Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (9) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu )
Mathieu Cafaro
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
REF
Ecrit le: Wednesday 09 January 2019, 15:11


Petit gabarit fervent de gros bonnets


Messages: 63528
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours




il s est retrouve dans une voiture au mauvais moment rolleyes.gif
 
     Top
rem804
Ecrit le: Wednesday 09 January 2019, 18:30


Vénérable ancien


Messages: 12503
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978
Supporter en de loin




CITATION (REF @ Wednesday 09 January 2019, 15:11)
il s est retrouve dans une voiture au mauvais moment rolleyes.gif

non non .. au bon moment ... pour nous !!!

tongue.gif
 
    Top
lrunner
Ecrit le: Wednesday 09 January 2019, 20:11


Pilier du forum


Messages: 1034
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis les années 60
Supporter en Méano inf (13)




CITATION (PKREIMS @ Wednesday 09 January 2019, 14:56)
Curiosité malsaine !!! Il a été blanchi par la justice alors tu oublies. supermodo.gif

En plus il est bien chez nous et nous on l'aime bien ! ! le passé on l'oubli yes.gif
 
    Top
sr1963
Ecrit le: Friday 11 January 2019, 10:56


Habitué


Messages: 249
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en JONQUET ou MEANO




CITATION (JUSTICE51 @ Wednesday 09 January 2019, 14:47)
Il a fait quoi le mathieu pour étre viré de Toulouse ?

Vas voir les commentaires précédents, c'est révélateur de la mentalité de certains membres du forum.
 
     Top
lrunner
Ecrit le: Friday 11 January 2019, 14:13


Pilier du forum


Messages: 1034
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis les années 60
Supporter en Méano inf (13)




CITATION (sr1963 @ Friday 11 January 2019, 10:56)
Vas voir les commentaires précédents, c'est révélateur de la mentalité de certains membres du forum.

C'est vrai qu'ici il s'est fait bien dézingué ! ! ! et sans trop savoir pourquoi; voir avec cet article pour mieux comprendre

http://www.leparisien.fr/sports/football/p...017-6822057.php

Ce message a été modifié par lrunner le Friday 11 January 2019, 14:14
 
    Top
pierre5157
Ecrit le: Friday 11 January 2019, 14:33


Grand Maître Stadiste


Messages: 5623




CITATION (lrunner @ Friday 11 January 2019, 14:13)
C'est vrai qu'ici il s'est fait bien dézingué ! ! ! et sans trop savoir pourquoi; voir avec cet article pour mieux comprendre

http://www.leparisien.fr/sports/football/p...017-6822057.php

Ton article est diffamatoire car le responsable est Odsonne Edourad et non Mathieu Cafaro !! Le parisien...

https://www.google.fr/amp/s/m.20minutes.fr/...r/amp/a/2298235
 
     Top
bordelais
Ecrit le: Friday 11 January 2019, 15:42


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




mouais, rien n'est clair là-dedans, pourquoi Cafaro se dénonce s'il n'a rien à voir dans l'histoire alors qu'Edouard a déjà avoué, c'est tortueux cette histoire. Je ce que retiens c'est que ce jeu stupide aurait pu tuer ou handicaper quelqu'un, HEUREUSEMENT il n'en a rien été et comme je l'ai écrit " ce que ce garçon a fait pouvait être grave maintenant je ne suis pas pour qu'on le persécute toute sa vie là-dessus comme Cantat"

Donc à mon sens, Cafaro a fait une connerie de gamin et semble s'être remis en question et j'applaudis à sa "rédemption" en tant que personne et que footballeur. A lui maintenant de poursuivre sur ce bon chemin et d'apporter le plus possible à nos couleurs reims2.gif
 
      Top
pierre5157
Ecrit le: Friday 11 January 2019, 16:23


Grand Maître Stadiste


Messages: 5623




CITATION (bordelais @ Friday 11 January 2019, 15:42)
mouais, rien n'est clair là-dedans, pourquoi Cafaro se dénonce s'il n'a rien à voir dans l'histoire alors qu'Edouard a déjà avoué, c'est tortueux cette histoire. Je ce que retiens c'est que ce jeu stupide aurait pu tuer ou handicaper quelqu'un, HEUREUSEMENT il n'en a rien été et comme je l'ai écrit " ce que ce garçon a fait pouvait être grave maintenant je ne suis pas pour qu'on le persécute toute sa vie là-dessus comme Cantat"

Donc à mon sens, Cafaro a fait une connerie de gamin et semble s'être remis en question et j'applaudis à sa "rédemption" en tant que personne et que footballeur. A lui maintenant de poursuivre sur ce bon chemin et d'apporter le plus possible à nos couleurs reims2.gif

La justice a tranché donc basta la dessus.
 
     Top
lrunner
Ecrit le: Friday 11 January 2019, 19:40


Pilier du forum


Messages: 1034
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis les années 60
Supporter en Méano inf (13)




CITATION (pierre5157 @ Friday 11 January 2019, 16:23)
CITATION (bordelais @ Friday 11 January 2019, 15:42)
mouais, rien n'est clair là-dedans, pourquoi Cafaro se dénonce s'il n'a rien à voir dans l'histoire alors qu'Edouard a déjà avoué, c'est tortueux cette histoire. Je ce que retiens c'est que ce jeu stupide aurait pu tuer ou handicaper quelqu'un, HEUREUSEMENT il n'en a rien été et comme je l'ai écrit  " ce que ce garçon a fait pouvait être grave maintenant je ne suis pas pour qu'on le persécute toute sa vie là-dessus comme Cantat"

Donc à mon sens, Cafaro a fait une connerie de gamin et semble s'être remis en question et j'applaudis à sa "rédemption" en tant que personne et que footballeur. A lui maintenant de poursuivre sur ce bon chemin et d'apporter le plus possible à nos couleurs  :rince:

La justice a tranché donc basta la dessus.

Ta as raison Pierre mieux vaut arrêter le principal est qu'on a récupérer un bon gars yes.gif
 
    Top
arthur rimbo
Ecrit le: Friday 11 January 2019, 20:21


Arthur R.


Messages: 2752
59 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en blok asylum




CITATION (bordelais @ Friday 11 January 2019, 15:42)
mouais, rien n'est clair là-dedans, pourquoi Cafaro se dénonce s'il n'a rien à voir dans l'histoire alors qu'Edouard a déjà avoué, c'est tortueux cette histoire. Je ce que retiens c'est que ce jeu stupide aurait pu tuer ou handicaper quelqu'un, HEUREUSEMENT il n'en a rien été et comme je l'ai écrit " ce que ce garçon a fait pouvait être grave maintenant je ne suis pas pour qu'on le persécute toute sa vie là-dessus comme Cantat"

Donc à mon sens, Cafaro a fait une connerie de gamin et semble s'être remis en question et j'applaudis à sa "rédemption" en tant que personne et que footballeur. A lui maintenant de poursuivre sur ce bon chemin et d'apporter le plus possible à nos couleurs reims2.gif

Cantat, il a tué une meuf , et il avait pas 20 ans...
 
     Top
berurier
Ecrit le: Friday 11 January 2019, 20:45


Pas Inscrit



2024 ans




CITATION (arthur rimbo @ Friday 11 January 2019, 20:21)
CITATION (bordelais @ Friday 11 January 2019, 15:42)
mouais, rien n'est clair là-dedans, pourquoi Cafaro se dénonce s'il n'a rien à voir dans l'histoire alors qu'Edouard a déjà avoué, c'est tortueux cette histoire. Je ce que retiens c'est que ce jeu stupide aurait pu tuer ou handicaper quelqu'un, HEUREUSEMENT il n'en a rien été et comme je l'ai écrit  " ce que ce garçon a fait pouvait être grave maintenant je ne suis pas pour qu'on le persécute toute sa vie là-dessus comme Cantat"

Donc à mon sens, Cafaro a fait une connerie de gamin et semble s'être remis en question et j'applaudis à sa "rédemption" en tant que personne et que footballeur. A lui maintenant de poursuivre sur ce bon chemin et d'apporter le plus possible à nos couleurs  :rince:

Cantat, il a tué une meuf , et il avait pas 20 ans...

Completement d'accord avec le poete, faut pas déconner non plus !
 
  Top
arthur rimbo
Ecrit le: Sunday 13 January 2019, 13:20


Arthur R.


Messages: 2752
59 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en blok asylum




CITATION (berurier @ Friday 11 January 2019, 20:45)
CITATION (arthur rimbo @ Friday 11 January 2019, 20:21)
CITATION (bordelais @ Friday 11 January 2019, 15:42)
mouais, rien n'est clair là-dedans, pourquoi Cafaro se dénonce s'il n'a rien à voir dans l'histoire alors qu'Edouard a déjà avoué, c'est tortueux cette histoire. Je ce que retiens c'est que ce jeu stupide aurait pu tuer ou handicaper quelqu'un, HEUREUSEMENT il n'en a rien été et comme je l'ai écrit  " ce que ce garçon a fait pouvait être grave maintenant je ne suis pas pour qu'on le persécute toute sa vie là-dessus comme Cantat"

Donc à mon sens, Cafaro a fait une connerie de gamin et semble s'être remis en question et j'applaudis à sa "rédemption" en tant que personne et que footballeur. A lui maintenant de poursuivre sur ce bon chemin et d'apporter le plus possible à nos couleurs  reims2.gif

Cantat, il a tué une meuf , et il avait pas 20 ans...

Completement d'accord avec le poete, faut pas déconner non plus !

Dont acte !
 
     Top
JUSTICE51
Ecrit le: Monday 14 January 2019, 14:28


Pas Inscrit



2024 ans




CITATION (pierre5157 @ Friday 11 January 2019, 16:23)
CITATION (bordelais @ Friday 11 January 2019, 15:42)
mouais, rien n'est clair là-dedans, pourquoi Cafaro se dénonce s'il n'a rien à voir dans l'histoire alors qu'Edouard a déjà avoué, c'est tortueux cette histoire. Je ce que retiens c'est que ce jeu stupide aurait pu tuer ou handicaper quelqu'un, HEUREUSEMENT il n'en a rien été et comme je l'ai écrit  " ce que ce garçon a fait pouvait être grave maintenant je ne suis pas pour qu'on le persécute toute sa vie là-dessus comme Cantat"

Donc à mon sens, Cafaro a fait une connerie de gamin et semble s'être remis en question et j'applaudis à sa "rédemption" en tant que personne et que footballeur. A lui maintenant de poursuivre sur ce bon chemin et d'apporter le plus possible à nos couleurs  :rince:

La justice a tranché donc basta la dessus.

tant qu'il est bon sur le terrain on peut tout lui pardonner....

Cela me fait penser au film "Coup de téte".
 
  Top
barisien
Ecrit le: Tuesday 22 January 2019, 16:49


Supporter du BSG


Messages: 6997
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




CAFARO, LA DEUXIÈME CHANCE
Viré par Toulouse en avril 2017 après avoir été impliqué dans l'affaire Odsonne Édouard, Mathieu Cafaro va retrouver le Stadium et son club formateur, ce mardi soir, en seizièmes de finale de Coupe de France. À Reims, le milieu de terrain a saisi sa deuxième chance et s'est imposé dans le groupe de David Guion. Et ça tombe bien, le bonhomme a envie de prouver au TFC qu'il s'est trompé.

Il y a des journées qu’on préférerait oublier. Par exemple, celle du 11 février 2017, à Toulouse, lorsqu'un bébé de 18 mois chute du troisième étage d’un immeuble et s’en sort miraculeusement avec une fracture du bras et une petite blessure à la rate. Le même jour, sans transition aucune, deux jeunes adultes – ou vieux adolescents – s’amusent au volant d’une voiture à tirer au hasard avec une arme à air comprimé. Manque de pot : un passant en pleine promenade est touché à l’oreille gauche par un projectile et prend le temps de relever la plaque d’immatriculation. Le propriétaire du véhicule ? Un certain Odsonne Édouard, attaquant de 19 ans prêté par le PSG à Toulouse. Mais ce jour-là, il n’est pas seul, il est accompagné de Mathieu Cafaro, un pitchoun du TFC. Le début du cauchemar.

« Le président a voulu faire un exemple »
Car l’histoire ne fait que commencer. En mars, Édouard est placé en garde à vue et Cafaro reconnaît avoir été présent dans le bolide de son coéquipier. « J’avais fait une lettre au procureur disant que s’il était prouvé que c’était moi qui avais blessé la personne, j’allais assumer, clarifie-t-il dans un entretien donné à L’Équipe en décembre. Mais en aucun cas je ne disais que c’était moi le tireur. » Les enquêteurs, eux, sont dans le flou et les explications d'Édouard sont attendues devant le tribunal correctionnel le 13 juin. Seulement, Olivier Sadran et les dirigeants toulousains, déjà embêtés par l’affaire Tongo Doumbia, n’attendent pas que le jugement soit rendu pour prendre des sanctions exemplaires : le 4 avril, les deux compères sont virés du club. Édouard est renvoyé au PSG, pendant que Cafaro se retrouve au chômage, seulement six mois après avoir signé son premier contrat pro. Violent.

Une punition difficile à avaler pour le milieu de terrain, étant finalement innocenté quelques semaines plus tard, alors qu’Édouard écopera, lui, de quatre mois de prison avec sursis en juin 2018. « Les dirigeants m’ont mis sous pression, sans savoir vraiment le fond de l’histoire. J’ai été entendu par les enquêteurs et ils m’ont mis hors de cause, raconte-t-il dans le quotidien français. Le club s’est emballé, c’est mon plus gros regret aujourd’hui. Toulouse n’a pas été clair avec moi. (...) Le président a voulu faire un exemple et c’était plus facile de le faire avec un jeune qu’avec un cadre. Il a saisi l’opportunité pour montrer que son club ne faisait pas de cadeau. Depuis, j’ai un esprit revanchard. J’ai envie de leur montrer qu’ils ont fait une erreur. » Mais avant cela, il a fallu retrouver un club et relancer sa carrière. Une belle galère.
De la déprime au renouveau
À 20 ans, pas évident d’avoir le droit à sa deuxième chance pour un joueur davantage connu pour son implication dans une bêtise que pour ses quatre petites apparitions en Ligue 1. « Je me suis posé beaucoup de questions. J’ai pensé que les clubs ne verraient que le mauvais côté, que tout pouvait s’arrêter, se souvient Cafaro dans L’Équipe. Je tournais en rond, c’était une remise en question tous les jours : "Est-ce qu’un club va me tendre la main ?" Je n’étais pas déprimé, mais presque. J’avais envie de ne rien faire. » Finalement, Reims s’est présenté en juillet 2017, lui offrant l’opportunité de faire table rase du passé et de retrouver les joies du football. Mais l’intégration a été difficile pour le jeune joueur : « Psychologiquement, j’ai eu du mal à quitter Toulouse de cette manière, je n’étais pas totalement prêt à faire une préparation. Je me suis retrouvé avec la réserve, j’en ai souffert, rien n’allait. » Son bilan en fin de saison ? Une pubalgie et seulement dix minutes de jeu en Ligue 2 sous ses nouvelles couleurs.

Mais tout a changé à l’intersaison à la suite d'un entretien avec l’entraîneur David Guion. « En gros, il m’a dit qu’il ne pouvait pas compter sur moi si je restais le même, précise Cafaro. Si je ne jouais pas, c’est que je ne le méritais pas. J’ai compris ce qu’il attendait de moi, il a eu les mots justes. J’étais d’accord, mais cela m’a fait mal. J’ai voulu lui prouver que je serais différent. » Pari réussi, l’ancien Toulousain s’étant fait une place dans le groupe champenois depuis août, au point d’avoir quasiment gagné sa place de titulaire aujourd'hui (19 matchs, 3 buts en L1). Avant ce renouveau, il s’était forcément empressé de cocher les dates des matchs contre le TFC. Le premier s’était conclu par une défaite de Reims (0-1) le 5 décembre, le second est programmé au Stadium dans dix jours. Mais il n’avait pas prévu de retrouver son club formateur une troisième fois en seizièmes de finale de la Coupe de France (ce mardi soir à 18h30). « J’ai hâte de jouer contre eux. C’est un match qui peut leur montrer qu’ils se sont trompés » , avait-il lâché en décembre, avant de voir Goicoechea repousser ses trois tentatives et sortir à l'heure de jeu. Pas grave, Cafaro affectionne tout particulièrement les deuxièmes chances.
 
    Top
hazard51
Ecrit le: Wednesday 10 April 2019, 09:43


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




Beaucoup aimé son match face au LOSC. Même en 1ère période, lorsqu'on subissait, il revenait défendre avec beaucoup d'énergies et arrivait à proposer des solutions offensives sur les contres.

Notre meilleur atout offensif dimanche dernier avant l'entrée d'Oudin.

Il a plutôt bien tiré les corners en plus de ça.

Je le verrais bien titulaire face à Monaco, reste à voir à la place de qui...
 
     Top
Jalisco
Ecrit le: Friday 12 April 2019, 00:25


Habitué


Messages: 557




CITATION (hazard51 @ Wednesday 10 April 2019, 08:43)
Beaucoup aimé son match face au LOSC. Même en 1ère période, lorsqu'on subissait, il revenait défendre avec beaucoup d'énergies et arrivait à proposer des solutions offensives sur les contres.

Notre meilleur atout offensif dimanche dernier avant l'entrée d'Oudin.

Il a plutôt bien tiré les corners en plus de ça.

Je le verrais bien titulaire face à Monaco, reste à voir à la place de qui...

...Zeneli. plus apte à bloquer les montées de Sidibe, et laisser souffler notre Arberr.
A Monaco, cela risque d'être compliqué, nous aurons besoin de guerriers, et je pense que Cafaro est plus dans cet état d'esprit.
 
     Top
hazard51
Ecrit le: Wednesday 24 July 2019, 22:50


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




Mis au repos contre La Gantoise puis ce soir contre Metz, Cafaro doit être arrêté 6 semaines à cause d’un problème à une cheville...

Ce message a été modifié par hazard51 le Wednesday 24 July 2019, 22:53
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le: Wednesday 24 July 2019, 23:04


Milou


Messages: 26111
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




CITATION (hazard51 @ Wednesday 24 July 2019, 22:50)
Mis au repos contre La Gantoise puis ce soir contre Metz, Cafaro doit être arrêté 6 semaines à cause d’un problème à une cheville...

Magnifique, on a aucune recrue et bientôt plus de titulaire non plus! Ça va être long 6 semaines! Bon rétablissement
 
     Top
REF
Ecrit le: Thursday 25 July 2019, 00:24


Petit gabarit fervent de gros bonnets


Messages: 63528
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours




de retour apres la treve internationale quoi...
 
     Top
phil.ch
Ecrit le: Thursday 25 July 2019, 00:28


Petit Suisse


Messages: 17551
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en terrain neutre




Bon rétablissement. On n’a pas beaucoup de chance ces temps derniers au niveau des blessures.
 
     Top
167 réponses depuis le Friday 30 June 2017, 11:28 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (9) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière »
<< Retour vers Rétro - La petite histoire du Stade

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims