Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (11) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu )
Jean-Pierre Caillot, 3e édition
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Jalisco
Ecrit le: Thursday 06 September 2018, 12:33


Habitué


Messages: 557




...pas les supporter mais les footix qui ne se deplacent que pour voir l'OM, le PSG et l'OL, et surtout pas pour voir des matchs de L2. C'est la triste realité.
 
     Top
Socrates
Ecrit le: Thursday 06 September 2018, 13:52


Habitué


Messages: 663
57 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1977




CITATION (Sanglier Rèmois @ Thursday 06 September 2018, 12:02)

Les responsables de ces ratés sont donc les supporters.

happy0194.gif

J'ai trouvé ça très drôle aussi.
 
     Top
suprem 51
Ecrit le: Thursday 06 September 2018, 14:34


Nic t'Homer


Messages: 31995
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




Il a dit que c’était la faute des supporters ??
 
    Top
ERIC.B
Ecrit le: Thursday 06 September 2018, 15:05


Vénérable ancien


Messages: 6504
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




CITATION (suprem 51 @ Thursday 06 September 2018, 14:34)
Il a dit que c’était la faute des supporters ??

Non, j'imagine qu'il l'a seulement insinué fortement !!!!!!! biggrin.gif
 
     Top
lionel 33
Ecrit le: Thursday 06 September 2018, 16:17


Vénérable ancien


Messages: 6372
56 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis ma naissance
Supporter en aquitaine




CITATION (suprem 51 @ Thursday 06 September 2018, 14:34)
Il a dit que c’était la faute des supporters ??

c'est vrai que l'enthousiasme et la ferveur pour un club de ligue1 n'est pas au rendez vous c'est un véritable problème ,l'enceinte Auguste Delaune ,est tristounet par son remplissage et par son ambiance....cela étant dit ,c'est pas d'aujourd'hui ,le Grand Stade jouait a Colombes ....La direction doit apporter des solutions ,point barre ....faut se réveiller ,si comme le confirme JPC ,le club se développe ,faire venir du monde c'est une priorité ...bande de mauvais supporters biggrin.gif rolleyes.gif
 
     Top
suprem 51
Ecrit le: Thursday 06 September 2018, 17:35


Nic t'Homer


Messages: 31995
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




CITATION (lionel 33 @ Thursday 06 September 2018, 16:17)
c'est vrai que l'enthousiasme et la ferveur pour un club de ligue1 n'est pas au rendez vous c'est un véritable problème ,l'enceinte Auguste Delaune ,est tristounet par son remplissage et par son ambiance....cela étant dit ,c'est pas d'aujourd'hui ,le Grand Stade jouait a Colombes ....La direction doit apporter des solutions ,point barre ....faut se réveiller ,si comme le confirme JPC ,le club se développe ,faire venir du monde c'est une priorité ...bande de mauvais supporters biggrin.gif rolleyes.gif

Quand je vois le stade de Nîmes blindé de supporters tous habillés en rouge et blanc et qui chante du début à la fin, oui on peut avoir un peu les boules.
Néanmoins, faut il se réfugier derrière l'argument: c'est culturel, ça fait 80 ans que c'est comme ça ?
Hormis les grands matchs de coupe ou la montée en ligue 1 de 2012, je n'ai jamais connu d'ambiance de folie à Delaune...
 
    Top
Ceranninho
Ecrit le: Thursday 06 September 2018, 20:14


Milou


Messages: 26138
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




L'ambiance était plutôt bonne contre Lyon. J'ai trouvé ça plus vivant qu'à l'habitude. Et pourtant j'avais pas mal de Lyonnais à côté de moi (qui ne disaient rien) et des gens venus pour regarder un spectacle (qui ne disaient rien non plus).

JPC a dit que pour certains joueurs ça ne s'était pas fait parce qu'ils préféraient aller dans des clubs qui tournent à 25'000/30'000 spectateurs. Ça ne veut pas dire que leur (seul) argument était le public. C'étaient peut-être aussi des clubs qui 1°/ rémunèrent mieux, 2°/apportent plus de garanties sportives (ne pas oublier notre statut de promu). Je pense que les mecs ne signent pas pour la ferveur des supporters mais bien pour la thune et le prestige...

Après, il a raison de dire que le stade sonne quand même creux même en L1 mais il oublie de dire que la politique tarifaire peut jouer aussi là-dessus...Tout le monde n'est pas à la tête d'une maison de champagne aux alentours de Reims...
 
     Top
rem804
Ecrit le: Thursday 06 September 2018, 20:51


Vénérable ancien


Messages: 12643
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978
Supporter en de loin




Auguste Delaune contenant moins de 25000 spectateurs, les joueurs désirant 25000 / 30000 ne seraient pas venu de toutes façons
biggrin.gif
 
    Top
Ceranninho
Ecrit le: Thursday 06 September 2018, 21:28


Milou


Messages: 26138
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




C'est pas faux up.gif
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Thursday 06 September 2018, 21:58


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




CITATION (Ceranninho @ Thursday 06 September 2018, 20:14)
L'ambiance était plutôt bonne contre Lyon. J'ai trouvé ça plus vivant qu'à l'habitude. Et pourtant j'avais pas mal de Lyonnais à côté de moi (qui ne disaient rien) et des gens venus pour regarder un spectacle (qui ne disaient rien non plus).

JPC a dit que pour certains joueurs ça ne s'était pas fait parce qu'ils préféraient aller dans des clubs qui tournent à 25'000/30'000 spectateurs. Ça ne veut pas dire que leur (seul) argument était le public. C'étaient peut-être aussi des clubs qui 1°/ rémunèrent mieux, 2°/apportent plus de garanties sportives (ne pas oublier notre statut de promu). Je pense que les mecs ne signent pas pour la ferveur des supporters mais bien pour la thune et le prestige...

Après, il a raison de dire que le stade sonne quand même creux même en L1 mais il oublie de dire que la politique tarifaire peut jouer aussi là-dessus...Tout le monde n'est pas à la tête d'une maison de champagne aux alentours de Reims...

Je n'ai jamais vu un joueur choisir un club selon le remplissage du stade. Les non venues de Mitrovic, Thomasson, Roux et bien d'autres sont de la responsabilite du staf rémois, il faut que Caillot arrête avec les fausses excuses.

Ce message a été modifié par Sanglier Rèmois le Thursday 06 September 2018, 22:00
 
    Top
REF
Ecrit le: Thursday 06 September 2018, 23:44


Petit gabarit fervent de gros bonnets


Messages: 63760
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours




CITATION (rem804 @ Thursday 06 September 2018, 20:51)
Auguste Delaune contenant moins de 25000 spectateurs, les joueurs désirant 25000 / 30000 ne seraient pas venu de toutes façons
biggrin.gif

ah ben ca alors on apprends quelque chose rolleyes.gif happy0194.gif
 
     Top
royaumont
Ecrit le: Friday 07 September 2018, 06:32


Pilier du forum


Messages: 2109
69 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Toujours
Supporter en méano




toujours aussi rassembleur ce gros " NUL" qu il se pose les vraies questions : prix des places , parking , coût du déplacement , traitement des supporters et qu il tient compte aussi que tous les supporters ne sont pas des nantis !!!!!
 
     Top
S&O
Ecrit le: Saturday 08 September 2018, 15:14


Habitué


Messages: 669
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours
Supporter en Haut de Seine (92)




Je suis tombé par hasard sur l'intewiew de JPC à la radio. J'ai plutôt apprécié son discours. Très pro et très lucide, à la fois réaliste, mobilisateur et responsabilisant.

Concernant le remplissage du stade, il pointe un véritable problème. Le stade est rarement plein.

Après cela reste un "beau discours", on verra le bilan à la fin de la saison.
 
    Top
Jalisco
Ecrit le: Saturday 08 September 2018, 16:55


Habitué


Messages: 557




Se réfugier derrière le prix des places, les parkings etc pour justifier la faiblesse des affluences est un peu réducteur.... voir simpliste.
. Si le prix est un frein comment expliquer que le stade soit plein lorsque les billets sont plus chers (matchs de gala = PSG, OM etc),
. Comment expliquer qu'en Angleterre les stades sont pleins avec des tarifs bien plus importants,
. Est-ce que les lensois sont des nantis ?

Comme cela a déjà été dit nous ne sommes pas une ville de foot, à défaut de remplir le stade de supporter pensons déjà à le remplir de spectateurs.

A mon sens, l'équipe dirigeante doit travailler sur l'attractivité du stade de Reims et cela ne passe pas uniquement par la qualité du jeu, des animations, la com' (par exemple présence de pros aux entrainements des jeunes du département) etc.

Il y a déjà de bonnes choses de faites, au niveau des animations (noel, la soirée de la montée par exemple) et de la communication (les clips de montée, de transferts) . Mais il y a encore du boulot. Sans pérennité au haut niveau, (avec une aventure en coupe maitre.gif ) il sera plus difficile de capter un nouveau public.
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le: Saturday 08 September 2018, 17:20


Milou


Messages: 26138
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




CITATION (Jalisco @ Saturday 08 September 2018, 16:55)
Se réfugier derrière le prix des places, les parkings etc pour justifier la faiblesse des affluences est un peu réducteur.... voir simpliste.
. Si le prix est un frein comment expliquer que le stade soit plein lorsque les billets sont plus chers (matchs de gala = PSG, OM etc),
. Comment expliquer qu'en Angleterre les stades sont pleins avec des tarifs bien plus importants,
. Est-ce que les lensois sont des nantis ?

- Match de gala : parce que les supporters marseillais, parisiens, lyonnais et monégasques payent une fois 50€ pour venir voir jouer le club qu'ils soutiennent. Du coup le stade est plein (à moitié de Rémois).

- Angleterre : là c'est vraiment une histoire de passion, les mecs claquent des fortunes pour aller voir les matchs, tout le monde n'a pas cette passion à Reims. Comme tu dis, on n'est pas une terre de foot...

- Lens : place la plus chère 30€ (Reims 50-60€), pour les abos (tarif nouvel abonné) ça va de 125 à 490€ (et l'existence d'une offre famille sur une portion spécifique). À Reims l'abonnement le moins cher est à 174€ en placement libre donc tu n'as même pas de place réservée pour 50 balles de plus...T'arrives un peu tard et tu as une place dégueu, vous êtes un petit groupe à vous abonner là, vous arrivez en retard et vous vous retrouvez chacun au 4 coins de la tribune... Le prix n'est pas excessif pour un abo en Jonquet mais ce n'est pas forcément très pratique/attractif du coup. Dans la tribune d'en face on passe déjà à plus de 200 balles, voire presque 300€ et après ça s'envole dès que tu veux une place en latérales... À Lens tu as l'abo Club House qui est plus abordable que 2 abos "classiques" à Reims. Donc pas besoin d'être nanti pour suivre ton équipe (sachant que là aussi on retrouve une passion proche de ce qu'il y a en Angleterre donc des mecs prêts à faire des sacrifices pour se payer un abo et faire les déplacements!).
 
     Top
S&O
Ecrit le: Saturday 08 September 2018, 17:21


Habitué


Messages: 669
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours
Supporter en Haut de Seine (92)




Franchement au niveau du marketing, il y a des changements qui se voient. Je pense notamment à l'animation des différents réseaux sociaux.

Après, je pense qu'il pourrait largement améliorer l'accueil dans le stade (faire des zones familles, des offres spéciales, baisser le prix en hiver, augmenter le confort..).
 
    Top
dom 51
Ecrit le: Saturday 08 September 2018, 17:59


Fan Club HFT


Messages: 12156
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours
Supporter en Jonquet




moi je suis sur que si on servait du champagne a la buvette comme

au bon vieux temps sous la méano ,cela ferait revenir du monde

mais bon une catégorie de place a bas prix aussi !

Ce message a été modifié par dom 51 le Saturday 08 September 2018, 18:00
 
    Top
cyril4u
Ecrit le: Saturday 08 September 2018, 19:03


Vénérable ancien


Messages: 22676
54 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Anc. Virages




CITATION (Ceranninho @ Thursday 06 September 2018, 19:14)
L'ambiance était plutôt bonne contre Lyon. J'ai trouvé ça plus vivant qu'à l'habitude. Et pourtant j'avais pas mal de Lyonnais à côté de moi (qui ne disaient rien) et des gens venus pour regarder un spectacle (qui ne disaient rien non plus).

JPC a dit que pour certains joueurs ça ne s'était pas fait parce qu'ils préféraient aller dans des clubs qui tournent à 25'000/30'000 spectateurs. Ça ne veut pas dire que leur (seul) argument était le public. C'étaient peut-être aussi des clubs qui 1°/ rémunèrent mieux, 2°/apportent plus de garanties sportives (ne pas oublier notre statut de promu). Je pense que les mecs ne signent pas pour la ferveur des supporters mais bien pour la thune et le prestige...

Après, il a raison de dire que le stade sonne quand même creux même en L1 mais il oublie de dire que la politique tarifaire peut jouer aussi là-dessus...Tout le monde n'est pas à la tête d'une maison de champagne aux alentours de Reims...

Sur le critère d affluence, c est sur au il vaut mieux aller a Monaco tongue.gif
 
    Top
suprem 51
Ecrit le: Sunday 09 September 2018, 07:47


Nic t'Homer


Messages: 31995
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




CITATION (dom 51 @ Saturday 08 September 2018, 17:59)
moi je suis sur que si on servait du champagne a la buvette comme

au bon vieux temps sous la méano ,cela ferait revenir du monde

mais bon une catégorie de place a bas prix aussi !

D’accord !
 
    Top
Ceranninho
Ecrit le: Sunday 09 September 2018, 10:07


Milou


Messages: 26138
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




CITATION (cyril4u @ Saturday 08 September 2018, 19:03)
Sur le critère d affluence, c est sur au il vaut mieux aller a Monaco tongue.gif

L'avantage quand tes supps monégasques, c'est que même en placement libre tu peux arriver à n'importe quelle heure, ta place sera dispo happy0194.gif
 
     Top
208 réponses depuis le Monday 29 January 2018, 21:02 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (11) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière »
<< Retour vers Le staff & les joueurs

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims