Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (50) [1] 2 3 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu )
Mercato été 2021
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
hazard51
Ecrit le: Monday 12 April 2021, 10:15


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




Cette fin de saison n'ayant qu'assez peu d'intérêts en tant que supporter rémois je me suis dit que l'on pourrait déjà se pencher sur le mercato d'été, histoire de combler le temps entre chaque match...

Dans le topic "Qui va rester, qui va partir", on a déjà longuement débattu de l'état de l'effectif d'ici à la fin de saison et les départs qu'il pourrait y avoir et comment ils seront remplacés.

Pour pallier à d'éventuels départs et comme on risque d'avoir une enveloppe transfert assez réduite au vu de la situation économique, il pourrait être intéressant de lorgner du côté des fins de contrats.

Voici une liste de joueurs qui pourraient être intéressante, je vous mets également le lien vers transfertmarkt qui recense tous les joueurs de L1 en fin de contrat même s'il est peu probable que le club aille vers cette voie au vu du recrutement des dernières saisons :

- Sofiane Alakouch - Arrière droit - 23 ans - Nîmes : Me plaisait beaucoup en L2 et lors de sa 1ère saison de L1, semble un peu moins en vue depuis 2 saisons. Le potentiel semble pourtant toujours être là.

- Aït Bennacer - Milieu axial - 25 ans - Monaco : Semble s'être perdu à Monaco, les prêts successifs ne se sont pas vraiment bien passé pour lui. Un joueur qui a un bon potentiel et qui doit être relancé, reste à savoir s'il change sa mentalité qui ne semblait pas être la bonne dernièrement...

- Khaoui - Milieu offensif - 26 ans - Marseille : Lui aussi s'est grillé en allant dans un club trop haut pour lui. Il avait été intéressant lors de son prêt à Troyes et a montré de belles choses lorsqu'il a eu sa chance à l'OM. Un joueur qui permet une transition milieu/attaque

- Grenier - Milieu relayeur offensif - 30 ans - Rennes : Pas sûr qu'il soit Guion compatible mais sa qualité de passe et son sens du jeu pourrait vraiment changer la donne dans notre milieu. Le problème ? Son salaire estimé à 280 000€/mois, en comparaison, notre plus gros salaire c'est Berisha à 90 000€/mois...

- Carole - Arrière gauche - 30 ans - Strasbourg : Si on se sépare de Konan, son arrivée me plairait beaucoup. Latéral peut-être un peu trop offensif pour Guion. Et il connaît plutôt bien la région.

Liste des joueurs de L1 en fin de contrat en Juin 2021 : ICI
 
     Top
bordelais
Ecrit le: Monday 12 April 2021, 10:37


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




Merci pour ce lien et cette analyse, les fins de contrat c'est une chose mais je pense qu'il y a aussi de bons profils en L2 et National, difficile de se projeter tant qu'on ne sait pas clairement quels seront les besoins de l'équipe...
 
      Top
barisien
Ecrit le: Monday 12 April 2021, 11:20


Supporter du BSG


Messages: 6997
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




CITATION (hazard51 @ Monday 12 April 2021, 10:15)
Cette fin de saison n'ayant qu'assez peu d'intérêts en tant que supporter rémois je me suis dit que l'on pourrait déjà se pencher sur le mercato d'été, histoire de combler le temps entre chaque match...

Dans le topic "Qui va rester, qui va partir", on a déjà longuement débattu de l'état de l'effectif d'ici à la fin de saison et les départs qu'il pourrait y avoir et comment ils seront remplacés.

Pour pallier à d'éventuels départs et comme on risque d'avoir une enveloppe transfert assez réduite au vu de la situation économique, il pourrait être intéressant de lorgner du côté des fins de contrats.

Voici une liste de joueurs qui pourraient être intéressante, je vous mets également le lien vers transfertmarkt qui recense tous les joueurs de L1 en fin de contrat même s'il est peu probable que le club aille vers cette voie au vu du recrutement des dernières saisons :

- Sofiane Alakouch - Arrière droit - 23 ans - Nîmes : Me plaisait beaucoup en L2 et lors de sa 1ère saison de L1, semble un peu moins en vue depuis 2 saisons. Le potentiel semble pourtant toujours être là.

- Aït Bennacer - Milieu axial - 25 ans - Monaco : Semble s'être perdu à Monaco, les prêts successifs ne se sont pas vraiment bien passé pour lui. Un joueur qui a un bon potentiel et qui doit être relancé, reste à savoir s'il change sa mentalité qui ne semblait pas être la bonne dernièrement...

- Khaoui - Milieu offensif - 26 ans - Marseille : Lui aussi s'est grillé en allant dans un club trop haut pour lui. Il avait été intéressant lors de son prêt à Troyes et a montré de belles choses lorsqu'il a eu sa chance à l'OM. Un joueur qui permet une transition milieu/attaque

- Grenier - Milieu relayeur offensif - 30 ans - Rennes : Pas sûr qu'il soit Guion compatible mais sa qualité de passe et son sens du jeu pourrait vraiment changer la donne dans notre milieu. Le problème ? Son salaire estimé à 280 000€/mois, en comparaison, notre plus gros salaire c'est Berisha à 90 000€/mois...

- Carole - Arrière gauche - 30 ans - Strasbourg : Si on se sépare de Konan, son arrivée me plairait beaucoup. Latéral peut-être un peu trop offensif pour Guion. Et il connaît plutôt bien la région.

Liste des joueurs de L1 en fin de contrat en Juin 2021 : ICI

Il n'y a pas dans ta liste le milieu défensif qui fait tant défaut cette année.
 
    Top
hazard51
Ecrit le: Monday 12 April 2021, 11:26


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




Aït Bennacer pourrait l'être, c'est à ce poste qu'il évoluait lors de son prêt à Bordeaux.

Maintenant, je me demande si Guion persistera avec ce 4-1-4-1 la saison prochaine où s'il reviendra à un 4-2-3-1 avec 2 milieux relayeurs et 1 meneur. En meneur on aurait Berisha et Cafaro, en relayeur Munetsi - Chavalerin - Cassama et peut-être Lopy s'il convainc Guion ce qui semblerait être le cas. Notre effectif est taillé pour ce système. Munetsi et Chavalerin y sont bien plus à l'aise, idem pour Berisha qui en évoluant plus haut pourrait être plus influent. Cela pénalise Cassama mais sa saison très moyenne ne pousse pas à modifier le système pour lui mais au contraire que ce soit lui qui s'y adapte.
 
     Top
ERIC.B
Ecrit le: Monday 12 April 2021, 13:29


Vénérable ancien


Messages: 6398
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




Moi, je nous verrai bien "piocher" dans l'effectif Nîmois (surtout s'ils sont relégués !)
Avec, par exemple:

-Zinedine FERHAT
-Renaud RIPART
-Anthony BRIANÇON
-Birger MELING (joueur très intéressant, à mon avis)
-Romain PHILIPPOTEAUX

Ils ne doivent pas toucher des salaires faramineux chez les Gardois, et on devrait pouvoir s'aligner, je pense !


 
     Top
bordelais
Ecrit le: Monday 12 April 2021, 13:34


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




Fehrat je le vois pas "Guion compatible"
J'aime bien le côte "guerrier" de Ripart et le danois ça peut être une bonne idée...à Nantes aussi il y a certainement des joueurs à piocher comme Blas et Abdoulaye Touré par ex...
 
      Top
hazard51
Ecrit le: Monday 12 April 2021, 14:32


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




CITATION (ERIC.B @ Monday 12 April 2021, 13:29)
Moi, je nous verrai bien "piocher" dans l'effectif Nîmois (surtout s'ils sont relégués !)
Avec, par exemple:

-Zinedine FERHAT
-Renaud RIPART
-Anthony BRIANÇON
-Birger MELING  (joueur très intéressant, à mon avis)
-Romain PHILIPPOTEAUX

Ils ne doivent pas toucher des salaires faramineux chez les Gardois, et on devrait pouvoir s'aligner, je pense !

Ce n'est pas trop non plus dans le style du SDR de piocher dans les clubs relégués alors qu'il peut y avoir de bons coups à faire. Comme le dit Bordelais, il semblerait que Ferhat, pourtant un temps étudié, ne soit pas la priorité de Guion, pas assez défensif à son goût. Si c'est pour le voir finir comme Zeneli, pas le peine d'aller le chercher...

A Nantes, il y a de vrais bons joueurs :
Louza, Blas, Moses Simon, Kolo Muani ou Touré. Mais hormis pour les deux derniers cités, ils ont des contrats longs donc probablement assez cher.
Je ne l'ai pas cité mais le jeune DC, Basila est en fin de contrat à Nantes. Cantonné à un rôle de 4e DC, il est très prometteur, un peu comme Logan Costa finalement.

Compliqué aussi de trouver des bons coups à Dijon.

Raccioppi est un bon gardien même si on a déjà un profil similaire avec Diouf.
Boey, leur arrière droit mais qui n'est que prêté par Rennes.
Celina si on veut persister dans la filière Kosovar mais qui semble comme Zeneli ou Berisha avoir du mal à s'adapter à la L1.
Mama Balde qui est sans doute leur meilleur atout offensif et le seul qui pourrait être intéressant.

Ce message a été modifié par hazard51 le Monday 12 April 2021, 14:35
 
     Top
barisien
Ecrit le: Monday 12 April 2021, 15:51


Supporter du BSG


Messages: 6997
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




CITATION (bordelais @ Monday 12 April 2021, 13:34)
Fehrat je le vois pas "Guion compatible"
J'aime bien le côte "guerrier" de Ripart et le danois ça peut être une bonne idée...à Nantes aussi il y a certainement des joueurs à piocher comme Blas et Abdoulaye Touré par ex...

C'est quoi être Guion compatible, peux tu m'expliquer au delà des qualités du joueur.



 
    Top
ERIC.B
Ecrit le: Monday 12 April 2021, 17:47


Vénérable ancien


Messages: 6398
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




CITATION (bordelais @ Monday 12 April 2021, 13:34)
Fehrat je le vois pas "Guion compatible"
J'aime bien le côte "guerrier" de Ripart et le danois ça peut être une bonne idée...à Nantes aussi il y a certainement des joueurs à piocher comme Blas et Abdoulaye Touré par ex...

Bordelais, ton Danois en fait, il est international Norvégien (17 sélections).......mais, ça ne change rien à la valeur du joueur, c'est vrai ! biggrin.gif
 
     Top
bordelais
Ecrit le: Monday 12 April 2021, 18:20


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




CITATION (ERIC.B @ Monday 12 April 2021, 17:47)
CITATION (bordelais @ Monday 12 April 2021, 13:34)
Fehrat je le vois pas "Guion compatible"
J'aime bien le côte "guerrier" de Ripart et le danois ça peut être une bonne idée...à Nantes aussi il y a certainement des joueurs à piocher comme Blas et Abdoulaye Touré par ex...

Bordelais, ton Danois en fait, il est international Norvégien (17 sélections).......mais, ça ne change rien à la valeur du joueur, c'est vrai ! biggrin.gif

Merci Eric de rectifier mes approximations...
 
      Top
bordelais
Ecrit le: Monday 12 April 2021, 18:24


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




CITATION (ERIC.B @ Monday 12 April 2021, 17:47)
CITATION (bordelais @ Monday 12 April 2021, 13:34)
Fehrat je le vois pas "Guion compatible"
J'aime bien le côte "guerrier" de Ripart et le danois ça peut être une bonne idée...à Nantes aussi il y a certainement des joueurs à piocher comme Blas et Abdoulaye Touré par ex...

Bordelais, ton Danois en fait, il est international Norvégien (17 sélections).......mais, ça ne change rien à la valeur du joueur, c'est vrai ! biggrin.gif

"Guion" compatible ça veut dire un joueur qui met de côté son ego pour le collectif, qui fait passer le repli défensif avant tout, et comme le souligne Hazard si c'est pour faire la même chose qu'avec Zenelli ça ne sert à rien ni pour le club ni pour le joueur...
 
      Top
ERIC.B
Ecrit le: Monday 12 April 2021, 18:24


Vénérable ancien


Messages: 6398
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




CITATION (bordelais @ Monday 12 April 2021, 18:20)
CITATION (ERIC.B @ Monday 12 April 2021, 17:47)
CITATION (bordelais @ Monday 12 April 2021, 13:34)
Fehrat je le vois pas "Guion compatible"
J'aime bien le côte "guerrier" de Ripart et le danois ça peut être une bonne idée...à Nantes aussi il y a certainement des joueurs à piocher comme Blas et Abdoulaye Touré par ex...

Bordelais, ton Danois en fait, il est international Norvégien (17 sélections).......mais, ça ne change rien à la valeur du joueur, c'est vrai ! biggrin.gif

Merci Eric de rectifier mes approximations...

Je t'en prie Bordelais............charge à toi de rectifier les miennes ! smile.gif
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le: Monday 12 April 2021, 22:15


Milou


Messages: 26111
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




J'avais pensé faire un topic similaire hier soir mais ne me suis pas lancé finalement.

Je me pencherai là-dessus le week-end prochain, car je vais devoir prospecter à l'étranger (comme fiston tongue.gif ).
 
     Top
barisien
Ecrit le: Tuesday 13 April 2021, 09:44


Supporter du BSG


Messages: 6997
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




CITATION (bordelais @ Monday 12 April 2021, 18:24)
CITATION (ERIC.B @ Monday 12 April 2021, 17:47)
CITATION (bordelais @ Monday 12 April 2021, 13:34)
Fehrat je le vois pas "Guion compatible"
J'aime bien le côte "guerrier" de Ripart et le danois ça peut être une bonne idée...à Nantes aussi il y a certainement des joueurs à piocher comme Blas et Abdoulaye Touré par ex...

Bordelais, ton Danois en fait, il est international Norvégien (17 sélections).......mais, ça ne change rien à la valeur du joueur, c'est vrai ! biggrin.gif

"Guion" compatible ça veut dire un joueur qui met de côté son ego pour le collectif, qui fait passer le repli défensif avant tout, et comme le souligne Hazard si c'est pour faire la même chose qu'avec Zenelli ça ne sert à rien ni pour le club ni pour le joueur...

ça c'est un faux problème, j'ai regardé dernièrement un match de Nîmes et je peux te garantir que Fehrat a participé aux tâches défensives.
 
    Top
pierre5157
Ecrit le: Tuesday 13 April 2021, 10:43


Grand Maître Stadiste


Messages: 5623




CITATION (barisien @ Tuesday 13 April 2021, 09:44)
CITATION (bordelais @ Monday 12 April 2021, 18:24)
CITATION (ERIC.B @ Monday 12 April 2021, 17:47)
CITATION (bordelais @ Monday 12 April 2021, 13:34)
Fehrat je le vois pas "Guion compatible"
J'aime bien le côte "guerrier" de Ripart et le danois ça peut être une bonne idée...à Nantes aussi il y a certainement des joueurs à piocher comme Blas et Abdoulaye Touré par ex...

Bordelais, ton Danois en fait, il est international Norvégien (17 sélections).......mais, ça ne change rien à la valeur du joueur, c'est vrai ! biggrin.gif

"Guion" compatible ça veut dire un joueur qui met de côté son ego pour le collectif, qui fait passer le repli défensif avant tout, et comme le souligne Hazard si c'est pour faire la même chose qu'avec Zenelli ça ne sert à rien ni pour le club ni pour le joueur...

ça c'est un faux problème, j'ai regardé dernièrement un match de Nîmes et je peux te garantir que Fehrat a participé aux tâches défensives.

Puis lui il sait plonger... intéressant dans les matchs fermés
 
     Top
Bill77
Ecrit le: Tuesday 13 April 2021, 12:03


Pilier du forum


Messages: 1904
75 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1956
Supporter en Seine et Marne




"Guion compatible", est-ce vraiment la bonne question ?

Car DG sera t'il encore là la saison prochaine ?
 
     Top
barisien
Ecrit le: Tuesday 13 April 2021, 13:25


Supporter du BSG


Messages: 6997
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




CITATION (Bill77 @ Tuesday 13 April 2021, 12:03)
"Guion compatible", est-ce vraiment la bonne question ?

Car DG sera t'il encore là la saison prochaine ?

Je reconnais qu'il a fait du bon boulot à Reims, mais je pense qu'il faudrait pour leclub comme pour lui envisager le changement dès la prochaine saison surtout qu'on annonce du mouvement au niveau des coachs deL1.




 
    Top
bordelais
Ecrit le: Tuesday 13 April 2021, 13:59


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




Effectivement si Guion a une opportunité le mieux serait qu'il la saisisse car à Reims il tourne en rond malgré des résultats qui plaident en sa faveur...mais ne nous faisons pas d'illusions, quel que soit le coach choisi une fois que Guion partira rien ne changera car la politique sportive restera la même gérée par Picsou et Fifi (Riri et Loulou sont sur la touche...)
 
      Top
hazard51
Ecrit le: Tuesday 13 April 2021, 14:39


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




CITATION (bordelais @ Tuesday 13 April 2021, 13:59)
Effectivement si Guion a une opportunité le mieux serait qu'il la saisisse car à Reims il tourne en rond malgré des résultats qui plaident en sa faveur...mais ne nous faisons pas d'illusions, quel que soit le coach choisi une fois que Guion partira rien ne changera car la politique sportive restera la même gérée par Picsou et Fifi (Riri et Loulou sont sur la touche...)

La politique sportive me plaît bien... du moins elle correspond au Foot actuel.

Recruter des Berisha, Zeneli, Sierhuis, Rajkovic, Faes, Foket, Kutesa, Maresic, Munetsi, Cassama, Konan, De Smet, Touré, Hornby, Donis tous internationaux A ou Espoirs, même dans des sélections moindres, je trouve ça ambitieux et ingénieux car peu coûteux.
Surtout qu'à côté on forme ou post-forme quelques jeunes joueurs français (né en France) comme Cafaro, Dia, Mbuku, Nkada, Oudin, Disasi, Mendy.
Et on encadre ces jeunes joueurs par des tauliers Abdelhamid, Chavalerin
Cela permet au coach d'avoir à sa disposition un groupe talentueux et plutôt intéressant.

J'ai du mal à critiquer la direction sportive au vu des investissements effectués ces dernières saisons et de la qualité des joueurs recrutés. Forcément il y a des ratés, des joueurs qui ne réussissent pas et ne réussiront pas à d'adapter au championnat ou à répondre aux exigences du groupe mais des ratés il y en a dans tous les clubs, petit ou gros, faut faire avec.

Peut-être est-ce le coach qui a du mal à s'adapter à un groupe aussi cosmopolite. Difficile à dire...

Ce message a été modifié par hazard51 le Tuesday 13 April 2021, 14:42
 
     Top
barisien
Ecrit le: Tuesday 13 April 2021, 15:25


Supporter du BSG


Messages: 6997
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




CITATION (hazard51 @ Tuesday 13 April 2021, 14:39)
La politique sportive me plaît bien... du moins elle correspond au Foot actuel.

Recruter des Berisha, Zeneli, Sierhuis, Rajkovic, Faes, Foket, Kutesa, Maresic, Munetsi, Cassama, Konan, De Smet, Touré, Hornby, Donis tous internationaux A ou Espoirs, même dans des sélections moindres, je trouve ça ambitieux et ingénieux car peu coûteux.
Surtout qu'à côté on forme ou post-forme quelques jeunes joueurs français (né en France) comme Cafaro, Dia, Mbuku, Nkada, Oudin, Disasi, Mendy.
Et on encadre ces jeunes joueurs par des tauliers Abdelhamid, Chavalerin
Cela permet au coach d'avoir à sa disposition un groupe talentueux et plutôt intéressant.

J'ai du mal à critiquer la direction sportive au vu des investissements effectués ces dernières saisons et de la qualité des joueurs recrutés. Forcément il y a des ratés, des joueurs qui ne réussissent pas et ne réussiront pas à d'adapter au championnat ou à répondre aux exigences du groupe mais des ratés il y en a dans tous les clubs, petit ou gros, faut faire avec.

Peut-être est-ce le coach qui a du mal à s'adapter à un groupe aussi cosmopolite. Difficile à dire...

En gros je suis d'accord avec ce que tu dis, concernant notamment la politique sportive (sans folies salariales), l'avenir proche donnera raison à JPC, en revanche ce que je critique sur ce forum comme la plupart, c'est le jeu proposé.
 
    Top
989 réponses depuis le Monday 12 April 2021, 10:15 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (50) [1] 2 3 ... Dernière »
<< Retour vers Transferts & Mercato

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims