Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (6) « Première ... 3 4 [5] 6   ( Aller vers premier message non lu )
Patrick Pentz, Nouveau Gardien Rouge et Blanc
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Ceranninho
Ecrit le: Friday 23 September 2022, 07:10


Milou


Messages: 26139
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




La deuxième mi-temps a été un peu plus "rassurante", surtout son plongeon alors que MBappé tire bien sur lui en plein centre, incompréhensible. Toujours pas de clean sheet pour Pentz cette saison!
 
     Top
toi l'auvergnat
Ecrit le: Friday 23 September 2022, 11:43


Pilier du forum


Messages: 2077
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1986
Supporter en Terre Arverne




Là où était M'Bappé, il fallait choisir une option. Il aurait pu davantage croiser sa frappe, pas facile sur le coup de prendre la bonne décision.
 
     Top
suprem 51
Ecrit le: Friday 23 September 2022, 13:07


Nic t'Homer


Messages: 31995
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




CITATION (ERIC.B @ Thursday 22 September 2022, 21:38)

Pentz communique tout le temps, parle beaucoup avec ses défenseurs.......... exactement ce qu'on ne voit pas à Reims !

Si il parle à ses coéquipiers mais en Autrichien donc les copains comprennent rien cool.gif tongue.gif
 
    Top
bordelais
Ecrit le: Friday 23 September 2022, 14:04


Comme son nom l'indique


Messages: 13455
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




oui enfin, à son arrivée Rajko devait pas parler beaucoup français...les footeux et les sportifs en général savent communiquer entre nationalités par des abréviations, des codes, des onomatopées compréhensibles après qq séances ensemble...je verrai plutôt de la timidité chez Pentz...
 
      Top
suprem 51
Ecrit le: Friday 23 September 2022, 16:34


Nic t'Homer


Messages: 31995
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




CITATION (bordelais @ Friday 23 September 2022, 14:04)
oui enfin, à son arrivée Rajko devait pas parler beaucoup français...les footeux et les sportifs en général savent communiquer entre nationalités par des abréviations, des codes, des onomatopées compréhensibles après qq séances ensemble...je verrai plutôt de la timidité chez Pentz...

Tu avais compris que c'était de l'humour ami Bordelais ? Il est évident que le foot pro communique dans toutes les langues du monde et que Pentz y compris doit y parvenir aussi !
En tout cas, il est vrai qu'il a été plutôt bon hier, même devant M'Bappé dont il a arrêté quand même plusieurs tentatives

Ca serait bien qu'il soit au même niveau en rouge et blanc ! cool.gif
 
    Top
Buddy Longway
Ecrit le: Friday 23 September 2022, 17:13


Habitué


Messages: 118




Et que le système de jeu hispano lui profite comme celui que l'Autriche met en place pour son gardien. Car il a démontré hier, qu'il savait tout faire, sous la barre, au sol, de près, sur sa ligne, avancé...aux pieds...
On comprend mieux pourquoi il a été élu meilleur gardien du championnat autrichien deux saisons de suite, sélectionné dans toutes les catégories d'âge de son pays et il n'a que 25 ans !

A moins qu'on lui préfère un gardien de National 2 qui ne fera pas de miracle au bout du compte.
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le: Friday 23 September 2022, 18:40


Milou


Messages: 26139
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




CITATION (Buddy Longway @ Friday 23 September 2022, 17:13)
A moins qu'on lui préfère un gardien de National 2 qui ne fera pas de miracle au bout du compte.

Lequel?
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le: Friday 23 September 2022, 18:43


Milou


Messages: 26139
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




CITATION (toi l'auvergnat @ Friday 23 September 2022, 11:43)
Là où était M'Bappé, il fallait choisir une option. Il aurait pu davantage croiser sa frappe, pas facile sur le coup de prendre la bonne décision.

Il est vrai que la frappe croisée était la solution la plus logique mais Pentz semble partir après que le ballon ait dépassé ses défenseurs. S'il avait anticipé, j'aurais pu comprendre mais plonger alors que le ballon lui arrive dessus, c'est plus étrange.
Il a malgré tout fait un très bon match et c'est rassurant pour nous car nous disposons de deux bons gardiens mais il faut que la défense fasse aussi sa part et surtout que l'on fasse plus de matchs à 11!
 
     Top
pierre5157
Ecrit le: Friday 23 September 2022, 19:11


Grand Maître Stadiste


Messages: 5691




CITATION (Buddy Longway @ Friday 23 September 2022, 16:13)
Et que le système de jeu hispano lui profite comme celui que l'Autriche met en place pour son gardien. Car il a démontré hier, qu'il savait tout faire, sous la barre, au sol, de près, sur sa ligne, avancé...aux pieds...
On comprend mieux pourquoi il a été élu meilleur gardien du championnat autrichien deux saisons de suite, sélectionné dans toutes les catégories d'âge de son pays et il n'a que 25 ans !

A moins qu'on lui préfère un gardien de National 2 qui ne fera pas de miracle au bout du compte.

Diouf aussi était international français en jeune. Il a un tres gros potentiel aussi
 
     Top
Paolo92
Ecrit le: Saturday 28 January 2023, 07:10


Pas Inscrit



2024 ans




Le gardien du Stade de Reims Patrick Pentz va signer à Leverkusen

L’international autrichien a trouvé un accord pour être libéré de ses deux années et demi de contrat.

Relégué au statut de remplaçant de Yehvann Diouf depuis la mi-septembre, Patrick Pentz (26 ans) va quitter le Stade de Reims. Arrivé libre de l’Austria Vienne à l’intersaison afin d’anticiper le départ de Predrag Rajkovic, le gardien international autrichien a trouvé un accord avec les dirigeants champenois pour rompre son contrat qui courait jusqu’au 30 juin 2025.
Dans la foulée, il doit s’engager avec le Bayer Leverkusen, 8e du championnat d’Allemagne. Patrick Pentz n’aura disputé que sept matches en Ligue 1.

Bonne chance à lui

Sujet donc à repositionner dans la partie Rétro à l'occasion

Dommage que l'on ne puisse pas créer un sous-forum : Les pépites en carton de JR et Lacour

Ce nouveau sous -forum aurait une actualité folle
 
  Top
thecityhunter
Ecrit le: Monday 30 January 2023, 15:37


Grand Maître Stadiste


Messages: 4086
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1996
Supporter en Batteux abonné




CITATION (Paolo92 @ Saturday 28 January 2023, 07:10)
Dommage que l'on ne puisse pas créer un sous-forum : Les pépites en carton de JR et Lacour

Ce nouveau sous -forum aurait une actualité folle

oui et un sous forum recrutement réussit en parallèle afin d'être objectif.



tongue.gif
 
     Top
bordelais
Ecrit le: Monday 30 January 2023, 17:55


Comme son nom l'indique


Messages: 13455
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




hey les gars, il y a déjà des forums consacrés au recrutement où il est facile de faire des comparatifs "bons" et "mauvais" recrutements...
 
      Top
Paolo92
Ecrit le: Monday 30 January 2023, 19:44


Pas Inscrit



2024 ans




CITATION (bordelais @ Monday 30 January 2023, 17:55)
hey les gars, il y a déjà des forums consacrés au recrutement où il est facile de faire des comparatifs "bons" et "mauvais" recrutements...

Enfin quand voit que le sujet actif actuellement est Mercato Hiver 2021-2022, Bruits de transfert happy0194.gif happy0194.gif

À croire que certains ne veulent pas vieillir
 
  Top
thecityhunter
Ecrit le: Tuesday 31 January 2023, 09:18


Grand Maître Stadiste


Messages: 4086
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1996
Supporter en Batteux abonné




CITATION (Paolo92 @ Monday 30 January 2023, 19:44)
Enfin quand voit que le sujet actif actuellement est Mercato Hiver 2021-2022, Bruits de transfert happy0194.gif happy0194.gif

À croire que certains ne veulent pas vieillir

c'est clair qu'il y a un petit soucis...en fait faudrait 3 sous forums, un pour les mauvais, les bon et un pour débattre car pas toujours la même sensation

pour en revenir à notre ex-gardien, sur le papier c'était prometteur au final c'est un flop.
 
     Top
ERIC.B
Ecrit le: Tuesday 14 February 2023, 12:08


Vénérable ancien


Messages: 6509
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




La mise au point de Patrick Pentz avec le Stade de Reims: (traduction........au traducteur !)

Patrick Pentz a passé six mois et demi au Stade de Reims, avant de quitter le club français de première division pour le Bayer Leverkusen fin janvier.

Après avoir été numéro un en début de saison, le joueur de 26 ans a dû céder son maillot de titulaire à Yehvann Diouf en septembre. Des mois amers sur le banc pour le gardien de l'ÖFB ont suivi.

"Ça a été une épreuve brutale pour ma psyché d'endurer ça en France", explique Pentz sur l'émission "Sky" "Die Abstauber". Bien que le gardien de l'ÖFB ait insisté pour bénéficier de plus d'occasions de jouer, son souhait de temps de jeu n'a pas été exaucé.

"La communication était un sujet difficile en général", se souvient Pentz de ses derniers mois en France. "Il était difficile de savoir comment était la situation. J'ai toujours eu le sentiment qu'ils avaient un peu peur de l’évoquer ouvertement."

Après tout, Pentz a été nommé numéro un cet été. Finalement ce n'était pas une histoire d'amour entre lui et le Stade Reims. "Tu dois l'admettre parfois. Je voulais sortir de cette situation et trouver quelque chose de nouveau."

De plus, son style de gardien de but personnel ne convenait pas nécessairement à la France. "En France, il fallait un autre type de gardien de but. Un peu plus risqué", a déclaré Pentz, qui se voit désormais entre de meilleures mains en Allemagne.

"Je suis un fan des entraîneurs de gardiens allemands. Je peux m'identifier au jeu des gardiens allemands. Le jeu français était complètement différent. Ce n'était pas tout à fait mon style", a déclaré Pentz.

A Leverkusen, l'ancien gardien autrichien n'est prévu que comme numéro deux, derrière Lukas Hradecky. Bien qu'il ait également reçu d'autres offres d'équipes qui souhaitaient le signer comme gardien de but cet hiver, le "Werkself" a obtenu le feu vert.

"C'est un club du top 4 en Allemagne, j'ai donc dû saisir l'opportunité", déclare Pentz, qui a également impliqué le patron de l'équipe ÖFB, Ralf Rangnick, dans sa décision de déménager à Leverkusen.

Pentz sait également que le temps de jeu sera crucial pour espérer à nouveau être sélectionné en équipe national (OFB).

"Je pense à long terme à ma carrière. Quand je dis que je vais à Leverkusen, je veux m'y installer et jouer. Je suis à nouveau un candidat pour l'équipe nationale", a déclaré Pentz.

En attendant, cependant, il veut encore apprendre une chose ou deux de Hradecky. "J'ai quelqu'un devant moi qui a beaucoup d'expérience en Bundesliga et une expérience internationale, je peux apprendre beaucoup de lui. Bien sûr, mon objectif est d'être bien présent à un moment donné."
 
     Top
cyril4u
Ecrit le: Tuesday 14 February 2023, 12:19


Vénérable ancien


Messages: 22676
54 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Anc. Virages




Merci Eric,

Je ne comprends pas bien le le passage sur la France et son "style" de gardien de but ...

Après la com' du stade c'est surtout du marketing digital, gérer ce genre de problématique de confiance et de temps de jeu, ça se résume souvent mettre au placard et fermer à double tour et mettre un tapis sur la porte. jusqu'à une extraction ...
(Je ne comprends d'ailleurs toujours pas le cas Johnny mais c'est un autre sujet. en tout cas tant mieux pour lui.)

Pour Pence, qui nous a rien fait (un peu dans tous les sens du terme), je lui souhaite le meilleur en Allemagne.

 
    Top
Paolo92
Ecrit le: Tuesday 14 February 2023, 14:18


Pas Inscrit



2024 ans




CITATION (cyril4u @ Tuesday 14 February 2023, 12:19)
et mettre un tapis sur la porte.

Connais cette expression
tu expliques crying.gif tongue.gif
 
  Top
cyril4u
Ecrit le: Tuesday 14 February 2023, 14:46


Vénérable ancien


Messages: 22676
54 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Anc. Virages




CITATION (Paolo92 @ Tuesday 14 February 2023, 13:18)
Connais cette expression
tu expliques  :cry:  :P

euh non biggrin.gif ... perso pour moi c'est juste une variante de mettre un pb sous le tapis. Si il y a une autre expression derrière, je ne la connais pas.

Ce message a été modifié par cyril4u le Tuesday 14 February 2023, 14:46
 
    Top
Ceranninho
Ecrit le: Tuesday 14 February 2023, 21:34


Milou


Messages: 26139
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




CITATION (cyril4u @ Tuesday 14 February 2023, 11:19)
Je ne comprends pas bien le passage sur la France et son "style" de gardien de but ...

Je me suis un peu pris le crâne à comprendre aussi ce passage.
Je pense qu'il voulait dire qu'il avait justement un style pas assez proactif, en tout cas nous étions plusieurs à pointer du doigt sa manie de rester constamment sur sa ligne et de ne jamais sortir ou presque, même sur corner et donc je l'ai interprété comme ça.
 
     Top
Gooooal
Ecrit le: Wednesday 15 February 2023, 21:37


Celui qui réfléchit


Messages: 18570
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (Ceranninho @ Tuesday 14 February 2023, 20:34)
CITATION (cyril4u @ Tuesday 14 February 2023, 11:19)
Je ne comprends pas bien le passage sur la France et son "style" de gardien de but ...

Je me suis un peu pris le crâne à comprendre aussi ce passage.
Je pense qu'il voulait dire qu'il avait justement un style pas assez proactif, en tout cas nous étions plusieurs à pointer du doigt sa manie de rester constamment sur sa ligne et de ne jamais sortir ou presque, même sur corner et donc je l'ai interprété comme ça.

Pas grand monde dans le staff du Stade a osé dire ce qu'on lui reprochait ! Garcia l'a débarqué un jour au détriment de Diouf sans plus d'explications ! Sa performance contre Clermont a Delaune à été très significative, trois buts identiques trop calé sur sa droite. Pourtant avec l'Autriche contre la France il a su contrer les tirs de M'bappe ! Trop statique sur sa ligne, très difficile à dire, moins aérien sur les balles hautes sans aucun doute !
 
     Top
109 réponses depuis le Saturday 09 July 2022, 15:33 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (6) « Première ... 3 4 [5] 6 
<< Retour vers Rétro - La petite histoire du Stade

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims