Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (3) 1 2 [3]   ( Aller vers premier message non lu )
L’après Défaite Verte, Sainté - Reims : 2-0
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Gooooal
Ecrit le: Monday 12 November 2018, 10:32


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (Ceranninho @ Monday 12 November 2018, 00:54)
CITATION (Sanglier Rèmois @ Sunday 11 November 2018, 18:53)
Dans l'équipe, ils mettent la meilleure note de l'equipe de Reims à Mbemba ????
On se demande s'ils ont regardé le match.

Bien sûr que non, ils regardent Paris et l'OM et le reste ça dépend du résultat du match.

Ah hier soir sur la chaine l'Equipe veillée funèbre sur le nouveau naufrage de Monaco avec un Didier Roustan qui devient totalement sénile même s'il avait vu venir l'incohérence du transfert de Suk à Reims alors que son ancien club était resté 1 an en Ligue 1 ! L'objectif de ce club est le maintien. Régis Brouard ayant ajouté après c'est Reims Amiens et Guingamp, AS Monaco devrait pouvoir redresser la situation. Bonne considération du club sauf que ce n'est pas Reims mais Caen au programme ! C'était l'apitoiement sur le cas de Thierry Henry ! Tout cela pour dire que la presse est bien orientée ! A part 4 clubs, le reste n'existe pas sauf qu'un est aux abois ! La motivation de tout cela, ce n'est pas l'aspect technique mais exclusivement l'argent ! 0smileygoal-icon-14642986.jpg

Ce message a été modifié par Gooooal le Monday 12 November 2018, 10:34
 
     Top
hazard51
Ecrit le: Monday 12 November 2018, 11:34


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




CITATION (marmot51 @ Sunday 11 November 2018, 19:32)
CITATION (barisien @ Sunday 11 November 2018, 11:19)
CITATION (cyril4u @ Sunday 11 November 2018, 09:08)
Un arrière gout de qqch ce match … Une première mi temps intéressante et plaisante où on fait 2 conneries et on prend 2 buts.
En seconde les verts on géré tranquilou.

Il y a un stade AVEC Romao et un stade SANS Romao. Bon on ne peut pas ramener des points à chaque match…

Sur notre attaque en pointe
MONpablo wub.gif , vraiment dommage qu'il lui manque la finition
Dia : ça semble vraiment pas mal
Sukbaby : 2 ballons jouables dans la surface -> N'importe quoi… Soit c'est l'imposture de l'année Soit il est touché psychologiquement…


Bon 17 reste 25...

Suk pour moi c'est une imposture, un joueur de niveau R1, à ce niveau là un joueur pro doit montrer autre chose.

j'aimerais aussi que Guion titularise Métanire qui pour moi, je le redis, est supérieur à Foket.

Le jeunre Dia à intégrer régulièrement, Ojo pas mal pour sa rentrée mais encore trop de déchets dans la finition.

Avec le retour de Romao victoire impérative devant Guimgamp.

Tout a fait d'accord Metanire supérieur à Foket

Métanire est un excellent joueur de L2.

Par contre après quelques matches de championnat en L1, le staff lui préfère Foket. Est-ce que Guion privilégie Foket à cause du montant de son transfert ? J'en suis pas certain quand tu vois que Suk joue 10 min tous les 2 matches.

J'ai vu Métanire jouer en réserve et c'était vraiment pas fameux. En CDL contre Orléans, je n'ai pas vu le match mais les retours sur sa prestation me font dire qu'il est passé à côté.

Pour rappel, Metz ne l'a pas prolongé lors de leur remonté en L1 saison 2016/2017.

Le type de joueur important quand on est en L2 mais qui n'arrive pas à franchir le pallier L2/L1.

Néanmoins il est vrai que Foket a été très moyen face à l'ASSE mais je serais d'avis de le titulariser de nouveau car les offensives adverses passent très peu sur son côté et son entente avec Engels est excellente.
 
     Top
PKREIMS
Ecrit le: Monday 12 November 2018, 11:38


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




CITATION (Gooooal @ Monday 12 November 2018, 10:32)
CITATION (Ceranninho @ Monday 12 November 2018, 00:54)
CITATION (Sanglier Rèmois @ Sunday 11 November 2018, 18:53)
Dans l'équipe, ils mettent la meilleure note de l'equipe de Reims à Mbemba ????
On se demande s'ils ont regardé le match.

Bien sûr que non, ils regardent Paris et l'OM et le reste ça dépend du résultat du match.

Ah hier soir sur la chaine l'Equipe veillée funèbre sur le nouveau naufrage de Monaco avec un Didier Roustan qui devient totalement sénile même s'il avait vu venir l'incohérence du transfert de Suk à Reims alors que son ancien club était resté 1 an en Ligue 1 ! L'objectif de ce club est le maintien. Régis Brouard ayant ajouté après c'est Reims Amiens et Guingamp, AS Monaco devrait pouvoir redresser la situation. Bonne considération du club sauf que ce n'est pas Reims mais Caen au programme ! C'était l'apitoiement sur le cas de Thierry Henry ! Tout cela pour dire que la presse est bien orientée ! A part 4 clubs, le reste n'existe pas sauf qu'un est aux abois ! La motivation de tout cela, ce n'est pas l'aspect technique mais exclusivement l'argent ! 0smileygoal-icon-14642986.jpg

Une fois de plus nous sommes méprisés. Roustan le " Président à vie " de L'Equipe du soir devrait rendre sa carte de presse. Quand J.P sanctionne Beein certains s'étonnent et s'offusquent . Comprenez vous mieux pourquoi ? Certes ça ne sert à rien de faire durer la chose et au final on prendra un retour de bâton mais c'est une attitude courageuse de sa part il faut lui reconnaître ce mérite. Je lis l'Equipe tous les jours comme beaucoup d'entre nous mais je ne compte plus les fois ou je m'étrangle en lisant leurs propos. A une certaine époque ( que les plus jeunes ne doivent pas connaître) il existait un quotidien concurrent qui s'appelait , de mémoire , le Sport. L'initiative n'a pas tenu malheureusement. Le monopole en toute chose est néfaste et à moins d'être puissant ou lèche bottes ce n'est pas facile d'exister. Nous ne faisons pas partie de ces deux catégories et on risque d'être ignorés pendant longtemps à moins de " faire un coup " ou de susciter la curiosité par le Buzz . Un bon parcours en Coupe de France ou une vraie perf contre un gros du championnat pourrait nous aider mais même là il faudrait vraiment faire très fort.
 
     Top
suprem 51
Ecrit le: Monday 12 November 2018, 12:06


Nic t'Homer


Messages: 31857
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




J'ai fait le test aussi hier sur le CFC. On évoque bien la belle victoire de St Etienne. Le mot 'Reims' est prononcé une fois mais sur les 3mn de reportage, rien d'autre....
On est vraiment la dernière roue du carrosse ! raged-smiley-emoticon.gif
 
    Top
bordelais
Ecrit le: Monday 12 November 2018, 12:22


Comme son nom l'indique


Messages: 13425
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




CITATION (lrunner @ Sunday 11 November 2018, 22:12)
CITATION (Sanglier Rèmois @ Sunday 11 November 2018, 18:53)
Dans l'équipe, ils mettent la meilleure note de l'equipe de Reims à Mbemba ????
On se demande s'ils ont regardé le match.

Effectivement y' a un soucis ????

Sans lui mettre la meilleure note, je trouve aussi qu'il a fait un bon match à part sa relance hasardeuse mais il n'est pas le seul fautif sur le but, ses partenaires sont passifs et le stéphanois en profite et les prend tous de vitesse...

Comme souligné plusieurs fois la grosse différence entre Reims et SaintE c'est Khazri et Cabella...
 
      Top
CRN Agora
Ecrit le: Monday 12 November 2018, 17:56


Agité du bocal


Messages: 439
Sexe : Pas de Réponse




Pour moi, le vert est hors-jeu sur le premier but

user posted image
 
    Top
hazard51
Ecrit le: Monday 12 November 2018, 18:01


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




Cela confirme qu'il n'y a pas HJ. je me posais justement la question devant le match et aucun ralenti permettant de le voir n'a été retransmis.

L'arbitre a d'ailleurs attendu que la VAR confirme qu'il n'y avait pas HJ
 
     Top
PKREIMS
Ecrit le: Monday 12 November 2018, 18:15


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




CITATION (hazard51 @ Monday 12 November 2018, 18:01)
Cela confirme qu'il n'y a pas HJ. je me posais justement la question devant le match et aucun ralenti permettant de le voir n'a été retransmis.

L'arbitre a d'ailleurs attendu que la VAR confirme qu'il n'y avait pas HJ

Exact Hazard.Sur un hors jeu on prend en considération toutes les parties du corps A L'EXCEPTION DES MAINS. C'est la loi 11 il n'y a donc PAS hors jeu. Dommage, mais de toute façon ça ne sert à rien d'épiloguer. Il faudra juste se souvenir qu'un match commence dés le premier coup de sifflet de l'arbitre et que commencer la rencontre par une faute stupide met à mal tous les plans de jeu et casse la dynamique d'entrée.
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Monday 12 November 2018, 19:34


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




CITATION (hazard51 @ Monday 12 November 2018, 11:34)
CITATION (marmot51 @ Sunday 11 November 2018, 19:32)
CITATION (barisien @ Sunday 11 November 2018, 11:19)
CITATION (cyril4u @ Sunday 11 November 2018, 09:08)
Un arrière gout de qqch ce match … Une première mi temps intéressante et plaisante où on fait 2 conneries et on prend 2 buts.
En seconde les verts on géré tranquilou.

Il y a un stade AVEC Romao et un stade SANS Romao. Bon on ne peut pas ramener des points à chaque match…

Sur notre attaque en pointe
MONpablo wub.gif , vraiment dommage qu'il lui manque la finition
Dia : ça semble vraiment pas mal
Sukbaby : 2 ballons jouables dans la surface -> N'importe quoi… Soit c'est l'imposture de l'année Soit il est touché psychologiquement…


Bon 17 reste 25...

Suk pour moi c'est une imposture, un joueur de niveau R1, à ce niveau là un joueur pro doit montrer autre chose.

j'aimerais aussi que Guion titularise Métanire qui pour moi, je le redis, est supérieur à Foket.

Le jeunre Dia à intégrer régulièrement, Ojo pas mal pour sa rentrée mais encore trop de déchets dans la finition.

Avec le retour de Romao victoire impérative devant Guimgamp.

Tout a fait d'accord Metanire supérieur à Foket

Métanire est un excellent joueur de L2.

Par contre après quelques matches de championnat en L1, le staff lui préfère Foket. Est-ce que Guion privilégie Foket à cause du montant de son transfert ? J'en suis pas certain quand tu vois que Suk joue 10 min tous les 2 matches.

J'ai vu Métanire jouer en réserve et c'était vraiment pas fameux. En CDL contre Orléans, je n'ai pas vu le match mais les retours sur sa prestation me font dire qu'il est passé à côté.

Pour rappel, Metz ne l'a pas prolongé lors de leur remonté en L1 saison 2016/2017.

Le type de joueur important quand on est en L2 mais qui n'arrive pas à franchir le pallier L2/L1.

Néanmoins il est vrai que Foket a été très moyen face à l'ASSE mais je serais d'avis de le titulariser de nouveau car les offensives adverses passent très peu sur son côté et son entente avec Engels est excellente.

Rappelles toi Hazard, tu nous avais dit que Foket était un arrière droit offensif, or ce n'est pas ce que l'on voit, offensivement il est inexistant et défensivement il a d'énormes difficultés.
Metanire a aussi des difficultés pour défendre mais offensivement sur son coté, il était performant et son entente avec Oudin était intéressante.
Foket est toujours à l'énergie et techniquement c'est difficile.
Mais Guion a sans doute ses raisons pour le faire jouer, on ne voit pas ce qui se passe à l'entraînement.
 
    Top
fersy
Ecrit le: Monday 12 November 2018, 21:13


Habitué


Messages: 475
Sexe : Pas de Réponse
Supporter depuis 1965
Supporter en meano




CITATION (Ceranninho @ Sunday 11 November 2018, 11:46)
CITATION (fersy @ Sunday 11 November 2018, 06:54)
Tiens , je me souviens d'un certain Gaston Diamé avant qu'il ne se casse la jambe . Ce soir là contre Pacy sur Eure , ni une ni deux , en 30 minutes , 3 buts !  C'est le seul match qu'il ait fait .

Comment ça son seul match?



@Danirougeetblanc : Pas de bon ballon? Dia fait une offrande à Suk quasiment face au but... Même une m**** au foot aurait fait un pointard dégueulasse et cette buse fait un extérieur tout dévissé et moisi, faut arrêter de dire que les attaquants ne marquent pas car ils n'ont aucun bon ballon. Nous avons des centreurs corrects comme Konan, Oudin, Métanire et Martin et Cafaro peuvent distiller des bons ballons dans l'axe aussi. Mais tant que notre attaquant de pointe devra faire effectivement le même travail de pressing que Cavani mais sans être Cavani, il aura forcément plus de difficultés à conclure. Suk vient de rentrer et il manque déjà de lucidité devant le but, là c'est problématique... Le mec sait dribbler mais il ne sait pas se servir de ses pieds quand il s'agit de tirer! Son seul tir cadré pour Reims est une vieille frappe écrasée, un nouveau loupé à ajouter à son compteur par contre. Vu son gabarit, faut le mettre en sentinelle devant la défense mais faut arrêter d'insister en attaque.


Seul match à Reims avant qu''il ne e casse la jambe
 
     Top
hazard51
Ecrit le: Tuesday 13 November 2018, 09:31


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




CITATION (Sanglier Rèmois @ Monday 12 November 2018, 19:34)
CITATION (hazard51 @ Monday 12 November 2018, 11:34)
CITATION (marmot51 @ Sunday 11 November 2018, 19:32)
CITATION (barisien @ Sunday 11 November 2018, 11:19)
CITATION (cyril4u @ Sunday 11 November 2018, 09:08)
Un arrière gout de qqch ce match … Une première mi temps intéressante et plaisante où on fait 2 conneries et on prend 2 buts.
En seconde les verts on géré tranquilou.

Il y a un stade AVEC Romao et un stade SANS Romao. Bon on ne peut pas ramener des points à chaque match…

Sur notre attaque en pointe
MONpablo wub.gif , vraiment dommage qu'il lui manque la finition
Dia : ça semble vraiment pas mal
Sukbaby : 2 ballons jouables dans la surface -> N'importe quoi… Soit c'est l'imposture de l'année Soit il est touché psychologiquement…


Bon 17 reste 25...

Suk pour moi c'est une imposture, un joueur de niveau R1, à ce niveau là un joueur pro doit montrer autre chose.

j'aimerais aussi que Guion titularise Métanire qui pour moi, je le redis, est supérieur à Foket.

Le jeunre Dia à intégrer régulièrement, Ojo pas mal pour sa rentrée mais encore trop de déchets dans la finition.

Avec le retour de Romao victoire impérative devant Guimgamp.

Tout a fait d'accord Metanire supérieur à Foket

Métanire est un excellent joueur de L2.

Par contre après quelques matches de championnat en L1, le staff lui préfère Foket. Est-ce que Guion privilégie Foket à cause du montant de son transfert ? J'en suis pas certain quand tu vois que Suk joue 10 min tous les 2 matches.

J'ai vu Métanire jouer en réserve et c'était vraiment pas fameux. En CDL contre Orléans, je n'ai pas vu le match mais les retours sur sa prestation me font dire qu'il est passé à côté.

Pour rappel, Metz ne l'a pas prolongé lors de leur remonté en L1 saison 2016/2017.

Le type de joueur important quand on est en L2 mais qui n'arrive pas à franchir le pallier L2/L1.

Néanmoins il est vrai que Foket a été très moyen face à l'ASSE mais je serais d'avis de le titulariser de nouveau car les offensives adverses passent très peu sur son côté et son entente avec Engels est excellente.

Rappelles toi Hazard, tu nous avais dit que Foket était un arrière droit offensif, or ce n'est pas ce que l'on voit, offensivement il est inexistant et défensivement il a d'énormes difficultés.
Metanire a aussi des difficultés pour défendre mais offensivement sur son coté, il était performant et son entente avec Oudin était intéressante.
Foket est toujours à l'énergie et techniquement c'est difficile.
Mais Guion a sans doute ses raisons pour le faire jouer, on ne voit pas ce qui se passe à l'entraînement.

Foket a de bonnes dispositions offensives et il a cette capacité à pouvoir répéter les efforts, sur son côté droit c'est une mobylette. Mais pour le moment il n'arrive pas à montrer ses qualités. Je ne sais pas pour quelles raisons il ne s'est pas bien intégré dans le collectif, peut-être son arrivée tardive ou des consignes de jeu qu'il a du mal à suivre.

Peut-être aussi que le passage Jupiler League - Ligue 1 est compliqué mais bon à La Gantoise, il a connu la Champion's League jusqu'en 1/8 de finale et l'Europa League. Je pense qu'il a largement le niveau et qu'il va nous surprendre cette saison.

Ce joueur a un réel potentiel que Métanire n'a pas (pourtant j'apprécie Métanire). Autant pour Suk j'ai des doutes sur sa capacité à s'imposer même s'il faut lui laisser du temps, autant pour Foket je n'ai pas le moindre doute sur sa capacité à devenir un maillon indiscutable de notre 11 de départ.

 
     Top
arthur rimbo
Ecrit le: Tuesday 13 November 2018, 09:58


Arthur R.


Messages: 2752
59 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en blok asylum




D’accord avec hazard.
 
     Top
bordelais
Ecrit le: Tuesday 13 November 2018, 10:17


Comme son nom l'indique


Messages: 13425
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




Pour Foket je pense que ce n'est pas gagné, il ne faut pas sous-estimer les conséquences de son opération au coeur ce n'est quand même pas rien...quand à laisser du temps à Suk, je pense qu'il faudrait beaucoup de temps pour transformer le Menhir de Séoul en Zlatan coréen...
 
      Top
Toad
Ecrit le: Tuesday 13 November 2018, 11:14


Jeune crapaud


Messages: 2188
Sexe : Pas de Réponse




Suk, il faut qu'il enchaine des matchs avec la réserve.

Pour le moment, cela ne sert à rien qu'il fasse des petits bous de matchs.
Il n'a pas le temps d'exprimer quoique ce soit, il enchaine les contre performances ... cela doit bien le plomber au niveau confiance.
En plus, il ne correspond pas à notre schéma tactique actuel, son recrutement tardif restant une énigme

S'il retrouve un certain niveau, il sera ensuite une option pour le groupe de ligue 1. On verra alors s'il peut nous aider en 2ième partie de saison.
 
    Top
suprem 51
Ecrit le: Tuesday 13 November 2018, 12:42


Nic t'Homer


Messages: 31857
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




CITATION (Toad @ Tuesday 13 November 2018, 11:14)
Suk, il faut qu'il enchaine des matchs avec la réserve.

Pour le moment, cela ne sert à rien qu'il fasse des petits bous de matchs.

D'accord. Est-ce seulement dans les plans de Guion ?
 
    Top
Ceranninho
Ecrit le: Tuesday 13 November 2018, 16:36


Milou


Messages: 26106
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




CITATION (fersy @ Monday 12 November 2018, 21:13)
Seul match à Reims avant qu''il ne e casse la jambe

C'est un joueur du Red Star qui lui casse la jambe, donc forcément au cours d'un autre match. On reverra même Gaston sous les couleurs rémoises après son retour de blessure, malheureusement pour lui, il ne retrouvera jamais ses qualités de buteur.
 
     Top
55 réponses depuis le Saturday 10 November 2018, 22:59 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (3) 1 2 [3] 
<< Retour vers L'actualité & les matches

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims