Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (44) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu )
David Guion
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
dom 51
Ecrit le: Thursday 21 September 2017, 19:25


Fan Club HFT


Messages: 12130
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours
Supporter en Jonquet




tout a fait trés bonne analyse rem ;que va ton faire de Martin ?
 
    Top
actarus-51
Ecrit le: Friday 22 September 2017, 19:09


Chef de l'Opposition


Messages: 15997
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en KRB REIMS




Il peut jouer en 10 avec une seule pointe devant
 
       Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Friday 17 November 2017, 23:49


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




Le PFC bloquant très bien le jeu rémois, Guion aurait pu changer de système en passant en 4-3-3 avec Martin.
Il ne faudrait pas se buter sur un systéme, les équipes adverses commencent à connaitre le jeu rémois, un pressing sur la défense a empêché les relances et comme au milieu, on était en sous nombre, il ne restait plus que des grands ballons dans la boite qui n'ont rien donné.
 
    Top
royaumont
Ecrit le: Saturday 18 November 2017, 10:21


Pilier du forum


Messages: 2109
69 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Toujours
Supporter en méano




exactement MARTIN aurait du rentrer bien plus tôt et placé OUDIN en pointe et non sur un côté mettre plutôt KAMARA à la place de la larve KYEI , mais GUION a son petit système bien rodé donc on n'y touche pas ..... D ' ailleurs il est satisfait du match contre un repêché!!!!!!
 
     Top
ERIC.B
Ecrit le: Saturday 18 November 2017, 20:02


Vénérable ancien


Messages: 6397
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




CITATION (royaumont @ Saturday 18 November 2017, 10:21)
exactement MARTIN aurait du rentrer bien plus tôt et placé OUDIN en pointe et non sur un côté mettre plutôt KAMARA à la place de la larve KYEI , mais GUION a son petit système bien rodé donc on n'y touche pas ..... D ' ailleurs il est satisfait du match contre un repêché!!!!!!

Un repêché d'accord, mais qui a tout de même montré de très belles choses, et qui en fera souffrir bien d'autres !
 
     Top
pierre5157
Ecrit le: Saturday 18 November 2017, 22:39


Grand Maître Stadiste


Messages: 5623




CITATION (ERIC.B @ Saturday 18 November 2017, 20:02)
Un repêché d'accord, mais qui a tout de même montré de très belles choses, et qui en fera souffrir bien d'autres !

Y a ka fo kon. Fallait faire ci et aurait du mettre ca !!

Mais sinon vous coachez dans la vie que je vienne voir ca pour admirer votre grand talent ???
 
     Top
ERIC.B
Ecrit le: Sunday 19 November 2017, 14:33


Vénérable ancien


Messages: 6397
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




CITATION (pierre5157 @ Saturday 18 November 2017, 22:39)
Y a ka fo kon. Fallait faire ci et aurait du mettre ca !!

Mais sinon vous coachez dans la vie que je vienne voir ca pour admirer votre grand talent ???

Comprend pas ta réponse, par rapport à mon message ???????
Mais si tu penses que si tu n'es ni footeux professionnel, ni entraineur de ligue 1 ou 2, ni top dirigeant, ni journaliste à l’Équipe, tu n'as pas d'avis à exprimer, autant clore immédiatement et définitivement ce forum !
 
     Top
pierre5157
Ecrit le: Sunday 19 November 2017, 14:54


Grand Maître Stadiste


Messages: 5623




CITATION (ERIC.B @ Sunday 19 November 2017, 14:33)
CITATION (pierre5157 @ Saturday 18 November 2017, 22:39)
Y a ka fo kon. Fallait faire ci et aurait du mettre ca !!

Mais sinon vous coachez dans la vie que je vienne voir ca pour admirer votre grand talent ???

Comprend pas ta réponse, par rapport à mon message ???????
Mais si tu penses que si tu n'es ni footeux professionnel, ni entraineur de ligue 1 ou 2, ni top dirigeant, ni journaliste à l’Équipe, tu n'as pas d'avis à exprimer, autant clore immédiatement et définitivement ce forum !

Non c’etait en reference a celui de royaumont qui etait cite dans le tiens, desole.
 
     Top
ERIC.B
Ecrit le: Sunday 19 November 2017, 14:56


Vénérable ancien


Messages: 6397
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




CITATION (pierre5157 @ Sunday 19 November 2017, 14:54)
CITATION (ERIC.B @ Sunday 19 November 2017, 14:33)
CITATION (pierre5157 @ Saturday 18 November 2017, 22:39)
Y a ka fo kon. Fallait faire ci et aurait du mettre ca !!

Mais sinon vous coachez dans la vie que je vienne voir ca pour admirer votre grand talent ???

Comprend pas ta réponse, par rapport à mon message ???????
Mais si tu penses que si tu n'es ni footeux professionnel, ni entraineur de ligue 1 ou 2, ni top dirigeant, ni journaliste à l’Équipe, tu n'as pas d'avis à exprimer, autant clore immédiatement et définitivement ce forum !

Non c’etait en reference a celui de royaumont qui etait cite dans le tiens, desole.

Pas de soucis, Pierre !
 
     Top
royaumont
Ecrit le: Sunday 19 November 2017, 16:42


Pilier du forum


Messages: 2109
69 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Toujours
Supporter en méano




PIERRE 5157

J ai entrainé pendant plus de 15 ans à un niveau très correct , je pense que je peux donner mon avis , mais c'est sur je n étais pas entraineur pro mais tu as surement des raisons pour défendre GUION ....A l'avenir , je dirai plus rien et cela me manquera pas !!!!!!!

Ce message a été modifié par royaumont le Sunday 19 November 2017, 16:43
 
     Top
barisien
Ecrit le: Thursday 07 December 2017, 10:16


Supporter du BSG


Messages: 6996
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




DOMINO’S LIGUE 2 – LE COACH DU MOIS DE NOVEMBRE : DAVID GUION

Le Stade de Reims réalise un parcours proche du sans-faute depuis le coup d’envoi de la saison de Domino’s Ligue 2. Douze victoires, deux nuls et trois défaites, 29 buts marqués et 10 encaissés : ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu un tel leader. Un Stade de Reims qui fait penser au FC Metz de 2013-2014 : solide, sérieux, ambitieux et plaisant à suivre. A l’image de son coach David Guion.

Pourtant, l’héritage laissé par Michel Der Zakarian n’était pas des plus reluisants. Une équipe sans fond de jeu, des joueurs dans le doute, un club qui s’était vu trop facilement remonter. Le président Caillot a décidé de remettre toutes les têtes à l’endroit avant la fin de saison dernière, en redevenant un club de Ligue 2. La nomination de son directeur du centre de formation, David Guion, devait permettre de repartir sur de bonnes bases, en intégrant des jeunes plein d’avenir en équipe première.

A lire aussi >> Entretien ML2 – Xavier Chavalerin : « Moins on parle de moi, mieux je suis »

Si David Guion coach principal constituait forcément un point d’interrogation pour tout observateur, l’entraîneur rémois a vite levé les questions. Son discours clair est vite compris par les joueurs, qui assimilent et adhèrent parfaitement à la méthode. Le coach remet tout le monde en confiance, s’appuyant sur des hommes d’expérience tels que Jeanvier, Abdelhamid, Métanire, Da Cruz, Diego, Chavalerin, Chavarria, habitués aux joutes de la Domino’s Ligue 2. Des joueurs qui étaient déjà presque tous là l’an dernier, mais qui s’épanouissent totalement sous les ordres de David Guion. La jeunesse, bien connue du coach rémois n’est pas oubliée : Mendy, Koné, Kamara, Ndom, Siebatcheu deviennent des éléments essentiels du groupe de dix-huit joueurs. Chose notable, David Guion n’a fait jouer que dix-neuf joueurs différents depuis le début de la saison de Domino’s Ligue 2, s’appuyant sur un groupe restreint et concerné. Le Stade de Reims n’a donc pas le plus gros effectif de Domino’s Ligue 2 en profondeur de banc. Ni le plus gros budget, en atteste son mercato estival axé sur les joueurs en fin de contrat et les retours de prêt de Siebatcheu et Kamara, où l’arrivée plus inattendue d’un Marvin Martin à la relance.

A lire aussi >> Umut Bozok élu joueur du mois de novembre !

Dans le jeu, le Stade de Reims est souvent réduit à une équipe très physique. Certes, la base défense rémoise est solide et difficile à bouger. Mais il serait bien trop réducteur de limiter le travail de David Guion a une solide équipe de Domino’s Ligue 2. Le Stade de Reims propose de vrais mouvements offensifs de qualité, avec une participation de plus de la moitié de l’équipe aux phases offensives. Que ce soit à domicile ou à l’extérieur, les Rémois cherchent avant tout la gagne. Ce qui leur aura permis de remporter certaines rencontres sur le fil, par la plus petite des marges. A chaud, on apprécie aussi la lucidité et la justesse d’analyse d’un coach qui se trompe rarement dans son discours d’après match. David Guion a rendu le projet rémois lisible, tant au plan du jeu que d’un point de vue structurel. Si rien n’est acquis pour la remontée en Ligue 1, le SDR a désormais les armes pour lutter jusqu’au bout du championnat. En étant pourtant parti de loin quand on jette un œil vers le printemps dernier…
 
    Top
rem804
Ecrit le: Saturday 10 February 2018, 16:22


Vénérable ancien


Messages: 12499
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978
Supporter en de loin




Apres une période de doute et de suspicion a son égare, il a démontré qu il était un sacré meneur d hommes.

Ne pas oublier qu il avait fait monter la réserve ...

J espère qu'il ne nous lâchera pas comme l avait fait Fournier !!!

Pour moi, une grande partie de notre classement est lié a sa compétence !!
 
    Top
actarus-51
Ecrit le: Saturday 10 February 2018, 17:38


Chef de l'Opposition


Messages: 15997
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en KRB REIMS




Effectivement très bon bilan.

Néanmoins j’attnds de le voir en L1... faudra présenter autre chose dans le jeu... et on pourra juger sur le recrutement aussi.
 
       Top
rem804
Ecrit le: Saturday 10 February 2018, 18:48


Vénérable ancien


Messages: 12499
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978
Supporter en de loin




CITATION (actarus-51 @ Saturday 10 February 2018, 17:38)
Effectivement très bon bilan.

Néanmoins j’attnds de le voir en L1... faudra présenter autre chose dans le jeu... et on pourra juger sur le recrutement aussi.

Au risque de me mettre a dos la plupart des forumistes, je ne souhaites pas que l on remplace beaucoup de joueurs car le groupe est homogène .. Ca risquerait de tout dégrader !!
 
    Top
dom 51
Ecrit le: Saturday 10 February 2018, 20:20


Fan Club HFT


Messages: 12130
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours
Supporter en Jonquet




tu a raison rem ,on va juste recruter ,Verratti,et Cavani ,en cas de bléssure

de joueurs de notre 11 type ,on ne change pas une équipe qui gagne rolleyes.gif
 
    Top
suprem 51
Ecrit le: Saturday 10 February 2018, 20:23


Nic t'Homer


Messages: 31857
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




Franchement respect à lui ! Parcours sans faute et dieu sait si on était pas beaucoup à croire en lui !
 
    Top
Socrates
Ecrit le: Saturday 10 February 2018, 20:45


Habitué


Messages: 663
57 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1977




Oui, une vraie découverte. quel dommage d'y avoir cru trop tard pour la descente.

mais comme la vie est bizarre, il est à noter que guégan réussit très bien à grenoble et que der zakarian fait bien jouer montpellier.
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Saturday 10 February 2018, 21:55


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




CITATION (Socrates @ Saturday 10 February 2018, 20:45)
Oui, une vraie découverte. quel dommage d'y avoir cru trop tard pour la descente.

mais comme la vie est bizarre, il est à noter que guégan réussit très bien à grenoble et que der zakarian fait bien jouer montpellier.

Hé ben voilà, on avait 3 des meilleurs entraineurs de France, sans le savoir. tongue.gif
 
    Top
barracuda
Ecrit le: Saturday 10 February 2018, 22:25


Habitué


Messages: 185
55 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1980




et meme plus de trois. vasseur fait une belle saison avec chateauroux.
 
      Top
loudo51
Ecrit le: Saturday 17 February 2018, 10:35


Vénérable ancien


Messages: 7862
57 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Sud inferieure




ils sont bons à leur niveau !
MDR en l1
guegan en national
guion en reserve et maintenant en l2

apres l'an prochain ce sera guion en l1 et bah on verra

pas sur qu'il se plante
 
     Top
874 réponses depuis le Saturday 23 April 2016, 19:26 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (44) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière »
<< Retour vers Rétro - La petite histoire du Stade

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims