Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (21) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu )
Oscar Garcia, ancien sergent et pote de Bernardo
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
barisien
Ecrit le: Thursday 24 June 2021, 10:24


Supporter du BSG


Messages: 7009
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




ASSE, STADE DE REIMS : OSCAR GARCIA VIDE SON SAC SUR SON DÉPART DES VERTS
Profitant de sa conférence de presse d'intronisation à Reims, Oscar Garcia est revenu sur l'épisode de son bref passage à l'ASSE. L'Espagnol a éteint certaines contrevérités.

Présenté hier à la presse au Stade de Reims, Oscar Garcia est notamment revenu sur sa première expérience française de quelques mois à l'ASSE. Une expérience ratée qui n'est pas la cause du retour du Catalan en Ligue 1.

Après ma courte expérience à Saint-Etienne, je souhaitais revenir en Ligue 1, car c'est un championnat passionnant. Pour moi, il se situe au même niveau que l'Allemagne, juste derrière l'Angleterre et l'Espagne (…) Même si je n'étais pas passé par Saint-Etienne, j'aurais eu la même envie de venir ici », a affirmé Oscar Garcia.

« Mon départ n'a rien à voir avec notre défaite lors du derby »
Dans des propos rapportés par l'Union, l'Espagnol a justifié sa courte aventure chez les Verts. Sans amertume mais avec quelques messages forts à l'attention de son ancienne direction et des supporters de l'ASSE : « Mon départ n'a rien à voir avec notre défaite lors du derby contre Lyon (5-0). J'ai rencontré quelques problèmes en interne, mais je suis heureux d'avoir laissé l'équipe à la 6e place. J'avais demandé des recrues à la direction afin de changer quelque chose. On ne pouvait pas seulement s'appuyer sur l'histoire du club, ne penser qu'au passé et oublier l'avenir. C'était compliqué, l'équipe ne s'exprimant pas à 100%. Comme je suis quelqu'un d'honnête, je suis parti sans demander un euro ».

Le staff qui l'accompagnera vers sa mission rémoise
Désormais tourné vers Reims, Oscar Garcia a bâti un staff cosmopolite pour mener à bien sa mission. En Champagne, l'Espagnol ne débarque qu'avec son adjoint de toujours Ruben Martinez Caballero (44 ans). Will Still (28 ans) débarque de Beerschot en qualité de deuxième adjoint. Mickaël D'Amore (48 ans), jusqu'alors entraîneur des U19, est promu pour faire le lien avec les jeunes. De son côté, Sébastien Hamel (45 ans) garde le poste d'entraîneur des gardien. Tout comme Barthélémy Delecroix à la préparation physique et Cyril Duhal pour l'analyse vidéo.

Et si JPC ne lui donne pas les recrues qu'il veut ?
 
    Top
cyril4u
Ecrit le: Thursday 24 June 2021, 10:40


Vénérable ancien


Messages: 22676
54 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Anc. Virages




T as déjà vu JP donner à l entraîneur les recrues qu il veut ?

Là de toute façon c’est hyper clair tant qu il n aura pas rentré 30me il n y aura pas de recrue de rang .
 
    Top
barisien
Ecrit le: Thursday 24 June 2021, 11:27


Supporter du BSG


Messages: 7009
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




CITATION (cyril4u @ Thursday 24 June 2021, 10:40)
T as déjà vu JP donner à l entraîneur les recrues qu il veut ?

Là de toute façon c’est hyper clair tant qu il n aura pas rentré 30me il n y aura pas de recrue de rang .

Et Garcia s'en ira comme il a fait à Saint Etienne
 
    Top
ERIC.B
Ecrit le: Thursday 24 June 2021, 11:35


Vénérable ancien


Messages: 6502
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




CITATION (barisien @ Thursday 24 June 2021, 11:27)
CITATION (cyril4u @ Thursday 24 June 2021, 10:40)
T as déjà vu JP donner à l entraîneur les recrues qu il veut ?

Là de toute façon c’est hyper clair tant qu il n aura pas rentré 30me il n y aura pas de recrue de rang .

Et Garcia s'en ira comme il a fait à Saint Etienne

Je pense que Garcia n'est pas venu sans certaines garanties !
 
     Top
barisien
Ecrit le: Thursday 24 June 2021, 12:37


Supporter du BSG


Messages: 7009
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




CITATION (ERIC.B @ Thursday 24 June 2021, 11:35)
CITATION (barisien @ Thursday 24 June 2021, 11:27)
CITATION (cyril4u @ Thursday 24 June 2021, 10:40)
T as déjà vu JP donner à l entraîneur les recrues qu il veut ?

Là de toute façon c’est hyper clair tant qu il n aura pas rentré 30me il n y aura pas de recrue de rang .

Et Garcia s'en ira comme il a fait à Saint Etienne

Je pense que Garcia n'est pas venu sans certaines garanties !

Guion aussi avait des garanties.
 
    Top
rem804
Ecrit le: Thursday 24 June 2021, 19:39


Vénérable ancien


Messages: 12640
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978
Supporter en de loin




CITATION (barisien @ Thursday 24 June 2021, 10:24)




"Comme je suis quelqu'un d'honnête, je suis parti sans demander un euro "


Voila pourquoi il a été choisi par JPC

biggrin.gif biggrin.gif
 
    Top
Gooooal
Ecrit le: Friday 25 June 2021, 10:08


Celui qui réfléchit


Messages: 18569
67 ans
Sexe : Masculin




Comme les pronos hautes factures sont de mise actuellement sur Vdt ! Souhaitez vous que j'en fasse un sur la durée de vie d'Oscar Garcia au Stade de Reims borne à 1 an, il n'a jamais fait plus dans les autres clubs où il est passé ! Comme il prétend partir sans rien demandé, cela peut vite se detricoter. Je souhaite me tromper mais ce genre d'annonces même si cela peut plaire à JPC signifie qu'il peut vite quitter l'aventure si les résultats ne sont pas là ou les recrues demandées se font longuement attendre. Par contre le gagnant de ce prono gagnera le même prix que pour les pronos du Chef c'est à dire plein de reconnaissances éternelles. jpc4.gif
 
     Top
REF
Ecrit le: Friday 25 June 2021, 11:34


Petit gabarit fervent de gros bonnets


Messages: 63754
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours




ca va etre vite fait rolleyes.gif
 
     Top
Gooooal
Ecrit le: Friday 25 June 2021, 11:44


Celui qui réfléchit


Messages: 18569
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (REF @ Friday 25 June 2021, 10:34)
ca va etre vite fait rolleyes.gif

Oui bien sûr mais le problème n'est pas là ! Cela permettra juste d'isoler le ressenti des VDTistes à l'entrée de cette ère Garcia qualifiée d'internationale ! Vous me direz, si cela se passe mal, cela risque de couiné grave sur ce site !
 
     Top
rem804
Ecrit le: Friday 25 June 2021, 18:46


Vénérable ancien


Messages: 12640
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978
Supporter en de loin




CITATION (Gooooal @ Friday 25 June 2021, 10:08)
Comme les pronos hautes factures sont de mise actuellement sur Vdt ! Souhaitez vous que j'en fasse un sur la durée de vie d'Oscar Garcia au Stade de Reims borne à 1 an, il n'a jamais fait plus dans les autres clubs où il est passé ! Comme il prétend partir sans rien demandé, cela peut vite se detricoter. Je souhaite me tromper mais ce genre d'annonces même si cela peut plaire à JPC signifie qu'il peut vite quitter l'aventure si les résultats ne sont pas là ou les recrues demandées se font longuement attendre. Par contre le gagnant de ce prono gagnera le même prix que pour les pronos du Chef c'est à dire plein de reconnaissances éternelles. jpc4.gif

c est amusant .; j y songeait aussi


tongue.gif
 
    Top
REF
Ecrit le: Friday 25 June 2021, 19:12


Petit gabarit fervent de gros bonnets


Messages: 63754
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours




tu peux le faire,le gagnant aura un oscar rolleyes.gif
 
     Top
barisien
Ecrit le: Thursday 22 July 2021, 20:36


Supporter du BSG


Messages: 7009
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




ASSE, STADE DE REIMS : OSCAR GARCIA ENCENSE LES SUPPORTERS VERTS ET TACLE ROMEYER
Entraîneur de l'ASSE de juin à novembre 2017, Oscar Garcia, qui est désormais à la tête du Stade de Reims, a été impressionné par les supporters verts. Moins par Roland Romeyer, responsable de son départ selon lui.

Le nouvel entraîneur du Stade de Reims, Oscar Garcia, a accordé une interview à un programme sur Youtube intitulé The Coaches. Il y a évoqué toutes ses expériences sur le banc, notamment celle à Saint-Etienne, où il est arrivé en juin 2017 pour succéder à Christophe Galtier et est reparti en novembre suivant après une déroute dans le Chaudron contre l'OL (0-5). Mais ce serait plutôt ses rapports avec Roland Romeyer qui seraient à l'origine de son départ, à l'en croire…

"Un club avec des supporters incroyables"
« C’est un club avec des supporters incroyables. Avec l’OM, c’est le club le plus aimé en France, un club historique. J’étais convaincu que j’allais pouvoir progresser là-bas. Saint-Etienne était un grand objectif parce que c’est un club très connu. Il y a longtemps, il a dominé le football français, ce qui fait qu’il est très aimé partout dans le pays, excepté à Lyon. J’étais convaincu qu’avec de bonnes recrues et un bon effectif, on aurait pu réaliser une grande saison. »

« Je savais que la Ligue 1 est un championnat avec beaucoup de transitions, que les joueurs y sont très physiques, athlétiques, que tactiquement, c’est la force physique qui prédomine sur la tactique proprement dite. C’est dû à la mentalité des joueurs, aux nombreuses nationalités présentes dans ce championnat. Mais à cause de problèmes avec le président, nous avons décidé de partir. »


 
    Top
olorin
Ecrit le: Friday 23 July 2021, 21:05


Pilier du forum


Messages: 1006
36 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis la cfa 2
Supporter en exilé à Bordeaux




Interview du sergent

Ici - France Bleu
 
    Top
diasporeims
Ecrit le: Saturday 24 July 2021, 06:18


Un Mélomane chez les Mégalomanes


Messages: 9899
60 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis plus de 30 ans
Supporter en Isère




"Justement, quelle est cette philosophie de jeu que vous aimez ?

J'aime avoir la possession du ballon, mais pas sur notre partie de terrain, sur celle de l'adversaire, presser haut pour récupérer très rapidement le ballon et le plus proche de la surface de réparation adverse, d'être le plus dangereux possible. On va prendre des risques, je le sais, mais c'est le foot que j'aime."

C'est la philosophie de jeu qui veut que gagner 4-3 est évidemment mieux que faire 0-0 ou 1-1. Mais il faut mettre les 4, sinon c'est 0-3.
 
    Top
bordelais
Ecrit le: Saturday 24 July 2021, 09:18


Comme son nom l'indique


Messages: 13451
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




"C'est la philosophie de jeu qui veut que gagner 4-3 est évidemment mieux que faire 0-0 ou 1-1. Mais il faut mettre les 4, sinon c'est 0-3. " oui car dans ce type de schéma les défenseurs sont positionnés haut sur le terrain et laissent de l'espace dans leur dos, ils faut qu'ils aient la capacité de se retourner vite et d'être véloces...pas évident du tout...
 
      Top
Gooooal
Ecrit le: Saturday 24 July 2021, 10:53


Celui qui réfléchit


Messages: 18569
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (bordelais @ Saturday 24 July 2021, 08:18)
"C'est la philosophie de jeu qui veut que gagner 4-3 est évidemment mieux que faire 0-0 ou 1-1. Mais il faut mettre les 4, sinon c'est 0-3. " oui car dans ce type de schéma les défenseurs sont positionnés haut sur le terrain et laissent de l'espace dans leur dos, ils faut qu'ils aient la capacité de se retourner vite et d'être véloces...pas évident du tout...

On est bien d'accord sur ce principe et il est vrai DG n'avait pas ce souci, lui qui faisait partir le jeu de très très bas mais il n'y avait pas assez de force, de technique et de précision pour aller dans la plupart des cas correctement jusqu'à la même ligne 100 mètres plus haut !

Même s'il va y avoir de la rotation au sein de l'effectif, partir d'un système ultra défensif à un système foot champagne où l'objet est de marquer un but de plus que l'adversaire, cela risque d'être bien compliqué ! Car tu chasses le naturel, il revient au galop inévitablement !

J'ai hâte de voir cela sans grincement de dents et je rappelle que DD avec des joueurs qualifiés d'internationaux contre l'équipe de Suisse a vite replié bagage ! L'adversaire avait marqué 1 plus de but que son équipe durant les 45 premières minutes. Bigre, il n'a pas osé attendre 90' pour mener l'expérience ! Vous me direz, quand on connait la suite !

Rajko qui risque de se plier souvent, pas de mal de dos j'espère et l'adversaire va se lasser d'engager en permanence ! tongue.gif tongue.gif tongue.gif
 
     Top
actarus-51
Ecrit le: Thursday 29 July 2021, 19:34


Chef de l'Opposition


Messages: 15997
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en KRB REIMS




Oscar Garcia est l’invité sur RMC aujourd’hui

À noter :
- Un projet de 3 ans pour développer les jeunes joueurs
- Il aime les joueurs techniques, jouants très bien au ballon
- L’important c’est la philosophie et non le système de jeu
- Il travaille sur 3 systèmes tactiques
- Il a besoin de buteurs, or dans l’effectif il n’y en a pas beaucoup
- Touré il ne s’est pas entraîner avec lui

À écouter ici >> https://fb.watch/72DZj1mqDN/
 
       Top
bordelais
Ecrit le: Friday 30 July 2021, 09:33


Comme son nom l'indique


Messages: 13451
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




Un projet de 3 ans pour développer les jeunes joueurs ==> du bla bla de circonstance
- Il aime les joueurs techniques, jouants très bien au ballon ==> ah ben il est servi avec l'effectif actuel
- L’important c’est la philosophie et non le système de jeu ==> en partie d'accord mais encore faut-il adapter le bon système à sa philosophie
- Il travaille sur 3 systèmes tactiques ==> 3 ça semble raisonnable
- Il a besoin de buteurs, or dans l’effectif il n’y en a pas beaucoup ==> tiens donc...
- Touré il ne s’est pas entraîner avec lui ==> ben non...
 
      Top
barisien
Ecrit le: Friday 30 July 2021, 10:36


Supporter du BSG


Messages: 7009
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




STADE DE REIMS : OSCAR GARCIA VEUT VOIR JOUER SON ÉQUIPE COMME LE FC BARCELONE
Oscar Garcia veut mettre en place un projet de jeu ambitieux avec le Stade de Reims.

Arrivé cet été sur le banc du Stade de Reims où il a succédé à David Guion, Oscar Garcia, qui fut l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne en 2017, a dévoilé sa philosophie de jeu au micro de RMC Sport, confirmant qu'il voudrait jouer avec ballon comme le FC Barcelone et sans ballon comme Salzbourg.

"Oui c'est ce que je veux, même s'il y a des matchs où on ne pourra pas le faire. Mais c'est l'idée. Les joueurs techniques jouent très bien au ballon mais avec le football moderne, ça ne suffit pas. On doit faire plus de choses, c'est ça qu'il faut travailler", a expliqué le technicien espagnol dans le RMC Football Show. Rendez-vous donc le 8 août prochain pour savoir comment se traduira cela sur le terrain.

NDLR : Il va avoir du boulot l'ami Oscar

 
    Top
diasporeims
Ecrit le: Friday 30 July 2021, 13:56


Un Mélomane chez les Mégalomanes


Messages: 9899
60 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis plus de 30 ans
Supporter en Isère




Le discours paraît toujours très volontariste dans ses interviews, mais cela manque de pistes concrètes pour la mise en oeuvre. Du coup cela donne une impression un rien "incantatoire" avec juste ce qu'il faut de précaution oratoire "il y a des matches où on ne pourra pas le faire". Peut-être que les pistes concrètes c'est "secret défense" pour se préserver de la concurrence ? D'un autre côté son assurance a sans doute une visée communicative.
Bon, patience, qui vivra verra selon la formule...
 
    Top
417 réponses depuis le Friday 30 April 2021, 18:06 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (21) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière »
<< Retour vers Rétro - La petite histoire du Stade

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims