Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (4) 1 2 [3] 4   ( Aller vers premier message non lu )
L’après Victoire Poulet !, Bourg en Bresse - Reims : 0-2
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
virfred
Ecrit le: Saturday 20 January 2018, 00:42


Grand Maître Stadiste


Messages: 3105




Y a un ptit bémol depuis 2 matchs , on force la décision mais on sent que ça coulisse pas bien, Guion a peut être trop tirer sur la ficelle des titulaires ..... on va voir si il coach bien dans la difficulté, on arrive sur trois matchs où normalement l'adversaire est plus technique, et on est un peu cramé, si les relégables étaient motivés, les bretons le seront aussi ....pour la montée.
 
     Top
cricri39
Ecrit le: Saturday 20 January 2018, 00:42


Habitué


Messages: 497




CITATION (Sanglier Rèmois @ Friday 19 January 2018, 23:42)
Je vous trouve sévère avec Martin, si on le fait jouer pour regarder les parpaings passés au dessus de sa tête, il ne sert à rien. Techniquement, il est au dessus mais il faudrait que les autres joueurs ne soient pas aussi nuls techniquement que ce soir.
Tout le monde est content car on gagne mais le spectacle frôle le néant depuis deux matchs, au delà des résultats, je trouve cela inquiétant.

completement d 'accord avec vos commentaires..tout le monde est heureux des résultats du stade de reims et moi le premier....14 points d avance sur le 3eme c est fabuleux....le groupe vit bien..les résultats aidant aussi....j ai quand meme un bemol.....le niveau technique des deux derniers matchs est affligeant...ne soyez pas aveuglés par les résultats parfois chanceux..recapitulalif de la saison en cours ...victoire à nimes....1 à0..contre le cours du jeu.. ce qui a bien lancer la saison tout de meme..d autres victoires pas "malheureuses"..à tours ..but de kamara à la 94 minute de jeu...victoire 2 à 1 à Quevilly..tiré par les cheveux....victoire heureuse face à Clermont à Delaune..1 à 0....victoire à lens dans la douleur....difficile match nul face au paris fc à Delaune...victoire à l arraché à Ajaccio...victoire difficile face à tours1 à0...victoire laborieuse à bourg face à une bien faible équipe.....il faut de la réussite pour etre leader c est vrai..on ne peut pas etre bon à chaque match....un observateur qui ne voit pas les matchs dira que le stade de reims marche sur l 'eau ...pour moi le meilleur match du stade cette saison la victoire 4 à 2 à Sochaux....les autres matchs ont globalement bien été négociés par le stade de reims...il est vrai avec une tres bonne défense et un super gardien mendy..un milieu imposant avec da cruz qui est au bout du rouleau en ce moment...et une attaque retrouvé avec diego siebatcheu et chavarria...espérons que les blessures de kone et mendy ne seront pas prejuciable dans les matchs difficiles à venir...
les commentaires concernant marvin martin sont bien severes.....il est de loin le meilleur technicien du groupe..il faut bien lui donner du temps de jeu pour qu il retrouve son niveau..il sera peut etre décisif dans les matchs importants à venir...ceci dit....reims réalise une saison exceptionnelle en terme de résultats....la ligue 1 lui tend les bras...vive le stade de reims.....
 
     Top
calderaro02
Ecrit le: Saturday 20 January 2018, 01:12


Grand Maître Stadiste


Messages: 4433
62 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1977




C est aussi cela qui fait la différence, le stade gagne ces matchs qu il perdait ou faisait nul l'an passé
De plus ils battent les reléguables et les promus cela aussi est nouveau, bien sur il y a du moins bon en ce moment c'est le fameux moins bien, mais cela passe quand même
Le stade se rapproche de la L1 à grands pas, il lui manque entre 16 et 20 points, soit 6 ou 7 victoires en 16 rencontres
 
     Top
berurier
Ecrit le: Saturday 20 January 2018, 01:23


Pas Inscrit



2024 ans




CITATION (toi l'auvergnat @ Saturday 20 January 2018, 00:31)
Pigner... du dérivé pignouf... ou geindre, pleurer, pleurnicher, râler, exprimer sa colère...

Alors ? Il est où le Père pignant ? biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Le pére Pignant il rage de pas avoir eu de place pour le 1/16 e de coupe Cancannet ! Tout liquidé en 45 minutes car les cons de dirigeants de Canet ont pas voulu jouer à Perpi de peur que le stade sonne creux, on aura tout vu ! En plus 1600 places seulement à la vente pour 3200 places au total, donc la moitié pour les VIP. suicide.gif
 
  Top
berurier
Ecrit le: Saturday 20 January 2018, 01:25


Pas Inscrit



2024 ans




CITATION (calderaro02 @ Saturday 20 January 2018, 01:12)
C est aussi cela qui fait la différence, le stade gagne ces matchs qu il perdait ou faisait nul l'an passé
De plus ils battent les reléguables et les promus cela aussi est nouveau, bien sur il y a du moins bon en ce moment c'est le fameux moins bien, mais cela passe quand même
Le stade se rapproche de la L1 à grands pas, il lui manque entre 16 et 20 points, soit 6 ou 7 victoires en 16 rencontres

Tiens Caldé sors tes stats et dis nous combien de points avait le meilleur second depuis la L2 à poule unique à 20 clubs ?
 
  Top
Danirougetblanc
Ecrit le: Saturday 20 January 2018, 05:35


Pilier du forum


Messages: 2542
Sexe : Masculin
Supporter depuis supporter de cœur




Je trouve certains commentaires un peu durs voire vulgaires sur Landreau. On aime ou on aime pas ( c’est mon cas) mais les insultes ne sont pas forcément nécessaires....
 
     Top
fontaine13
Ecrit le: Saturday 20 January 2018, 08:22


Grand Maître Stadiste


Messages: 3231




Le seul point négatif de la soirée c est la blessure de Mendy , on prend 3 pts et un peut plus d avance sur nos poursuivant , 14 e clean sheet en championnat reims2.gif
 
     Top
touffly
Ecrit le: Saturday 20 January 2018, 09:31


STAPISTE


Messages: 783
42 ans
Sexe : Masculin




CITATION (calderaro02 @ Saturday 20 January 2018, 00:25)
J ai pas lu pour l'absence d'Abdelamid ??

Accoutrement imminent de sa compagne donc sera rapidement de retour même si Disasi fait le boulot.
 
     Top
kidc51
Ecrit le: Saturday 20 January 2018, 10:26


Habitué


Messages: 425
57 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Pesage




CITATION (touffly @ Saturday 20 January 2018, 09:31)
Accoutrement imminent de sa compagne donc sera rapidement de retour même si Disasi fait le boulot.

Je pense que tu as voulu écrire accouchement rolleyes.gif
Ou alors elle préparait une soirée déguisée importante
L'Union précise que le couple attend son 2ème enfant
 
     Top
kidc51
Ecrit le: Saturday 20 January 2018, 10:33


Habitué


Messages: 425
57 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Pesage




Pour en revenir au foot, c'est vrai que ces 2 derniers matchs n'ont pas fait rêver mais les saisons passées on aurait ramené 1 point de ces 2 confrontations avec des mal classés. Cette année l'équipe est en mode Ligue 2 donc pas ,toujours du beau jeu mais de la volonté de ne rien lâcher et des points à la pelle.
Néanmoins il faudra montrer un autre visage pour la fin de saison. Les prochaines confrontations vont peut être être l'occasion de revoir du beau jeu.
 
     Top
SDR02
Ecrit le: Saturday 20 January 2018, 11:06


Pilier du forum


Messages: 1112
53 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Pour toujours
Supporter en Méano surtout




CITATION (calderaro02 @ Saturday 20 January 2018, 01:12)
C est aussi cela qui fait la différence, le stade gagne ces matchs qu il perdait ou faisait nul l'an passé
De plus ils battent les reléguables et les promus cela aussi est nouveau, bien sur il y a du moins bon en ce moment c'est le fameux moins bien, mais cela passe quand même
Le stade se rapproche de la L1 à grands pas, il lui manque entre 16 et 20 points, soit 6 ou 7 victoires en 16 rencontres

Incroyable cette série. On aurait bien sûr envie que cela ne s'arrête pas.
C'est vrai que l'on gagne des matchs que nous aurions à coups sûrs perdus les années précédentes. En plus on marque beaucoup en fin de rencontre alors que la tendance était à l'inverse depuis plusieurs saisons.
Etant un peu superstitieux quand même, je veux y voir des signes positifs en faveur d'une promotion directe.
Attention toutefois à ne pas mettre les titulaires dans le rouge physiquement, même si un enchaînement positif comme celui qui est en cours, aide psychologiquement à surmonter stress et fatigue.
Fait ch... pour Mendy.
 
    Top
fontaine13
Ecrit le: Saturday 20 January 2018, 11:16


Grand Maître Stadiste


Messages: 3231




Logiquement on aurait du mener a la mitent ,le gros tacle sur Diego dans la surface , ya pas beaucoup d arbitre qui n aurait pas sifflé pénalty , Mr Gaillouste lui n a pas sifflé dry.gif
 
     Top
virfred
Ecrit le: Saturday 20 January 2018, 11:36


Grand Maître Stadiste


Messages: 3105




CITATION
ne soyez pas aveuglés par les résultats parfois chanceux

Je ne suis pas d'accord avec cette analyse, bien sûr on a eu des scores qui n'étaient pas conformes au jeu produit comme toutes les équipes ...(Brest n'a pas été malheureux chez nous) . mais je ne met pas ça sur la chance,c'est un mode de fonctionnement , une defense hermétique(qui elle ne faiblit pas) , la possession abandonnée à l'adversaire (déficit technique) et des contres , sans doute ce qui fait que en général la presse nous met entre parentheses... , maintenant on va recevoir Lorient Sochaux l'ACA le HAC Chateauroux Nimes et Lens pour des gros déplacements à Brest au PFC et à Clermont, et on reçoit deux fois. Bon on est un peu cramé, Da Cruz redevient médiocre dans la relance, et la tuile Mendy .
C'est à Guion de réagir , il a vu que face à Tours(Bien renforcé) c'était moins bien et ça s'est répété face à Bourg.
Je pense qu'on est en train de lâcher physiquement .
Soit il change le jeu pour Martin (c'est pas gagné) soit il fait tourner avec les Mbemba, Cafaro, Piechocki même Berthier sur certains matchs ,soit on finit ratatiné, j'ai pas retrouvé ce pressing à 3 sur le porteur qu'on a encore fait face à Orleans.
Disons qu'on vient d'avoir notre passage à vide (avec 6 points) et que on va enfoncer le clou face aux plus gros .... même avec Carasso qui a fait le boulot hier
 
     Top
pierre5157
Ecrit le: Saturday 20 January 2018, 12:05


Grand Maître Stadiste


Messages: 5623




CITATION (fontaine13 @ Saturday 20 January 2018, 11:16)
Logiquement on aurait du mener a la mitent ,le gros tacle sur Diego dans la surface , ya pas beaucoup d arbitre qui n aurait pas sifflé pénalty , Mr Gaillouste lui n a pas sifflé dry.gif

C’etait un remplacant l’arbitre pour cause de blessure du titulaire.
 
     Top
matthieusdr
Ecrit le: Saturday 20 January 2018, 12:16


Pilier du forum


Messages: 1226
Sexe : Masculin
Supporter depuis 2000
Supporter en Jonquet




Nous avons à l'heure actuel 53 points et 17 victoires à la 22ème journée : il reste 2 points pour atteindre le total de l'année dernière à la 38ème et il reste 2 victoires pour atteindre le total de victoire de Strasbourg champions l'année dernière.
C'est dire l'exploit qu'on est en train de réaliser.
On marche sur l'eau mais on marche surtout sur la Ligue 2.
Aujourd'hui je ne vois pas comment on pourrait éviter la montée.
 
     Top
sampapa
Ecrit le: Saturday 20 January 2018, 13:13


Habitué


Messages: 965
48 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Gamin
Supporter en Jonquet




Bravo a notre équipe pour cette 7 em victoires consécutives,c est incroyable le rythme auquel on avance droit vers une remontée.
J ai pas suivi le match d hier,j ai vu le match difficile à delaune face à tours que la saison passée on aurait jamais gagné,et je pense que ce qui fait la différence est un gros mental,et même lorsque on est bousculé et pas dans un grand jour,on tient bon.
Il y a aussi la blessure de Koné qui se ressent car c était l un de nos meilleurs joueurs.
Je découvre que Mendy s est blessé,et bien il faut que Carasso reprenne confiance et je l espère ,il reviendra à son meilleur niveau.
Gros coup de chapeau à Guion pour ses résultats exceptionnels,quand il a repris l équipe,j étais sceptique,mais faut reconnaître,que c est un bon.
Allez le stade!
Continuez,ca va le faire!!!
 
     Top
Hellvice
Ecrit le: Saturday 20 January 2018, 14:25


Pilier du forum


Messages: 1665
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis les 80's
Supporter en Zone 51




Encore 5 victoires et 2 nuls et avec 70 points je pense que ce serait bon...
Je n'aime pas Carrasso mais hier il a fait des belles parades et ce n'est pas facile de rentrer en cours de match, il peut nous dépanner je pense sur quelques matchs !
Entre 5 à 7 points contre Lorient, Brest et Sochaux et c'est la voie royale... cool.gif
 
     Top
fontaine13
Ecrit le: Saturday 20 January 2018, 15:01


Grand Maître Stadiste


Messages: 3231




Dans l union il dissent que le record du club , 10 victoires consécutive en 1949 D1 rolleyes.gif on a égalé le record de Valenciennes 7 V en D2 , ça va être compliqué de battre le record de 49 avec les matchs qui nous attendent , et la série va bien s arrêter , le plus tard possible reims2.gif
 
     Top
patrick51520
Ecrit le: Saturday 20 January 2018, 15:02


Habitué


Messages: 165
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Germain Nord 10 ans




CITATION (sampapa @ Saturday 20 January 2018, 13:13)
Bravo a notre équipe pour cette 7 em victoires consécutives,c est incroyable le rythme auquel on avance droit vers une remontée.
J ai pas suivi le match d hier,j ai vu le match difficile à delaune face à tours que la saison passée on aurait jamais gagné,et je pense que ce qui fait la différence est un gros mental,et même lorsque on est bousculé et pas dans un grand jour,on tient bon.
Il y a aussi la blessure de Koné qui se ressent car c était l un de nos meilleurs joueurs.
Je découvre que Mendy s est blessé,et bien il faut que Carasso reprenne confiance et je l espère ,il reviendra à son meilleur niveau.
Gros coup de chapeau à Guion pour ses résultats exceptionnels,quand il a repris l équipe,j étais sceptique,mais faut reconnaître,que c est un bon.
Allez le stade!
Continuez,ca va le faire!!!

"ce qui fait la différence est un gros mental"

oui !
et je pense qu'il y a aussi une discipline qui faisait defaut à l' Equipe depuis H. Fournier.
discipline dans l'application du plan de jeu, basé sur une discipline individuelle ET collective , et respect des consignes du coach
comme quoi, D. Guion sait sans doute , lui , se faire respecter.
MDZ, avec sa tête a " toujours faire la gueule " avait peut etre l'autorité d'une huitre asthmatique ......
bon,c'est vrai que certains Ténors du vestiaires devaient aussi lui savonner la planche en permanence .
mais j'aime bien Guion , qui avec un air de pas y toucher
 
     Top
calderaro02
Ecrit le: Saturday 20 January 2018, 15:13


Grand Maître Stadiste


Messages: 4433
62 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1977




CITATION (touffly @ Saturday 20 January 2018, 09:31)
Accoutrement imminent de sa compagne donc sera rapidement de retour même si Disasi fait le boulot.

Ah ok merci j avais pas l info
Si c est un garcon faudra le surveiller si il est comme papa
Yunis a apporte un plus a la defense du stade et il rassure vraiment en defense centrale
Mais disasi a fait un bon match avec quelques montees interessantes balle au pied

Ce message a été modifié par calderaro02 le Saturday 20 January 2018, 15:13
 
     Top
75 réponses depuis le Friday 19 January 2018, 22:51 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (4) 1 2 [3] 4 
<< Retour vers L'actualité & les matches

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims