rémois, le coatching de Guion n'a pas été une réussite, une entrée de Mbemba ou Ndom à la place de Martin aurait renforcé un milieu de terrain d'une extrême faiblesse.
Contre Montpellier, nous jouerons sans Metanire et il n'y a pas d'autre 'arrière droit dans le groupe. La lenteur du mercato en est le responsable,

Oui un mercato qui a du mal à se conclure donne obligatoirement ce genre de situation où une équipe prend l'eau dès qu'un petit grain de sable se fait jour. Il y a des matchs de préparation qui configurent une équipe qui en final ne sera pas l'équipe type de la saison.

Vous me direz, ce genre de match même si on pouvait espérer logiquement autre chose car le Stade rencontrait une équipe de son championnat remet les idées en place. Après les 2 1-0, certains supporters se voyaient déjà rivaliser avec le PSG ! Les plus modérés étaient traités de "pisse froid" et bien les "pisse chaud" peuvent ce matin remballer leur discours, la saison sera difficile et compliquée et tous les matchs se joueront dans l'incertitude même à Delaune. Les prochaines arrivées s'il y en a, seront déterminantes mais on ne déshabille pas une équipe qui s'était construite en Ligue 2 sur 2 saisons de la sorte sans en payer les conséquences.

Affaire à suivre. Pas de sinistrose, pas d'optimisme débordant, juste un support raisonné de nos couleurs avec la visée de finir entre la 12ème et la 15ème place.

Juste une petite remarque. Consulter la Vidéo pendant 3 minutes pour identifier de la gravité d'une faute relève d'un profond amateurisme qui veut se faire valoir en utilisant des moyens qualifiés de moderne. Si la vidéo c'est cela, effectivement je finis par rejoindre les craintes de beaucoup. Cela doit-être quasiment immédiat sous peine de détruire l'intérêt du jeu de foot qui est un jeu de spontanéité et non un jeu de ruptures permanentes comme au Rugby.

Comme tous nouveaux systèmes, il va falloir du temps pour que la VAR se mette bien en place ! Moi perso je pense que la VAR est une avancée considérable dans ce football moderne et qu’à terme nous n’aurons plus de matchs volés !
En ce qui concerne le mercato, je ne comprends toujours pas comment on peut commencer une saison sans avoir boucler l’effectif ! Dur dur pour l’entraîneur !

Pour une fois les Anglais sont vraiment moins cons que les autres !
 
     Top
Hellvice
Ecrit le: Sunday 26 August 2018, 12:08


Pilier du forum


Messages: 1665
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis les 80's
Supporter en Zone 51




Match à vite oublier, l'équipe entière n'y était pas sans parler de l'arbitrage... Le problème hier était vraiment le milieu de terrain où on a été bouffé sur chaques ballons, Chavalerin transparent, Martin vraiment inutile sur ce match et Romao pas dedans non plus, Disasi ne doit plus jamais être latéral, Fontaine montre ses limites (à remplacer par Engels), Doumbia on sent qu'il est vif et technique mais faut vraiment qu'il lâche sa balle, trop personnel pourtant il aurait pu délivrer des passes décisives... Suk j'espère que c'est pas le nouveau Fauvergue-Baldé... Chavarria seul au monde... Bref du coup Amiens est notre bête noire, leurs supporters ont aussi trouvé un nouveau derby, j'ai entendu qu'ils nous adoraient, j'espère qu'on s'en rappellera et qu'on les tapera au retour !
Maintenant faut rebondir contre l'équipe à DZK !

Ce message a été modifié par Hellvice le Sunday 26 August 2018, 12:11
 
     Top
Gooooal
Ecrit le: Sunday 26 August 2018, 12:10


Celui qui réfléchit


Messages: 18569
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (philippe.M10 @ Sunday 26 August 2018, 10:52)

Comme tous nouveaux systèmes, il va falloir du temps pour que la VAR se mette bien en place ! Moi perso je pense que la VAR est une avancée considérable dans ce football moderne et qu’à terme nous n’aurons plus de matchs volés !
En ce qui concerne le mercato, je ne comprends toujours pas comment on peut commencer une saison sans avoir boucler l’effectif ! Dur dur pour l’entraîneur !

Pour une fois les Anglais sont vraiment moins cons que les autres !

Entièrement d'accord sauf que là Batta en abuse et si l'on continue sur ce registre, ce nouveau système va vite être dénigré.

Cela va bien que c'est Reims une équipe qui n'est pas dans le top four et qui est victime de cette situation. Cela serait une grosse écurie, le comportement de M Batta aurait été vilipendé en long, en large et en travers à commencer par Aulas !

Il faut vite se régler sous peine de nullité et surtout de beaucoup de doutes alors qu'un usage plus soft et plus dilué est indispensable dans un jeu qualifié de spontanéité avec des décisions arbitrales qui doivent aller avec. Le conseil des superviseurs à l'arbitre central dans l'oreillette doit être quasi immédiat. Juste un petit de latence pour confirmer ou infirmer le choix possible à la vue du ralenti qu'il faut quand même diffusé sur l'écran. Nous sommes pas là encore au rugby où il y a un tel amas de joueurs qu'il est quasi impossible à l'oeil nu de voir quelquechose ! Le foot c'est plus clair. On veut aider l'arbitre dans une décision qu'il se devait instantanée, cela ne peut prendre 3 minutes surtout pour un carton rouge !
 
     Top
bordelais
Ecrit le: Sunday 26 August 2018, 12:12


Comme son nom l'indique


Messages: 13454
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




Le problème n'est pas la VAR mais la nullité de l'arbitre hier soir, comment peut-on mettre un rouge à une faute pareille ? Dans ce cas là dès qu'il y a contact c'est rouge et les matches finissent à 2 contre 2...pour le but refusé, apparemment il y a hors jeu, dommage parce que c'était un beau but et à ce moment du match ça pouvait encore tout changer…

Sinon je ne reviendrai pas sur la prestation très faible des rémois, en particulier Chavalerin et Romao que j'ai trouvé transparents...quand à Doumbia il est très bon techniquement, souvent incompris par ses partenaires mais c'est surtout un Fortes en puissance tant il gâche ses actions par de mauvais choix finaux et il joue par intermittence ce qui ne pardonne pas à ce niveau...
 
      Top
Hellvice
Ecrit le: Sunday 26 August 2018, 12:28


Pilier du forum


Messages: 1665
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis les 80's
Supporter en Zone 51




Très surpris aussi par le bon niveau de jeu de Cafaro, sur ce match il est au dessus de Martin, il pourra bien nous aider à l'avenir et Guion doit compter sur lui aussi !
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Sunday 26 August 2018, 12:41


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




CITATION (bordelais @ Sunday 26 August 2018, 12:12)
Le problème n'est pas la VAR mais la nullité de l'arbitre hier soir, comment peut-on mettre un rouge à une faute pareille ? Dans ce cas là dès qu'il y a contact c'est rouge et les matches finissent à 2 contre 2...pour le but refusé, apparemment il y a hors jeu, dommage parce que c'était un beau but et à ce moment du match ça pouvait encore tout changer…

Sinon je ne reviendrai pas sur la prestation très faible des rémois, en particulier Chavalerin et Romao que j'ai trouvé transparents...quand à Doumbia il est très bon techniquement, souvent incompris par ses partenaires mais c'est surtout un Fortes en puissance tant il gâche ses actions par de mauvais choix finaux et il joue par intermittence ce qui ne pardonne pas à ce niveau...

Bien d'accord, l'expulsion est du à l'incompétence de l'arbitre car s'il avait vu la faute, il aurait sifflé coup franc et peut être mis un jaune, dans ce cas la VAR ne serait pas intervenue.
Ça n'enlève pas le fait que Metanire était à la rue depuis le début du match.
 
    Top
ERIC.B
Ecrit le: Sunday 26 August 2018, 13:50


Vénérable ancien


Messages: 6504
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




Mendoza, Ghoddos, et si l'on ajoute Konaté (recruté l'année passée), la cellule de recrutement d'Amiens a vraiment l'air performante !
Pour moi (mais je n'ai vu que le match d'hier soir), ces recrues sont bien supérieures aux nôtres !
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le: Sunday 26 August 2018, 13:57


Milou


Messages: 26138
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




CITATION (rem804 @ Sunday 26 August 2018, 11:12)
Chavalerin et Romao étaient sur le terrain hier ...

On en a pris 4 dans la tronche il me semble !!!

Mais bon ... tout va bien ... tongue.gif

C'est bien ce que je dis, vu la prestation de l'équipe, si tu mets Da Cruz à la place d'un des 2-là hier, on en prend 6 au lieu de 4. Il perd 90% de ses ballons en ce moment, Amiens aurait eu 2 fois plus d'occases du coup.
 
     Top
ERIC.B
Ecrit le: Sunday 26 August 2018, 14:16


Vénérable ancien


Messages: 6504
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




CITATION (Ceranninho @ Sunday 26 August 2018, 13:57)
CITATION (rem804 @ Sunday 26 August 2018, 11:12)
Chavalerin et Romao étaient sur le terrain hier ...

On en a pris 4 dans la tronche il me semble !!!

Mais bon ... tout va bien  ...  :P

C'est bien ce que je dis, vu la prestation de l'équipe, si tu mets Da Cruz à la place d'un des 2-là hier, on en prend 6 au lieu de 4. Il perd 90% de ses ballons en ce moment, Amiens aurait eu 2 fois plus d'occases du coup.

D'accord avec toi Cera, sur le niveau trop faible techniquement de Da Cruz, pour jouer en ligue 1 !
Mais pas d'accord sur le fait qu'avec lui, on en aurait forcement pris deux de plus ! C'est oublier un peu vite son état d'esprit de combattant, ce qui nous a cruellement manqué hier soir ! Je pense même, vu le peu d'engagement de nos joueurs, qu'il nous aurait apporté quelque chose sur ce match !
 
     Top
65 réponses depuis le Saturday 25 August 2018, 21:56 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (4) 1 [2] 3 4 
<< Retour vers L'actualité & les matches

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims