Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (3) [1] 2 3   ( Aller vers premier message non lu )
J6 : Rennes - Reims, Avant match
 
Rennes - Reims
Victoire de Reims par plus d'un but d'écart [ 6 ]  [14.63%]
Victoire de Reims par un but d'écart [ 5 ]  [12.20%]
Match nul [ 8 ]  [19.51%]
Victoire de Rennes par plus d'un but d’écart [ 16 ]  [39.02%]
Victoire de Rennes par un but d'écart [ 5 ]  [12.20%]
Les Invités ne peuvent voter
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
actarus-51
Ecrit le Monday 28 September 2020, 19:59


Chef de l'Opposition


Messages: 15997
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en KRB REIMS




Match dimanche à 17h
 
       Top
suprem 51
Ecrit le Monday 28 September 2020, 20:32


Nic t'Homer


Messages: 31859
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




Sur le papier on perd au moins par deux buts d’écart. La petite lueur aperçue hier soir va t-elle allumer le feu de la révolte ?




Ps: Oui je sais c’est beau rolleyes.gif
 
    Top
fontaine13
Ecrit le Tuesday 29 September 2020, 09:25


Grand Maître Stadiste


Messages: 3231




Ça sera pas évident de joué à Rennes, qui marche sur l eau actuellement tous le contraire de nous , on reste sur 4 victoire contre eux et sans prendre de but , mais toutes les séries on une fin , allez chercher un résultat positif serait une bonne chose avant la mini trêve .
 
     Top
bordelais
Ecrit le Tuesday 29 September 2020, 09:26


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




L'idéal serait évidemment de créer l'exploit, Rennes ce n'est pas le Bayern non plus, et de ramener au moins 1pt MAIS le match le + important reste pour moi Lorient et celui là il faudra le gagner c'est certain...
 
      Top
seb le rémois
Ecrit le Tuesday 29 September 2020, 11:06


Gang des Renards - N°2


Messages: 705
Sexe : Masculin




Je pense qu’on va perdre et je pense qu’on va passer une saison galère.

On ne jouera pas toujours contre une équipe comme le PSG qui joue l’offensive et qui laisse des trous en defense et qui met en valeur nos joueurs.

Bref, dimanche, on retourne en L1. Vu le calendrier, on peut très bien avoir 1 point en 10 matchs. Et là : au revoir Guion, bonjour la flip et la crise.
 
    Top
barisien
Ecrit le Tuesday 29 September 2020, 12:55


Supporter du BSG


Messages: 6997
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




je vois bien Guion limogé après le match à Rennes (j'ai par espoir pas parler de défaite) et remplacer Elesner à Amiens.
 
    Top
REF
Ecrit le Tuesday 29 September 2020, 13:48


Petit gabarit fervent de gros bonnets


Messages: 63528
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours




en plus il y a une treve internationale
 
     Top
PKREIMS
Ecrit le Tuesday 29 September 2020, 13:58


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




CITATION (REF @ Tuesday 29 September 2020, 13:48)
en plus il y a une treve internationale

J'espère qu'avec tous les voyages de nos Internationaux on ne va pas se retrouver démuni à la reprise à cause de cette s... de Covid.
 
     Top
suprem 51
Ecrit le Tuesday 29 September 2020, 21:01


Nic t'Homer


Messages: 31859
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




Personne ne parle de l’arbitre du match contre Rennes ? L’ami Batta ! rolleyes.gif gisele.gif
 
    Top
REF
Ecrit le Tuesday 29 September 2020, 23:37


Petit gabarit fervent de gros bonnets


Messages: 63528
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours




notre ami rolleyes.gif sleeping.gif
 
     Top
PEGE5132
Ecrit le Wednesday 30 September 2020, 10:17


Habitué


Messages: 549
71 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972




Les bonnes séries sont faites pour être stoppées. Alors pourquoi pas par REIMS que personne n'attend. Moi j'ai voté nul mais limite victoire de Reims si on ferme bien derrière après avoir marqué rolleyes.gif
 
      Top
ERIC.B
Ecrit le Wednesday 30 September 2020, 10:55


Vénérable ancien


Messages: 6398
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




CITATION (PEGE5132 @ Wednesday 30 September 2020, 10:17)
" après avoir marqué "

Tout le problème est là ! biggrin.gif
 
     Top
PKREIMS
Ecrit le Wednesday 30 September 2020, 11:02


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




CITATION (PEGE5132 @ Wednesday 30 September 2020, 10:17)
Les bonnes séries sont faites pour être stoppées. Alors pourquoi pas par REIMS que personne n'attend. Moi j'ai voté nul mais limite victoire de Reims si on ferme bien derrière après avoir marqué rolleyes.gif

On peut aussi voir les choses différemment : on a tapé Rennes 2 fois l'an passé et également sur leur terrain il y a 2 ans (avec 1 ou 2 buts de Rémi au passage) alors il peuvent aussi se dire que cette série doit s'arrêter. tongue.gif smile.gif
 
     Top
Gooooal
Ecrit le Wednesday 30 September 2020, 11:09


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (PEGE5132 @ Wednesday 30 September 2020, 09:17)
Les bonnes séries sont faites pour être stoppées. Alors pourquoi pas par REIMS que personne n'attend. Moi j'ai voté nul mais limite victoire de Reims si on ferme bien derrière après avoir marqué rolleyes.gif

Oui si l'on ferme bien derrière après avoir marqué, cela n'a pas été le cas à Monaco.

J'insiste Neymar a participé à une bagarre au Parc contre Marseille et a été expulsé en 3ème journée. Il a été suspendu 2 matchs plus un avec sursis et il était sur le terrain les 2 journées suivantes car le PSG avait fait appel de la décision et que la date de révision n'a pas été fixée donc la suspension suspendue ! Pourquoi JPC n'a pas fait de même car il briguait le collège L1 à la LFP et n'a pas voulu contredire les corps de cette institution à la mode Aulas ! L'un est maladroit est c'est 2 matchs, l'autre se tape le Marseillais et on réfléchit pour la sanction !

Faes maladroitement porte un pied haut en surface de réparation à Angers sans blessé personne et c'est toute une cascade de sanctions pour le joueur et l'équipe ! On joue où là, dans le même championnat ?

David Guion que certains veulent voir déjà partir après 5 journées oubliant ce qu'il a délivré au club par son professionnalisme va enfin disposer d'une défense complète de titulaires. Peut-être que ce secteur va se stabiliser avec un Berisha au centre du terrain qui commence à trouver ses marques pour organiser le jeu ! Le problème est notre attaque très très jeune est inexpérimentée. Certains n'aiment pas Doumbia mais accompagné de Kamara ils amenaient de l'animation sur le côté gauche. L'un est blessé longue durée et l'autre a été vendu. M'Buku, Touré, Sierhuis, Hornby voire Dia et Zeneli sont des joueurs très jeunes et si DG compte sur le roublardise pour scorer et bien c'est là qu'il se trompe. Il faut une attaque stable avec la création d'automatismes pour déstabiliser la défense adverse si nous voulons diriger le jeu ! Croire que notre jeu ne peut-être basé que sur une transition rapide est une erreur fondamentale de jugement, les autres regardent eux aussi les vidéos et savent trouver la parade. Je crois en une petite résurrection à Rennes car les autres se croient un peu beau !
 
     Top
bordelais
Ecrit le Wednesday 30 September 2020, 13:43


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




J'aimerai croire aussi que tout va aller bien mais comme tu le souligne, cette équipe a en plus de certains manque une vraie malchance :

Si le Stade gagne a Monaco, ça change tout le début de saison n'est plus le même...ils ne doivent jamais prendre ces 2 buts...

C'est vrai que Faes est plus maladroit que méchant et que le PSG comme Neymar sont des roublards mais même avec Faes et sans Neymar je pense qu'ils auraient gagné.

J'ai assez peu d'espoir pour le match de Rennes, ce sera au mieux un nul car Rennes est vraiment bien. Ce que j'aimerai par contre c'est que DG stabilise un peu son attaque en laissant Mbuku à gauche, Touré au centre et Dia à droite puisque Donis va partir...un autre schéma qui serait pas mal à tenter avec les même joueurs ce serait le 4-4-2 en losange avec Cassama en couverture, Chavalerin et Berisha en relayeurs, MBuku en électron libre derrière Dia et Touré...c'est assez équilibré et convient à mon avis aux qualités des joueurs présents. En tous cas, il faudra être prêt et battre Lorient sinon ça deviendra préoccupant
 
      Top
Gooooal
Ecrit le Wednesday 30 September 2020, 16:50


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (bordelais @ Wednesday 30 September 2020, 12:43)
J'aimerai croire aussi que tout va aller bien mais comme tu le souligne, cette équipe a en plus de certains manque une vraie malchance :

Si le Stade gagne a Monaco, ça change tout le début de saison n'est plus le même...ils ne doivent jamais prendre ces 2 buts...

C'est vrai que Faes est plus maladroit que méchant et que le PSG comme Neymar sont des roublards mais même avec Faes et sans Neymar je pense qu'ils auraient gagné.

J'ai assez peu d'espoir pour le match de Rennes, ce sera au mieux un nul car Rennes est vraiment bien. Ce que j'aimerai par contre c'est que DG stabilise un peu son attaque en laissant Mbuku à gauche, Touré au centre et Dia à droite puisque Donis va partir...un autre schéma qui serait pas mal à tenter avec les même joueurs ce serait le 4-4-2 en losange avec Cassama en couverture, Chavalerin et Berisha en relayeurs, MBuku en électron libre derrière Dia et Touré...c'est assez équilibré et convient à mon avis aux qualités des joueurs présents. En tous cas, il faudra être prêt et battre Lorient sinon ça deviendra préoccupant

Oui pas trop d'accord avec toi sur le jugement de David Guion qui serait le toutou parfait du grand manitou au sein de ce club qu'est JPC mais oui je suis en phase avec toi sur tes propos présents. Si la victoire n'est pas là contre Lorient, cela craindra beaucoup mais elle le sera même à 1-0.
 
     Top
bordelais
Ecrit le Wednesday 30 September 2020, 17:05


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




Je crois qu'on se comprend mal sur le cas DG que j'apprécie par ailleurs, je ne dis pas que c'est le "toutou" de JPC je dis qu'il se fait rouler dans la farine question recrutement comme la plupart des autres avant lui.
 
      Top
Toad
Ecrit le Wednesday 30 September 2020, 17:14


Jeune crapaud


Messages: 2188
Sexe : Pas de Réponse





<<un autre schéma qui serait pas mal à tenter avec les même joueurs ce serait le 4-4-2 en losange avec Cassama en couverture, Chavalerin et Berisha en relayeurs, MBuku en électron libre derrière Dia et Touré...>>

J'aime bien ce schéma qui mériterait d'etre essayé.
Et en restant dans ce schéma, Cafaro pourrait aussi etre l'électron libre et les deux devant seraient Sierhus et Zenelli qui tourne autour.

reims2.gif

Ce message a été modifié par Toad le Wednesday 30 September 2020, 17:15
 
    Top
Gooooal
Ecrit le Wednesday 30 September 2020, 19:36


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (bordelais @ Wednesday 30 September 2020, 16:05)
Je crois qu'on se comprend mal sur le cas DG que j'apprécie par ailleurs, je ne dis pas que c'est le "toutou" de JPC je dis qu'il se fait rouler dans la farine question recrutement comme la plupart des autres avant lui.

C'est certainement pas le personnage à faire des esclandres. Alors donne t-il son aval sur telle ou telle recrue, difficile à déceler mais force est de constater que le Grantatakan nous ne l'avons toujours pas en achetant des jeunes en devenir dans des championnats moins côtés. Oui que fait JPC de son capital acquit par ses ventes à en déséquilibrer l'efficacité de son équipe ? On peut se poser la question mais nous sommes dans une année très particulière. Comme il a assuré que Covid ou Pas, saison terminée ou pas, les comptes restaient équilibrés contrairement à d'autres clubs, a t-il refusé tout prêt ? La manne télévisuelle augmentant, il devrait avoir un potentiel d'acquisition ! Junior n'aurait-il pas encore trouvé le mouton à 5 pattes qui veut venir à Reims ?

L'expérience et les automatismes ne s'improvisent pas, cela se travaille et ce n'est pas par des changements incessants d'attaquants à chaque rencontre que la partie va se gagner ! Si Dia est plus efficace quand les défenses d'en face sont usées et bien gardant se canevas et faisant rentrer une composition stable en début de match.

Ce message a été modifié par Gooooal le Wednesday 30 September 2020, 19:36
 
     Top
ivobasay
Ecrit le Thursday 01 October 2020, 09:20


Sceptique antiseptique


Messages: 973
49 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours




Vu notre incapacité à marquer, vu notre capacité à encaisser des buts, vu notre niveau de jeu lamentable, et une équipe de Rennes qui a le vent en poupe, et qui a su construire d'année en année contrairement à nous, je vois une large victoire de Rennes...
 
     Top
58 réponses depuis le Monday 28 September 2020, 19:59 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (3) [1] 2 3 
<< Retour vers L'actualité & les matches

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims