Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (3) 1 2 [3]   ( Aller vers premier message non lu )
Le Piège Nîmois, Nîmes - Reims : 2-0
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
PKREIMS
Ecrit le: Sunday 12 January 2020, 14:53


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




CITATION (chris @ Sunday 12 January 2020, 14:36)
Par contre si Bordeaux perd hier c'est sur une perte de balle de Remi Oudin. biggrin.gif

Une perte de balle à proximité du coin de corner adverse, excuse moi mais il y avait moyen de stopper la contre attaque. Tu veux qu'on reparle de France Bulgarie ? biggrin.gif
Par contre pour être totalement honnête tu aurais du mentionner sa reprise qui passe à quelques centimètres du poteau droit de Lopès en fin de match. Quand on est équitable il ne faut pas passer les bonnes actions sous silence. Trop facile ...
 
     Top
bordelais
Ecrit le: Sunday 12 January 2020, 15:21


Comme son nom l'indique


Messages: 13425
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




CITATION (swing12 @ Sunday 12 January 2020, 12:24)
bon plaçons ce match dans les accident, au suivant.

Le suivant c'est Amiens et tel que c'est parti je vois un nouveau naufrage, il n'y a pas d'attaque, point ! Cette équipe joue à 7 (1g, 4d, 2m) les 4 de devant ne servent à rien, c'est dramatique. JE veux bien qu'on traite les Nîmois de "bourrins" mais j'ai vu chez eux au moins quatre joueurs qui savent jouer au football : Ripart, Fehrat, Benrahou et Philipoteaux, chez nous ce soir 0 et comme dit Cera "j'ai mal à mon Stade de Reims" crying.gif
 
      Top
calderaro02
Ecrit le: Sunday 12 January 2020, 15:24


Grand Maître Stadiste


Messages: 4433
62 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1977




CITATION (PKREIMS @ Sunday 12 January 2020, 14:53)
Une perte de balle à proximité du coin de corner adverse, excuse moi mais il y avait moyen de stopper la contre attaque. Tu veux qu'on reparle de France Bulgarie ? biggrin.gif
Par contre pour être totalement honnête tu aurais du mentionner sa reprise qui passe à quelques centimètres du poteau droit de Lopès en fin de match. Quand on est équitable il ne faut pas passer les bonnes actions sous silence. Trop facile ...

Ben Dugarry n'aurait jamais du centrer et garder le ballon au point de corner et hop, on allait aux USA, quand on se rappelle que la Suéde et la Bulgarie ont joués les demis finales, cela laiise des regrets, mais sinon le milieu de terrain pouvait couper cette action de folie terminée par un missile d'Emile Konstandinov
 
     Top
PKREIMS
Ecrit le: Sunday 12 January 2020, 15:28


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




CITATION (calderaro02 @ Sunday 12 January 2020, 15:24)
CITATION (PKREIMS @ Sunday 12 January 2020, 14:53)
Une perte de balle à proximité du coin de corner adverse, excuse moi mais il y avait moyen de stopper la contre attaque. Tu veux qu'on reparle de France Bulgarie ? biggrin.gif
Par contre pour être totalement honnête tu aurais du mentionner sa reprise qui passe à quelques centimètres du poteau droit de Lopès en fin de match. Quand on est équitable il ne faut pas passer les bonnes actions sous silence. Trop facile ...

Ben Dugarry n'aurait jamais du centrer et garder le ballon au point de corner et hop, on allait aux USA, quand on se rappelle que la Suéde et la Bulgarie ont joués les demis finales, cela laiise des regrets, mais sinon le milieu de terrain pouvait couper cette action de folie terminée par un missile d'Emile Konstandinov

Ginola, Caldé c'était Ginola. Il l'a payé très cher, il fallait un bouc émissaire et il a pris pour tous les autres car ils avaient joué comme des sagouins sur ce match mais aussi durant le précédent. Le champagne était au frais ... raté !
 
     Top
calderaro02
Ecrit le: Sunday 12 January 2020, 15:35


Grand Maître Stadiste


Messages: 4433
62 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1977




Oui cela vient de me traverser l'esprit, lol et CANTONA qui attends toujours son exoset, cela nous ne rajeunit pas...

Oui aussi le France Israel d'avant, j'étais au parc pour le France Suéde, on y croyez tous, il fallai 1 point sur ces 2 dernier match, incroyable quand même

Ce message a été modifié par calderaro02 le Sunday 12 January 2020, 15:37
 
     Top
jean roc
Ecrit le: Sunday 12 January 2020, 15:43


Pas Inscrit



2024 ans




Ha oui PKREIMS , très bonne remarque à 14h32 , je t'applaudis !!!!
 
  Top
SoMar
Ecrit le: Sunday 12 January 2020, 19:26


Habitué


Messages: 398




CITATION (PEGE5132 @ Sunday 12 January 2020, 11:07)
CITATION (SoMar @ Sunday 12 January 2020, 10:36)
CITATION (PEGE5132 @ Sunday 12 January 2020, 09:53)
Effectivement, on sent qu'on ne pourra pas jouer avec la même équipe toute la saison, il faudrait que Guion prenne des initiatives avec des N2.
La réserve a la meilleure attaque du championnat et je crois même des groupes confondus. Ils sont capables menés 3-1 de revenir à 4-4 avec en plus un but du nouveau El Bilal Touré rentré à la 70ème.
Sur certains matchs, comme Amiens par exemple on ne risquerait pas grand chose de lancer 2 ou 3 jeunes afin de laisser souffler les titulaires en combinant du milieu créateur et de l'attaquant efficace.
Juste pour voir avant d'aller chercher un mercenaire style Donis qui n'apporte rien !!

C'est un naufrage collectif hier, parler de Donis qui a joué 12 mn c'est un peu exagéré...

Pour Donis, je ne parlais pas du match d'hier, mais de ses perfs depuis qu'il est arrivé !!

J attends de le voir avec un temps de jeu plus conséquent et enchainer des matchs pour me faire une idée de son réel niveau....
 
     Top
pierre5157
Ecrit le: Sunday 12 January 2020, 19:32


Grand Maître Stadiste


Messages: 5623




DE toute façon, Nimes ou pas, Donis ou pas, en jounat comme hier on perd les 18 derniers matchs

Je pense à un gros trou noir, mais ce n'est pas du tout le niveau affiché depuis le début de saison.

Mercredi, j'espère voir une autre approche de la rencontre par nos rouges et blancs.
 
     Top
SoMar
Ecrit le: Sunday 12 January 2020, 19:32


Habitué


Messages: 398




CITATION (chris @ Sunday 12 January 2020, 14:36)
Par contre si Bordeaux perd hier c'est sur une perte de balle de Remi Oudin. biggrin.gif

Alors que dire de la prestation d 'Otavio et Basic...
 
     Top
phil.ch
Ecrit le: Sunday 12 January 2020, 20:01


Petit Suisse


Messages: 17551
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en terrain neutre




CITATION (jean roc @ Sunday 12 January 2020, 15:43)
Ha oui PKREIMS , très bonne remarque à 14h32 , je t'applaudis !!!!

La nouvelle incarnation Beru-Poinot aura vécue 2 jours! happy0194.gif
 
     Top
ERIC.B
Ecrit le: Sunday 12 January 2020, 20:16


Vénérable ancien


Messages: 6397
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




CITATION (phil.ch @ Sunday 12 January 2020, 20:01)
La nouvelle incarnation Beru-Poinot aura vécue 2 jours! happy0194.gif

Mouais, trop facile cette fois-ci !!!!!!
 
     Top
CRN Agora
Ecrit le: Monday 13 January 2020, 09:51


Agité du bocal


Messages: 439
Sexe : Pas de Réponse




Face à ce type d'équipe, il faut changer de comportement. Au moindre contact les nîmois se roulaient par terre. et nous comme des c, on se relève tout de suite.
Et quand en début de match il y a main du nîmois et que l'arbitre consulte la VAR, Chavalrain va au poteau de corner, prêt à le tirer !!! On donne le bâton pour se faire battre ...
 
    Top
hazard51
Ecrit le: Monday 13 January 2020, 09:58


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




CITATION (madagascar3 @ Saturday 11 January 2020, 23:12)
CITATION (ultracool51 @ Saturday 11 January 2020, 23:08)
CITATION (madagascar3 @ Saturday 11 January 2020, 23:02)
l'une des plus mauvaise presta cette saison.
Certes un arbitrage maison mais quand même.
Triple 0 à Dia pour sa tête mise à côté à la 70éme.
Romao pas dedans et partialement jugé.
C'est quand même un monde de mieux jouer à 10 quà 11.
Une fois de plus on relance.
Faut se reprendre à Amiens.
JP vite vite un vrai attaquant !

Mais avec un vrai attaquant tu fais quoi de plus ce soir ??? T'a aucun milieu qui est capable de foutre un bon ballon devant.

ah mais je suis d'accord un attaquant n'est pas suffisant, il faut également absolument un créateur

D'accord avec vous, on a besoin d'une doublure à Dingomé.

Un 4-4-2 expose trop nos milieux qui n'ont pas une qualité technique pour, durant 90 min, faire le lien avec l'attaque en distillant de bons ballons.

Un 4-3-3 nous solidifierait mais surtout nous rendrait encore moins dangereux offensivement au vu des joueurs dont on dispose.

Le 4-2-3-1 correspond bien aux qualités des joueurs de l'équipe et Guion l'a bien ciblé. Ce meneur de jeu, on l'a avec Dingomé mais il est malheureusement trop fragile. Et pour Guion, il n'y a aucun joueur qui a le même profil que Dingomé et on s'est souvent retrouvé à faire du bricolage lors de son absence en mettant soit Oudin, soit Doumbia ou encore Cafaro. Sans réel succès à chaque fois.

Cette doublure, pour moi, on l'a avec Cassama qui est un 8-10 mais Guion ne semble pas vouloir lui donner sa chance. C'est vraiment dommage car je trouve que ce joueur a de belles qualités technique, c'est un battant. Il manque sans doute encore de rigueur tactique mais le potentiel est là et ne demande qu'à être exploité...


Concernant le match de ce week end face à Nîmes, je pense et j'espère que c'est un incident isolé comme il peut y en avoir dans une saison. Un match où la tête et les jambes n'y sont pas face à un adversaire qui lui joue sa survie. Il ne faut, en aucun cas, que ça ne se reproduise.
A voir la réaction de l'équipe, une nouvelle fois très diminué, face à Amiens.

Ce message a été modifié par hazard51 le Monday 13 January 2020, 10:00
 
     Top
barisien
Ecrit le: Monday 13 January 2020, 10:46


Supporter du BSG


Messages: 6996
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




CITATION (hazard51 @ Monday 13 January 2020, 09:58)
CITATION (madagascar3 @ Saturday 11 January 2020, 23:12)
CITATION (ultracool51 @ Saturday 11 January 2020, 23:08)
CITATION (madagascar3 @ Saturday 11 January 2020, 23:02)
l'une des plus mauvaise presta cette saison.
Certes un arbitrage maison mais quand même.
Triple 0 à Dia pour sa tête mise à côté à la 70éme.
Romao pas dedans et partialement jugé.
C'est quand même un monde de mieux jouer à 10 quà 11.
Une fois de plus on relance.
Faut se reprendre à Amiens.
JP vite vite un vrai attaquant !

Mais avec un vrai attaquant tu fais quoi de plus ce soir ??? T'a aucun milieu qui est capable de foutre un bon ballon devant.

ah mais je suis d'accord un attaquant n'est pas suffisant, il faut également absolument un créateur

D'accord avec vous, on a besoin d'une doublure à Dingomé.

Un 4-4-2 expose trop nos milieux qui n'ont pas une qualité technique pour, durant 90 min, faire le lien avec l'attaque en distillant de bons ballons.

Un 4-3-3 nous solidifierait mais surtout nous rendrait encore moins dangereux offensivement au vu des joueurs dont on dispose.

Le 4-2-3-1 correspond bien aux qualités des joueurs de l'équipe et Guion l'a bien ciblé. Ce meneur de jeu, on l'a avec Dingomé mais il est malheureusement trop fragile. Et pour Guion, il n'y a aucun joueur qui a le même profil que Dingomé et on s'est souvent retrouvé à faire du bricolage lors de son absence en mettant soit Oudin, soit Doumbia ou encore Cafaro. Sans réel succès à chaque fois.

Cette doublure, pour moi, on l'a avec Cassama qui est un 8-10 mais Guion ne semble pas vouloir lui donner sa chance. C'est vraiment dommage car je trouve que ce joueur a de belles qualités technique, c'est un battant. Il manque sans doute encore de rigueur tactique mais le potentiel est là et ne demande qu'à être exploité...


Concernant le match de ce week end face à Nîmes, je pense et j'espère que c'est un incident isolé comme il peut y en avoir dans une saison. Un match où la tête et les jambes n'y sont pas face à un adversaire qui lui joue sa survie. Il ne faut, en aucun cas, que ça ne se reproduise.
A voir la réaction de l'équipe, une nouvelle fois très diminué, face à Amiens.

Le problème c'est qu'on est aussi très diminués avec les absences de Romao, Chavalerin et Cafaro, alors pour la réaction c,est pas gagné d'avance..
 
    Top
bordelais
Ecrit le: Monday 13 January 2020, 10:57


Comme son nom l'indique


Messages: 13425
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




@hazard pour Cassama, j'ai l'impression que pour DG c'est Mbuku le futur 10 et qu'il zappe effectivement Cassama, après pourquoi certains joueurs ne trouvent pas grâce à ses yeux (M'Bemba par ex), je n'en sais fichtre rien
 
      Top
hazard51
Ecrit le: Monday 13 January 2020, 11:33


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




CITATION (bordelais @ Monday 13 January 2020, 10:57)
@hazard pour Cassama, j'ai l'impression que pour DG c'est Mbuku le futur 10 et qu'il zappe effectivement Cassama, après pourquoi certains joueurs ne trouvent pas grâce à ses yeux (M'Bemba par ex), je n'en sais fichtre rien

En effet Mbuku semble être la pépite que veut polir Guion mais le placer derrière l'attaquant ne me semble pas être une bonne idée. Trop de responsabilités, trop d'exigences tactiques.

Et sur ses quelques matchs, il a montré qu'en jouant derrière l'attaquant il était très brouillon. Sa meilleure prestation est celle où il a joué côté droit.
 
     Top
chris
Ecrit le: Tuesday 14 January 2020, 00:16


Habitué


Messages: 445
55 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en sud




En équipe de France U17 il jouait à gauche.
 
    Top
PKREIMS
Ecrit le: Tuesday 14 January 2020, 10:23


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




CITATION (chris @ Tuesday 14 January 2020, 00:16)
En équipe de France U17 il jouait à gauche.

Exact.
 
     Top
hazard51
Ecrit le: Tuesday 14 January 2020, 11:13


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




D'où mon incompréhension de le voir jouer dans l'axe derrière un attaquant au SDR...
 
     Top
58 réponses depuis le Saturday 11 January 2020, 22:57 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (3) 1 2 [3] 
<< Retour vers L'actualité & les matches

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims