Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (3) 1 [2] 3   ( Aller vers premier message non lu )
Reims - Nantes :1 - 0, L'après belle victoire
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
PKREIMS
Ecrit le: Sunday 17 March 2019, 20:28


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




CITATION (loudo51 @ Sunday 17 March 2019, 20:25)
CITATION (titou17 @ sunday 17 march 2019,17:55)

Et on laisse le 6è Montpellier à 4 pts, seul Rennes peut encore nous doubler à condition de gagner à Bordeaux et de gagner son match en retard. Maintenant trêve et que tout ce joli petit monde se retrouve en pleine bourre pour le dernier sprint.
Quoiqu'il arrive cette saison restera la plus belle en L.1 depuis des lustres.
Bravo les gars reims2.gif
 


pour rennes ,c'est raté 1-1 a bordeaux

Rennes partage les points avec Bordeaux in extrémis. Encore un bon résultat pour nos couleurs. yes.gif
 
     Top
Gooooal
Ecrit le: Sunday 17 March 2019, 20:32


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




Oudin en tant qu'ailier droit au départ replie beaucoup donc difficile d'être au four et au moulin. Il a un bon coup de patte et c'est ce qui compte !

J'ai pensé à Ref, en direct live avec le cinoche de la Var et le carton jaune en définitive donné non pas à Giraudo mais à Girotto ! 2 minutes pour s'apercevoir que le Nantais avec ses grands compas a donné un coup en fin de course dans le mollet de Dingomé ! Exceptionnel non ! Dans la camionnette, il n'y a personne qui est capable de se prononcer sur ce genre de faute rapidement ! Par contre il aurait bien fait de regarder la faute de Dingomé quelques temps auparavant, il a frôlé le pieds de l'adversaire après avoir touché le ballon en premier ! Si le foot, cela devient cela, effectivement çà craint. Quant à la faute sur Baba en début de match, aucun doute, le corps arbitral ne bronche pas !

Match même s'il y a victoire, quand même un peu poussif ! Sûr de notre rang, cela devrait être plus tranché et vite réglé que cela à Delaune ! Dia est vif en pointe mais parfois maladroit quand même ! Zeneli avait fait une entrée fracassante dès ses premiers matchs, cela semble un peu s'étioler avec des dribles inutiles sauf pour rendre le ballon à l'adversaire !

Enfin 46 points et encore 9 matchs à jouer, qui aurait pu imaginer cela en début de saison ???

Si A Strasbourg, contre Lille et chez Albert, cela ne prend pas trop l'eau, cela fait beaucoup de SI, rendez-vous donc comme beaucoup en rêve contre Saint Etienne le 20 avril à Delaune ! Le jour du verdict peut-être !

Ce message a été modifié par Gooooal le Sunday 17 March 2019, 20:59
 
     Top
PKREIMS
Ecrit le: Sunday 17 March 2019, 20:40


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




Le Prince Arber n'a visiblement pas 90 minutes dans les jambes mais il fait des dégâts dans les rangs adverses, je me régale d'avance devant ses performances pour la saison prochaine. David Guion l'a managé avec beaucoup d'intelligence, il compte le voir encore progresser (micro Bein) profitons d'un joueur avec un rare talent. Quel bonheur de voir un tel joueur à Delaune.
 
     Top
JUSTICE51
Ecrit le: Sunday 17 March 2019, 20:54


Pas Inscrit



2024 ans




CITATION (Gooooal @ Sunday 17 March 2019, 20:32)
Oudin en tant qu'ailier droit au départ replie beaucoup donc difficile d'être au four et au moulin. Il a un bon coup de patte et c'est ce qui compte !

J'ai pensé à Ref, en direct live avec le cinoche de la Var et le carton jaune en définitive donné non pas à Giraudo mais à Girotto ! 2 minutes pour s'apercevoir que le Nantais avec ses grands compas a donné un coup en fin de course dans le mollet de Dingomé ! Exceptionnel non ! Dans la camionnette, il n'y a personne qui est capable de se prononcer sur ce genre de faute rapidement ! Par contre il aurait bien fait de regarder la faute de Dingomé quelques temps auparavant, il a frôlé le pieds de l'adversaire après avoir touché le ballon en premier ! Si le foot, cela devient cela, effectivement çà craint. Quant à la faute sur Baba en début de match, aucun doute, le corps arbitral ne bronche pas !

Match même s'il y a victoire, quand même un peu poussif ! Sûr de notre rang, cela devrait être plus tranché et vite réglé que cela à Delaune ! Dia est vif en pointe mais parfois maladroit quand même ! Zeneli avait fait une entrée fracassante dès ses premiers matchs, cela semble un peu s'étioler avec des dribles inutiles sauf pour rendre le ballon à l'adversaire !

Enfin 46 points et encore 9 matchs à jouer, qui aurait pu imaginer cela en début de saison ???

Pour moi il n'y a pas faute. Il touche le ballon en premier.
 
  Top
PKREIMS
Ecrit le: Sunday 17 March 2019, 21:01


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




Si on parle de la VAR personne n'évoque le pénalty en notre faveur et non sifflé ? Le joueur Nantais ne touche à aucun moment le ballon et annihile une action de but indiscutable. Comment peut on ne pas siffler ?
 
     Top
Gooooal
Ecrit le: Sunday 17 March 2019, 21:11


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (PKREIMS @ Sunday 17 March 2019, 20:01)
Si on parle de la VAR personne n'évoque le pénalty en notre faveur et non sifflé ? Le joueur Nantais ne touche à aucun moment le ballon et annihile une action de but indiscutable. Comment peut on ne pas siffler ?

Si bien sûr que Si ! Il y a eu tellement de penalties contre nous depuis le début de saison pour des fautes moins évidentes qu'il y a de quoi se demander ce que font les super arbitres dans la camionnette ? Juste vider le pack de bière Kro 1666 chaque week-end ?

Et Hallilozic râle en fin de match pour l'expulsion de Girotto ! Gloups ! Ses longs compas, il n'a pas hésité à les faire virevolter, il aurait pu se retenir après son premier carton, Doumbia a failli revivre le calvaire de Chavarria !
 
     Top
madagascar3
Ecrit le: Sunday 17 March 2019, 21:32


Grand Maître Stadiste


Messages: 4509
65 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970




CITATION (Sanglier Rèmois @ Sunday 17 March 2019, 20:17)
Son poste n'est pas le problème, il se démarque toujours très bien mais on a du mal à le trouver, sauf sur le but après une belle transversale de Engels.
En première période, il aurait fallu des centres de Zeneli ou Baba pour que Oudin soit dangereux.
Car quand il a un ballon à 20 mètres des but, il est très dangereux.

ben oui y'a pas eu grand chose mais mais mais ......y'a eu OUDIN , ses détracteurs ont peut être raison de temps en temps mais il est quand même très précieux. Un sens de l'efficacité assez dingue depuis un moment !
 
    Top
Danirougetblanc
Ecrit le: Sunday 17 March 2019, 21:45


Pilier du forum


Messages: 2542
Sexe : Masculin
Supporter depuis supporter de cœur




Je rentre du stade, tard c’est vrai, où j’ai vu un match intéressant et plus compliqué qu’il n’y parait pour nos couleurs. Je m’explique: Nantes a joué sérieux et bien organisé comme nous savons si bien le faire. Certes, ce n’est pas une équipe de panache mais elle sait jouer au foot en une touche de balle. Sur les dégagements du gardien nantais les 20 joueurs de terrain se tenaient sur 30 mètres. Oudin nous gratifie d’un but somptueux et donc de 3 points. Que lui demander de plus ? Il défend sur son côté droit , côté «  faible offensivement » puisque 2/3 voire plus des attaques rémoises passent à gauche. C’est donc un match sérieux de Reims. L’avenir devrait être positif à condition de garder cette ossature en sachant que des joueurs vont encore progresser ( Dia, Z, Chavalerin, Oudin, Cafaro, Dingomé etc...).
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Sunday 17 March 2019, 21:59


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




CITATION (Danirougetblanc @ Sunday 17 March 2019, 21:45)
Je rentre du stade, tard c’est vrai, où j’ai vu un match intéressant et plus compliqué qu’il n’y parait pour nos couleurs. Je m’explique: Nantes a joué sérieux et bien organisé comme nous savons si bien le faire. Certes, ce n’est pas une équipe de panache mais elle sait jouer au foot en une touche de balle. Sur les dégagements du gardien nantais les 20 joueurs de terrain se tenaient sur 30 mètres. Oudin nous gratifie d’un but somptueux et donc de 3 points. Que lui demander de plus ? Il défend sur son côté droit , côté «  faible offensivement » puisque 2/3 voire plus des attaques rémoises passent à gauche. C’est donc un match sérieux de Reims. L’avenir devrait être positif à condition de garder cette ossature en sachant que des joueurs vont encore progresser ( Dia, Z, Chavalerin, Oudin, Cafaro, Dingomé etc...).

Oui c'est vrai et c'est compréhensible, Baba se projette beaucoup, en plus Chavalerin et Dingome sont gauchers, ce qui explique que le jeu penche forcément a gauche.
 
    Top
Ceranninho
Ecrit le: Sunday 17 March 2019, 22:31


Milou


Messages: 26106
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




On a attaqué tambour battant mais ensuite on a subi tout le match (un autre petit moment fort mais c'est tout). Nantes c'est plutôt faiblard mais très organisé, la patte Vahid sans doute.

J'espère que la trêve va permettre de souffler un peu pour les non-internationaux et surtout que les convoqués ne reviendront pas blessé.

Le bilan de ce mois de mars est quand même en demi-teinte. Alors oui, je fais la fine bouche alors qu'on enchaîne un 13ème match sans défaite mais avec 5 points pris sur 9 en 2 réceptions face à 3 équipes du dernier tiers du classement, c'est quand même pas folichon, surtout que la seule victoire était plutôt poussive et chanceuse car sans ce coup de tonnerre d'Oudin, on faisait encore match nul et on stagnait une fois de plus.
Le mois d'avril sera très costaud donc j'espère que l'équipe répondra présente!
 
     Top
calderaro02
Ecrit le: Sunday 17 March 2019, 22:38


Grand Maître Stadiste


Messages: 4433
62 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1977




CITATION (cyril4u @ Sunday 17 March 2019, 18:02)
Oui MonDudule, très on après midi. Match plaisant qui finit en 3pts.

Superbe but de Remi, du droit ! pleine lucarne, son 8eme, il me semble à un but de Garenne. On n'attend pas d'un buteur de faire le jeu, mais il enquille. Et il est présent en défense. EDIT :Ah ben non 9eme up.gif

Effectivement une très belle saison, on va probablement atteindre les 50 points, une première depuis….

Pour Oudin ca fait 9 buts
 
     Top
fontaine13
Ecrit le: Sunday 17 March 2019, 23:08


Grand Maître Stadiste


Messages: 3230




CITATION (Ceranninho @ Sunday 17 March 2019, 22:31)
On a attaqué tambour battant mais ensuite on a subi tout le match (un autre petit moment fort mais c'est tout). Nantes c'est plutôt faiblard mais très organisé, la patte Vahid sans doute.

J'espère que la trêve va permettre de souffler un peu pour les non-internationaux et surtout que les convoqués ne reviendront pas blessé.

Le bilan de ce mois de mars est quand même en demi-teinte. Alors oui, je fais la fine bouche alors qu'on enchaîne un 13ème match sans défaite mais avec 5 points pris sur 9 en 2 réceptions face à 3 équipes du dernier tiers du classement, c'est quand même pas folichon, surtout que la seule victoire était plutôt poussive et chanceuse car sans ce coup de tonnerre d'Oudin, on faisait encore match nul et on stagnait une fois de plus.
Le mois d'avril sera très costaud donc j'espère que l'équipe répondra présente!

Oui mais a l aller on prend que 2 points contre ses même adversaire , et la 6 points sur 9 c est pas mal , on peut surtout avoir des regret sur le match de Dijon ou on a vendanger grave ,c est vrai le mois d Avril s annonce coriace , Srasbourg , Lille , Monaco , Sainté et Angers pour finir , un sacré programme attend notre équipe .
 
     Top
loudo51
Ecrit le: Monday 18 March 2019, 00:03


Vénérable ancien


Messages: 7862
57 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Sud inferieure




pas de miracle marseillais a paris (3-1)
le stade a 1 pt de l'om
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le: Monday 18 March 2019, 00:07


Milou


Messages: 26106
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




CITATION (fontaine13 @ Sunday 17 March 2019, 22:08)
Oui mais a l aller on prend que 2 points contre ses même adversaire , et la 6 points sur 9 c est pas mal , on peut surtout avoir des regret sur le match de Dijon ou on a vendanger grave ,c est vrai le mois d Avril s annonce coriace , Srasbourg , Lille , Monaco , Sainté et Angers pour finir , un sacré programme attend notre équipe .

Du coup c'est encore pire comme bilan face à ces clubs : 7 points sur 18 possibles, 5 buts inscrits et 7 encaissés crying.gif
 
     Top
REF
Ecrit le: Monday 18 March 2019, 00:58


Petit gabarit fervent de gros bonnets


Messages: 63527
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours




CITATION (PKREIMS @ Sunday 17 March 2019, 20:01)
Si on parle de la VAR personne n'évoque le pénalty en notre faveur et non sifflé ? Le joueur Nantais ne touche à aucun moment le ballon et annihile une action de but indiscutable. Comment peut on ne pas siffler ?

moi j en parle vite fait dans le live je suis a 6 m de l action, c est hallucinant sleeping.gif

bon petit match ,on a vu mieux mais bon c est tres bien comme ca on continue notre tres belle serie up.gif up.gif
et ya plus de monde au stade depuis quelques matchs c est bien up.gif

sinon :est ce qu on ira plus haut au classement ..je pense que certains avec un sifflet dans la bouche decideront ...

a priori d apres caillot,on derangerait il l a dit clairement
 
     Top
barracuda
Ecrit le: Monday 18 March 2019, 08:05


Habitué


Messages: 185
55 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1980




en effet c'est souvent que les arbitres oublient de siffler penalty pour reims. par contre ils n'oublient jamais de les siffler cotre reims.

en ce qui concerne girotto il était à 2 cm d'exploser le nez de kamara.

félicitations à rémy pour son super but ; il n'est pas physique mais quel coup de patte.

pour le classement je pense qu'il sera difficile d'aller plus haut que la 6 éme place . le programme est lourd avec strasbourg ,Monaco , lille , saint étienne et même paris .

reims2.gif reims2.gif
 
      Top
matthieusdr
Ecrit le: Monday 18 March 2019, 09:21


Pilier du forum


Messages: 1226
Sexe : Masculin
Supporter depuis 2000
Supporter en Jonquet




CITATION (barracuda @ Monday 18 March 2019, 08:05)
en effet c'est souvent que les arbitres oublient de siffler penalty pour reims. par contre ils n'oublient jamais de les siffler cotre reims.

en ce qui concerne girotto il était à 2 cm d'exploser le nez de kamara.

félicitations à rémy pour son super but ; il n'est pas physique mais quel coup de patte.

pour le classement je pense qu'il sera difficile d'aller plus haut que la 6 éme place . le programme est lourd avec strasbourg ,Monaco , lille , saint étienne et même paris .

reims2.gif reims2.gif

C'est vrai que le calendrier est très lourd mais on a vu au cours de cette saison qu'on performait positivement contre les bien classés.
Fin avril, on sera fixés je pense à 90% sur le niveau de notre équipe et les places auxquelles on pourrait finir.
 
     Top
PKREIMS
Ecrit le: Monday 18 March 2019, 09:45


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




Positivons car nous le pouvons !!! Nous sommes désormais à +5 par rapport aux mêmes adversaires de la phase aller. Si on se projette avec un bilan identique sur les autres rencontres nous terminerons à 57 points. Extrapolation bien sur mais l'équipe joue mieux et j'espère que la mini trêve permettra de régénérer les organismes et que nous terminerons en boulet de canon. En attendant le mois d'Avril sera crucial pour nos couleurs. Les résultats d'hier nous sont tous favorables à l'exception des 3 points pris par les Niçois mais Strasbourg a perdu Jonas Martin et nous pourrions obtenir un résultat positif à la Meinau. Le match qui suivra contre les Verts sera certainement un tournant mais chaque chose en son temps ... Allez Reims.
 
     Top
arthur rimbo
Ecrit le: Monday 18 March 2019, 09:49


Arthur R.


Messages: 2752
59 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en blok asylum




CITATION (PKREIMS @ Monday 18 March 2019, 09:45)
Positivons car nous le pouvons !!! Nous sommes désormais à +5 par rapport aux mêmes adversaires de la phase aller. Si on se projette avec un bilan identique sur les autres rencontres nous terminerons à 57 points. Extrapolation bien sur mais l'équipe joue mieux et j'espère que la mini trêve permettra de régénérer les organismes et que nous terminerons en boulet de canon. En attendant le mois d'Avril sera crucial pour nos couleurs. Les résultats d'hier nous sont tous favorables à l'exception des 3 points pris par les Niçois mais Strasbourg a perdu Jonas Martin et nous pourrions obtenir un résultat positif à la Meinau. Le match qui suivra contre les Verts sera certainement un tournant mais chaque chose en son temps ... Allez Reims.

Nice a fait nul !!
Et tant mieux !
 
     Top
arthur rimbo
Ecrit le: Monday 18 March 2019, 09:50


Arthur R.


Messages: 2752
59 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en blok asylum




On joue stras le mercredi et dimanche Lille ( moins de repos que les dogues)
 
     Top
59 réponses depuis le Sunday 17 March 2019, 17:57 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (3) 1 [2] 3 
<< Retour vers L'actualité & les matches

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims