Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (17) « Première ... 8 9 [10] 11 12 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu )
Corner à La Rémoise
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
berurier
Ecrit le: Friday 02 November 2018, 13:39


Pas Inscrit



2024 ans




Sympa cet article qui, s'il le lit, va retirer un peu de pression à ce cher Hassane, avec tout ce qu'il a du encaisser depuis son péno raté. Y en a quand même 2 autres qui se sont loupés non ?
Je retiens surtout ça au début de l'article et qui confirme ce que je pense : "A croire qu'ils s'étaient passé le mot..."
Place à Monaco, le stade (comme d'autres) a bien démontré que la coupe moustache c'est de la merde !
 
  Top
ERIC.B
Ecrit le: Friday 02 November 2018, 17:53


Vénérable ancien


Messages: 6398
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




CITATION (berurier @ Friday 02 November 2018, 13:39)
Sympa cet article qui, s'il le lit, va retirer un peu de pression à ce cher Hassane, avec tout ce qu'il a du encaisser depuis son péno raté. Y en a quand même 2 autres qui se sont loupés non ?
Je retiens surtout ça au début de l'article et qui confirme ce que je pense : "A croire qu'ils s'étaient passé le mot..."
Place à Monaco, le stade (comme d'autres) a bien démontré que la coupe moustache c'est de la merde !

Oui, je pense la même chose, Béru !
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le: Friday 02 November 2018, 20:24


Milou


Messages: 26111
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




C'est très bien de souligner que le problème en lui même n'est pas d'avoir tenté la panenka mais bien la course d'élan qui allait avec (et pareil pour ces petits potes d'ailleurs!).

Quand Chavarria s'est élancé, j'ai trouvé qu'il partait d'un peu loin et en plus il semblait réellement faire face à la balle... C'était sans doute une attitude corporelle pour tromper le gardien car ce genre de départ fait penser à une bonne grosse mine en plein milieu du but. L'inconvénient c'est que si le gardien n'y croit pas une seule seconde et qu'il choisit un côté, tu as intérêt de tirer à l'opposé car ton angle sera forcément insuffisant pour placer le ballon dans le petit filet. Et ça n'a pas loupé, le gardien a plongé...et du bon côté...et le tir de Pablo était donc trop mou et pas assez placé.

Dans l'article, Panenka explique qu'il prend une course d'élan rapide pour pouvoir tromper le gardien... Hassane fait 3 pas en arrière... Là aussi je me suis dit "mais c'est quoi ce délire"... Et ça n'a pas loupé, le gardien savait qu'il lui suffisait de rester sur place, au pire avec une course d'élan aussi courte il pouvait se permettre de se détendre un peu tardivement.

Je me suis un peu moins concentré sur celle de Fontaine car la séance semblait enfin tourner à notre avantage après l'arrêt de Doudou puis le tir au but d'Ojo frôlé mais transformé et enfin le poteau... L'euphorie m'a juste fait espérer qu'il égalise. Malheureusement joie de courte durée, contre-pied loupé et tir arrêté... Et pourtant, après revisionnage des images, il n'était pas si mal tiré mais le gardien est vraiment bien parti.

Manque d'envie ou exercice pas assez travaillé, en tout cas c'était la séance la plus mauvaise à laquelle j'ai pu assister...
 
     Top
Fortes7Fan
Ecrit le: Friday 02 November 2018, 22:49


Habitué


Messages: 125




Au contraire c'est super interessant et montre la non approche technique et mentale de la seance de tirs au but. Ça traduit aussi les ambitions d'un club. On est en Octobre, passer ce tpur n'aurait pas fait de mal
 
     Top
berurier
Ecrit le: Friday 02 November 2018, 22:51


Pas Inscrit



2024 ans




CITATION (Fortes7Fan @ Friday 02 November 2018, 22:49)
Au contraire c'est super interessant et montre la non approche technique et mentale de la seance de tirs au but. Ça traduit aussi les ambitions d'un club. On est en Octobre, passer ce tpur n'aurait pas fait de mal

En quoi ça n'aurait pas fait de mal ?
 
  Top
phil.ch
Ecrit le: Friday 02 November 2018, 22:56


Petit Suisse


Messages: 17551
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en terrain neutre




La Coupe de la ligue, l'année où on s'est retrouvé en 1/2 finale, personne n'a trouvé ça nul. Certes, c'est une épreuve un peu strange mais moi ça me ferait plaisir qu'on passe quelques tours. C'est au moins aussi excitant que de jouer le maintien chaque saison ou presque.
 
     Top
arthur rimbo
Ecrit le: Saturday 03 November 2018, 09:50


Arthur R.


Messages: 2752
59 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en blok asylum




Tu as raison, les matchs de Monaco et bordeaux restent de très bons souvenirs !!
 
     Top
Fortes7Fan
Ecrit le: Saturday 03 November 2018, 10:09


Habitué


Messages: 125




ça n'aurait pas fait de mal pour que les joueurs aient du temps de jeu (sans parler de l'aspect économique puisque la CDL rapporte beaucoup pour peu de matchs)

En plus, avec un tirage sympa on aurait pu recevoir un gros (les clubs européens entrants en 1/8è). La CDL ne conditionne en rien l'objectif maintien, mais quand on a pas d'ambition autre que cela...
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le: Saturday 03 November 2018, 11:13


Milou


Messages: 26111
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




C'était cool en 2006-2007 car on était en Ligue 2, financièrement c'était intéressant d'être là à notre niveau aussi et puis on n'était pas sûr à 100% de qui en serait le vainqueur! En plus en championnat on savait qu'on n'avait plus rien à jouer (le maintien mais ça jouait plutôt bien et ça ne faisait pas de doute qu'on se maintiendrait).
Après je préfère passer des tours de Coupe (même celle-ci) plutôt que de me faire sortir par un club de L2 au cours d'un match tout pété et après une séance de TAB risible (si on n'est pas supporter de Reims).
 
     Top
axonais
Ecrit le: Saturday 03 November 2018, 13:51


Pilier du forum


Messages: 2158
78 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1952
Supporter en Méano




Kamara, même s'il est jeune, n'est pas un minime, et doit savoir quand même que tenter une "Panenka" aux tirs aux buts, en match officiel avec risque d'élimination à la clef, devant le public, c'est pas pareil qu'à l'entraînement, surtout quand on ne s'entraîne pas??? C'est impardonnable.

La Coupe de la Ligue, OK, on s'en fout, mais passer 1 tour ou 2, voire plus, ça pouvait 1/permettre de tomber sur un "gros" au prochain tour ou après. 2/faire ramasser un peu de fric. 3/ faire tourner un peu les joueurs. 4/ ne pas compromettre la lutte "objectif essentiel" pour le maintien.
 
    Top
dom 51
Ecrit le: Saturday 03 November 2018, 14:18


Fan Club HFT


Messages: 12132
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours
Supporter en Jonquet




tenter une panenka dans un match quand tu mène 3-0 peut etre


mais pas quand la qualif est au bout , non-smiley-emoticon.gif
 
    Top
suprem 51
Ecrit le: Saturday 03 November 2018, 14:27


Nic t'Homer


Messages: 31859
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




CITATION (dom 51 @ Saturday 03 November 2018, 14:18)
tenter une panenka dans un match quand tu mène 3-0 peut etre


mais pas quand la qualif est au bout , non-smiley-emoticon.gif

Tout à fait !
 
    Top
Fortes7Fan
Ecrit le: Sunday 16 December 2018, 12:07


Habitué


Messages: 125




Retour sur Reims-Strasbourg, Kopa, Suk et Guion entre autres, bon Dimanche !

http://alaremoise.over-blog.com/2018/12/re...ms-a-gagne.html
 
     Top
PKREIMS
Ecrit le: Sunday 16 December 2018, 12:15


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




Merci Fortes7fan pour ce nouvel article. 0smileygood-job-smiley.jpg
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Sunday 16 December 2018, 13:58


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




Bel article mais mettre 3M€ ou 4 ou 2 pour Suk n'est pas la question, son apport est inexistant, il s'est emmêlé les pieds à chaque possession de balle, on attend beaucoup plus d'un avant centre de ligue 1.
 
    Top
Ceranninho
Ecrit le: Sunday 16 December 2018, 22:13


Milou


Messages: 26111
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Il n'y aura pas d'article pour la 19ème journée? Déjà en vacances? tongue.gif

Merci pour l'article beer.gif
 
     Top
Fortes7Fan
Ecrit le: Sunday 23 December 2018, 17:43


Habitué


Messages: 125




Et non 2018 est terminée pour moi mais le collègue Jérémy prend la relève pour son bilan à mi-saison ! Bonnes fêtes de fin d'année à tous !

http://alaremoise.over-blog.com/2018/12/le...-de-jeremy.html

 
     Top
Ceranninho
Ecrit le: Sunday 23 December 2018, 21:52


Milou


Messages: 26111
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Je l'ai lu via le compte FB. Il annonce un CR très détaillé de la phase aller, j'ai hâte tongue.gif
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Sunday 23 December 2018, 22:10


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




CITATION (Fortes7Fan @ Sunday 23 December 2018, 17:43)
Et non 2018 est terminée pour moi mais le collègue Jérémy prend la relève pour son bilan à mi-saison ! Bonnes fêtes de fin d'année à tous !

http://alaremoise.over-blog.com/2018/12/le...-de-jeremy.html

Un constat assez sévère mais pas forcément injuste !
 
    Top
loudo51
Ecrit le: Monday 24 December 2018, 09:48


Vénérable ancien


Messages: 7862
57 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Sud inferieure




Assez juste a un bémol prés concernant doumbia le gratis
ceux, qui ne voient pas que doumbia est BON depuis les deux derniers matchs doivent s'enlever la merde qui est dans leurs yeux .
les préjugés ça va !
ce joueur a changé en mieux , je ne sais pas pourquoi mais
il faut le signaler


reims2.gif

Ce message a été modifié par loudo51 le Monday 24 December 2018, 10:52
 
     Top
327 réponses depuis le Friday 30 June 2017, 22:24 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (17) « Première ... 8 9 [10] 11 12 ... Dernière »
<< Retour vers L'actualité & les matches

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims