Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (2) 1 [2]   ( Aller vers premier message non lu )
L'après Victoire Avec La Manière !, Reims - Gazelec Ajaccio : 5-0
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Ceranninho
Ecrit le: Wednesday 20 September 2017, 06:53


Milou


Messages: 26106
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




pour Bein, l'homme du multi L2 était Diego. Il faisait donc partie du onze type qu'ils ont l'habitude de sortir, en compagnie de Métanire et Koné.

Youssouf Koné prend plus en plus de confiance et ça se voit dans son jeu et ses dribbles. Il confirme bien ce que je pensais, c'est du Traoré tout craché.
Sur ce match je ne vais pas taper sur Da Cruz, meilleur dans ses relances (pas trop compliqué en même temps tongue.gif ), il a vraiment fait preuve d'un état d'esprit super. Je ne sais pas si c'est ça qui porte ses coéquipiers mais ça pourrait expliquer ce score aussi large. D'habitude l'équipe rencontre un trou d'air quand elle mène mais là malgré le score tout le monde a continué à se battre, ne rien lâcher. Pour preuve son but où il s'y est repris à plusieurs fois et on voit Kyei (oui, Kyei!!) et NGamukol se jeter comme des morts de faim sur le ballon.
Chavalerin était un peu l'homme de l'ombre du début de saison, il abattait beaucoup de travail mais ne recevait pas forcément les éloges méritées mais depuis ses 2 passes décisives face à Metz, il commence à être "visible" avec des buts à la clé, on perçoit plus son impact dans l'aspect offensif.

Sur le site de la LFP, ils n'attribuent pas de passe à Jordy sur ce match, c'est pourtant une passe en retrait directe qui amène le but de Chavalerin icon_confused.gif
 
     Top
Gooooal
Ecrit le: Wednesday 20 September 2017, 09:58


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




Peut-être que nous pourrions lire les détracteurs habituels broyeurs de noir ?

Il y a bien longtemps que le Stade n'avait remporté un match en compétition officielle sur ce score sans appel de 5-0 ! C'est un signe très positif qui propulse nos rouge et blanc sur la plus haute marche chose qu'ils auraient du faire dès la 6ème journée. Bien sûr rien n'est gagné tant s'en faut mais pour une fois l'optimiste doit être de mise sur des faits convaincants et non des faits sporadiques. L'équipe s'est bien battue, ne s'est pas repliée sur elle-même après avoir ouvert le score très tôt après un match samedi soit il y a 3 jours. Visiblement les pénos pleuvent en ce début de championnat. 2 dans un match, la semaine dernière c'était contre nous, aujourd'hui c'est pour nous ! Des consignes sévères auraient été données aux arbitres pour éviter de fermer les yeux !

Chavaria que certains critiques ici bas marque des buts mais aussi des points ainsi que Chavelerin. Kyei manque des spontanéité dans ses gestes !

Maintenant rendez-vous contre Rouen au Mans en espérant tout simplement bonifier cet avantage, c'est l'occasion rêvée. Le Stade Robert Diochon étant en travaux !

Ce message a été modifié par Gooooal le Wednesday 20 September 2017, 14:50
 
     Top
virfred
Ecrit le: Wednesday 20 September 2017, 10:10


Grand Maître Stadiste


Messages: 3105




la passe de Jordy n'est pas directe elle est déviée donc pas décisive d'après les règles de la LFP.
 
     Top
calderaro02
Ecrit le: Wednesday 20 September 2017, 10:29


Grand Maître Stadiste


Messages: 4433
62 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1977




Heureux de cette performance de toute l equipe
Par contre cette annee c est encore plus serre que l an passe
Malgre ses 6 victoires en 8 rencontres le stade a toujours une meute rapprochee
Allez gagner au mans comme en 2012 l annee de ce que l on sait et ca finira par decrocher des wagons

Ce message a été modifié par calderaro02 le Wednesday 20 September 2017, 10:30
 
     Top
SDR02
Ecrit le: Wednesday 20 September 2017, 13:28


Pilier du forum


Messages: 1112
53 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Pour toujours
Supporter en Méano surtout




Oh oui que ça fait du bien.
Depuis quand n'avait-on pas mis 5 buts dans un match?
Pourvu que ça dure encore un peu, c'est tellement bon.
Dommage de s'être fait piéger par Furlan il y a 10 jours.
 
    Top
actarus-51
Ecrit le: Wednesday 20 September 2017, 14:55


Chef de l'Opposition


Messages: 15997
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en KRB REIMS




CITATION (SDR02 @ Wednesday 20 September 2017, 13:28)
Oh oui que ça fait du bien.
Depuis quand n'avait-on pas mis 5 buts dans un match?
Pourvu que ça dure encore un peu, c'est tellement bon.
Dommage de s'être fait piéger par Furlan il y a 10 jours.

La réponse est ici >> https://www.facebook.com/ReimsVDT/posts/797...797563197105765
 
       Top
axonais
Ecrit le: Wednesday 20 September 2017, 18:45


Pilier du forum


Messages: 2158
78 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1952
Supporter en Méano




CITATION (Ceranninho @ Wednesday 20 September 2017, 06:53)
pour Bein, l'homme du multi L2 était Diego. Il faisait donc partie du onze type qu'ils ont l'habitude de sortir, en compagnie de Métanire et Koné.

Youssouf Koné prend plus en plus de confiance et ça se voit dans son jeu et ses dribbles. Il confirme bien ce que je pensais, c'est du Traoré tout craché.
Sur ce match je ne vais pas taper sur Da Cruz, meilleur dans ses relances (pas trop compliqué en même temps tongue.gif ), il a vraiment fait preuve d'un état d'esprit super. Je ne sais pas si c'est ça qui porte ses coéquipiers mais ça pourrait expliquer ce score aussi large. D'habitude l'équipe rencontre un trou d'air quand elle mène mais là malgré le score tout le monde a continué à se battre, ne rien lâcher. Pour preuve son but où il s'y est repris à plusieurs fois et on voit Kyei (oui, Kyei!!) et NGamukol se jeter comme des morts de faim sur le ballon.
Chavalerin était un peu l'homme de l'ombre du début de saison, il abattait beaucoup de travail mais ne recevait pas forcément les éloges méritées mais depuis ses 2 passes décisives face à Metz, il commence à être "visible" avec des buts à la clé, on perçoit plus son impact dans l'aspect offensif.

Sur le site de la LFP, ils n'attribuent pas de passe à Jordy sur ce match, c'est pourtant une passe en retrait directe qui amène le but de Chavalerin icon_confused.gif

Je partage totalement ton point de vue, notamment à propos de Da Cruz, Chavalerin et Koné.
 
    Top
virfred
Ecrit le: Wednesday 20 September 2017, 19:58


Grand Maître Stadiste


Messages: 3105




la page dans l'équipe est éloquente : la moitié sur Lorient (Battu) et 1/5 sur notre SDR premier qui a fait une demonstration 5 0 face aux corses ....... on peut en penser quoi .... serait on les mal aimés de cette ligue 2 : OUI dixit des supportes sochaliens nous trouvant antipathiques ... il est vrai que 2 4 ça rend pas sympa.
 
     Top
Hellvice
Ecrit le: Wednesday 20 September 2017, 20:03


Pilier du forum


Messages: 1665
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis les 80's
Supporter en Zone 51




Gagner 5 à 0 avec un attaquant fantôme c'est fort quand même, hier le Gaz a explosé à Reims ! up.gif
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le: Wednesday 20 September 2017, 20:16


Milou


Messages: 26106
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




CITATION (virfred @ Wednesday 20 September 2017, 10:10)
la passe de Jordy n'est pas directe elle est déviée donc pas décisive d'après les règles de la LFP.

De souvenir elle allait directement du producteur au consommateur tongue.gif
Merci pour la précision et dommage pour lui.
 
     Top
Jalisco
Ecrit le: Wednesday 20 September 2017, 20:26


Habitué


Messages: 557




...

Ce message a été modifié par Jalisco le Wednesday 20 September 2017, 20:55
 
     Top
Jalisco
Ecrit le: Wednesday 20 September 2017, 20:52


Habitué


Messages: 557




Un grand bravo aux joueurs et au coach (qui semble avoir fait taire les critiques) pour cette très belle prestation.

Ce match confirme les valeurs affichées par notre équipe depuis le début de saison, que les retours à la maison après les matchs sont agréables cette saison (sauf Brest)... J'aime cette solidarité, cette combativité et cette envie de jouer, de faire des passes... nous avons retrouvé une équipe.

Pour revenir à ce match, j'ai trouvé Chavalerin excellent, Koné depuis le premier match confirme son potentiel (quel technique pour un latéral) et Diego infatiguable. Notre côté droit me semble meilleur (moins d'automatismes entre Métanire et Chavaria).

Pour Ceranninho, je ne taperai pas non plus sur Da Cruz compte tenu du boulot ENORME à la récupération, par contre niveau passe on ne peut pas dire que les progrès soient visibles = la passe dans l'axe en seconde période, vers Abdelhamid pas assez appuyé qui se transforme en passe décisive pour le maladroit ajaccien.

Maintenant que les joueurs sont à la hauteur, j'aimerai que le public suive, 7500 c'est quand même pas terrible...

Ce message a été modifié par Jalisco le Wednesday 20 September 2017, 20:54
 
     Top
berurier
Ecrit le: Wednesday 20 September 2017, 20:53


Pas Inscrit



2024 ans




CITATION (virfred @ Wednesday 20 September 2017, 19:58)
la page dans l'équipe est éloquente : la moitié sur Lorient (Battu) et 1/5 sur notre SDR premier qui a fait une demonstration 5 0 face aux corses ....... on peut en penser quoi .... serait on les mal aimés de cette ligue 2 : OUI dixit des supportes sochaliens nous trouvant antipathiques ... il est vrai que 2 4 ça rend pas sympa.

Allez comprendre ! Les journaleux sont des nazes qui ont oublié leurs classiques, quand on compare le stade et son prestigieux palmares avec Lorient, un club de daube sorti de nulle part et qui a jamais rien gagné (pas beaucoup mieux que feu l'etg), y a pas photo !
On peut en conclure que c'est surement l'effet Landreau qui prévaut. Comprenez, il est bankable, c'était il y a peu la star du cfc et joueur dans une période récente, l'histoire du stade, les jeunes journaleux nourris au foot business et aux belles vitrines ils cherchent même pas à la connaitre.
Voyez vous ma bonne dame, c'est l'époque qui veut ça !
Putain j'vais pas tarder à faire mon vieux con avec le bon vieux temps ! tongue.gif
 
  Top
Ceranninho
Ecrit le: Wednesday 20 September 2017, 23:08


Milou


Messages: 26106
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




CITATION (Jalisco @ Wednesday 20 September 2017, 20:52)
Pour Ceranninho, je ne taperai pas non plus sur Da Cruz compte tenu du boulot ENORME à la récupération, par contre niveau passe on ne peut pas dire que les progrès soient visibles = la passe dans l'axe en seconde période, vers Abdelhamid pas assez appuyé qui se transforme en passe décisive pour le maladroit ajaccien.

Il est toujours assez bon à la récupération, le souci c'est qu'il perd 80% de ses ballons derrière. Je crois que le ratio a été un brin meilleur, en tout cas je l'ai vu faire quelques belles passes, ce qui n'était pas arrivé depuis sa passe décisive contre Orléans.
 
     Top
Setenza
Ecrit le: Wednesday 20 September 2017, 23:24


Alain Decaux


Messages: 1553
40 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1999
Supporter en Rouge et Blanc




CITATION (actarus-51 @ Wednesday 20 September 2017, 14:55)
CITATION (SDR02 @ Wednesday 20 September 2017, 13:28)
Oh oui que ça fait du bien.
Depuis quand n'avait-on pas mis 5 buts dans un match?
Pourvu que ça dure encore un peu, c'est tellement bon.
Dommage de s'être fait piéger par Furlan il y a 10 jours.

La réponse est ici >> https://www.facebook.com/ReimsVDT/posts/797...797563197105765

Je vais en profiter pour foutre le feu et faire le radoteur tongue.gif
Chercher dans les archives pour trouver à quand remonte le dernier 5-0 en professionnel c'est a dire Ligue 2 ou Ligue 1 et non pas le semi-professionnel national heureux.gif biggrin.gif

 
    Top
calderaro02
Ecrit le: Wednesday 20 September 2017, 23:53


Grand Maître Stadiste


Messages: 4433
62 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1977




reims OM à DELAUNE L1 : 5 0 le 25/09/2014 OK je sors cpac.gif

Ce message a été modifié par calderaro02 le Wednesday 20 September 2017, 23:55
 
     Top
SDR02
Ecrit le: Thursday 21 September 2017, 13:09


Pilier du forum


Messages: 1112
53 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Pour toujours
Supporter en Méano surtout




CITATION (actarus-51 @ Wednesday 20 September 2017, 14:55)
CITATION (SDR02 @ Wednesday 20 September 2017, 13:28)
Oh oui que ça fait du bien.
Depuis quand n'avait-on pas mis 5 buts dans un match?
Pourvu que ça dure encore un peu, c'est tellement bon.
Dommage de s'être fait piéger par Furlan il y a 10 jours.

La réponse est ici >> https://www.facebook.com/ReimsVDT/posts/797...797563197105765

Ah ouais quand même. Presque 8 ans. Forcément difficle de s'en souvenir
 
    Top
36 réponses depuis le Tuesday 19 September 2017, 22:48 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (2) 1 [2] 
<< Retour vers L'actualité & les matches

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims