Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (3) 1 2 [3]   ( Aller vers premier message non lu )
Reims - Valenciennes, Match amical
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
cyril4u
Ecrit le: Saturday 13 October 2018, 09:31


Vénérable ancien


Messages: 22676
54 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Anc. Virages




zut j'ai raté les 2 buts du mois tongue.gif
 
    Top
fersy
Ecrit le: Saturday 13 October 2018, 13:10


Habitué


Messages: 475
Sexe : Pas de Réponse
Supporter depuis 1965
Supporter en meano




Je suis allé voir ce match au centre de vie.
J'ai vu une équipe de Reims qui s'est cherchée tout le match ou presque
Elle jouait à l'horizontale , et souvent vers l'arrière.
Le jeu était absent. Pas de prise de risque .
Le porteur du ballon était souvent seul. Manque d'appels de balle
Pas de joueur qui franchit les lignes techniquement.
MArtin et Dingomé ont souvent balancé des ballons devant .Ce qui s'est révélé improductif.
Ojo ne fait pas ce qu'on attend de lui. dribbler sur l'aile pour centrer.
J'ai vu des percées de Bouleye Dia interressantes. Pinson pas mal non plus , bien que je le trouve trop personnel .
Voilà , Reims a de la chance de gagner ce match .
Je croyais qu'ils allaient dominer ce match largement .
Au niveau du jeu, j'ai eu l'impression que c'était Valenciennes qui était en ligue 1.
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Saturday 13 October 2018, 13:15


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




CITATION (fersy @ Saturday 13 October 2018, 13:10)
Je suis allé voir ce match au centre de vie.
J'ai vu une équipe de Reims qui s'est cherchée tout le match ou presque
Elle jouait à l'horizontale , et souvent vers l'arrière.
Le jeu était absent. Pas de prise de risque .
Le porteur du ballon était souvent seul. Manque d'appels de balle
Pas de joueur qui franchit les lignes techniquement.
MArtin et Dingomé ont souvent balancé des ballons devant .Ce qui s'est révélé improductif.
Ojo ne fait pas ce qu'on attend de lui. dribbler sur l'aile pour centrer.
J'ai vu des percées de Bouleye Dia interressantes. Pinson pas mal non plus , bien que je le trouve trop personnel .
Voilà , Reims a de la chance de gagner ce match .
Je croyais qu'ils allaient dominer ce match largement .
Au niveau du jeu, j'ai eu l'impression que c'était Valenciennes qui était en ligue 1.

Merci, pas rassurant tout ça !
 
    Top
bordelais
Ecrit le: Saturday 13 October 2018, 14:02


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




Effectivement, ce match devait permettre d'explorer des situations offensives et elle se révèlent toutes improductives, je continue de penser "instinctivement" que Dia peu apporter qq chose à moyen terme ce que semble relayer de nombreux observateurs de ce match...
 
      Top
suprem 51
Ecrit le: Saturday 13 October 2018, 15:14


Nic t'Homer


Messages: 31860
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




Ouais enfin on va pas non plus se faire un ulcère pour ça ...
 
    Top
fontaine13
Ecrit le: Saturday 13 October 2018, 15:20


Grand Maître Stadiste


Messages: 3231




C est toujours bien de gagner , même sans bien joué , pour la confiance aussi , 2 attaquant qui marque en plus , si ça peut nous aider a être plus efficace en attaque tant mieux .
 
     Top
Gooooal
Ecrit le: Saturday 13 October 2018, 15:50


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (suprem 51 @ Saturday 13 October 2018, 14:14)
Ouais enfin on va pas non plus se faire un ulcère pour ça ...

Non, cela ne le mérité pas mais c'est la passion qui domine la raison ! En attendant en prenant un bon moprane, force est de constater que ce match contre une Ligue 2 n'apporte aucun enseignant exceptée qu'une relève potentielle existe mais restera t-elle potentielle dans 2 ans, c'est une autre histoire ! Le problème reste entier à la sagacité de Guion ! Le Mercato c'est trop tard, il est fermé ! JPC ne peut que constater l'efficacité de ses achats enfin pour ceux qui étaient là !

Ce message a été modifié par Gooooal le Saturday 13 October 2018, 15:51
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Saturday 13 October 2018, 17:20


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




Même en cas de descente, Caillot n'admettra jamais que son mercato soit raté, rappelez vous l'année de la descente, il a maintenu mordicus que son équipe avait le niveau pour jouer dans les dix premiers.
 
    Top
Jalisco
Ecrit le: Saturday 13 October 2018, 21:13


Habitué


Messages: 557




CITATION (Sanglier Rèmois @ Saturday 13 October 2018, 17:20)
Même en cas de descente, Caillot n'admettra jamais que son mercato soit raté, rappelez vous l'année de la descente, il a maintenu mordicus que son équipe avait le niveau pour jouer dans les dix premiers.

Je pense egalement que cette année là nous avions l'effectif pour nous maintenir, mais pas l'entraineur....
 
     Top
fontaine13
Ecrit le: Saturday 13 October 2018, 23:02


Grand Maître Stadiste


Messages: 3231




CITATION (Jalisco @ Saturday 13 October 2018, 21:13)
Je pense egalement que cette année là nous avions l'effectif pour nous maintenir, mais pas l'entraineur....

Moi je pense qu' avec un bon goal on aurait pu finir 17e et se maintenir cette année la même avec Guegan .
 
     Top
fersy
Ecrit le: Sunday 14 October 2018, 03:51


Habitué


Messages: 475
Sexe : Pas de Réponse
Supporter depuis 1965
Supporter en meano




CITATION (fontaine13 @ Saturday 13 October 2018, 23:02)
Moi je pense qu' avec un bon goal on aurait pu finir 17e et se maintenir cette année la même avec Guegan .

Et si ma tante en avait on l'appellerait "mon oncle" biggrin.gif
 
     Top
suprem 51
Ecrit le: Sunday 14 October 2018, 08:00


Nic t'Homer


Messages: 31860
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




CITATION (fersy @ Sunday 14 October 2018, 03:51)
Et si ma tante en avait on l'appellerait "mon oncle" biggrin.gif

happy0194.gif
 
    Top
fontaine13
Ecrit le: Sunday 14 October 2018, 10:05


Grand Maître Stadiste


Messages: 3231




CITATION (fersy @ Sunday 14 October 2018, 03:51)
Et si ma tante en avait on l'appellerait "mon oncle"  :D

Ya toujours des petits comiques pour relever les post des autres justes pour se faire Voir sur ce forum .

 
     Top
hazard51
Ecrit le: Monday 15 October 2018, 14:02


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




CITATION (fersy @ Saturday 13 October 2018, 13:10)
Je suis allé voir ce match au centre de vie.
J'ai vu une équipe de Reims qui s'est cherchée tout le match ou presque
Elle jouait à l'horizontale , et souvent vers l'arrière.
Le jeu était absent. Pas de prise de risque .
Le porteur du ballon était souvent seul. Manque d'appels de balle
Pas de joueur qui franchit les lignes techniquement.
MArtin et Dingomé ont souvent balancé des ballons devant .Ce qui s'est révélé improductif.
Ojo ne fait pas ce qu'on attend de lui. dribbler sur l'aile pour centrer.
J'ai vu des percées de Bouleye Dia interressantes. Pinson pas mal non plus , bien que je le trouve trop personnel .
Voilà , Reims a de la chance de gagner ce match .
Je croyais qu'ils allaient dominer ce match largement .
Au niveau du jeu, j'ai eu l'impression que c'était Valenciennes qui était en ligue 1.

J'étais également au centre de vie pour assister à ce match et mon constat est sensiblement le même.

Les seuls qui ont sorti leur épingle du jeu lors de cette rencontre sont les deux habitués de la réserve, Dia et Pinson. A la limite Kamara auteur d'une bonne 1ère période mais qui a disparu en 2nde MT.

Guion a reconduit le duo Mbemba - Dingomé qui avait été aligné avec la réserve et qui avait été très solide. Face à VA, ils ont été très décevant. En difficulté à la récupération et pire encore à la relance...

Bon c'est un match amical, il n'y a pas les mêmes enjeux donc pas la même concentration ni la même intensité qu'en match officiel mais quand même, ce match a été une véritable purge.

A noter tout de même, l'entrée intéressante de Foket à la place d'un Métanire très frileux.

Martin et Cafaro sont passés totalement à côté... il faut que Guion remette en cause son 4-2-3-1 car ça ne marche pas même face à une L2.
 
     Top
bordelais
Ecrit le: Monday 15 October 2018, 14:59


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




Oui je suis d'accord, il y a trop de faillites des joueurs offensifs pour jouer en 4-2-3-1, il faut 2 "ailiers" nous n'en avons qu'un (Doumbia) et il faut un animateur offensif/meneur axial que nous n'avons pas (Martin hors du coup, Cafaro trop tendre)

J'aimerai bien voir un 4-3-1-2 avec un milieu Chavalerin (Mbemba face à Angers car Chavalerin suspendu), Romao, Dingomé, Oudin en soutien axial et un duo Ojo ou Doumbia, Chavarria devant...avec des bonnes montées des atéraux ça peut le faire...
 
      Top
berurier
Ecrit le: Monday 15 October 2018, 15:18


Pas Inscrit



2024 ans




CITATION (bordelais @ Monday 15 October 2018, 14:59)
Oui je suis d'accord, il y a trop de faillites des joueurs offensifs pour jouer en 4-2-3-1, il faut 2 "ailiers" nous n'en avons qu'un (Doumbia) et il faut un animateur offensif/meneur axial que nous n'avons pas (Martin hors du coup, Cafaro trop tendre)

J'aimerai bien voir un 4-3-1-2 avec un milieu Chavalerin (Mbemba face à Angers car Chavalerin suspendu), Romao, Dingomé, Oudin en soutien axial et un duo Ojo ou Doumbia, Chavarria devant...avec des bonnes montées des atéraux ça peut le faire...

Ca me fait marrer ces histoires de 4-2-3-1, 4-3-3, 4-4-2 et compagnie !
4-2-3-1 c'est ni plus ni moins qu'un 4-2-4 avec 2 milieux défensifs, 2 ailiers, un 9 et un 9 1/2, pareil pour le 4-4-2 généralement dans les 4 du milieu y en a 2 offensifs excentrés sauf que devant ils sont plutot sur la même ligne. Il n'y a que le 4-3-3 où à la limite il y a bien un n°10 créateur, un seul 6 et un relayeur.
3-5-2 même topo, c'est plutôt 5-3-2 avec 2 latéraux plus avancé en situation offensive, ce qui exactement la même chose avec une défense à 4, puisque les latéraux montent lorsque l'équipe attaque.
Pour moi, tout ça c'est penauts, il n'y a que les pseudos théoriciens des merdias qui se pigneulent sur ces shémas tactiques, et le pire c'est que les entraineurs jouent le jeu alors que je suis certain qu'en réalité ils s'en balancent.
Je suis peut-être béotien en tactique mais il me semble que c'est surtout la situation de l'équipe adverse le jour d'un match qui guide le comportement de l'équipe (cf DD à la coupe du monde).
Faut arrêter avec des pseudos shémas tactiques pour faire intelligent et aussi avec ses putains de stats dont nous abreuvent les merdias et qui veulent surtout rien dire !
 
  Top
hazard51
Ecrit le: Monday 15 October 2018, 15:31


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




CITATION (bordelais @ Monday 15 October 2018, 14:59)
Oui je suis d'accord, il y a trop de faillites des joueurs offensifs pour jouer en 4-2-3-1, il faut 2 "ailiers" nous n'en avons qu'un (Doumbia) et il faut un animateur offensif/meneur axial que nous n'avons pas (Martin hors du coup, Cafaro trop tendre)

J'aimerai bien voir un 4-3-1-2 avec un milieu Chavalerin (Mbemba face à Angers car Chavalerin suspendu), Romao, Dingomé, Oudin en soutien axial et un duo Ojo ou Doumbia, Chavarria devant...avec des bonnes montées des atéraux ça peut le faire...

Oui je pense vraiment que Guion attend le retour de Dingomé pour mettre en place un système similaire, Mbemba et Ndom étant jugé trop juste.

Nos latéraux peuvent endosser ce rôle offensif. Konan est un excellent centreur et Foket a des qualités offensives certaines même s'il n'a pas vraiment pu les exprimer jusqu'à maintenant.

Cela permettrait de rapprocher nos 3 joueurs offensifs afin qu'ils puissent combiner ensemble plus aisément et surtout qu'ils ne soient pas esseulés comme c'est le cas actuellement de Chavarria.

Offensivement plusieurs combinaisons seraient envisageables.
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Monday 15 October 2018, 21:02


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




CITATION (hazard51 @ Monday 15 October 2018, 14:02)
CITATION (fersy @ Saturday 13 October 2018, 13:10)
Je suis allé voir ce match au centre de vie.
J'ai vu une équipe de Reims qui s'est cherchée tout le match ou presque
Elle jouait à l'horizontale , et souvent vers l'arrière.
Le jeu était absent. Pas de prise de risque .
Le porteur du ballon était souvent seul. Manque d'appels de balle
Pas de joueur qui  franchit les lignes techniquement.
MArtin et Dingomé ont souvent balancé des ballons devant .Ce qui s'est révélé improductif.
Ojo ne fait pas ce qu'on attend de lui. dribbler sur l'aile pour centrer.
J'ai vu des percées de Bouleye Dia interressantes. Pinson pas mal non plus ,  bien que je le trouve trop personnel .
Voilà , Reims a de la chance de gagner ce match .
Je croyais qu'ils allaient dominer ce match largement .
Au niveau du jeu, j'ai eu l'impression que c'était Valenciennes qui était en ligue 1.

J'étais également au centre de vie pour assister à ce match et mon constat est sensiblement le même.

Les seuls qui ont sorti leur épingle du jeu lors de cette rencontre sont les deux habitués de la réserve, Dia et Pinson. A la limite Kamara auteur d'une bonne 1ère période mais qui a disparu en 2nde MT.

Guion a reconduit le duo Mbemba - Dingomé qui avait été aligné avec la réserve et qui avait été très solide. Face à VA, ils ont été très décevant. En difficulté à la récupération et pire encore à la relance...

Bon c'est un match amical, il n'y a pas les mêmes enjeux donc pas la même concentration ni la même intensité qu'en match officiel mais quand même, ce match a été une véritable purge.

A noter tout de même, l'entrée intéressante de Foket à la place d'un Métanire très frileux.

Martin et Cafaro sont passés totalement à côté... il faut que Guion remette en cause son 4-2-3-1 car ça ne marche pas même face à une L2.

Tu ne devrais pas, hazard51, aller voir ces matchs amicaux car cela enlève une partie de ton optimisme et si toi tu en manques, on va se raccrocher à qui ? tongue.gif
 
    Top
hazard51
Ecrit le: Wednesday 17 October 2018, 08:34


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




CITATION (Sanglier Rèmois @ Monday 15 October 2018, 21:02)
Tu ne devrais pas, hazard51, aller voir ces matchs amicaux car cela enlève une partie de ton optimisme et si toi tu en manques, on va se raccrocher à qui ? tongue.gif

C'est ce que je me suis dit à la fin du match... même moi j'ai du mal à en sortir du positif. On se raccroche aux classiques "ce n'est qu'un amical" et "c'est encore le début de saison" pour se rassurer tongue.gif
 
     Top
berurier
Ecrit le: Wednesday 17 October 2018, 10:03


Pas Inscrit



2024 ans




CITATION (hazard51 @ Wednesday 17 October 2018, 08:34)
C'est ce que je me suis dit à la fin du match... même moi j'ai du mal à en sortir du positif. On se raccroche aux classiques "ce n'est qu'un amical" et "c'est encore le début de saison" pour se rassurer tongue.gif

cf France-Islande.
 
  Top
59 réponses depuis le Monday 08 October 2018, 08:16 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (3) 1 2 [3] 
<< Retour vers L'actualité & les matches

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims