Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (3) 1 [2] 3   ( Aller vers premier message non lu )
David Bowie, une étoile s'éteint
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Bérurier
Ecrit le: Monday 11 January 2016, 22:23


Pas Inscrit



2024 ans




CITATION (Hellvice @ Monday 11 January 2016, 19:52)
Si je te dis "The Wall" et "Back in Black" ça te parle Béru ? Bercé à la guitare de Gilmour et de Angus, c'est ce qu'on appelle de la musique intemporelle, comme toi avec Johnny H ! tongue.gif

Te fous pas d'ma gueule en plus !
 
  Top
epona
Ecrit le: Monday 11 January 2016, 22:39


Dudule de compagnie


Messages: 10257
72 ans
Sexe : Masculin
Supporter en disons régional




CITATION (Bérurier @ Monday 11 January 2016, 22:23)
Te fous pas d'ma gueule en plus !

l'horreur the Wall c'est waters!!!! mais ummaguma the valley more i wish you were here the dark side of the moon division bell c'est bien les chaussettes noires en effet lol ou les animals sais plus ptêt même maurice chevalier

bref vous êtes.... under pressure rolleyes.gif
 
    Top
Bérurier
Ecrit le: Monday 11 January 2016, 22:54


Pas Inscrit



2024 ans




CITATION (epona @ Monday 11 January 2016, 21:39)
bref vous êtes.... under pressure rolleyes.gif

https://www.youtube.com/watch?v=fCP2-Bfhy04
 
  Top
actarus-51
Ecrit le: Monday 11 January 2016, 22:54


Chef de l'Opposition


Messages: 15997
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en KRB REIMS




Peu à peu les grands du rock au sens large partent...

Dans 10/20/30 ans, on ira voir qui ????
Depuis les années 90, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent...

Hormis Volbeat, la plus part des groupes que j'écoute sont des années 70/80/90.
 
       Top
Bérurier
Ecrit le: Tuesday 12 January 2016, 00:42


Pas Inscrit



2024 ans




CITATION (actarus-51 @ Monday 11 January 2016, 21:54)
Peu à peu les grands du rock au sens large partent...

Dans 10/20/30 ans, on ira voir qui ????
Depuis les années 90, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent...

Hormis Volbeat, la plus part des groupes que j'écoute sont des années 70/80/90.

Depuis 1990 j'écoute presque rien en rock après être tombé dans le jazz en ayant vu Uzeb à feu la maison de la culture de Reims (à coté du stade) en 1985.
Tiens, pour les amateurs de gratte suis tombé la dessus en fouillant dans les archives de Bowie, c'est pas trop vieux, ça date de 2007 :
https://www.youtube.com/watch?v=FM0Pl80Zf00
 
  Top
Hellvice
Ecrit le: Tuesday 12 January 2016, 11:07


Pilier du forum


Messages: 1665
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis les 80's
Supporter en Zone 51




Oh merci Béru gràce à toi ma matinée commence bien, "comfortably numb" ma chanson préférée, je ne connaissais pas cette version, sympa et ce solo, le plus beau de tous les temps, ça vous hérisse le poil et vous emmène au 7ème ciel ! wub.gif

Au faite c'était de l'humour pour l'idole des jeunes ! beer.gif

Existe-t-il un topic musique ? sinon on peut en ouvrir un ?
 
     Top
Bérurier
Ecrit le: Tuesday 12 January 2016, 11:21


Pas Inscrit



2024 ans




CITATION (Hellvice @ Tuesday 12 January 2016, 10:07)
Oh merci Béru gràce à toi ma matinée commence bien, "comfortably numb" ma chanson préférée, je ne connaissais pas cette version, sympa et ce solo, le plus beau de tous les temps, ça vous hérisse le poil et vous emmène au 7ème ciel ! wub.gif

Au faite c'était de l'humour pour l'idole des jeunes ! beer.gif

Existe-t-il un topic musique ? sinon on peut en ouvrir un ?

J'ai ouvert un topic (avec un ptit clin d'oeil )
 
  Top
SDR02
Ecrit le: Tuesday 12 January 2016, 13:53


Pilier du forum


Messages: 1112
53 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Pour toujours
Supporter en Méano surtout




CITATION (suprem 51 @ Monday 11 January 2016, 20:50)
CITATION (SDR02 @ Monday 11 January 2016, 14:15)
fait ch...
Décidément la faucheuse à décider de faire place nette dans le monde de la musique. sad.gif

Tu dis ça pour Delpech ? happy0194.gif

Oui entre autres (même si je n'écoutais pas j'ai toujours respecté cet artiste), je pense aussi à Lemmy Kilmister.
 
    Top
SDR02
Ecrit le: Tuesday 12 January 2016, 13:59


Pilier du forum


Messages: 1112
53 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Pour toujours
Supporter en Méano surtout




CITATION (actarus-51 @ Monday 11 January 2016, 22:54)
Peu à peu les grands du rock au sens large partent...

Dans 10/20/30 ans, on ira voir qui ????
Depuis les années 90, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent...

Hormis Volbeat, la plus part des groupes que j'écoute sont des années 70/80/90.

Pareil que toi. Je me demande bien qui je vais pouvoir écouter (et surtout voir en live) lorsque tous mes favoris seront partis (AC/DC, Metallica entre autres).
Dans les nouveaux j'aime bien Royal Blood mais pas au point d'être méga-fan comme avec AC//DC.
J'aime aussi le southern rock (Lynyrd Skynyrd 1ère époque celle de Ronnie Van Zant : Sweet Home Alabama, Free Bird, Simple Man...)
 
    Top
epona
Ecrit le: Tuesday 12 January 2016, 14:32


Dudule de compagnie


Messages: 10257
72 ans
Sexe : Masculin
Supporter en disons régional




CITATION (Hellvice @ Tuesday 12 January 2016, 11:07)
Oh merci Béru gràce à toi ma matinée commence bien, "comfortably numb" ma chanson préférée, je ne connaissais pas cette version, sympa et ce solo, le plus beau de tous les temps, ça vous hérisse le poil et vous emmène au 7ème ciel !   wub.gif

Au faite c'était de l'humour pour l'idole des jeunes !  :beer:

Existe-t-il un topic musique ? sinon on peut en ouvrir un ?

un des plus longs solos de guitare de Gilmour (et un des plus beaux) cirrus minor n'est pas mal non plus learning to fly on the turning away et le plus surprenant du floyd: one slip qui déménage pas mal

quand on pense que gilmour, barrett et cie faisaient la manche avec leur gratte à saint trop.......ils sont devenus des Heroes !!!!!

Ce message a été modifié par epona le Tuesday 12 January 2016, 14:33
 
    Top
Ceranninho
Ecrit le: Tuesday 12 January 2016, 17:26


Milou


Messages: 26111
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




For more than one day gisele.gif
 
     Top
suprem 51
Ecrit le: Tuesday 12 January 2016, 18:09


Nic t'Homer


Messages: 31862
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




CITATION (Bérurier @ Tuesday 12 January 2016, 00:42)
CITATION (actarus-51 @ Monday 11 January 2016, 21:54)
Peu à peu les grands du rock au sens large partent...

Dans 10/20/30 ans, on ira voir qui ????
Depuis les années 90, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent...

Hormis Volbeat, la plus part des groupes que j'écoute sont des années 70/80/90.

Depuis 1990 j'écoute presque rien en rock après être tombé dans le jazz en ayant vu Uzeb à feu la maison de la culture de Reims (à coté du stade) en 1985.
Tiens, pour les amateurs de gratte suis tombé la dessus en fouillant dans les archives de Bowie, c'est pas trop vieux, ça date de 2007 :
https://www.youtube.com/watch?v=FM0Pl80Zf00

J'étais pas fan de Bowie. Par contre, le son que sort Gilmour de sa Fender est tout simplement magique et unique ! maitre.gif
 
    Top
Hellvice
Ecrit le: Tuesday 12 January 2016, 18:54


Pilier du forum


Messages: 1665
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis les 80's
Supporter en Zone 51




@Suprem : Dis moi tu t'y connais en guitare ? c'est clair la Fender Stratocaster est intouchable, un peu comme la Gibson Les Paul, deux guitares mythiques et hypers polyvalentes !

@epona : si je me souviens bien, Cirrus Minor c'est un solo de clavier et pour One Slip c'est un solo de basse... ok pour On The Turning Away, solo de guitare fabuleux ! smile.gif
 
     Top
actarus-51
Ecrit le: Tuesday 12 January 2016, 19:15


Chef de l'Opposition


Messages: 15997
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en KRB REIMS




CITATION (SDR02 @ Tuesday 12 January 2016, 12:59)
CITATION (actarus-51 @ Monday 11 January 2016, 22:54)
Peu à peu les grands du rock au sens large partent...

Dans 10/20/30 ans, on ira voir qui ????
Depuis les années 90, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent...

Hormis Volbeat, la plus part des groupes que j'écoute sont des années 70/80/90.

Pareil que toi. Je me demande bien qui je vais pouvoir écouter (et surtout voir en live) lorsque tous mes favoris seront partis (AC/DC, Metallica entre autres).
Dans les nouveaux j'aime bien Royal Blood mais pas au point d'être méga-fan comme avec AC//DC.
J'aime aussi le southern rock (Lynyrd Skynyrd 1ère époque celle de Ronnie Van Zant : Sweet Home Alabama, Free Bird, Simple Man...)

Royal Blood je ne connais pas... Je vais regarder ca !


Moi, le seul groupe "récent" où j'ai complètement craqué c'est Volbeat.
 
       Top
suprem 51
Ecrit le: Wednesday 13 January 2016, 17:55


Nic t'Homer


Messages: 31862
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




CITATION (Hellvice @ Tuesday 12 January 2016, 18:54)
@Suprem : Dis moi tu t'y connais en guitare ? c'est clair la Fender Stratocaster est intouchable, un peu comme la Gibson Les Paul, deux guitares mythiques et hypers polyvalentes !

@epona : si je me souviens bien, Cirrus Minor c'est un solo de clavier et pour One Slip c'est un solo de basse... ok pour On The Turning Away, solo de guitare fabuleux ! smile.gif

En toute modestie mon cher Hellvice, oui je m'y connais pas mal en guitares....Je suis grateux dans un groupe de pop rock depuis 25 ans.

J'ai:
- une strat USA qui a 25 ans cool.gif
- une télé USA deluxe que j'ai acheté il y a 5/6 ans maitre.gif
- une SG Gibson achetée l'an dernier risboc.gif La gratte d'Angus maitre.gif

- Une Ibanez série Satriani smile.gif

Puis, toute une série d'électro acoustique (Une Yamaha, une Lag, une godin...)

Tu évoques la Les Paul, c'est drôle car ce sera sûrement mon prochain investissement ! Ou alors une music man mais le budget n'est plus vraiment le même maitre.gif

Bref, c'est pas mon job mais ma passion beer.gif

Ce message a été modifié par suprem 51 le Wednesday 13 January 2016, 17:57
 
    Top
epona
Ecrit le: Wednesday 13 January 2016, 21:20


Dudule de compagnie


Messages: 10257
72 ans
Sexe : Masculin
Supporter en disons régional




CITATION (Hellvice @ Tuesday 12 January 2016, 18:54)
@Suprem : Dis moi tu t'y connais en guitare ? c'est clair la Fender Stratocaster est intouchable, un peu comme la Gibson Les Paul, deux guitares mythiques et hypers polyvalentes !

@epona : si je me souviens bien, Cirrus Minor c'est un solo de clavier et pour One Slip c'est un solo de basse... ok pour On The Turning Away, solo de guitare fabuleux ! smile.gif

cirrus minor y a des oiseaux, one slip ça commence par du tam-tam (style africain) il y a Mother aussi qui n'est pas mal c'est peut-être plus du Waters (entre deux crises de supériorité ) sinon time on the run breathe c'est le meilleur album "the dark side ..."
par contre très très déçu de "endless river" même si on y retrouve r. Wright


la fender jazz bass n'est pas mal dans sa partie rolleyes.gif et même la télécaster bref tout fender quoi pendant qu'on y est Marshall aussi happy0194.gif

ps l'ex de Bowie a complètement dénigré son ex-mari ces jours-ci c'est désolant...

Ce message a été modifié par epona le Wednesday 13 January 2016, 21:22
 
    Top
epona
Ecrit le: Wednesday 13 January 2016, 21:25


Dudule de compagnie


Messages: 10257
72 ans
Sexe : Masculin
Supporter en disons régional




CITATION (suprem 51 @ Tuesday 12 January 2016, 18:09)
CITATION (Bérurier @ Tuesday 12 January 2016, 00:42)
CITATION (actarus-51 @ Monday 11 January 2016, 21:54)
Peu à peu les grands du rock au sens large partent...

Dans 10/20/30 ans, on ira voir qui ????
Depuis les années 90, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent...

Hormis Volbeat, la plus part des groupes que j'écoute sont des années 70/80/90.

Depuis 1990 j'écoute presque rien en rock après être tombé dans le jazz en ayant vu Uzeb à feu la maison de la culture de Reims (à coté du stade) en 1985.
Tiens, pour les amateurs de gratte suis tombé la dessus en fouillant dans les archives de Bowie, c'est pas trop vieux, ça date de 2007 :
https://www.youtube.com/watch?v=FM0Pl80Zf00

J'étais pas fan de Bowie. Par contre, le son que sort Gilmour de sa Fender est tout simplement magique et unique ! maitre.gif

lui et Knopfler c'est un touché unique on les reconnaît dès les 3 ou 4 premiers sons wub.gif

@Berurier mon fils m'a fait découvrir le jazz il y a moins d'un an je l'avais en horreur quand on est tous les 2 en bagnole on met la station rolleyes.gif

Ce message a été modifié par epona le Wednesday 13 January 2016, 21:26
 
    Top
Hellvice
Ecrit le: Wednesday 13 January 2016, 22:14


Pilier du forum


Messages: 1665
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis les 80's
Supporter en Zone 51




CITATION (suprem 51 @ Wednesday 13 January 2016, 17:55)
CITATION (Hellvice @ Tuesday 12 January 2016, 18:54)
@Suprem : Dis moi tu t'y connais en guitare ? c'est clair la Fender Stratocaster est intouchable, un peu comme la Gibson Les Paul, deux guitares mythiques et hypers polyvalentes !

@epona : si je me souviens bien, Cirrus Minor c'est un solo de clavier et pour One Slip c'est un solo de basse... ok pour On The Turning Away, solo de guitare fabuleux ! smile.gif

En toute modestie mon cher Hellvice, oui je m'y connais pas mal en guitares....Je suis grateux dans un groupe de pop rock depuis 25 ans.

J'ai:
- une strat USA qui a 25 ans cool.gif
- une télé USA deluxe que j'ai acheté il y a 5/6 ans maitre.gif
- une SG Gibson achetée l'an dernier risboc.gif La gratte d'Angus maitre.gif

- Une Ibanez série Satriani smile.gif

Puis, toute une série d'électro acoustique (Une Yamaha, une Lag, une godin...)

Tu évoques la Les Paul, c'est drôle car ce sera sûrement mon prochain investissement ! Ou alors une music man mais le budget n'est plus vraiment le même maitre.gif

Bref, c'est pas mon job mais ma passion beer.gif

Cool ça Suprem, belle collection, moi aussi c'est ma passion, en amateur biensur, alors de mon côté je joue avec un pote guitariste aussi qui a une batterie, sinon c'est boite à rythme... de mon côté j'ai une Seagul coastline S6 acoustique, une Ovation celebrity électro-acoustique, une Gibson Les Paul Studio avec micro dimarzio super distortion en chevalet et dimarzio air norton en manche, une Fender Strat mexicaine 60th anniversary, deux amplis Marshall, un valvestate 100 et un JVM 215C... j'ai aussi un petit korg kaossilator 2, marrant pour mettre des nappes sonore quand je m'enregistre avec le logiciel Riffworks et interface Line 6 UX2 !

Niveau effets : Ehx Big Muff pi, Boss Metal Zone, Boss Metal Core, Boss DD6, Boss BF3, Boss CE5, Cry Baby, Ehx Freeze, TC Hall Of Fame... je compte réinvestir dans un noise suppressor car là c'est l'usine à gaz, ca souffle ! biggrin.gif

Ce message a été modifié par Hellvice le Wednesday 13 January 2016, 22:16
 
     Top
Hellvice
Ecrit le: Wednesday 13 January 2016, 22:31


Pilier du forum


Messages: 1665
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis les 80's
Supporter en Zone 51




CITATION (epona @ Wednesday 13 January 2016, 21:20)
CITATION (Hellvice @ Tuesday 12 January 2016, 18:54)
@Suprem : Dis moi tu t'y connais en guitare ? c'est clair la Fender Stratocaster est intouchable, un peu comme la Gibson Les Paul, deux guitares mythiques et hypers polyvalentes !

@epona : si je me souviens bien, Cirrus Minor c'est un solo de clavier et pour One Slip c'est un solo de basse... ok pour On The Turning Away, solo de guitare fabuleux ! smile.gif

cirrus minor y a des oiseaux, one slip ça commence par du tam-tam (style africain) il y a Mother aussi qui n'est pas mal c'est peut-être plus du Waters (entre deux crises de supériorité ) sinon time on the run breathe c'est le meilleur album "the dark side ..."
par contre très très déçu de "endless river" même si on y retrouve r. Wright


la fender jazz bass n'est pas mal dans sa partie rolleyes.gif et même la télécaster bref tout fender quoi pendant qu'on y est Marshall aussi happy0194.gif

ps l'ex de Bowie a complètement dénigré son ex-mari ces jours-ci c'est désolant...

Alors de mon côté les albums trop expérimentale genre "A Saucerful Of Secrets", je n'aime pas, trop barré... mes albums préférés sont : the wall, dark side of the moon, division bell, delicate sound of thunder, pulse, momentary lapse of reason, animals, wish you were here... mon plus grand regret, ne les jamais avoir vu en concert, j'ai été voir par contre au parc des expos de Reims le tribute band, The Australian Pink Floyd, très bons, tu fermes les yeux tu as l'impression que c'est les Floyd ! up.gif
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le: Thursday 14 January 2016, 00:21


Milou


Messages: 26111
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Pour les gratteux, vous avez une flopée de guitares pour la collection ou vous jouez encore de toutes parce qu'elles ont vraiment un "son" différent?
 
     Top
49 réponses depuis le Monday 11 January 2016, 12:19 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (3) 1 [2] 3 
<< Retour vers Vos loisirs et les autres sports

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims