Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (44) « Première ... 16 17 [18] 19 20 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu )
David Guion
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
cyril4u
Ecrit le: Sunday 17 February 2019, 20:33


Vénérable ancien


Messages: 22676
54 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Anc. Virages




CITATION (PKREIMS @ Sunday 17 February 2019, 19:30)
Qu'il mette Suk définitivement au placard et ce sera parfait.

Quand MonPablo va revenir …

Sinon, JP doit sortir le livret A si il veut qu'il reste… Centre de Vie Raymond Kopa, on peut pas en faire Centre de Vie Guy Hion non plus, donc ça va chaud de le retenir…



 
    Top
hazard51
Ecrit le: Monday 18 February 2019, 00:22


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




CITATION (Ceranninho @ Sunday 17 February 2019, 20:22)
Apprend décidément très vite de ses erreurs... À Toulouse il sort son meneur pour mettre une sentinelle, résultat on ne tient pas le score. Aujourd'hui, bien que menant 2-0 il remplace poste pour poste son n°10 et on a failli mettre une belle valise! Qu'on bétonne bien son contrat surtout!

Fontaine et Mbemba étaient également à l’échauffement, j’ai eu peur de voir entrer Fontaine mais le 2nd but et la faculté des rémois à ne pas trop subir a mis en confiance Guion pour faire entrer un élément offensif plutôt que défensif.

Il apprend de ses erreurs, c’est une de ses qualités en effet !
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le: Monday 18 February 2019, 20:29


Milou


Messages: 26111
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Mbemba a déjà un profil un peu plus "offensif", je pensais d'ailleurs le voir rentrer (surtout que Doumbia revient à peine), en tout cas on a vu l'intérêt de ne pas se recroqueviller complètement sur son but en fin de match!
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Monday 18 February 2019, 23:24


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




CITATION (Ceranninho @ Monday 18 February 2019, 20:29)
Mbemba a déjà un profil un peu plus "offensif", je pensais d'ailleurs le voir rentrer (surtout que Doumbia revient à peine), en tout cas on a vu l'intérêt de ne pas se recroqueviller complètement sur son but en fin de match!

Chavalerin devrait être suspendu, Mbemba est son remplaçant naturel
 
    Top
PKREIMS
Ecrit le: Tuesday 19 February 2019, 13:24


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




Quelqu'un est il susceptible de faire le point sur les différents cartons ?
 
     Top
hazard51
Ecrit le: Tuesday 19 February 2019, 15:44


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




Chavalerin sera suspendu pour la réception d'Amiens selon L'Union.

Dingomé et Suk seront suspendus s'ils prennent un avertissement. Suk doit juste ne pas prendre de jaune face à Montpellier, après ce match, il n'aura plus qu'un carton jaune en cours. Pour Dingomé ce sera plus long puisqu'il ne devra pas prendre de jaune avant le match contre Saint-Etienne (le 20 Avril).

Ce sont, pour moi, les seuls joueurs en danger de ce côté-là.

Etonnamment Romao ne s'est pris qu'un seul jaune en 2019 alors qu'il s'était pris 6 jaunes et 1 rouge entre la fin septembre et mi-Décembre.
 
     Top
PKREIMS
Ecrit le: Tuesday 19 February 2019, 18:12


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




CITATION (hazard51 @ Tuesday 19 February 2019, 15:44)
Chavalerin sera suspendu pour la réception d'Amiens selon L'Union.

Dingomé et Suk seront suspendus s'ils prennent un avertissement. Suk doit juste ne pas prendre de jaune face à Montpellier, après ce match, il n'aura plus qu'un carton jaune en cours. Pour Dingomé ce sera plus long puisqu'il ne devra pas prendre de jaune avant le match contre Saint-Etienne (le 20 Avril).

Ce sont, pour moi, les seuls joueurs en danger de ce côté-là.

Etonnamment Romao ne s'est pris qu'un seul jaune en 2019 alors qu'il s'était pris 6 jaunes et 1 rouge entre la fin septembre et mi-Décembre.

Merci Hazard pour ces précisions. Dommage que Xavier soit absent contre Amiens car il y a comme une revanche à prendre ! Je ne doute pas que David Guion prenne en compte ces paramètres et pense à protéger Dingomé.
 
     Top
ERIC.B
Ecrit le: Friday 22 February 2019, 17:03


Vénérable ancien


Messages: 6398
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




Interview de David Guion..........notre grand sage Rémois ! (L’Équipe.fr)

"David Guion sur l'invincibilité rémoise : « Cela valorise le travail accompli »

David Guion, l'entraîneur rémois, est revenu sur la série d'invincibilité de son équipe de neuf matches, avant le déplacement à Montpellier, dimanche (15 heures).

Les Rémois sont en forme. Leur victoire contre Rennes, dimanche (2-0), leur a permis d'étirer leur invincibilité en L1 à neuf rencontres d'affilée, loin derrière la Juventus Turin (22) et le FC Barcelone (12), premier et deuxième de ce podium européen virtuel des équipes qui prolongent une série de matches sans défaite.

« Je ne me compare à ce genre de clubs, recadre David Guion, l'entraîneur rémois, qui sera privé de Marvin Martin (virus), de Mathieu Cafaro (tendinite à un genou) et de Konan (convalescence) pour son déplacement à Montpellier, dimanche (15 heures). Mais c'est toujours gratifiant pour les joueurs d'être en capacité de faire un quart de Championnat sans connaître la défaite. Pour un promu, cela valorise aussi le travail accompli. Maintenant, je n'en parle même pas dans mes causeries. Je ne me concentre que sur ce qui arrive. Peut-être que ça nous a évité d'être grisés. On continue d'avancer pour obtenir cette dernière victoire. Et on fera le point avec les joueurs à la trêve internationale. Il reste un tiers du Championnat et des échéances importantes. L'enjeu va monter. Des garçons peuvent encore se révéler. Ou afficher des limites. Je serai très attentif aux comportements individuels et au maintien de l'ambition du collectif. »
J. D., à Betheny Marne


 
     Top
cyril4u
Ecrit le: Saturday 02 March 2019, 18:48


Vénérable ancien


Messages: 22676
54 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Anc. Virages




Je sais pas ce que ça vaut comme info mais si c'est le cas, va falloir que JP sorte le carnet de cheque… 30 000 boules par an, c'est pas énorme. tongue.gif

Ici

Ce message a été modifié par cyril4u le Saturday 02 March 2019, 18:49
 
    Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Sunday 03 March 2019, 00:02


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




C'est le meilleur rémois ce soir, avoir fait joué l'équipe en 4-4-2 a permis de revenir au score et ses remplaçants ont marqué. maitre.gif maitre.gif

Ce message a été modifié par Sanglier Rèmois le Sunday 03 March 2019, 00:02
 
    Top
arthur rimbo
Ecrit le: Sunday 03 March 2019, 00:58


Arthur R.


Messages: 2752
59 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en blok asylum




CITATION (Sanglier Rèmois @ Sunday 03 March 2019, 00:02)
C'est le meilleur rémois ce soir, avoir fait joué l'équipe en 4-4-2 a permis de revenir au score et ses remplaçants ont marqué. maitre.gif maitre.gif

A la mi temps , j’ai dit à mon pote ( Sam papa)
Faut passer en 4/4/2 , faire rentrer dia et canardo, surtout sortir Rémi ( inexistant ce soir ) Perso , je trouve que Guy, a mis un peu de temps à faire ces changements, mais il l’a fait !!!
Tant mieux et allez reims !
Belle ambiance en jonquet , c’est ma tribune et c’est bien la qu’il faut être !!!
Virage sud for ever !!!!!!!!!
 
     Top
sampapa
Ecrit le: Sunday 03 March 2019, 11:01


Habitué


Messages: 965
48 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Gamin
Supporter en Jonquet




Oui,c’est vrai.
C’est vrai aussi que DG a été long à faire ses changements mais il a fait ce qu’il fallait faire et on est pas passé loin de la victoire au final.
J’ai entendu Guion interviewé dans l’after sur Rmc vers 23h hier soir,il est vraiment top,il est humble,lucide,très calme.
Il ne s’enflamme pas,et dit qu’on verra après la mini trêve qui va arriver pour se fixer de nouveaux objectifs,il est très content de son groupe,et ça a l’air réciproque.
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Sunday 03 March 2019, 15:05


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




Oui mais comme il avait déjà fait un changement (Doumbia), il ne pouvait pas faire deux nouveaux changements trop tôt car en cas de blessure on aurait joué à 10.
 
    Top
sr1963
Ecrit le: Friday 08 March 2019, 10:16


Habitué


Messages: 249
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en JONQUET ou MEANO




C'est marrant de comparer les montants, donnés par l'équipe, des salaires mensuels de Guion et Kambouaré. 20.000 contre 100.000€.
Le président va devoir revoir cela pour l'année prochaine si...
 
     Top
hazard51
Ecrit le: Friday 08 March 2019, 11:21


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




CITATION (sr1963 @ Friday 08 March 2019, 10:16)
C'est marrant de comparer les montants, donnés par l'équipe, des salaires mensuels de Guion et Kambouaré. 20.000 contre 100.000€.
Le président va devoir revoir cela pour l'année prochaine si...

30 000€ pour Guion plutôt mais oui, sacré écart.

Après cela me semble logique. Kombouaré c'est un nom connu, il est sur le circuit depuis plus de 15 ans et il a déjà entraîné un club jouant l'Europe (le PSG avant les qataris). Il a un palmarès en tant qu'entraîneur et même s'il a eu des difficultés cette saison avec Guingamp et qu'il n'arrive pas à redresser la barre à Dijon, il ne faut pas oublier ses précédents bons résultats.

Guion est encore un jeune entraîneur.
 
     Top
lrunner
Ecrit le: Friday 08 March 2019, 13:55


Pilier du forum


Messages: 1034
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis les années 60
Supporter en Méano inf (13)




C'est certain que le salaire de Guion sera revu à la hausse c'est évident et normal ! ! aprés moi quand je regarde la valse des entraineurs en France ou ailleurs je me suis toujours posé la question c'est quoi un bon entraineur ??? tout un débat ???
 
    Top
PKREIMS
Ecrit le: Friday 08 March 2019, 14:27


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




Un bon entraineur c'est avant tout un entraineur qui a du "matos" pour faire face à toutes les situations. Comme on ne donne pas le volant d'une Ferrari à un jeune conducteur qui n'a conduit jusqu'à présent que des 2cv ce sera forcément un entraineur avec un minimum de "bouteille". Voilà pourquoi on retrouve dans le circuit toujours les mêmes noms. Un arrêt éventuel au stand des médias (il faut bien payer ses impôts, n'est ce pas Mr Mou ? ) et on retrouve un banc avec au passage de confortables indemnités de licenciement (Jardim). Les aller retour d'entraineurs ne choquent personne ( Casanova,Gourvennec) ainsi va la vie d'entraineur... David Guion doit encore se faire un nom dans le métier et une fois que ce sera fait il pourra entrer dans la danse. biggrin.gif
 
     Top
barisien
Ecrit le: Friday 08 March 2019, 15:13


Supporter du BSG


Messages: 6999
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




CITATION (PKREIMS @ Friday 08 March 2019, 14:27)
Un bon entraineur c'est avant tout un entraineur qui a du "matos" pour faire face à toutes les situations. Comme on ne donne pas le volant d'une Ferrari à un jeune conducteur qui n'a conduit jusqu'à présent que des 2cv ce sera forcément un entraineur avec un minimum de "bouteille". Voilà pourquoi on retrouve dans le circuit toujours les mêmes noms. Un arrêt éventuel au stand des médias (il faut bien payer ses impôts, n'est ce pas Mr Mou ? ) et on retrouve un banc avec au passage de confortables indemnités de licenciement (Jardim). Les aller retour d'entraineurs ne choquent personne ( Casanova,Gourvennec) ainsi va la vie d'entraineur... David Guion doit encore se faire un nom dans le métier et une fois que ce sera fait il pourra entrer dans la danse. biggrin.gif

Tuchel aussi avait du matos, pour moi un bon entraîneur c'est celui qui réussit le mieux avec des moyens modestes à l'instar de guy roux à auxerre où de nombreux entraîneurs inconnus de "petits" clubs amateurs.
 
    Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Friday 08 March 2019, 19:16


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




Le métier d'entraineur est une succession de CDD, il y a des bonnes périodes et d'autres beaucoup plus pénibles, ils se font en majorité éjecter de leur postes plusieurs fois dans leur carrière ( excepté Guy Roux et quelques autres) mais ils sont préparés a cela, les indemnités de départ adoucissent les déceptions.
 
    Top
PKREIMS
Ecrit le: Friday 08 March 2019, 21:05


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




CITATION (Sanglier Rèmois @ Friday 08 March 2019, 19:16)
Le métier d'entraineur est une succession de CDD, il y a des bonnes périodes et d'autres beaucoup plus pénibles, ils se font en majorité éjecter de leur postes plusieurs fois dans leur carrière ( excepté Guy Roux et quelques autres) mais ils sont préparés a cela, les indemnités de départ adoucissent les déceptions.

Pour moi les meilleurs entraineurs sont ceux qui laissent une trace dans l'histoire de leur sport. On peut citer Arribas, Suaudeau et Denoueix dans une moindre mesure, à Nantes, le premier étant le précurseur du fameux jeu à la Nantaise qui a disparu depuis. Michels et ensuite Kovacs qui ont proposé un football total avec l'Ajax. D'autres aussi sans doute, il serait fastidieux de les citer tous (Sacchi, Fergusson ont par exemple à leur façon apporté leur pierre à l'édifice). Aujourd'hui on pourrait évoquer Bielsa mais c'est un entraineur sans palmarès ou presque.
Maintenant les entraineurs des grands clubs sont davantage dans la gestion de groupe et si certains ont également en plus une véritable fonction de manager les budgets, les effectifs et les médias qui interfèrent en imposant leur perception, pas toujours honnête, font qu'il est extrêmement difficile d'avoir une idée précise des talents de chacun. Quand l'entraineur peut choisir ses joueurs il porte la responsabilité de l'échec, quand ce n'est pas le cas (comme à Paris) qui doit porter le chapeau ? A chacun de juger.
Quel est le meilleur entraineur aujourd'hui ? Mou ? Guardiola ? Ancelloti ? Klopp ? à l'échelle Européenne difficile de trancher mais en France aussi. Un David Guion a t il plus de mérite que Galtier ou que Moulin ou bien encore que Stéphan ? Pour ma part je n'ai pas la réponse.
 
     Top
874 réponses depuis le Saturday 23 April 2016, 19:26 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (44) « Première ... 16 17 [18] 19 20 ... Dernière »
<< Retour vers Rétro - La petite histoire du Stade

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims