Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (3) 1 [2] 3   ( Aller vers premier message non lu )
L’après Nul De Reims à Amiens
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Danirougetblanc
Ecrit le: Wednesday 15 January 2020, 22:55


Pilier du forum


Messages: 2547
Sexe : Masculin
Supporter depuis supporter de cœur




L’arbitrage ne nous a pas été favorable pour ne dire défavorable c’est un fait et une évidence. J’ai vu deux fois Cassama en L1 et les deux fois très bon... espérons que ce joueur aura plus de temps de jeu à l’avenir il le mérite. Il nous manque toujours un 10 pour éclairer le jeu et comme le père Noël est passé je désespère pour ce mercato ...
 
     Top
cricri39
Ecrit le: Wednesday 15 January 2020, 23:04


Habitué


Messages: 501




CITATION (pierre5157 @ Wednesday 15 January 2020, 22:50)
PEno imaginaire pour paris, pas de var.

C’est un sketch cette soiree de L1. Gros probleme de competence qui truque la L1

tout a fait le penalty pour paris est grotesque...la var ne sert à rien dans ce cas là....je suis de l 'avis de rimbo..quand la var ne fonctionne pas pendanrt uin temps..elle ne doit plus etre utilisée tout le match..ou est l équité sportive...
 
     Top
cricri39
Ecrit le: Wednesday 15 January 2020, 23:11


Habitué


Messages: 501




CITATION (Danirougetblanc @ Wednesday 15 January 2020, 22:55)
L’arbitrage ne nous a pas été favorable pour ne dire défavorable c’est un fait et une évidence. J’ai vu deux fois Cassama en L1 et les deux fois très bon... espérons que ce joueur aura plus de temps de jeu à l’avenir il le mérite. Il nous manque toujours un 10 pour éclairer le jeu et comme le père Noël est passé je désespère pour ce mercato ...

ok avec ce commentaire..reims va peut etre recruter un avant centre..et c 'est un distributeur offensif qu il faudrait.....les neo-rentrants ont globalement donné satisfaction..l' effectif remois est pas mal du tout...n 'oublions pas zeneli.mais sera t il operationnel bientôt?..et d'autres joueurs de la pro 2..comme kebbal,el bilal toure,maresic etc....
 
     Top
Roady Bat le Boa
Ecrit le: Wednesday 15 January 2020, 23:11


Pas Inscrit



2024 ans




CITATION (Danirougetblanc @ Wednesday 15 January 2020, 22:55)
L’arbitrage ne nous a pas été favorable pour ne dire défavorable c’est un fait et une évidence. J’ai vu deux fois Cassama en L1 et les deux fois très bon... espérons que ce joueur aura plus de temps de jeu à l’avenir il le mérite. Il nous manque toujours un 10 pour éclairer le jeu et comme le père Noël est passé je désespère pour ce mercato ...

Je suis charmé aussi par Cassama que je voyais pour la 1ère fois en L1 et il m'a laissé une très bonne impression. Parfois j'ai eu l'impression de voir NDombele dans ses remontées de ballons et passes toutes proportions gardées bien entendu...

Ce message a été modifié par Roady Bat le Boa le Wednesday 15 January 2020, 23:14
 
  Top
sampapa
Ecrit le: Wednesday 15 January 2020, 23:11


Habitué


Messages: 965
48 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Gamin
Supporter en Jonquet




Je viens de voir un petit résumé du match que je n’ai pas suivi en live,quelle honte l’arbitrage,en quoi à t il besoin de la var pour siffler le penalty sur Doumbia?
C flagrant !
Je pense qu’il veut compenser en ne sifflant pas le péno pour Amiens,mais comme cette putain de VAR remarché à ce moment la et que tout les amienois sont venus pleurer,il a sifflé ce gros naze!
Bravo à nos joueurs de ramener qq choses face à cette équipe qui ne nous réussit pas beaucoup,c’est pour ça que ça me dérangerait pas du tout qu’ils descendent les amiénois...
 
     Top
cricri39
Ecrit le: Wednesday 15 January 2020, 23:19


Habitué


Messages: 501




CITATION (sampapa @ Wednesday 15 January 2020, 23:11)
Je viens de voir un petit résumé du match que je n’ai pas suivi en live,quelle honte l’arbitrage,en quoi à t il besoin de la var pour siffler le penalty sur Doumbia?
C flagrant !
Je pense qu’il veut compenser en ne sifflant pas le péno pour Amiens,mais comme cette putain de VAR remarché à ce moment la et que tout les amienois sont venus pleurer,il a sifflé ce gros naze!
Bravo à nos joueurs de ramener qq choses face à cette équipe qui ne nous réussit pas beaucoup,c’est pour ça que ça me dérangerait pas du tout qu’ils descendent les amiénois...

cela confirme que lorsque la var ne fonctionne pas pendant un temps..elle ne doit plus etre utilisée tout le match...et le seul arbitre est là pour officier..point barre....
 
     Top
Carlos_bianchi
Ecrit le: Wednesday 15 January 2020, 23:39


Kop des Yvelines


Messages: 975
63 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en Méano




CITATION (ultracool51 @ Wednesday 15 January 2020, 22:25)
Je le repère, c'est honteux cet arbitrage. Aucune vérification a la VAR pour nous. Parcontre pour Amiens si. Bref passons.
On en parle de la défense de Disasi sur le penalty ? On parle du match de Dia qui n'est pas capable de faire un bon contrôle et une bonne conduite de balle ?

Dia il a amené le superbe but qui nous a été honteusement refusé , en s'arrachant de la défense magistralement !
mais ils étaient où les alcooliques de la VAR

Ce soir c'est un vrai scandale, juste après la belle main de Jallet ... dégoûté
 
     Top
Carlos_bianchi
Ecrit le: Wednesday 15 January 2020, 23:40


Kop des Yvelines


Messages: 975
63 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en Méano




CITATION (cricri39 @ Wednesday 15 January 2020, 23:11)
ok avec ce commentaire..reims va peut etre recruter un avant centre..et c 'est un distributeur offensif qu il faudrait.....les neo-rentrants ont globalement donné satisfaction..l' effectif remois est pas mal du tout...n 'oublions pas zeneli.mais sera t il operationnel bientôt?..et d'autres joueurs de la pro 2..comme kebbal,el bilal toure,maresic etc....

Dingomé a fait un très bon match pour une reprise !!
 
     Top
Carlos_bianchi
Ecrit le: Wednesday 15 January 2020, 23:52


Kop des Yvelines


Messages: 975
63 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en Méano




CITATION (cricri39 @ Wednesday 15 January 2020, 23:04)
CITATION (pierre5157 @ Wednesday 15 January 2020, 22:50)
PEno imaginaire pour paris, pas de var.

C’est un sketch cette soiree de L1. Gros probleme de competence qui truque la L1

tout a fait le penalty pour paris est grotesque...la var ne sert à rien dans ce cas là....je suis de l 'avis de rimbo..quand la var ne fonctionne pas pendanrt uin temps..elle ne doit plus etre utilisée tout le match..ou est l équité sportive...

Il paraît que sur une saison , ça s"équilibre ...

En effet, tu prends Reims et le PSG, ça fait bien en effet la moyenne !!!!
 
     Top
Garibaldi
Ecrit le: Wednesday 15 January 2020, 23:55


Habitué


Messages: 689
35 ans
Sexe : Masculin




J'ai beaucoup aimé Cassama personnellement. Techniquement il est largement au dessus du lot. Plutôt affuté physiquement. Espérons de le revoir plus souvent.
 
     Top
Gooooal
Ecrit le: Thursday 16 January 2020, 00:43


Celui qui réfléchit


Messages: 18569
67 ans
Sexe : Masculin




Certains ici bas ne voulaient pas de Cassama, et bien il a donné sur le terrain la réponse à ses détracteurs. Mais effectivement il manque dans l'effectif un numéro 10 qui distribue des bons ballons !

Là c'est la Var qui a fait perdre Reims ! Quelle incohérence dans l'utilisation de cet engin et d'accord pour dire que dès le début du match la Var ne fonctionne pas ou fonctionne mal, rideau on coupe le son avec la cabine des sousdoués !
 
     Top
calderaro02
Ecrit le: Thursday 16 January 2020, 01:21


Grand Maître Stadiste


Messages: 4454
62 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1977




Je vois que la VAR video anti reims a encore fait des siennes pff,
 
     Top
fontaine13
Ecrit le: Thursday 16 January 2020, 07:39


Grand Maître Stadiste


Messages: 3250




Déçu du résultat car avec un arbitrage impartial on prenait les 3 points , 1 poteau , 1 but refusé et 2 penalty non siffler , Amiens n a pratiquement pas eu d occasion , c est un scandale , on devrait être 5e , Rigolo va peut-être l ouvrir comme il l'a fait pour notre pelouse icon_biggrin.gif
 
     Top
cyril4u
Ecrit le: Thursday 16 January 2020, 08:39


Vénérable ancien


Messages: 22676
54 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Anc. Virages




Même avec un arbitrage clairement à la noc hier soir (vivement le retour de pépette) , on aurait dû ramener 3 points.

Le constat après la visite touristique + match de catch à Nimes et le match d'hier

- On a pas le banc pour jouer tous les 3 jours, notamment dans l'entre Jeu où seuls Romao (coup de moins bien) / Chavalerin (doit fatiguer quand même à un moment) ont le niveau sur un match complet
- Le Trading , c'est bien pour lancer les jeunes et se faire 5* au crash test à la DNCG mais sur des matchs comme hier, bof ....

Et on a encore l'occasion de s'auto flageller samedi... aie.

J'ai noté qu'Amiens a essayé la même technique que Nimes en essayant de pressant haut à la relance.

Je crains fort qu'on se prenne un tôle à la fin du cycle 3J par l'équipe Corpo de la Banque du Qatar , qu'on finisse par jouer le Maintien et qu'on ait les honneurs de la DNCG, comme tous les ans.

Seules satisfactions de la saison, pour le moment
- Nos bons résultats contre les gros, notamment à Paris
- Un gardien énorme, peut-être le meilleur de L1, mais qui va se barrer si on finit 10e...
- La qualif pour les 1/2 en CDL mais...

seulement 1 sur 6 crying.gif , 29 Reste 13 sleeping.gif

Pourvu que je me plante...

Ce message a été modifié par cyril4u le Thursday 16 January 2020, 08:42
 
    Top
pierre5157
Ecrit le: Thursday 16 January 2020, 09:07


Grand Maître Stadiste


Messages: 5687




CITATION (cyril4u @ Thursday 16 January 2020, 08:39)
Même avec un arbitrage clairement à la noc hier soir (vivement le retour de pépette) , on aurait dû ramener 3 points.

Le constat après la visite touristique + match de catch à Nimes et le match d'hier

- On a pas le banc pour jouer tous les 3 jours, notamment dans l'entre Jeu où seuls Romao (coup de moins bien) / Chavalerin (doit fatiguer quand même à un moment) ont le niveau sur un match complet
- Le Trading , c'est bien pour lancer les jeunes et se faire 5* au crash test à la DNCG mais sur des matchs comme hier, bof ....

Et on a encore l'occasion de s'auto flageller samedi... aie.

J'ai noté qu'Amiens a essayé la même technique que Nimes en essayant de pressant haut à la relance.

Je crains fort qu'on se prenne un tôle à la fin du cycle 3J par l'équipe Corpo de la Banque du Qatar , qu'on finisse par jouer le Maintien et qu'on ait les honneurs de la DNCG, comme tous les ans.

Seules satisfactions de la saison, pour le moment
- Nos bons résultats contre les gros, notamment à Paris
- Un gardien énorme, peut-être le meilleur de L1, mais qui va se barrer si on finit 10e...
- La qualif pour les 1/2 en CDL mais...

seulement 1 sur 6 crying.gif , 29 Reste 13 sleeping.gif

Pourvu que je me plante...

Ca fait trop de vents contraires pour ramener 3 points hier. Tout etait contre nous, je n’ai rien a reprocher aux joueurs hier qui ont bien réagit suite a leur non maych de Nimes.

Hier c’est la bande de clowns Hamel and co qui ont saboté notre victoire.
 
     Top
ultracool51
Ecrit le: Thursday 16 January 2020, 09:14


Pilier du forum


Messages: 1830
37 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1993-1994
Supporter en Dans mon cœur




On a quand même vu un bon Reims hier. Mieux que contre Nîmes et Strasbourg. C'est intéressant pour la suite
 
     Top
patrick51520
Ecrit le: Thursday 16 January 2020, 09:22


Habitué


Messages: 165
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Germain Nord 10 ans




certes il y a des satisfactions. Cassama a été plus qu'interessant, et on a hâte de le revoir dans ce poste . Kutesa aussi.
oui, le retour de Dingomé apporte un plus qui fait du bien .
Mais , bien que j' apprecie énormement notre charniere centrale , il faut reconnaitre que les deux derniers matches ont montré une baisse tres nette d’efficacité , de precisions dans les relances, et qu'ils dégagent un sentiment de sécurité bien moins importante.
il faut etre aveugle pour ne pas le voir. les cafouillages devant la cage étaient inconnus jusqu'alors. les transferts potentiels , la prolongation de contrat, sont elles deja dans leurs têtes ??
D. Guion a aussi une part de responsabilité pour le " un point sur six" pris contre Nimes et Amiens , puisque si on regarde objectivement la prestation de Romao a Nimes , il fallait le sortir a la mi temps et faire entrer Munestsi qui le supplée plutôt convenablement: apres son jaune et au vu de son agacement ( surement tres légitime face a ces tordus de nimois ) il etait evident que le rouge allait sortir. finir a 10 ? finir avec Munetsi ? quel etait le bon choix.
Konan n'a pas récupéré son niveau , et Doumbia a baissé en régime , de plus il prend beaucoup de cartons...... Kamara sous utilisé depuis 2 matches au profit de Konan ?
il y a eu , c'est vrai du combat hier soir, et un esprit qui avait fait défaut a Nimes, mais marquer un but et prendre un point face a ces 2 clubs là, sont un peu inquietants , a moins que les tetes ne soient deja tournées et envahies par la 1/2 finale de CdL ?
 
     Top
hazard51
Ecrit le: Thursday 16 January 2020, 09:30


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




Bon je ne vais pas en rajouter une couche sur la VAR et sur l'arbitrage de Hamel qui a été catastrophique et une nouvelle fois à notre désavantage.

Par contre, concernant le match en lui-même, sans voir du grand spectacle, on a assisté à un bon match des rémois et ce, malgré les nombreuses absences, notamment au milieu de terrain.

Si défensivement, Disasi a été anormalement fébrile et que Konan n'avait pas 90 min dans les jambes, on n'a subit que 10 min dans ce match suite à l'égalisation amiénoise.

Au milieu, quel plaisir d'avoir enfin vu Cassama cette saison. Il survole en N2 et j'attendais avec impatience qu'il ait sa chance. Guion la lui a enfin donné (bien contraint de le faire) et il a répondu présent. Il est impératif de le revoir très régulièrement sur les terrains de L1. En plus de ça, il peut évoluer dans le même rôle que Dingomé et je suis persuadé qu'il apporterait un liant entre le milieu et l'attaque par sa qualités technique et sa vista. Hier soir, il a très bien alterné jeu court dans les espaces, jeu long en changement d'aile parfaitement exécuté et nous a servi quelques beaux dribbles. Il a survolé cette rencontre.

Munetsi n'a pas démérité. Gros travail au milieu, s'il manque parfois de justesse technique, il se rattrape par un gros abatage au milieu. La L1 demande de l'engagement, de l'intensité et de l'impact physique et il y répond parfaitement. Sa complémentarité avec Cassama m'a bien plu.

J'ai également bien aimé Dingomé. J'ai été surpris de le voir jouer lES 90 min car il a baissé de régime au fil du match mais il a globalement fait une bonne prestation, avec un but qui aurait dû être validé. Il manque encore de présence, il doit être plus actif, plus disponible mais il apporte une touche technique, un jeu en une touche qui permet les décalages et prendre de vitesse le défense adverse qui nous fait cruellement défaut quand il n'est pas là. En espérant le voir enchaîner les matchs.

Offensivement, ça a été compliqué. Nos deux ailiers se sont distingués par des frappes hors surface, Doumbia le 1er mais sa tentative heurte le poteau et Kutesa ensuite qui se joue de 3 défenseurs avant de placer une belle frappe hors d'atteinte de Gurtner (très fébrile au demeurant). Si j'ai apprécié l'activité de Doumbia sur le côté gauche (quand on place un joueur à son poste ça aide), je suis toujours aussi déçu de son rendement dans le dernier geste, incapable de faire un bon centre...
Quant à Kutesa, il a de grosses qualités mais il doit bosser tactiquement, dans son repli défensif, dans son placement dos au but, ses appels mais pour s'améliorer il a besoin de jouer !

Enfin Dia, qu'on a assez peu vu mais qui, lorsqu'il est servi fait des différences et prend le dessus sur ses adversaires. Dommage qu'il manque de justesse dans ses passes ou à la finition car on est loin d'avoir un peintre (comme dirait Galtier).

 
     Top
bordelais
Ecrit le: Thursday 16 January 2020, 10:23


Comme son nom l'indique


Messages: 13451
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




Exact ne reparlons pas de l'arbitrage digne de la Moldavie inférieure et de cette VAR qui tourne de plus en plus au fiasco...mais du bon match des rémois après le scandale de Nîmes...Cassama, Munetsi, Doumbia, Dingo j'ai bien aimé leur match, Kutesa un peu moins car il s'empêtre trop dans ses dribbles malgré son joli but...bref autant à Nîmes le Stade mérite de boire le bouillon autant là c'est clairement 2 pts de donnés par l'arbitre...
 
      Top
fontaine13
Ecrit le: Thursday 16 January 2020, 10:39


Grand Maître Stadiste


Messages: 3250




Hier Amiens ne devait pas perdre , consigne de la Ligue , après les erreurs contre le Mhsc , dans le résume vidéo de la LFP pas un mot des pénos oublié , ni du but refusé , 01.gif

Oui on va passer a autre choses avec la 1/2 qui arrive bientôt reims2.gif
 
     Top
58 réponses depuis le Wednesday 15 January 2020, 22:03 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (3) 1 [2] 3 
<< Retour vers L'actualité & les matches

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims