Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (44) « Première ... 19 20 [21] 22 23 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu )
David Guion
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
REF
Ecrit le: Monday 08 July 2019, 19:08


Petit gabarit fervent de gros bonnets


Messages: 63760
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours




une broutille rolleyes.gif biggrin.gif

evidemment qu il va etre revalorise
 
     Top
Gooooal
Ecrit le: Monday 15 July 2019, 10:09


Celui qui réfléchit


Messages: 18570
67 ans
Sexe : Masculin




Amis supporters des RandB, ne vous inquiétez pas des émoluments de DG, c'est quelqu'un qui est bien dans sa tête et qui sait ce qu'il fait ! Par ailleurs ce n'est pas un expansif qui se confie à souhait auprès des journalistes, il connaît leur interprétation mais il doit imposer ses choix tout en respectant des engagements même oraux comme pour Engels ! Si certains jeunes lui plaisent, il les fera jouer mais il faut de la progression et surtout de la constance.

Pour les transferts en Ligue 1, cela ne bouge pas beaucoup. Comme d'habitude cela se terminera à l'arrache le 2 septembre prochain ! 4 journées se seront déjà déroulées ! C'est comme cela que l'on hérite du copain à Dom que l'on se sait pas quoi faire car le club se doit là de respecter le contrat !

Ce message a été modifié par Gooooal le Monday 15 July 2019, 10:10
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Thursday 14 November 2019, 16:22


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




Compte tenue du classement hyper serré aur soir de la 13 ème journées de Championnat ( 7 points d'écart entre le 7 ème et le 18 ème), il est tout à fait possible que nous soyons dans Le peloton qui va lutter pour ne pas déscendre.
Guion étant un jeune entraineur, pensez vous qu'il aurait les épaules assez solides si cette hypothèse se présentait compte tenue : de la faiblesse du ban, de son entêtement à aligner la même équipe, de la faiblesse des attaquants...
 
    Top
toi l'auvergnat
Ecrit le: Thursday 14 November 2019, 16:30


Pilier du forum


Messages: 2077
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1986
Supporter en Terre Arverne




CITATION (Sanglier Rèmois @ Thursday 14 November 2019, 16:22)
Compte tenue du classement hyper serré aur soir de la 13 ème journées de Championnat ( 7 points d'écart entre le 7 ème et le 18 ème), il est tout à fait possible que nous soyons dans Le peloton qui va lutter pour ne pas déscendre.
Guion étant un jeune entraineur, pensez vous qu'il aurait les épaules assez solides si cette hypothèse se présentait compte tenue : de la faiblesse du ban, de son entêtement à aligner la même équipe, de la faiblesse des attaquants...

Un peu prématuré ce débat que tu souhaites lancer, non ?
 
     Top
bordelais
Ecrit le: Thursday 14 November 2019, 16:35


Comme son nom l'indique


Messages: 13455
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




on y verra plus clair dans quelques matches mais la stérilité offensive devient quand même très inquiétante, 0 vraie occaz face à une équipe réduite à 10, on battra qui dans ces conditions ?
 
      Top
Gooooal
Ecrit le: Thursday 14 November 2019, 19:02


Celui qui réfléchit


Messages: 18570
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (toi l'auvergnat @ Thursday 14 November 2019, 15:30)
CITATION (Sanglier Rèmois @ Thursday 14 November 2019, 16:22)
Compte tenue du classement hyper serré aur soir de la 13 ème journées de Championnat ( 7 points d'écart entre le 7 ème et le 18 ème), il est tout à fait possible que nous soyons dans Le peloton qui va lutter pour ne pas déscendre.
Guion étant un jeune entraineur, pensez vous qu'il aurait les épaules assez solides si cette hypothèse se présentait compte tenue : de la faiblesse du ban, de son entêtement à aligner la même équipe, de la faiblesse des attaquants...

Un peu prématuré ce débat que tu souhaites lancer, non ?

Nous n'en sommes pas là, il ne faut pas pousser Mémère dans les orties mais bien sûr que la carence offensive pose des problèmes qu'il va falloir vite résoudre !
 
     Top
loudo51
Ecrit le: Thursday 14 November 2019, 19:59


Vénérable ancien


Messages: 7888
57 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Sud inferieure




7pts sur le 18eme c'est pas si mal(c'est même bien)
après l’inquiétude que veut mettre en avant, le Sanglier, je la partage. reims2.gif
 
     Top
sampapa
Ecrit le: Friday 15 November 2019, 10:14


Habitué


Messages: 965
48 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Gamin
Supporter en Jonquet




CITATION (loudo51 @ Thursday 14 November 2019, 19:59)
7pts sur le 18eme c'est pas si mal(c'est même bien)
après l’inquiétude que veut mettre en avant, le Sanglier, je la partage. reims2.gif

Bien sûr ,moi aussi je partage vos inquietudes concernant notre faiblesse offensive,et cette saison,ça va être serré,mais là chose qui me soulage un peu ,c’est qu’il n’y a pas que des
“Barca” dans notre ligue 1.
Je me dis et j’espere qu’il y’aura au moins 3 équipes derrière nous.
 
     Top
bordelais
Ecrit le: Friday 15 November 2019, 11:07


Comme son nom l'indique


Messages: 13455
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




Sincèrement je ne vois pas le Stade en grand danger cette saison même si ça peut se compliquer, par contre je serai très inquiet si DG jetait l'éponge pour la saison suivante...
 
      Top
loudo51
Ecrit le: Saturday 16 November 2019, 09:17


Vénérable ancien


Messages: 7888
57 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Sud inferieure




CITATION (loudo51 @ Thursday 14 November 2019, 19:59)
7pts sur le 18eme c'est pas si mal(c'est même bien)
après l’inquiétude que veut mettre en avant, le Sanglier, je la partage. reims2.gif

apres
3pts de retard sur le 2eme c'est pas si mal(c'est même très bien)
reims2.gif
 
     Top
PEGE5132
Ecrit le: Sunday 24 November 2019, 09:42


Habitué


Messages: 551
71 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972




C'est quand même assez incroyable que DG insiste avec la même compo en attaque alors que ça ne fonctionne pas.
Il pourrait profiter de certains matchs pour faire tourner des compos attaque différentes afin de trouver la bonne formule.
Persister dans l'erreur en pensant que ça va venir et en disant qu'il aime quand son équipe marque des buts n'est pas suffisant.
J'ai du mal à considérer qu'il soit si bon que ça...
Le spectacle attirant les spectateurs et les observateurs ne viendra qu'après une grosse amélioration de la tactique de jeu...
 
      Top
PKREIMS
Ecrit le: Sunday 24 November 2019, 10:21


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




CITATION (PEGE5132 @ Sunday 24 November 2019, 09:42)
C'est quand même assez incroyable que DG insiste avec la même compo en attaque alors que ça ne fonctionne pas.
Il pourrait profiter de certains matchs pour faire tourner des compos attaque différentes afin de trouver la bonne formule.
Persister dans l'erreur en pensant que ça va venir et en disant qu'il aime quand son équipe marque des buts n'est pas suffisant.
J'ai du mal à considérer qu'il soit si bon que ça...
Le spectacle attirant les spectateurs et les observateurs ne viendra qu'après une grosse amélioration de la tactique de jeu...

Il fait avec son effectif. Les responsables sont à chercher plutôt du coté des recruteurs. Maintenant que mettrais tu comme compo ça m'intéresse ?
 
     Top
bordelais
Ecrit le: Sunday 24 November 2019, 10:29


Comme son nom l'indique


Messages: 13455
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




là avec Cafaro au centre et Oudin de retour à droite c'était pourtant mieux mais pas suffisant, je suis d'accord pour dire que DG devrait tenter autre chose, un 4-3-3 par ex
 
      Top
PEGE5132
Ecrit le: Sunday 24 November 2019, 14:12


Habitué


Messages: 551
71 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972




CITATION (PKREIMS @ Sunday 24 November 2019, 10:21)
CITATION (PEGE5132 @ Sunday 24 November 2019, 09:42)
C'est quand même assez incroyable que DG insiste avec la même compo en attaque alors que ça ne fonctionne pas.
Il pourrait profiter de certains matchs pour faire tourner des compos attaque différentes afin de trouver la bonne formule.
Persister dans l'erreur en pensant que ça va venir et en disant qu'il aime quand son équipe marque des buts n'est pas suffisant.
J'ai du mal à considérer qu'il soit si bon que ça...
Le spectacle attirant les spectateurs et les observateurs ne viendra qu'après une grosse amélioration de la tactique de jeu...

Il fait avec son effectif. Les responsables sont à chercher plutôt du coté des recruteurs. Maintenant que mettrais tu comme compo ça m'intéresse ?

On peut tenter avec NKADA, MBUKU (sans le griller) et d'autres en réserve qui viennent pour jouer...et repartent à la fin de la saison pour s'éclater ailleurs...
DISASI, au départ personne n'y croyait alors qu'il s'est forgé en jouant un poste qu'il maitrise parfaitement et en plus il marque.
Combien de buts marqués par les défenseur comparés aux attaquants.
Ils faut que les mecs se lâchent et DG aussi !!
 
      Top
PKREIMS
Ecrit le: Sunday 24 November 2019, 14:36


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




CITATION (PEGE5132 @ Sunday 24 November 2019, 14:12)


Il pourrait profiter de certains matchs pour faire tourner des compos attaque différentes afin de trouver la bonne formule.



]
On peut tenter avec NKADA, MBUKU (sans le griller) et d'autres en réserve qui viennent pour jouer...et repartent à la fin de la saison pour s'éclater ailleurs...


Nkada lorsqu'il est entré en cours de matches n'a absolument rien montré il n'a aucune expérience au plus haut niveau alors je ne vois vraiment pas ce qu'il pourrait apporter à notre attaque moribonde.
Mbuku est un milieu offensif plutôt qu'un attaquant et ce n'est pas parce qu'il a marqué 5 buts en EDF qu'il faut croire à un miracle. Il a joué contre des joueurs de son âge et ce qu'il a réalisé est très bien mais il y a un gouffre qui le sépare d'une place de titulaire en L1. Ce n'est certainement pas LA solution à l'incurie de nos dirigeants en terme de recrutement offensif.
Quant à tenter avec "d'autres joueurs de la réserve" je veux bien mais qui ? ne crois tu pas que Chalançon aurait parlé à l'oreille du coach s'il avait sous la main la perle dont nous rêvons tous ?
La solution ne se situe pas, selon moi, en interne mais dans un recrutement ciblé dès le mercato d'hiver. Je le répète c'est à J.P. de jouer alors qu'il commence par dégraisser en refourguant Suk et Berthier dans des clubs de L2 ou à l'étranger pour dégager des salaires et recruter ENFIN un tueur devant le but. Je n'ai rien contre ces 2 joueurs mais ils n'apportent rien (Suk) ou cirent le banc (Berthier). Quel est l'intérêt de les conserver ?
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Sunday 24 November 2019, 15:05


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




On ne recrute pas un buteur au mercato d'hiver,, cela voudrait dire que le joueur a échoué dans son club et puis avec quel argent ?
 
    Top
barisien
Ecrit le: Sunday 24 November 2019, 15:15


Supporter du BSG


Messages: 7010
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




CITATION (Sanglier Rèmois @ Sunday 24 November 2019, 15:05)
On ne recrute pas un buteur au mercato d'hiver,, cela voudrait dire que le joueur a échoué dans son club et puis avec quel argent ?

Il faut alléger la masse salariale, départs de Berthier (qui ne joue pas non plus en pro2), Suk et Donis (2 erreurs de recrutement) Oudin (qui nexiste plus) cette saison et mettre le paquet pour recruter un bon buteur aguerri (ça doit pouvoir se trouver) et non pas un jeune espoir sorti de je ne sais où et sans expérience.
 
    Top
PKREIMS
Ecrit le: Sunday 24 November 2019, 15:35


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




CITATION (Sanglier Rèmois @ Sunday 24 November 2019, 15:05)
On ne recrute pas un buteur au mercato d'hiver,, cela voudrait dire que le joueur a échoué dans son club et puis avec quel argent ?

Le passage devant la DNCG s'est bien passé et le Stade qui était suivi comme les autres clubs en cours de saison n'a eu aucune difficulté à faire valider ses comptes selon le journal "l'Equipe" de ce jour.
Pour retrouver des liquidités et faire venir un attaquant dès cet hiver il faut se séparer de 2 ou 3 joueurs qui ne jouent pas ou pratiquement pas en leur faisant comprendre que leur situation n'est pas prête de s'améliorer. Pour renforcer l'équipe il serait intéressant de regarder les temps de jeu d' Internationaux barrés dans des clubs de haut niveau par une concurrence féroce et leur proposer une pige avec des objectifs en terme de buts ou d'apparitions dans le 11. L'an passé la venue de Baba Rahman avait été un succès alors pourquoi ne pas tenter une démarche identique auprès d'un International soucieux de conserver sa place en sélection en vue de l'Euro ? Mais par pitié pas de jeunes ou de seconds couteaux on a déjà donné. Le mercato d'hiver sert à améliorer un effectif ou à apporter des corrections à la marge. Il ne faut pas se lancer dans de nouveaux paris et recruter pour recruter en faisant venir des has been ou des mercenaires cela ne servirait à rien et pourrait même être dangereux pour la cohésion du groupe. Rappelons nous de Bangourra et de El Kaoutari par exemple...
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le: Monday 25 November 2019, 00:10


Milou


Messages: 26139
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




CITATION (barisien @ Sunday 24 November 2019, 15:15)
Il faut alléger la masse salariale, départs de Berthier (qui ne joue pas non plus en pro2), Suk et Donis (2 erreurs de recrutement) Oudin (qui nexiste plus) cette saison et mettre le paquet pour recruter un bon buteur aguerri (ça doit pouvoir se trouver) et non pas un jeune espoir sorti de je ne sais où et sans expérience.

Et tu les refourgues à qui? Berthier ça fait 2 ans et demi qu'on veut le vendre, Suk il lui reste encore 2 ans et demi de contrat et sans le faire jouer, on ne risque pas de le mettre en lumière. Et je ne pense pas qu'une vidéo de son but avec l'Ajax suffise à trouver un acheteur (tout le monde ne recrute pas comme nous...).
Et pour Donis on pourrait voir pour mettre fin au prêt mais si on a déjà l'OA obligatoire en cas de maintien, je ne vois pas comment on pourrait faire ça...

D'ailleurs, la rumeur Genoa n'est qu'une info qui a du retard. Les Griffons étaient sur le joueur mais cela dépendait du départ de Sanabria (prêté par le Betis depuis le dernier mercato d'hiver mais dont Motta cherchait à se débarrasser). Le Paraguayen pourrait trouver un point de chute en janvier mais vu l'accord entre le vFb et le Stade, ça me paraît compliqué maintenant. Et là encore, si Motta fait encore superviser le joueur, pas sûr qu'il soit toujours sur la short list...
 
     Top
sampapa
Ecrit le: Monday 25 November 2019, 07:27


Habitué


Messages: 965
48 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Gamin
Supporter en Jonquet




C’est vrai que tout ces joueurs qui ne jouent jamais et sont des erreurs de casting nous plombent,ça fait du monde à payer et c’est ça qui fait qu’a force on ne peut plus se renforcer.
Suk ,4ans de contrat et il bien partis pour cirer le banc jusqu’au bout Le menhir coréen.
Berthier,je savais même pas qu’il était en encore au stade

J’espere que Donis après une période d’integration apportera qq choses,j’ai encore un petit espoir,c’est pas possible de s’etre encore planté...
Sinon,j’ai une solution pour trouver du cash,il faut faire un prix sur Oudin,Caillot n’a qu’a Le lâcher à 9 patates ,là au moins le club acheteur aura l’impression de faire une affaire. hump.gif
 
     Top
874 réponses depuis le Saturday 23 April 2016, 19:26 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (44) « Première ... 19 20 [21] 22 23 ... Dernière »
<< Retour vers Rétro - La petite histoire du Stade

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims