Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (50) « Première ... 38 39 [40] 41 42 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu )
Mercato Estival 2017/2018
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
arthur rimbo
Ecrit le: Monday 24 July 2017, 10:57


Arthur R.


Messages: 2762
59 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en blok asylum




CITATION (patrick51520 @ Monday 24 July 2017, 08:16)
les recrutements dits " de qualité " et " a mème ne nous permettre d' atteindre nos objectifs " sont du déjà vu , voire du réchauffé.
L'annee de la descente , en recrutant Bulot comme meneur de jeu , ( meme si Jaba et Hamari se sont avérés etre de bons choix) on etait deja dans un recrutement a risque, mais bon marché .......
l'an dernier idem, ( a part Métanire) , cette année, meme s'il ne faut pas juger a priori, on n'a rien pour nous faire esperer sauter de joie.
par contre une tendance de dessine depuis 3 ans, le recours grandissant aux jeunes issus du Centre de Formation et les produits maisons , a couts faibles .
Guegan, Guion, la floppée de jeunes issus du CF a potentiel plus ou moins manifeste, d'ailleurs , on est dans du Fait Maison, pur fruit.
l'idée derriere tout ça ?
privilégier la formation et la Comm' autour du nouveau Centre de Formation, celle qui ne s'adresse pas aux supporters, un peu méprisés depuis longtemps , mais a d'autres partenaires ?
quoiqu'il en soit, supporter du Stade depuis 1970, je suis obligé de cpnstater qu'ayant connu le Stade Présidé par H. Germain , et S. Bazelaire , puis la reconstruction avec C. Chenut, la ferveur autour du Stade s'émousse un peu d'année en année, a cause de recrutements hasardeux , dont la qualité se reflete sur le terrain.
Rendons malgré tout a JPC le fait d'avoir été le Président de la remontée en Ligue 1 , mais avec des joueurs de qualité bien superieure ; techniquement et aussi mentalement.
cette difference entre la periode qui nous amené a remonter en ligue 1 et celle qui nous a vus ne pas etre capable d'y rester, et la calamiteuse saison derniere , me fait poser la question suivante a laquelle je n'ai aucune réponse mais qui me parait peut etre utile de poser :
ne sommes nous pas en train de payer maintenant le depart de Letang, qui avait peut etre des défauts , mais aussi quelques qualités , non remplacées , pour un travail de fond ?

Oui concernant letang, pas remplacé,oui pour son travail de fond , son départ nous a affaiblis , c'est sur .
 
     Top
titou 17
Ecrit le: Monday 24 July 2017, 11:03


Graine de Big Boss


Messages: 12984
60 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972




CITATION (arthur rimbo @ Monday 24 July 2017, 10:57)
CITATION (patrick51520 @ Monday 24 July 2017, 08:16)
les recrutements dits " de qualité " et " a mème ne nous permettre d' atteindre nos objectifs  " sont du déjà vu , voire du réchauffé.
L'annee de la descente , en recrutant Bulot comme meneur de jeu , ( meme si Jaba et Hamari se sont avérés etre de bons choix) on etait deja dans un recrutement a risque, mais bon marché .......
l'an dernier idem, ( a part Métanire) ,  cette année, meme s'il ne faut pas juger a priori, on n'a rien pour nous faire esperer sauter de joie.
par contre une tendance de dessine depuis 3 ans, le recours grandissant aux jeunes issus du Centre de Formation et les produits maisons , a couts faibles .
Guegan, Guion, la floppée de jeunes issus du CF a potentiel plus ou moins manifeste, d'ailleurs , on est dans du Fait Maison, pur fruit.
l'idée derriere tout ça ?
privilégier la formation et la Comm' autour du nouveau Centre de Formation, celle qui ne s'adresse pas aux supporters, un peu méprisés  depuis longtemps , mais a d'autres partenaires ?
quoiqu'il en soit, supporter du Stade depuis 1970, je suis obligé de cpnstater qu'ayant connu le Stade Présidé par H. Germain , et S. Bazelaire , puis la reconstruction avec C. Chenut, la ferveur autour du Stade s'émousse un peu d'année en année, a cause de recrutements hasardeux , dont la qualité se reflete sur le terrain.
Rendons malgré tout  a JPC le fait d'avoir été le Président de la remontée en Ligue 1 , mais avec des joueurs de qualité bien superieure ; techniquement et aussi mentalement.
cette difference entre la periode qui nous amené a remonter en ligue 1 et celle qui nous a vus ne pas etre capable d'y rester, et la calamiteuse saison derniere , me fait poser la question suivante a laquelle je n'ai aucune réponse mais qui me parait peut etre utile de poser :
ne sommes nous pas en train de payer maintenant le depart de Letang, qui avait peut etre des défauts , mais aussi  quelques qualités , non remplacées , pour un  travail de fond ?

Oui concernant letang, pas remplacé,oui pour son travail de fond , son départ nous a affaiblis , c'est sur .

Attention à ne pas confondre le Létang de Reims et celui qui vient de passer 5 ans au PSG. Auprès de Jean-Claude Blanc, il a pris une expérience et une épaisseur qu'il n'aurait jamais eues auprès des CailloPerrin et c'est tout à son honneur d'avoir su le faire.
Le problème du Stade vient donc moins de son départ que de la montée en puissance de gens comme Barbier.
Les CailloPerrin ne veulent pas mettre cher, il en ont donc pour leur argent. Le résultat est là, enfin si j'ose dire.
 
      Top
royaumont
Ecrit le: Monday 24 July 2017, 11:40


Pilier du forum


Messages: 2109
69 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Toujours
Supporter en méano




Le recrutement de CAILLOT/PERRIN est plombé d'entrée par le fait QUE seul des fins de contrats sont prioritaires , donc cela dénote l'esprit de leurs ambitions . On ajoute un zeste de rêves comme quoi on a les meilleures jeunes ( tiens bizarre la finale était contre AUXERRE) club qui a failli descendre cette saison . Et notre duo magique termine par 1 ou 2 paris de joueurs blessés ou has been ...Il suffit d'ajouter un entraineur "toutou" et pas cher , et on se retrouve avec des CHEVRES avec un club en chute libre et des supporters dépités ....MERCI CAILLOT mad.gif
 
     Top
patrick51520
Ecrit le: Monday 24 July 2017, 12:07


Habitué


Messages: 165
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Germain Nord 10 ans




CITATION (titou 17 @ Monday 24 July 2017, 11:03)
CITATION (arthur rimbo @ Monday 24 July 2017, 10:57)
CITATION (patrick51520 @ Monday 24 July 2017, 08:16)
les recrutements dits " de qualité " et " a mème ne nous permettre d' atteindre nos objectifs  " sont du déjà vu , voire du réchauffé.
L'annee de la descente , en recrutant Bulot comme meneur de jeu , ( meme si Jaba et Hamari se sont avérés etre de bons choix) on etait deja dans un recrutement a risque, mais bon marché .......
l'an dernier idem, ( a part Métanire) ,  cette année, meme s'il ne faut pas juger a priori, on n'a rien pour nous faire esperer sauter de joie.
par contre une tendance de dessine depuis 3 ans, le recours grandissant aux jeunes issus du Centre de Formation et les produits maisons , a couts faibles .
Guegan, Guion, la floppée de jeunes issus du CF a potentiel plus ou moins manifeste, d'ailleurs , on est dans du Fait Maison, pur fruit.
l'idée derriere tout ça ?
privilégier la formation et la Comm' autour du nouveau Centre de Formation, celle qui ne s'adresse pas aux supporters, un peu méprisés  depuis longtemps , mais a d'autres partenaires ?
quoiqu'il en soit, supporter du Stade depuis 1970, je suis obligé de cpnstater qu'ayant connu le Stade Présidé par H. Germain , et S. Bazelaire , puis la reconstruction avec C. Chenut, la ferveur autour du Stade s'émousse un peu d'année en année, a cause de recrutements hasardeux , dont la qualité se reflete sur le terrain.
Rendons malgré tout  a JPC le fait d'avoir été le Président de la remontée en Ligue 1 , mais avec des joueurs de qualité bien superieure ; techniquement et aussi mentalement.
cette difference entre la periode qui nous amené a remonter en ligue 1 et celle qui nous a vus ne pas etre capable d'y rester, et la calamiteuse saison derniere , me fait poser la question suivante a laquelle je n'ai aucune réponse mais qui me parait peut etre utile de poser :
ne sommes nous pas en train de payer maintenant le depart de Letang, qui avait peut etre des défauts , mais aussi  quelques qualités , non remplacées , pour un  travail de fond ?

Oui concernant letang, pas remplacé,oui pour son travail de fond , son départ nous a affaiblis , c'est sur .

Attention à ne pas confondre le Létang de Reims et celui qui vient de passer 5 ans au PSG. Auprès de Jean-Claude Blanc, il a pris une expérience et une épaisseur qu'il n'aurait jamais eues auprès des CailloPerrin et c'est tout à son honneur d'avoir su le faire.
Le problème du Stade vient donc moins de son départ que de la montée en puissance de gens comme Barbier.
Les CailloPerrin ne veulent pas mettre cher, il en ont donc pour leur argent. Le résultat est là, enfin si j'ose dire.

je ne suis qu'en partie d'accord : , car c'est bien le même bonhomme a qui on a permis de se révéler.
quoi qu'on pense du PSG version Qatari, il n'ont pas recruté Létang au hasard.
ils ont developpé des compétences qu'il avait montré de façon sans doute embryonnaire au Stade , mais avec un potentiel que de vrais recruteurs ont su détecter..
le PSG ne recrute pas au pifometre , des 3e couteaux de 4e zone.
pour moi, il avait obligatoirement effectué un travail de fond , qui ne plaisait surement pas a nos duettistes Pipo et Mario, mais qui n'a pas été poursuivi.
 
     Top
berurier
Ecrit le: Monday 24 July 2017, 12:31


Pas Inscrit



2024 ans




Je trouve toutes ces dernières analyses très pertinentes.
 
  Top
lionel 33
Ecrit le: Monday 24 July 2017, 12:50


Vénérable ancien


Messages: 6372
56 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis ma naissance
Supporter en aquitaine




Letang ,l'opportuniste ,c'est pas lui qui sait pas combien de prets un club peut avoir ???? Procédurier dans l'âme ,vu le nombre de matchs qu'aurait du rejouer le SDR ,Les rapports avec les supporters ,une vraie extase ....halte au feu ,fermer le banc .
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Monday 24 July 2017, 12:56


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




Le problème n'est pas de recruter des joueurs en fin de contrat, car il y a de très bons joueurs dans cette catégorie mais de se tromper sur la valeur de ceux qui viennent à Reims.
Un exemple: quel est le dernier milieu de terrain technique qui est venu à Reims ?
 
    Top
barisien
Ecrit le: Monday 24 July 2017, 13:01


Supporter du BSG


Messages: 7009
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




CITATION (Sanglier Rèmois @ Monday 24 July 2017, 12:56)
Le problème n'est pas de recruter des joueurs en fin de contrat, car il y a de très bons joueurs dans cette catégorie mais de se tromper sur la valeur de ceux qui viennent à Reims.
Un exemple: quel est le dernier milieu de terrain technique qui est venu à Reims ?

Devaux quand il a envie de jouer
 
    Top
patrick51520
Ecrit le: Monday 24 July 2017, 13:24


Habitué


Messages: 165
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Germain Nord 10 ans




CITATION (barisien @ Monday 24 July 2017, 13:01)
CITATION (Sanglier Rèmois @ Monday 24 July 2017, 12:56)
Le problème n'est pas de recruter des joueurs en fin de contrat, car il y a de très bons joueurs dans cette catégorie mais de se tromper sur la valeur de ceux qui viennent à Reims.
Un exemple: quel est le dernier milieu de terrain technique qui est venu à Reims ?

Devaux quand il a envie de jouer

ça fait un (long .. ) moment que ça ne lui est pas arrivé .
 
     Top
barisien
Ecrit le: Monday 24 July 2017, 13:46


Supporter du BSG


Messages: 7009
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




CITATION (patrick51520 @ Monday 24 July 2017, 13:24)
CITATION (barisien @ Monday 24 July 2017, 13:01)
CITATION (Sanglier Rèmois @ Monday 24 July 2017, 12:56)
Le problème n'est pas de recruter des joueurs en fin de contrat, car il y a de très bons joueurs dans cette catégorie mais de se tromper sur la valeur de ceux qui viennent à Reims.
Un exemple: quel est le dernier milieu de terrain technique qui est venu à Reims ?

Devaux quand il a envie de jouer

ça fait un (long .. ) moment que ça ne lui est pas arrivé .

c'est bien ça le problème
 
    Top
Toad
Ecrit le: Monday 24 July 2017, 14:36


Jeune crapaud


Messages: 2188
Sexe : Pas de Réponse




Bonjour,

on est sur un attaquant ou pas ?

A+
 
    Top
fvangul
Ecrit le: Monday 24 July 2017, 15:44


Habitué


Messages: 889
57 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1977




Kankava a résilié son contrat avec Reims
 
     Top
PEGE5132
Ecrit le: Monday 24 July 2017, 16:02


Habitué


Messages: 551
71 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972




Kankava parti. Devaux et Carrasso en partance, la masse salariale allégée devrait permettre de recruter deux bons joueurs expérimentés pour assurer l équipe.
Je pense que l'objectif est là. Sinon c est à ne rien comprendre dans la gestion du club !!

0angry-no-smiley-emoticon.gif
 
      Top
Fazola
Ecrit le: Monday 24 July 2017, 16:06


Habitué


Messages: 520
29 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 2004




CITATION (Toad @ Monday 24 July 2017, 14:36)
Bonjour,

on est sur un attaquant ou pas ?

A+

Salut,

Anatole Ngamukole est le seul attaquant rouge et blanc recruté cette saison.
 
     Top
phil.ch
Ecrit le: Monday 24 July 2017, 16:07


Petit Suisse


Messages: 17551
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en terrain neutre




CITATION (PEGE5132 @ Monday 24 July 2017, 16:02)
Kankava parti. Devaux et Carrasso en partance, la masse salariale allégée devrait permettre de recruter deux bons joueurs expérimentés pour assurer l équipe.
Je pense que l'objectif est là. Sinon c est à ne rien comprendre dans la gestion du club !!

0angry-no-smiley-emoticon.gif

Si en remplacement, on recrutait 2 bons vrais joueurs, on n'y perdrait pas.Mais, outre le réseau faiblard de Barbier, Devaux et Carrasso ne sont pas encore partis. Hélas. Il y a de fortes chances pour qu'ils restent. En traînant des pieds, cela va sans dire.
 
     Top
titou 17
Ecrit le: Monday 24 July 2017, 18:20


Graine de Big Boss


Messages: 12984
60 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972




CITATION (PEGE5132 @ Monday 24 July 2017, 16:02)
Kankava parti. Devaux et Carrasso en partance, la masse salariale allégée devrait permettre de recruter deux bons joueurs expérimentés pour assurer l équipe.
Je pense que l'objectif est là. Sinon c est à ne rien comprendre dans la gestion du club !!

0angry-no-smiley-emoticon.gif

Entre ceux qui ne veulent plus jouer et ceux qui traînent des pieds on se demande bien où Caillot avait vu en eux des types à l'excellente mentalité qui colle parfaitement au projet ( sic )...Il a du pif le Jipé, un vrai truffier.
Mais en fait, il est possible pour ne pas dire probable que les joueurs soient dégoûtés de la gestion et /ou de l'ambiance au sein du club.
Les "cadres" quittent le navire les uns après les autres, la plupart libres ce qui prouve leur grande détermination à partir coûte que coûte sans que les deux épiciers puissent exercer le moindre chantage.
Pour Kankava c'est encore pire il fait carrément cadeau de sa dernière année afin de se barrer pus vite, c'est dire.
Notons aussi que, selon le principe des vases communicants ( eux...) , les arrivées concernent aussi une majorité de joueurs libres ce qui permet d'équilibrer la balance des transferts au point zéro avec juste un petit peu de positif grâce à la vente de Traoré.
On démarre donc Vendredi un championnat dont 70% de l'effectif et la totalité du staff ignorent tout ou presque.
Wait and see. D'ailleurs avons nous d'autre choix que celui-là ?
 
      Top
royaumont
Ecrit le: Monday 24 July 2017, 18:41


Pilier du forum


Messages: 2109
69 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Toujours
Supporter en méano




CAILLOT a que faire du STADE , ce qui veut c'est être reconnu notable de REIMS et se pavaner au milieu des loges !!!!

Ce message a été modifié par royaumont le Monday 24 July 2017, 18:42
 
     Top
pierre5157
Ecrit le: Monday 24 July 2017, 18:52


Grand Maître Stadiste


Messages: 5687




Bon j'ai reussi a récupérer la short list de barbier pour cet ete.

Ne me demandez pas comment je l'ai obtenu je ne vous dirai rien.

Et que ca ne sorte pas d'ici, si ca s'épanche je saurai que c'est vous !!

Confidentiel

Ce message a été modifié par pierre5157 le Monday 24 July 2017, 18:57
 
     Top
barisien
Ecrit le: Monday 24 July 2017, 20:10


Supporter du BSG


Messages: 7009
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




CITATION (pierre5157 @ Monday 24 July 2017, 18:52)
Bon j'ai reussi a récupérer la short list de barbier pour cet ete.

Ne me demandez pas comment je l'ai obtenu je ne vous dirai rien.

Et que ca ne sorte pas d'ici, si ca s'épanche je saurai que c'est vous !!

Confidentiel

excellent yes.gif
 
    Top
stephanelyonnais
Ecrit le: Monday 24 July 2017, 20:56


Gone


Messages: 1495
49 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1980




CITATION (arthur rimbo @ Monday 24 July 2017, 10:57)
CITATION (patrick51520 @ Monday 24 July 2017, 08:16)
les recrutements dits " de qualité " et " a mème ne nous permettre d' atteindre nos objectifs  " sont du déjà vu , voire du réchauffé.
L'annee de la descente , en recrutant Bulot comme meneur de jeu , ( meme si Jaba et Hamari se sont avérés etre de bons choix) on etait deja dans un recrutement a risque, mais bon marché .......
l'an dernier idem, ( a part Métanire) ,  cette année, meme s'il ne faut pas juger a priori, on n'a rien pour nous faire esperer sauter de joie.
par contre une tendance de dessine depuis 3 ans, le recours grandissant aux jeunes issus du Centre de Formation et les produits maisons , a couts faibles .
Guegan, Guion, la floppée de jeunes issus du CF a potentiel plus ou moins manifeste, d'ailleurs , on est dans du Fait Maison, pur fruit.
l'idée derriere tout ça ?
privilégier la formation et la Comm' autour du nouveau Centre de Formation, celle qui ne s'adresse pas aux supporters, un peu méprisés  depuis longtemps , mais a d'autres partenaires ?
quoiqu'il en soit, supporter du Stade depuis 1970, je suis obligé de cpnstater qu'ayant connu le Stade Présidé par H. Germain , et S. Bazelaire , puis la reconstruction avec C. Chenut, la ferveur autour du Stade s'émousse un peu d'année en année, a cause de recrutements hasardeux , dont la qualité se reflete sur le terrain.
Rendons malgré tout  a JPC le fait d'avoir été le Président de la remontée en Ligue 1 , mais avec des joueurs de qualité bien superieure ; techniquement et aussi mentalement.
cette difference entre la periode qui nous amené a remonter en ligue 1 et celle qui nous a vus ne pas etre capable d'y rester, et la calamiteuse saison derniere , me fait poser la question suivante a laquelle je n'ai aucune réponse mais qui me parait peut etre utile de poser :
ne sommes nous pas en train de payer maintenant le depart de Letang, qui avait peut etre des défauts , mais aussi  quelques qualités , non remplacées , pour un  travail de fond ?

Oui concernant letang, pas remplacé,oui pour son travail de fond , son départ nous a affaiblis , c'est sur .

On devrait ressortir les posts du temps ou Letang était encore là ...
 
     Top
999 réponses depuis le Friday 05 May 2017, 22:09 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (50) « Première ... 38 39 [40] 41 42 ... Dernière »
<< Retour vers Transferts & Mercato

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims