Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (116) « Première ... 14 15 [16] 17 18 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu )
Mercato été 2019
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
cyril4u
Ecrit le: Thursday 23 May 2019, 18:53


Vénérable ancien


Messages: 22676
54 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Anc. Virages




CITATION (ultracool51 @ Thursday 23 May 2019, 13:33)
Avec le FC Côte Bleue en National 3 (6 buts et 16 passes décisives), Ilan Kebbal avait tapé dans l’oeil de plusieurs formations professionnelles, de Ligue 1 comme de Ligue 2, ainsi qu’à l’étranger.

Et le meneur de poche marseillais, formé au Burel, a finalement porté son choix sur le Stade de Reims, puisque mercredi matin, un accord a été trouvé entre les deux parties sur la base d’un bail de deux ans. Après un passage aux Girondins de Bordeaux il y a trois ans, Kebbal, qui intégrera le groupe Pro 2 au début de la saison prochaine, signera donc son premier contrat professionnel dès l’ouverture du mercato.

Une juste récompense pour ce garçon à la qualité technique supérieure à la moyenne, mais qui avait toujours été freiné par son physique fluet.

encore un coup de Guy, l'Eleveur de Champions tongue.gif
 
    Top
Danirougetblanc
Ecrit le: Saturday 25 May 2019, 05:15


Pilier du forum


Messages: 2542
Sexe : Masculin
Supporter depuis supporter de cœur




CITATION (Sanglier Rèmois @ Thursday 23 May 2019, 17:27)
Je ne vois pas Oudin réussir en Angleterre, pas tout de suite en tous cas.

Entre 10 et 15 millions d’€.... si preneur il faut vendre je pense.
 
     Top
rem804
Ecrit le: Saturday 25 May 2019, 12:20


Vénérable ancien


Messages: 12499
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978
Supporter en de loin




CITATION (toi l'auvergnat @ Thursday 23 May 2019, 13:59)
La facture des jeroboams vous croyez ? tongue.gif

tongue.gif tongue.gif
 
    Top
fersy
Ecrit le: Sunday 26 May 2019, 19:26


Habitué


Messages: 475
Sexe : Pas de Réponse
Supporter depuis 1965
Supporter en meano




Bonjour

ça y est le mercato est lancé, même si nous savons tous qu'il se construit bien en amont de la fin de saison officielle .
Mes infos actuelles seraient :
départ : chavaria , ojo , baba rahman , marvin martin , oudin peut-être, mendy peut-être .
sais pas : kamara
Tous les autres resteraient .
retour de Grejohn Kyey et de Ali Ndom?
Avec un bon avant centre l'équipe devrait être preformante l'an prochain. C'est ce qui a manqué en début de saison surtout pour accrocher quelques points de plus.
 
     Top
pierre5157
Ecrit le: Sunday 26 May 2019, 22:08


Grand Maître Stadiste


Messages: 5623




CITATION (fersy @ Sunday 26 May 2019, 19:26)
Bonjour

ça y est le mercato est lancé, même si nous savons tous qu'il se construit bien en amont de la fin de saison officielle .
Mes infos actuelles seraient :
départ : chavaria , ojo , baba rahman , marvin martin , oudin peut-être, mendy peut-être .
sais pas : kamara
Tous les autres resteraient .
retour de Grejohn Kyey et de Ali Ndom?
Avec un bon avant centre l'équipe devrait être preformante l'an prochain. C'est ce qui a manqué en début de saison surtout pour accrocher quelques points de plus.

Ce sont les infos des médias quoi.
 
     Top
barisien
Ecrit le: Monday 27 May 2019, 09:44


Supporter du BSG


Messages: 6996
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




Stade de Reims – Mercato : Caillot ouvre la porte du départ pour Mendy à une condition

Jean-Pierre Caillot, le président du Stade de Reims, s’est exprimé en longueur sur la saison du club champenois. Et notamment sur le Mercato à venir.
Un dossier semble parti pour alimenter les discussions : le départ d’Edouard Mendy. Le portier du Stade de Reims a réalisé une saison qui devrait lui valoir des convoitises. Mendy n’a d’ailleurs pas caché récemment qu’un départ le tentait.

Si Jean-Pierre Caillot n’est pas du genre à laisser ses joueurs forcer un départ, le président rémois est bien conscient que retenir Mendy contre son gré serait compliqué. « Le club a montré, et il y a quand même une jurisprudence « Stade de Reims », que quand il décide qu’un joueur ne partira pas au risque de voir sa valeur chuter l’année suivante, le joueur ne part pas. (…) Mais il y a quand même quelques postes où c’est particulier », a expliqué Caillot. Avant de préciser : « Je ne vais pas me priver de mon gardien de but s’il n’est pas bien et faire jouer mes jeunes, même si j’ai des très bons jeunes gardiens au club. Si Edouard a envie de rester, et nous on a envie qu’il reste, il restera. Mais il dit clairement dans ses propos que s’il a un projet qui est très intéressant, il va l’étudier… »

Le président du Stade de Reims s’attend donc à perdre Mendy mais cela se fera à une condition. Que le timing soit suffisamment arrangeant pour permettre au club de se retourner. « On s’entend très bien avec ce garçon, il sait aussi ce qu’il doit au Stade de Reims et nous on sait ce qu’on lui doit avec ses performances. Je pense que par honnêteté pour le club, par honnêteté pour son coach, par honnêteté vis à vis de ses coéquipiers, il ne peut pas nous laisser dans l’incertitude et le 31 août, nous expliquer qu’on ne peut pas faire autrement que de le laisser partir ».

Entre le joueur et le club, les choses semblent donc anticipées. « On s’est déjà vu un certain nombre de fois, on va se revoir pour clarifier les choses avant son départ à la CAN, se donner une deadline et effectivement, s’il doit partir pour un gros projet qui ne se refuse pas, il partira et la cellule de recrutement nous présentera le gardien qu’elle a ciblé pour potentiellement le remplacer », a estimé Caillot.

Julien Pédebos
 
    Top
Tsubasa
Ecrit le: Monday 27 May 2019, 14:44


Recruteur


Messages: 3846
41 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis qu'on gagne
Supporter en Jonquet sup




CITATION (fersy @ Sunday 26 May 2019, 19:26)
Bonjour

ça y est le mercato est lancé, même si nous savons tous qu'il se construit bien en amont de la fin de saison officielle .
Mes infos actuelles seraient :
départ : chavaria , ojo , baba rahman , marvin martin , oudin peut-être, mendy peut-être .
sais pas : kamara
Tous les autres resteraient .
retour de Grejohn Kyey et de Ali Ndom?
Avec un bon avant centre l'équipe devrait être preformante l'an prochain. C'est ce qui a manqué en début de saison surtout pour accrocher quelques points de plus.

Si Baba ne reste pas il faut prolonger Kamara qui est une très bonne doublure et polyvalent.
 
    Top
fontaine13
Ecrit le: Monday 27 May 2019, 15:50


Grand Maître Stadiste


Messages: 3230




Pour Kamara , oui il faut le garder , ça serait bien qu' on trouve un sud américain comme attaquant , Diego est parti la saison dernière et Pablo va partir , pas évident a trouver ou alors recruter directement en Amérique
 
     Top
fersy
Ecrit le: Monday 27 May 2019, 16:42


Habitué


Messages: 475
Sexe : Pas de Réponse
Supporter depuis 1965
Supporter en meano




Moi aussi j'aimais bien le jeu de Kamara .
Fin dribbleur , tonique en attaque , capable de défendre ...
On oublie sa panenka ratée contre Orleans !
Quant à l'avant centre ce serait bien de ne pas se rater pour le stade .
Un grand avant centre coûte cher et le stade n'en a pas les moyens .
Mais on a vu avec Bouleye Dia qu'il y a de la bonne graine et qu'un recrutement avisé peut apporter des ressources insoupçonnées au club .
On voit aussi comment un Cafaro explose et ça donne beaucoup d'espoir .
Je salue donc encore le travail de la cellule de recrutement pour la saison qui vient de s'écouler . Il me semble que l'ambition est montée de plusieurs crans. .
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Monday 27 May 2019, 16:43


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




Je pense que le départ de Oudin est acté par Caillot et seulement par Caillot. Non pas qu'il n'aime pas Oudin mais (il en fait souvent référence) la jurisprudence Kyei est toujours dans sa tête. Ce joueur était son protégé, il le considérait comme une pépite, il l'a prolongé et fortement augmenté, seulement depuis le joueur ne met pas un pied devant l'autre et Caillot qui avait refusé des offres intéressantes, se retrouve avec un joueur qui ne vaut plus rien sur le marché.
Concernant Oudin, il dit que ce n'est pas certain qu'il confirme la saison prochaine et il veut faire une belle opération financière avec son départ, "chien échaudé craint l'eau froide", on verra s'il a raison.

Ce message a été modifié par Sanglier Rèmois le Monday 27 May 2019, 16:44
 
    Top
barisien
Ecrit le: Monday 27 May 2019, 21:00


Supporter du BSG


Messages: 6996
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




CITATION (Sanglier Rèmois @ Monday 27 May 2019, 16:43)
Je pense que le départ de Oudin est acté par Caillot et seulement par Caillot. Non pas qu'il n'aime pas Oudin mais (il en fait souvent référence) la jurisprudence Kyei est toujours dans sa tête. Ce joueur était son protégé, il le considérait comme une pépite, il l'a prolongé et fortement augmenté, seulement depuis le joueur ne met pas un pied devant l'autre et Caillot qui avait refusé des offres intéressantes, se retrouve avec un joueur qui ne vaut plus rien sur le marché.
Concernant Oudin, il dit que ce n'est pas certain qu'il confirme la saison prochaine et il veut faire une belle opération financière avec son départ, "chien échaudé craint l'eau froide", on verra s'il a raison.

JPC semble avoir retenu la leçon, pour Oudin il faut battre le fer tant qu'il est chaud.
 
    Top
fersy
Ecrit le: Monday 27 May 2019, 22:53


Habitué


Messages: 475
Sexe : Pas de Réponse
Supporter depuis 1965
Supporter en meano




Oudin possède un merveilleux tir croisé qui finit souvent dans la lucarne opposée . Par ailleurs pèse-t-il dans le jeu , est-il inarretable ? non .
Il rate parfois l'immanquable . Cela arrive .
Il est jeune . Pour sa première année de ligue1 c'est quand même pas mal du tout .
Il peut progresser l'an prochain . Alors si JPC le vend, ce sera pour récupérer un autre joueur qui sera pas meilleur que lui forcément .
S'il le garde il ne peut que se bonifier , et il sera plus cher dans un an .
 
     Top
paulo28
Ecrit le: Monday 27 May 2019, 23:17


Pilier du forum


Messages: 2157




je pense que si on veut faire mieux que cette saison il nous faut impérativement et c'est hélas le plus dur conserver notre ossature ! Mendy oudin cafar abdelhamid ....
on recupère kyei qu'il faut je pense prêter et pourquoi pas en national comme on l'avait fait avec siebatcheu ! je pense un club comme le red star !
Ensuite il nous faut un attaquant tueur de surface ! pourquoi pas un joueur de ligue 2 ou un joueur de ligue 1 je pense à ferah déjà cité du havre où jimmy briand de bordeaux voir andy delors de montpellier ou gaetan laborde !
Après si on perd mendy ...........je pense à benjamin lecomte ou brice samba de caen qui descend en ligue 2
 
     Top
fersy
Ecrit le: Tuesday 28 May 2019, 04:31


Habitué


Messages: 475
Sexe : Pas de Réponse
Supporter depuis 1965
Supporter en meano





Je crois aussi que disposer d'un avant centre "tueur" serait bienvenu .
L'attaque rémoise en a manqué l'an passé . Heureusement qu'un Cafaro s'est révélé ! Doubia aussi sur la fin de saison mais les débuts ont été bien poussifs .
Mendy a compensé par son talent . La saison a reposé sur la défense .6e défense du championnat s'il vous plait .
Mendy partira j'en suis convaincu . Les propositions ne manqueront pas .
Alors le peut-être potentiellement moins bien en défense devrait être compensé par un potentiellement mieux en attaque .
Pablo Chavaria était un avant centre un peu limité pour la ligue1 et SUK n'en parlons pas . Il tirait une caravane en permanence.
Le stade n'aura pas beaucoup de mal à trouver plus efficaces.
Je crois quand même en Bouleye Dia qui fait bouger les défenses mais il est jeune . En tant que remplaçant il sera dans le groupe à chaque fois .
 
     Top
arthur rimbo
Ecrit le: Tuesday 28 May 2019, 07:06


Arthur R.


Messages: 2752
59 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en blok asylum




CITATION (paulo28 @ Monday 27 May 2019, 23:17)
je pense que si on veut faire mieux que cette saison il nous faut impérativement et c'est hélas le plus dur conserver notre ossature ! Mendy oudin cafar abdelhamid ....
on recupère kyei qu'il faut je pense prêter et pourquoi pas en national comme on l'avait fait avec siebatcheu ! je pense un club comme le red star !
Ensuite il nous faut un attaquant tueur de surface ! pourquoi pas un joueur de ligue 2 ou un joueur de ligue 1 je pense à ferah déjà cité du havre où jimmy briand de bordeaux voir andy delors de montpellier ou gaetan laborde !
Après si on perd mendy ...........je pense à benjamin lecomte ou brice samba de caen qui descend en ligue 2

Delort , laborde, Lecomte ce n’est pas pour nous !!!!!
Hors budget et hors jeu tout simplement, tu a conscience de cela quand même.
Les mecs font une très belle saison, et ils vont signer au stade (?)

Le tueur de surface , n’existera pas , tant que nous jouerons avec 1 seul attaquant !

 
     Top
royaumont
Ecrit le: Tuesday 28 May 2019, 09:35


Pilier du forum


Messages: 2109
69 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Toujours
Supporter en méano




le STADE en contact avec Jonathan GRADIT lateral droit de CAEN ( source ma ligue 2 )
 
     Top
PKREIMS
Ecrit le: Tuesday 28 May 2019, 10:29


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




CITATION (arthur rimbo @ Tuesday 28 May 2019, 07:06)
CITATION (paulo28 @ Monday 27 May 2019, 23:17)
je pense que si on veut faire mieux que cette saison il nous faut impérativement et c'est hélas le plus dur conserver notre ossature ! Mendy oudin cafar abdelhamid  ....
on recupère kyei qu'il faut je pense prêter et pourquoi pas en national comme on l'avait fait avec siebatcheu ! je pense un club comme le red star !
Ensuite il nous faut un attaquant tueur de surface ! pourquoi pas un joueur de ligue 2 ou un joueur de ligue 1 je pense à ferah déjà cité du havre où jimmy briand de bordeaux voir andy delors de montpellier ou gaetan laborde !
Après si on perd mendy ...........je pense à benjamin lecomte ou brice samba de caen qui descend en ligue 2

Delort , laborde, Lecomte ce n’est pas pour nous !!!!!
Hors budget et hors jeu tout simplement, tu a conscience de cela quand même.
Les mecs font une très belle saison, et ils vont signer au stade (?)

Le tueur de surface , n’existera pas , tant que nous jouerons avec 1 seul attaquant !

+ 1
 
     Top
PKREIMS
Ecrit le: Tuesday 28 May 2019, 10:30


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




CITATION (royaumont @ Tuesday 28 May 2019, 09:35)
le STADE en contact avec Jonathan GRADIT lateral droit de CAEN ( source ma ligue 2 )

Avec ce type de renfort on est mal patron on est mal... biggrin.gif
 
     Top
hazard51
Ecrit le: Tuesday 28 May 2019, 11:31


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




CITATION (royaumont @ Tuesday 28 May 2019, 09:35)
le STADE en contact avec Jonathan GRADIT lateral droit de CAEN ( source ma ligue 2 )

Il a surtout jouer défenseur central à Caen...après il était latéral droit en L2 à Tours. Et il me semble qu'on s'était déjà penché sur ce joueur l'été dernier.

Pas convaincu que ce soit la concurrence idéale pour Foket.

 
     Top
PKREIMS
Ecrit le: Tuesday 28 May 2019, 11:48


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




Ou en est on avec Foulaye Sacko ???
 
     Top
2319 réponses depuis le Saturday 16 February 2019, 18:08 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (116) « Première ... 14 15 [16] 17 18 ... Dernière »
<< Retour vers Transferts & Mercato

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims