Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (10) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu )
Ghislain Konan, 1ere recrue 2018/19
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Ceranninho
Ecrit le: Monday 28 January 2019, 20:44


Milou


Messages: 26106
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Quelle poisse, bon courage à lui!
 
     Top
actarus-51
Ecrit le: Tuesday 29 January 2019, 08:21


Chef de l'Opposition


Messages: 15997
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en KRB REIMS




Je suis étonné que sa sciatique se déclare aussi rapidement et intensément obligeant une opération...
 
       Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Tuesday 29 January 2019, 16:49


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




CITATION (actarus-51 @ Tuesday 29 January 2019, 08:21)
Je suis étonné que sa sciatique se déclare aussi rapidement et intensément obligeant une opération...

Si ça arrive, j'ai un copain qui s'est bloqué le dos en se levant, il a été opéré quelques jours après d'une hernie discale. Il n'avais jamais eu de problème avant.
 
    Top
bordelais
Ecrit le: Tuesday 29 January 2019, 17:04


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




une hernie ça ne peut pas être "imaginaire", il y a des radios, en plus c'est une intervention délicate dès que tu touches à la colonne...
 
      Top
Gooooal
Ecrit le: Tuesday 29 January 2019, 17:17


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




Il y a certainement le disque qui est sorti de sa cavité entre 2 vertèbres suite à un choc ! Cela ne se remet pas par une simple manipulation d'ostéo !

Ce message a été modifié par Gooooal le Tuesday 29 January 2019, 17:18
 
     Top
PFB62118
Ecrit le: Wednesday 30 January 2019, 18:21


Habitué


Messages: 871
75 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1955




J'ai connu un problème de hernie (cervicale), d'une part c'est très douloureux et extrêmement handicapant jusqu'à ce que l'intervention soit réalisée. Alors, effectivement ce n'est pas exactement comparable, mais qui dit hernie dit intervention très pointue et en fonction de l'état du disque et de la compression qui est exercée sur les radicules nerveuses, l'issue peut être catastrophique et irréversible. C'est exactement ce que le neurochirurgien m'a annoncé.
Mais comme je n'avais plus l'usage de mon bras droit, il n’était pas question de reculer, c'était de 50/50 et finalement, au réveil, j'avais retrouvé toute ma mobilité.

Ensuite la convalescence est longue, la rééducation très progressive... et on ne redevient jamais tout à fait le même qu'avant.

Cela dit lorsque j'ai eu ça, j'avais déjà 20 ans de plus que lui et de toute évidence pas exactement la même condition physique. C'était en 1989, j'avais donc 41 ans.
Depuis je suppose que les techniques chirurgicales ont évolué, en tout cas le l'espère pour lui (et pour moi, car il va falloir que j'y repasse dry.gif mais cette fois au niveau lombaire et ça ne me fait vraiment pas marrer. J'ai plus de 70 berges et ça devient un peu craignos ce genre de plaisanterie.)


 
      Top
cyril4u
Ecrit le: Wednesday 30 January 2019, 20:10


Vénérable ancien


Messages: 22676
54 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Anc. Virages




On ne peut lui souhaiter que bon courage et bon rétablissement.

La question subsidiaire est : le reverra-t-on sous le maillot du stade ? sleeping.gif
 
    Top
berurier
Ecrit le: Wednesday 30 January 2019, 20:43


Pas Inscrit



2024 ans




CITATION (PFB62118 @ Wednesday 30 January 2019, 18:21)
J'ai connu un problème de hernie (cervicale), d'une part c'est très douloureux et extrêmement handicapant jusqu'à ce que l'intervention soit réalisée. Alors, effectivement ce n'est pas exactement comparable, mais qui dit hernie dit intervention très pointue et en fonction de l'état du disque et de la compression qui est exercée sur les radicules nerveuses, l'issue peut être catastrophique et irréversible. C'est exactement ce que le neurochirurgien m'a annoncé.
Mais comme je n'avais plus l'usage de mon bras droit, il n’était pas question de reculer, c'était de 50/50 et finalement, au réveil, j'avais retrouvé toute ma mobilité.

Ensuite la convalescence est longue, la rééducation très progressive... et on ne redevient jamais tout à fait le même qu'avant.

Cela dit lorsque j'ai eu ça, j'avais déjà 20 ans de plus que lui et de toute évidence pas exactement la même condition physique. C'était en 1989, j'avais donc 41 ans.
Depuis je suppose que les techniques chirurgicales ont évolué, en tout cas le l'espère pour lui (et pour moi, car il va falloir que j'y repasse dry.gif mais cette fois au niveau lombaire et ça ne me fait vraiment pas marrer. J'ai plus de 70 berges et ça devient un peu craignos ce genre de plaisanterie.)

Tant mieux pour toi !
Perso, j'ai subi une intervention sur un coude fracturé en quasi position d'arthrodèse, j'ai couru les chirurgiens en espérant choisir le meilleur qui m'avait promis de retrouver presque toute l'amplitude. Et bien malgré une rééduc dans une clinique du sport, tout est revenu comme un élastique et je me retrouve presque pire qu'au point de départ. C'était en 2000. Les progres concernant les articulations de coudes ne sont pas fulgurants (articulation la moins fréquemment lésée, ils mettent plutot le paquet ailleurs).
Konan c'est la colonne, clair que c'est super périlleux, même aujourd'hui.
 
  Top
PFB62118
Ecrit le: Wednesday 30 January 2019, 22:38


Habitué


Messages: 871
75 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1955




Franchement, je croise les doigts pour lui !
 
      Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Thursday 31 January 2019, 00:01


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




Y'a pas de raison que cela se passe mal, les footeux sont opérés par les meilleurs chirurgiens et ce n'est qu'une hernie discale.
 
    Top
bigus
Ecrit le: Sunday 21 April 2019, 19:34


Habitué


Messages: 141
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970




Il en est ou Konan ? Quand le reverra t on ?
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Sunday 21 April 2019, 20:22


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




Il ne rejouera pas cette saison.
 
    Top
barisien
Ecrit le: Sunday 21 April 2019, 21:33


Supporter du BSG


Messages: 6997
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




CITATION (Sanglier Rèmois @ Sunday 21 April 2019, 20:22)
Il ne rejouera pas cette saison.

l essentiel est qu'il soit d'attaque pour le début de la prochaine saison, rien ne sert de courir il faut partir à point, tiens cela me rappelle quelque chose hump.gif
 
    Top
sampapa
Ecrit le: Monday 29 April 2019, 15:27


Habitué


Messages: 965
48 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Gamin
Supporter en Jonquet




Espérons qu’ils reviennent à son niveau la saison prochaine,lui en revanche,c’était une bonne pioche.
 
     Top
hazard51
Ecrit le: Monday 29 April 2019, 16:04


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




Koné qui s'était blessé à peu près au même moment la saison dernière (pas la même blessure néanmoins), est revenu en forme pour le début de saison même s'il n'a vraiment eu du temps de jeu qu'après le départ de Ballo-Touré à Monaco au mercato d'hiver.

Normalement Konan pourrait être presque disponible pour la toute fin de saison, je ne pense pas qu'on prenne le risque de le faire jouer mais on devrait pouvoir compter sur lui dès la prépa d'avant-saison ! En espérant que ses problèmes de dos soient vraiment réglés avec l'opération...
 
     Top
barisien
Ecrit le: Sunday 07 July 2019, 10:36


Supporter du BSG


Messages: 6997
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




Stade de Reims : Konan encore blessé, Guion a une solution pour le remplacer

Blessé en cours de saison, le latéral gauche du Stade de Reims Ghislain Konan (23 ans) souffre désormais d’une lombalgie. David Guion a une solution pour le remplacer.
Ghislain Konan vit des derniers mois difficiles. Révélation de la première partie de saison, le défenseur du Stade de Reims a été opéré en début d’année et n’a pas connu la dernière ligne droite avec ses petits camarades.

Dans l’Union d’hier David Guion envisage de débuter la saison avec Hassan Kamara
Une bonne nouvelle pour un joueur très apprécié de Delaune 💪🏻

 
    Top
ERIC.B
Ecrit le: Sunday 07 July 2019, 11:37


Vénérable ancien


Messages: 6397
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




CITATION (barisien @ Sunday 07 July 2019, 10:36)
Stade de Reims : Konan encore blessé, Guion a une solution pour le remplacer

Blessé en cours de saison, le latéral gauche du Stade de Reims Ghislain Konan (23 ans) souffre désormais d’une lombalgie. David Guion a une solution pour le remplacer.
Ghislain Konan vit des derniers mois difficiles. Révélation de la première partie de saison, le défenseur du Stade de Reims a été opéré en début d’année et n’a pas connu la dernière ligne droite avec ses petits camarades.

Dans l’Union d’hier David Guion envisage de débuter la saison avec Hassan Kamara
Une bonne nouvelle pour un joueur très apprécié de Delaune 💪🏻

Dommage (et inquiétant !) pour Konan !
Mais content pour Kamara, un joueur à la mentalité irréprochable et que j'apprécie, effectivement !
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Sunday 07 July 2019, 12:22


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




Oui une lombalgie c'est inquiétant, ce n'est pas grave mais très difficile à soigner, surtout pour un joueur de foot
 
    Top
royaumont
Ecrit le: Sunday 07 July 2019, 12:49


Pilier du forum


Messages: 2109
69 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Toujours
Supporter en méano




on aurait dû garder BABA !!!!
 
     Top
suprem 51
Ecrit le: Monday 08 July 2019, 07:25


Nic t'Homer


Messages: 31859
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




CITATION (royaumont @ Sunday 07 July 2019, 12:49)
on aurait dû garder BABA !!!!

Oui et du coup on l’a dans le ....
 
    Top
191 réponses depuis le Friday 22 June 2018, 17:01 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (10) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière »
<< Retour vers Rétro - La petite histoire du Stade

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims