Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (5) [1] 2 3 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu )
L’après Défaite, Lyon - DDE : 3-0
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
actarus-51
Ecrit le: Sunday 29 November 2020, 16:21


Chef de l'Opposition


Messages: 15997
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en KRB REIMS




03.gif
 
       Top
johniduo
Ecrit le: Sunday 29 November 2020, 16:25


Habitué


Messages: 793




Aujourd’hui le stade de Reims se déplace chez l’ogre Lyonnais…
La déception fut intense face aux nîmois aussi espérons que ce déplacement chez un ténor du championnat puisse motiver nos troupes et les aider à retrouver le bon rythme !
Petit mot hors contexte pour rendre hommage à mon idole du foot disparu cette semaine…
« Diego Armando MARADONA, dieu a repris la main sur ta vie…mais tu seras à jamais le gamin en or, la légende argentine, le fils spirituel d’ ABELARDO, à qui tu as offert une coupe du monde en 1986…mais aussi mon idole, une personnalité sulfureuse, avec son histoire, belle comme la vie… »

RAJKOVIC ** : Retenue en Serbie lors du dernier match pour raison administrative, nous avons finalement appris qu’il avait été un « cas contact ». Son retour pour ce match a été neutre pour le groupe, car il n'a rien apporté en terme d'arrêts décisifs. Son expérience n'a pas suffit à tirer l’équipe vers le haut.

ABDELHAMID **: C’est dans les grands matchs que l’on retrouve les grands joueurs parait-il…sa prestation du jour très laborieuse nous démontre que cet adage n'est pas toujours vrai, car il n'a pas été à la fête. Nous aurons besoin d’un patron qui retrouve son réel niveau si nous voulons sortir de cette zone très tumultueuse.

FAES ** : Absent lors de la défaite contre les gardois, notre défenseur central belge n'aura pas évité le pire contre les gones… Une performance de qualité insuffisante qui n'a pas permis de neutraliser des situations dangereuses où il fut trop souvent dépassé. … il aura eu le mérite de ne jamais abdiquer et de rester concentré jusqu’au bout de la nuit…
Je m’interroge sur sa réelle complémentarité avec le boss quand le bloc est aussi bas.

KONAN * : Son retour en tant que titulaire n'a pas eu l'effet escompté. L’adversité du jour était plus forte, avec des attaquants virevoltants et très fin techniquement. Son couloir a été pris d'assauts en seconde période, à l'image de la première mi-temps où il a pris l'eau... Coupable sur le but d'une faute de marquage... retour difficile.

FOKET ** : Plutôt bon contre les gardois en dépit de centres qui n’arrivent toujours pas à destination, Thomas a été contre Lyon plutôt timide en phase offensive et très prudent en phase défensive. Attaché à bien défendre avant de proposer une solution offensive. Il n’a toutefois pas démérité lors des situations de contres en se rendant toujours disponible par des appels et des courses intéressantes... mais trop peu pour ramener quelque chose de ce déplacement compliqué.

CASSAMA (non noté car expulsé) : Oublié lors de la confrontation précédente, j’ai vu en son absence une volonté du coach de garder l’équilibre plutôt rassurant qu’apportait le duo MUNETSI/BERISHA. Force est de constater que l’apport d’un CASSAMA au milieu est tout de suite beaucoup plus productif en termes de jeu et de construction...quand il joue et ne prend pas de cartons rouges ! Sa technique et sa très bonne vision du jeu garantisse à mon goût un peu plus de technicité qui fait défaut dans les phases de construction et/ou de conservation du ballon. A sa décharge sur l'expulsion, il n'est pas coupable du manque de technique de MUNETSI qui lui fait prendre ce risque.

MUNETSI * : Intégré au milieu avec CASSAMA, dans un 4/4/2 plutôt prudent, j’ai aimé son pressing systématique sur le porteur de balle dans notre moitié de terrain au début du match. Plus à l’aise dans l’impact que dans la construction, je n’ai pas aimé cette doublette avec CASSAMA, qui, à mon sens, aujourd'hui, n'a aucunement permis de délester les excentrés de certaines taches défensives quelque peu ingrates…Partie fragile et surtout entachée d'un manque cruel de technique. qui plombe l'équipe.

DOUMBIA ** (sorti en cours de match) : Sa montée en puissance depuis 2 matchs ne laisse aucune autre alternative au coach que de le titulariser. Concurrencé par de jeunes pépites, notre milieu offensif de poche a toujours quelques atouts pour lui…qui peuvent faire la différence à n’importe quel moment… Il s'est battu avec ses armes mais peu de munitions à l'arrivée... courageux malgré qu'il soit apparu plutôt inoffensif dans ses tentatives.

CAFARO * (sorti en cours de match) : Plutôt impliqué au début du match, il s'est étiolé au fur et à mesure de la rencontre. Son implication n'a pas été à la hauteur de ce match. Trop irrégulier pour exister vraiment.
Très déçu de ses deux derniers matchs car il vaut beaucoup mieux !

DIA ** (sorti en cours de match) : Encore sous les feux de la rampe aujourd’hui, notre buteur maison a fait régner un silence de cathédrale dans la cité des gones peu avant la mi-temps… mais a buté sur LOPES dans sa tentative... à part ce soubresaut, peu de chose à se mettre sous la dent, hormis son implication et le danger permanent qu'il véhicule désormais.

TOURE * (sorti en cours de jeu) : A l'image de son comparse MBUKU, j'aime son envie naturelle d'aller provoquer en permanence l'adversaire et de ne jamais abdiquer. Ce genre de grand match où l'adversaire est théoriquement supérieur permet de se montrer et d'augmenter aussi son capital sympathie auprès des supporters en cas de performance positive... en cas de non match c'est l'inverse qui se passe généralement...et là je cherche encore son apport offensif.

MBUKU * (entré en cours de jeu) : Son entrée dans un contexte peu favorable et toujours particulier a été transparente car le score était déjà pleinement acquis. Souvent isolé mais toujours décidé à aller malgré tout de l'avant, je l'ai trouvé agacé voire découragé.

ZENELI ** (entré en cours de jeu) : Le grand retour de Mister Z en mode joker de luxe…Un come-back qui fait plaisir et qui apparaît plutôt mérité au regard de ses toutes récentes performances… qui ont apporté un réel souffle nouveau…pour ne pas dire un peu d’oxygène à un groupe qui semble en manquer cruellement.
Contre Lyon sa copie a été très frustrante car la messe était déjà dite à son entrée. Il a été intéressant en dépit de quelques pertes de balles dangereuses… et surtout pas avare d’efforts, même en phase de replis défensif. J'aurai aimé voir sa complémentarité sur un match complet avec BERISHA... mais le destin en a décidé autrement, la faute au Covid sans doute (cas contact ?)

SIERHUIS *(entré en cours de jeu) : Sans doute un des plus décevants depuis le début de saison tant son apparition lors de l’exercice précédent nous a fait tous fantasmer quant à ses probables qualités footballistiques.
Pourtant au fil des titularisations, il a réussi à me faire réellement douter… au point de me demander si ce dernier n’était pas un simple mirage... rien à dire de plus aujourd'hui.

DRAMMEH ** (entré en cours de jeu) : rentré pour colmater les gouffres. Peu à dire à ce jeune qui a fait "pour le mieux"... dans un groupe déjà en recherche du second souffle.
Pas facile de rentrer dans une équipe malade.

[I]
 
     Top
paulo28
Ecrit le: Sunday 29 November 2020, 16:33


Pilier du forum


Messages: 2165




on est en deuil ! sortez le cercueil direction la ligue 2 !
 
     Top
paulo28
Ecrit le: Sunday 29 November 2020, 16:34


Pilier du forum


Messages: 2165




On remercie au passage la bande de dirigeant incapable au même niveau que notre gouvernement !
franchement quand je vois jouer cette équipe je déteste Aulas qui plus est mais il avait raison on a rien a foutre en coupe d'europe avec de tels charlots!
 
     Top
suprem 51
Ecrit le: Sunday 29 November 2020, 16:38


Nic t'Homer


Messages: 31987
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




CITATION (paulo28 @ Sunday 29 November 2020, 16:34)
On remercie au passage la bande de dirigeant incapable au même niveau que notre gouvernement !

Aucun rapport. De plus, tout opinion politique est interdit sur ce forum, merci icon_confused.gif icon_confused.gif
 
    Top
rem804
Ecrit le: Sunday 29 November 2020, 16:43


Vénérable ancien


Messages: 12640
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978
Supporter en de loin




Pas grand chose a dire .. J ai arrêté de regarder au 2eme but

Cafaro me déçoit de plus en plus

Doumbia est en phase de retour

Bref, c'est sans doute la que ca coince a mon avis
 
    Top
suprem 51
Ecrit le: Sunday 29 November 2020, 16:43


Nic t'Homer


Messages: 31987
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




On a été mauvais, Lyon a été bon.
On est pas au niveau, Lyon joue le haut de tableau.
Guion a fait de l’excellent travail il semble désormais dépassé par ce qui arrive à l’équipe
Dia est un bon joueur, il n’a pas non plus le niveau des meilleurs de Ligue 1
Rajko a été irréprochable l’an dernier, il est assez moyen cette année
Des renforts seraient les bienvenus au mercato


Voilà, on peut dire les choses sans non plus tirer sur une ambulance déjà bien mal en point !
 
    Top
rem804
Ecrit le: Sunday 29 November 2020, 16:46


Vénérable ancien


Messages: 12640
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978
Supporter en de loin




CITATION (suprem 51 @ Sunday 29 November 2020, 16:43)
On a été mauvais, Lyon a été bon.
On est pas au niveau, Lyon joue le haut de tableau.
Guion a fait de l’excellent travail il semble désormais dépassé par ce qui arrive à l’équipe
Dia est un bon joueur, il n’a pas non plus le niveau des meilleurs de Ligue 1
Rajko a été irréprochable l’an dernier, il est assez moyen cette année
Des renforts seraient les bienvenus au mercato


Voilà, on peut dire les choses sans non plus tirer sur une ambulance déjà bien mal en point !

On reproche beaucoup a Guillon mais il avait demandé un DC de plus qu on lui a refusé
 
    Top
titou 17
Ecrit le: Sunday 29 November 2020, 16:49


Graine de Big Boss


Messages: 12985
60 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972




Sierhuis est une énigme. Il claque des triplés avec son équipe nationale ( tout comme Hornby d'ailleurs ) et est invisible chez nous. Est-il mal employé ? en mal de confiance de son entraineur ?
 
      Top
Carlos_bianchi
Ecrit le: Sunday 29 November 2020, 16:50


Kop des Yvelines


Messages: 975
63 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en Méano




Ce qui est le plus inquiétant, c'est qu'on ne voit aucun progrès en 10 matches
L'écrasante majorité de l'"équipe n'a pas d'expérience de L1, et le moins qu'on puisse dire c'est que les circonstances de match ne les mettent pas dans le niveau de confiance minimum pour réussir .
Je me rappelle un entraineur de L2 qui venait de réussir enfin une montée de National,On lui demandait ce qui avait changé : "pour jouer en L2 il faut des joueurs de L2....". Combien dans notre effectif peuvent effectivement être qualifiés de joueurs de L1 ???
Peut-être tous ces jeunes en devenir finiront-ils tous par percer un jour,mais dans un championnat aussi serré on n'a pas le temps d'apprendre son métier .
Pour l'avoir ignoré, nos dirigeants ont créé les conditions de l'"accident industriel" qu'ils ont toujours évoqué comme possible,et contre lequel leur parade est une grande économie de gestion .
Dit en français clair on est en train de couler les caisses pleines .
CQFD la boucle est bouclée .

 
     Top
Socrates
Ecrit le: Sunday 29 November 2020, 17:03


Habitué


Messages: 663
57 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1977




Pourquoi Brest, Lens, Metz y arrivent avec un moins bon effectif ?
 
     Top
SDR02
Ecrit le: Sunday 29 November 2020, 17:06


Pilier du forum


Messages: 1112
53 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Pour toujours
Supporter en Méano surtout




CITATION (Socrates @ Sunday 29 November 2020, 17:03)
Pourquoi Brest, Lens, Metz y arrivent avec un moins bon effectif ?

Peut-être que le moins bon effectif est chez nous?
 
    Top
titou 17
Ecrit le: Sunday 29 November 2020, 17:10


Graine de Big Boss


Messages: 12985
60 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972




CITATION (Socrates @ Sunday 29 November 2020, 17:03)
Pourquoi Brest, Lens, Metz y arrivent avec un moins bon effectif ?

parce qu'ils ont des entraineurs qui parviennent encore à faire passer leurs discours, qui motivent leurs groupes et qui ne se contentent pas de jouer en contres et aussi qu'ils ont des présidents qui les écoutent en terme de recrutement.
 
      Top
suprem 51
Ecrit le: Sunday 29 November 2020, 17:14


Nic t'Homer


Messages: 31987
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




CITATION (SDR02 @ Sunday 29 November 2020, 17:06)
Peut-être que le moins bon effectif est chez nous?

Probable
 
    Top
ERIC.B
Ecrit le: Sunday 29 November 2020, 17:15


Vénérable ancien


Messages: 6502
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




CITATION (SDR02 @ Sunday 29 November 2020, 17:06)
Peut-être que le moins bon effectif est chez nous?

Oui, tout simplement !
On se leurre, sans doute, à voir nos joueurs meilleurs qu'ils ne le sont réellement !
 
     Top
phil.ch
Ecrit le: Sunday 29 November 2020, 17:16


Petit Suisse


Messages: 17551
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en terrain neutre




On va espérer une 17e place finale. Ce serait déjà fantastique, vu comme ça se présente.
 
     Top
ERIC.B
Ecrit le: Sunday 29 November 2020, 17:20


Vénérable ancien


Messages: 6502
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




CITATION (phil.ch @ Sunday 29 November 2020, 17:16)
On va espérer une 17e place finale. Ce serait déjà fantastique, vu comme ça se présente.

Et après, Phil, et après ??????
Aura-t-on des dirigeants capable de faire leur auto-critique, et à en tirer les leçons ?
Je n'en suis même pas persuadé !
 
     Top
SDR02
Ecrit le: Sunday 29 November 2020, 17:22


Pilier du forum


Messages: 1112
53 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Pour toujours
Supporter en Méano surtout




CITATION (ERIC.B @ Sunday 29 November 2020, 17:15)
Oui, tout simplement !
On se leurre, sans doute, à voir nos joueurs meilleurs qu'ils ne le sont réellement !

En tout cas, ça me navre de voir un tel niveau de jeu, si on peut appeler ça un niveau de jeu.
Autre point qui montre la nervosité et le mal-être de ce groupe, le nombre de cartons jaunes et rouges.
 
    Top
SDR02
Ecrit le: Sunday 29 November 2020, 17:24


Pilier du forum


Messages: 1112
53 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Pour toujours
Supporter en Méano surtout




CITATION (ERIC.B @ Sunday 29 November 2020, 17:20)
Et après, Phil, et après ??????
Aura-t-on des dirigeants capable de faire leur auto-critique, et à en tirer les leçons ?
Je n'en suis même pas persuadé !

C'est pourtant ce que nous avons été beaucoup à croire au lendemain de la remontée record et des deux premières saisons en L1.
Comme quoi, à se voir trop beau, on se relâche et c'est la cata.
 
    Top
ERIC.B
Ecrit le: Sunday 29 November 2020, 17:44


Vénérable ancien


Messages: 6502
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




Nîmes et Lorient qui perdent, pour le moment !
Il faut se raccrocher à la médiocrité des autres !.........quelle misère !
 
     Top
90 réponses depuis le Sunday 29 November 2020, 16:21 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (5) [1] 2 3 ... Dernière »
<< Retour vers L'actualité & les matches

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims