Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (4) 1 2 [3] 4   ( Aller vers premier message non lu )
L'après Ouf.. Reims - Amiens 2-2
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Sunday 03 March 2019, 15:14


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




Oui mais comme l'a souligné Guion , les 20 dernières minutes c'était du hourah football, il n'y avait plus de tactique, on jouait presque sans défenseur, ça a marché mais contre une équipe moins en panique que celle d'Amiens, on aurait pu le payer cher.
Beaucoup s'enflamme mais je considére que c'est l'un des plus mauvais match de la saison avec 1 heure sans jeu, sans allant, sans tir cadré, sans occasion.
 
    Top
toi l'auvergnat
Ecrit le: Sunday 03 March 2019, 16:20


Pilier du forum


Messages: 2065
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1986
Supporter en Terre Arverne




CITATION (kdwjpu @ Sunday 03 March 2019, 14:58)
J'ai rarement vu une équipe exploser comme Amiens l'a fait hier soir dans les 20 dernières minutes.

Qu'en pensez-vous ?

Le PSG peut-être ? Et la remontada du Barça ? tongue.gif
 
     Top
santamaria
Ecrit le: Sunday 03 March 2019, 17:06


Habitué


Messages: 575
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




CITATION (toi l'auvergnat @ Sunday 03 March 2019, 16:20)
CITATION (kdwjpu @ Sunday 03 March 2019, 14:58)
J'ai rarement vu une équipe exploser comme Amiens l'a fait hier soir dans les 20 dernières minutes.

Qu'en pensez-vous ?

Le PSG peut-être ? Et la remontada du Barça ? tongue.gif

Pour moi se n'est pas les picards qui ont explosés, mais plutôt nos couleurs qui se sont mit à oser, et mètrent de la percussion
dans leurs attaques!!!!!! beer.gif jpc2.gif
 
     Top
JUSTICE51
Ecrit le: Sunday 03 March 2019, 17:36


Pas Inscrit



2024 ans




12 500 spectateurs. C'est quand même pas terrible....
 
  Top
matthieusdr
Ecrit le: Sunday 03 March 2019, 18:10


Pilier du forum


Messages: 1226
Sexe : Masculin
Supporter depuis 2000
Supporter en Jonquet




CITATION (JUSTICE51 @ Sunday 03 March 2019, 17:36)
12 500 spectateurs. C'est quand même pas terrible....

Je le répète je préfère 100 fois 12 500 personnes avec cette ambiance que 18 000 sans ambiance en se faisant bouffer par les supporters adverses ! D'ailleurs ces derniers faisaient drôlement les malins avant et pendant le match, ils se sont bien calmés ensuite rolleyes.gif
 
     Top
sampapa
Ecrit le: Sunday 03 March 2019, 19:04


Habitué


Messages: 965
48 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Gamin
Supporter en Jonquet




CITATION (Sanglier Rèmois @ Sunday 03 March 2019, 15:14)
Oui mais comme l'a souligné Guion , les 20 dernières minutes c'était du hourah football, il n'y avait plus de tactique, on jouait presque sans défenseur, ça a marché mais contre une équipe moins en panique que celle d'Amiens, on aurait pu le payer cher.
Beaucoup s'enflamme mais je considére que c'est l'un des plus mauvais match de la saison avec 1 heure sans jeu, sans allant, sans tir cadré, sans occasion.

J’ai aussi entendu l’entraineur Picard,d’apres lui ils avaient un plan de jeu qui a très bien fonctionné pendant plus d’une heure,ils ne nous ont laissé aucun espace,ont été plus agressif que nous,et nous ont fait complètement déjoués.
Ce que je veux dire,c’est que si on a été mauvais comme ça pendant 65 minutes,c’est parce qu’ils ont tout fait pour cela et qu’avec un peu de réussite sur leurs 2 buts,ça a fonctionné a merveille....
Bien heureux que ce soit terminé en hourra football et que le coach et les joueurs aient joué le tout pour le tout,au pire on en prenait un 3 em,au mieux on en marquer un qui nous relancé .
Ce qu’il faut retenir (d’apres moi),c’est le fait qu’il y’a encore quelques semaines Jamais on ne serait revenu au score,on a un groupe qui a un mental,qui progresse,qui ne lache pas l’affaire,ils ont été catastrophique pendant 1 heure mais on su renverser la vapeur,alors il faut pas s’enflammer,mais c’est beau ce qu’ils ont fait.
 
     Top
rem804
Ecrit le: Sunday 03 March 2019, 19:47


Vénérable ancien


Messages: 12504
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978
Supporter en de loin




CITATION (toi l'auvergnat @ Sunday 03 March 2019, 16:20)
CITATION (kdwjpu @ Sunday 03 March 2019, 14:58)
J'ai rarement vu une équipe exploser comme Amiens l'a fait hier soir dans les 20 dernières minutes.

Qu'en pensez-vous ?

Le PSG peut-être ? Et la remontada du Barça ? tongue.gif

happy0194.gif happy0194.gif happy0194.gif
 
    Top
axonais
Ecrit le: Sunday 03 March 2019, 20:03


Pilier du forum


Messages: 2158
78 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1952
Supporter en Méano




On ne pas se satisfaire de ce résultat. Je n'ai pas revu d'images du match. Vu des Méano, je n'ai pas trouvé illogique qu'on soit mené 2/0 à la mi-temps. Un coup de moins-bien, ça peut arriver.
Mais j'ai vraiment beaucoup apprécié la dernière demi-heure par la mentalité affichée par tous les joueurs, leur volonté, leur sens collectif et le total soutien du public. Tout ça, c'était très sympathique, et on aurait bien pu leur en coller 3, ce qui nous aurait à tous bien fait plaisir, et ainsi la boucler aux "supporters" amiénois gueulards et grossiers.
 
    Top
Danirougetblanc
Ecrit le: Sunday 03 March 2019, 20:18


Pilier du forum


Messages: 2542
Sexe : Masculin
Supporter depuis supporter de cœur




Pour revenir sur la main de FOKET j’ai l’impression qu’il pense qu’il y a faute sur lui et il veut stopper le ballon comme le font souvent les joueurs victimes d’une faute. Comme l’arbitre ne siffle pas la «  faute amiénoise «  il est obligé de siffler péno. C’est vraiment un mauvais réflexe d’autant plus qu’il est au sol et que l’on a l’impression qu’il cherche vraiment à stopper le ballon... par rapport à Oudin je pense que jouer à droite n’est pas don poste de prédilection et je m’appuie sur ces 2 buts à Montpellier où il a évolué à gauche et Z à droite. Il a aussi le «  droit » de passer à côté d’un match à condition que ce ne soit récurent...oublions donc cette prestation et restons sur ses dernières prestations où il nous a gratifié de buts salvateurs ! Comme le dit si bien DG nous ne gagnerons pas tous les matchs .
 
     Top
axonais
Ecrit le: Sunday 03 March 2019, 21:26


Pilier du forum


Messages: 2158
78 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1952
Supporter en Méano




CITATION (Danirougetblanc @ Sunday 03 March 2019, 20:18)
Pour revenir sur la main de FOKET j’ai l’impression qu’il pense qu’il y a faute sur lui et il veut stopper le ballon comme le font souvent les joueurs victimes d’une faute. Comme l’arbitre ne siffle pas la «  faute amiénoise «  il est obligé de siffler péno. C’est vraiment un mauvais réflexe d’autant plus qu’il est au sol et que l’on a l’impression qu’il cherche vraiment à stopper le ballon... par rapport à Oudin je pense que jouer à droite n’est pas don poste de prédilection et je m’appuie sur ces 2 buts à Montpellier où il a évolué à gauche et Z à droite. Il a aussi le «  droit » de passer à côté d’un match à condition que ce ne soit récurent...oublions donc cette prestation et restons sur ses dernières prestations où il nous a gratifié de buts salvateurs ! Comme le dit si bien DG nous ne gagnerons pas tous les matchs .

Je viens de voir les images sur Canal. La faute sur Foket est évidente et c'est vraiment un pénalty "tordu"!
 
    Top
PEGE5132
Ecrit le: Monday 04 March 2019, 09:07


Habitué


Messages: 549
71 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972




Mais Foket a une réaction de joueur de district débutant. Rien n'étant sifflé, on ne lève pas Le bras pour réclamer une faute alors que le jeu continue.
C'est un peu ridicule...
Ceci dit, félicitations à l'équipe pour sa volonté de gagner et dans ce dernier cas de ne pas perdre.
 
      Top
fontaine13
Ecrit le: Monday 04 March 2019, 09:33


Grand Maître Stadiste


Messages: 3232




CITATION (axonais @ Sunday 03 March 2019, 21:26)
Je viens de voir les images sur Canal. La faute sur Foket est évidente et c'est vraiment un pénalty "tordu"!

Même Menes , a dit qu il y avait faute sur Focket , et qu on mérite de revenir dans le match , on pourra faire une compil des péno concédé en L1 et CDF wacko.gif
 
     Top
barisien
Ecrit le: Monday 04 March 2019, 10:17


Supporter du BSG


Messages: 6999
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




CITATION (PKREIMS @ Sunday 03 March 2019, 13:55)
Comme tous ici, déçu du résultat mais je trouve dans ce match quelques raisons d'espérer.
D'un point de vue comptable tout d'abord : nous sommes désormais à +3 par rapport à la phase aller contre les mêmes adversaires. A noter que nous conservons également notre série d'invincibilité qui est maintenant de 11 matches sans défaites.
Une qualification en Européa League se jouera sans doute avec 57 ou 58 points. Il reste 11 matches et nous devrons donc prendre 15 ou 16 points soit : une moyenne de 1,37 point par rencontre ou dit autrement 5 victoires d'ici la fin du championnat. C'est largement possible ! victimes "désignées" Dijon, Nantes(hélas),Saint Etienne, Nîmes et Caen et rien ne nous empêche de grappiller quelques points par exemple contre Angers ou surtout Bordeaux. Il y aura certainement quelques accrocs ici ou là mais je fais confiance à David Guion pour remotiver son groupe dans ce cas de figure.
Pour revenir au match d'hier un motif de se réjouir : l'attitude du public qui a su encourager même dans les moments délicats. L'appui du public est primordial et hier j'ai vraiment eu l'impression que ça poussait très fort.
Le comportement des joueurs est également à louer ; à aucun moment on n'a senti un quelconque renoncement et revenir au score comme ils l'ont fait c'est fort, très fort. Les entrants ont parfaitement tenu leur rôle et avec un brin de chance nous pouvions prendre les 3 points. Du point de vue individualités Rémi n'y était pas hier soir (fatigue, coup de moins bien ?) et Younis non plus en début de rencontre avec un coté fébrile qui lui a fait perdre plusieurs contrôles ratés , ce qui ne lui ressemble pas. Quand deux 2 de nos meilleurs joueurs passent à coté c'est compliqué. L'absence de Xavier a été particulièrement préjudiciable au milieu de terrain. Nolan joue dans un registre différent et son entente avec le Romaotor ne peut pas être aussi bien huilée. L'entrée de Dia a dynamisé le groupe davantage que celle de Doumbia qui a essayé pourtant d'accélérer le jeu. Canardo , en dehors de son magnifique but, a eu une attitude très positive. Je suis rassuré car il a gagné en maturité, ses entretiens avec les
coachs ont porté leurs fruits.
Le groupe va vouloir réagir contre le DFCO et resserrer les boulons car si on commence à marquer des buts ( et des beaux) la défense et Doudou aimeraient en prendre moins et renouer avec les clean schits qui faisaient notre force il y a peu.
reims2.gif

Moi cela ne me gêne pas d'encaisser 2 buts à chaque match si on en marque 3 ou 4, en plus tant mieux pour le spectacle.
 
    Top
Gooooal
Ecrit le: Monday 04 March 2019, 11:04


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




Vous remarquerez que cette année, beaucoup de discussions portent sur l'objectivité des arbitres dans les pénos qu'ils accordent contre le Stade de Reims ! Pourquoi tant de discussions alors qu'il y a une VAR qui depuis le début de ce championnat vient en aide à l'arbitrage enfin nous sommes censés le penser !

J'ai eu l'occasion de revoir un extrait du match contre Marseille à Delaune, Cafaro est victime à l'angle de la surface de réparation d'un coup de pied de Maxime Lopez. Il tombe. L'arbitre fait appel à la vidéo ! Les 2 loustics qui commentent y vont de leurs déductions ! Tout cela pour dire qu'il n'y a rien mais une simple touche. Donc selon la décision de l'arbitre et des hommes de l'ombre de la camionnette, Cafaro a simulé et il aurait dû recevoir un carton jaune et un coup franc contre lui !

Je ne sais si ce sont toujours les mêmes arbitres dans la camionnette à Reims match après match à Delaune mais visiblement ils font preuve de beaucoup de célérité contre nos couleurs. Pas normal qu'ils se cachent, ils devraient être dans les tribunes. La ligue à les moyens de faire ce genre d'installation dans nos stades !

Ce message a été modifié par Gooooal le Monday 04 March 2019, 12:49
 
     Top
hazard51
Ecrit le: Monday 04 March 2019, 11:11


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




Quel match encore une fois... cette équipe rémoise me surprend journée après journée. Il est loin le temps des matches ennuyeux et sans intérêt, sans spectacle de l'époque Guégan puis Der Zak !

On a pris le match par le bon bout. Un bloc haut d'entrée de jeu, quelques bons mouvements collectifs mais pas d'occasions nets. Après 15 minutes de jeu, on semble avoir le match en main, dominer les débats.

Mais le système de jeu amiénois se met enfin en place après le premier quart d'heure de jeu. Leur pressing s'intensifie. Leur duo offensif Guirassy - Konaté effectue un gros pressing sur notre charnière centrale qui a d'énormes difficultés à la relance avec beaucoup de pertes de balles. Nos deux milieux défensifs essaient d'apporter leur aide mais ils sont bien contenus par Blin et Monconduit. On décide de passer par les ailes mais notre côté droit est trop faible. Foket et Oudin ne se trouvent jamais. Heureusement Zeneli arrive à créer des différences mais bien trop seul, Kamara l'aidant trop peu, préférant assurer son positionnement défensif. Chavarria et surtout Dingomé ne sont jamais trouvés.

Le dernier quart d'heure est à sens unique et les rémois jouent de malchance. On aurait déjà pu concéder un pénalty sur une intervention très physique de Romao dans la surface. On perd Mbemba dans la foulée et on concède un pénalty quelques minutes plus tard. Il semblerait qu'il y ait faute sur Foket, Konaté le déséquilibre, mais bon ça compense l'action de Romao. Et juste avant la mi-temps, sur un contre, le centre contré de Timite par Abdelhamid fini sa course pleine lucarne et poteau rentrant d'un Mendy qui ne peut rien faire...
Sur chaque récupération de balle amiénoise, on était pris de vitesse et leurs incursions étaient dangereuses. On a fait beaucoup de fautes et d'erreurs techniques, on n'était plus dedans. Heureusement et malgré ses coups du sort, le public rémois, Ultrems en tête, n'a pas lâché ses joueurs.

Au retour des vestiaires, on sent un peu plus d'envie côté rémois mais tactiquement on n'est pris par le système de jeu amiénois. heureusement que Mendy nous préserve du 3-0, sinon le match était plié ! Faire entrer Dia pour passer à un système à 2 attaquants et un jeu plus direct nous a permis de revenir dans le match. Dès la réduction du score sur un fabuleux travail de Zeneli, nos latéraux sont passés à l'offensives en étant systématiquement tourné vers l'attaque. Avec la sortie de Dingomé, remplacé par Cafaro on ne jouait plus qu'avec nos 2 DC et Romao comme joueur défensif. Tout le reste de l'équipe était tourné vers l'attaque et ça a payé. On n'était même plus très loin de remporter ce match, ça s'est joué à très peu de choses.

Je suis sorti de Delaune avec le sourire et heureux de voir une équipe avec autant de caractère et l'envie de ne pas perdre mais surtout de gagner et de marquer. C'est ce qu'on veut voir !
 
     Top
fersy
Ecrit le: Monday 04 March 2019, 11:20


Habitué


Messages: 475
Sexe : Pas de Réponse
Supporter depuis 1965
Supporter en meano




Tu as tout dit et cela c'est bien passé comme celà Hazard !
 
     Top
Gooooal
Ecrit le: Monday 04 March 2019, 12:59


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (fersy @ Monday 04 March 2019, 10:20)
Tu as tout dit et cela c'est bien passé comme celà Hazard !

Non car contre une équipe mal classée de ce championnat, nous avons eu d'énormes difficultés durant 60' donc cela ne peut être satisfaisant sans être très exigeant dans la satisfaction ! Il y a des choses à corriger et quand le physique est là qui pèse sur notre charnière centrale, c'est très difficile d'avoir de belles relances avec un milieu également débordé physiquement ! Le dernier quart d'heure c'est bien et réconfortant sur la gnac de cette équipe mais elle aurait jamais dû se mettre dans une telle situation ! Là est la morale de cette histoire !

Il a fallu un CSC pour que Lille l'emporte contre Dijon à Pierre Mauroy, donc le combat continue avec un match nul à Delaune contre cette équipe ! Rien n'est acquis d'avance dans ce championnat excepté lorsque l'on s'appelle le PSG avec des finances sans comparaison possibles !
 
     Top
Jege
Ecrit le: Monday 04 March 2019, 14:15


Habitué


Messages: 439
Sexe : Pas de Réponse




CITATION (fontaine13 @ Saturday 02 March 2019, 23:45)
Dégoûté des buts encaisser , un csc et un peno bien sévère , il me semble que focket qui touche le ballon est déséquilibré par le défenseur amiénois , après oui y'a main , mais pas volontaire , les joueurs on le mérite d être revenue à 2 2 , et on aurait pu gagner avec cette frappe de Zeneli , c est signe que l équipe ne lâche rien .

Sur la main j'ai surtout l'impression qu'il réclame la faute ... du coup c'était évitable à mon humble avis.

En tout cas bravo aux joueurs
 
      Top
hazard51
Ecrit le: Monday 04 March 2019, 16:20


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




CITATION (fvangul @ Sunday 03 March 2019, 10:59)
Quelqu’un aurait les images d’un corner tiré par Amiens complètement raté ou au moins expliquer ce qu’ils ont fait? Merci

J'étais devant... il semble avoir shooter dans le gazon comme cela arrive parfois. Pauvre Ghoddos... un excellent joueur en plus et avec une bien meilleure mentalité que Konaté qui a bien énervé le public rémois après avoir marqué son pénalty. Pas sûr que cela ait aidé son équipe d'avoir un public chauffé un blanc contre eux.
 
     Top
sampapa
Ecrit le: Monday 04 March 2019, 16:47


Habitué


Messages: 965
48 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Gamin
Supporter en Jonquet




Bonne analyse d’Hazard 51 un peu plus haut.
Je suis en train de regarder J+1 en replay,ils ont remontrés un duel arien entre Romao et un amiénois sur un ballon aérien ,ils sautent tous les 2,l’amienois pousse un hurlement (on a l’impressions qu’on luî a arraché la tête)se roule par terre en se tenant le visage à 2 mains,l’arbitre n’a apparemment pas sifflé faute à raison.
Le joueur et son entraîneur Pélissier vont prendre là tête aux 4 em arbitres ensuite...
Ils ont passés cette scène car c’est amusant de voir que Romao ne le touche pas du tout!!
C’est de bonne guerre mais qu’est ce que c’est pénible ces équipes qui parce qu’elle mène au score font tout pour casser le rythme du match,certainement qu’on le fait aussi parfois,mais je trouve que les arbitres devraient plus sanctionner ces actes d’anti jeu comme quand les mecs mettent 15 jours à sortir lors d’un changement,il faut sortir les cartons et être plus sévères je trouve...

 
     Top
70 réponses depuis le Saturday 02 March 2019, 22:56 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (4) 1 2 [3] 4 
<< Retour vers L'actualité & les matches

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims