Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (13) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu )
Quelle équipe Pour 2018/2019 ?
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
berurier
Ecrit le: Sunday 20 May 2018, 23:27


Pas Inscrit



2024 ans




Pas l'bon topic les gars pour ça !
 
  Top
REF
Ecrit le: Monday 21 May 2018, 00:00


Petit gabarit fervent de gros bonnets


Messages: 63527
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours




oui,c est quoi tout ces hs?? rolleyes.gif
 
     Top
Gooooal
Ecrit le: Monday 21 May 2018, 00:49


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




Ne vous inquiétez pas, il n'y aura ni de Moustapha, ni de Laborde ! tongue.gif tongue.gif tongue.gif
 
     Top
barisien
Ecrit le: Monday 21 May 2018, 09:46


Supporter du BSG


Messages: 6996
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




il y a une chose qui m'interpelle quand je lis les voeux de chacun concernant le recrutement et surtout les réponses de certains, quelques exemples:

c'est pas à notre portée
il est trop cher
il y a déjà des clubs de ligue 1 dessus
etc.....

alors je m'interroge qui va t-on pouvoir recruter ?


 
    Top
loudo51
Ecrit le: Monday 21 May 2018, 10:37


Vénérable ancien


Messages: 7862
57 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Sud inferieure




des brèles comme d'hab !!
 
     Top
loudo51
Ecrit le: Monday 21 May 2018, 10:42


Vénérable ancien


Messages: 7862
57 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Sud inferieure




après ,c'est logique ,des gars qui refusent une prolongation
c'est qu'ils ne sont pas mauvais et ils pensent signer ailleurs pour mieux sportivement et/ou financièrement

alors ,le type qui quitte guingamp ,marseille ou nice: c'est pas pour aller a reims

et donc ,reste les brèles
on s'est déjà lamentablement planté a maintes reprises ,on va quand même pas recommencer !

"tapons " les jeunes pleins d'envies parmi les clubs de l1 qui descendent
ou sinon
des bons de L2
évitons les fins de carriere, et les starlettes, les jeunes vieux..
Notre force est le groupe ,ça doit le rester sinon retour en l2 l'an prochain avec des boulets aux pieds( ça ne vous rapelle rien...)
ce n'est que mon avis



Ce message a été modifié par loudo51 le Monday 21 May 2018, 10:53
 
     Top
berurier
Ecrit le: Monday 21 May 2018, 11:03


Pas Inscrit



2024 ans




CITATION (loudo51 @ Monday 21 May 2018, 10:42)
après ,c'est logique ,des gars qui refusent une prolongation
c'est qu'ils ne sont pas mauvais et ils pensent signer ailleurs pour mieux sportivement et/ou financièrement

alors ,le type qui quitte guingamp ,marseille ou nice: c'est pas pour aller a reims

et donc ,reste les brèles
on s'est déjà lamentablement planté a maintes reprises ,on va quand même pas recommencer !

"tapons " les jeunes pleins d'envies parmi les clubs de l1 qui descendent
ou sinon
des bons de L2
évitons les fins de carriere, et les starlettes, les jeunes vieux..
Notre force est le groupe ,ça doit le rester sinon retour en l2 l'an prochain avec des boulets aux pieds( ça ne vous rapelle rien...)
ce n'est que mon avis

+1
 
  Top
suprem 51
Ecrit le: Monday 21 May 2018, 11:48


Nic t'Homer


Messages: 31857
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




CITATION (loudo51 @ Monday 21 May 2018, 10:42)
après ,c'est logique ,des gars qui refusent une prolongation
c'est qu'ils ne sont pas mauvais et ils pensent signer ailleurs pour mieux sportivement et/ou financièrement

alors ,le type qui quitte guingamp ,marseille ou nice: c'est pas pour aller a reims

et donc ,reste les brèles
on s'est déjà lamentablement planté a maintes reprises ,on va quand même pas recommencer !

"tapons " les jeunes pleins d'envies parmi les clubs de l1 qui descendent
ou sinon
des bons de L2
évitons les fins de carriere, et les starlettes, les jeunes vieux..
Notre force est le groupe ,ça doit le rester sinon retour en l2 l'an prochain avec des boulets aux pieds( ça ne vous rapelle rien...)
ce n'est que mon avis

Le type qui quitte Guingamp peut aller chez nous ! Surtout s’il n’était pas titulaire
Pour le ´ lamentablement plantes ‘ ok mais pas cette année ! Peut être qu’apres l’extraodinaire saison que l’on vient de faire, il serait peut être temps de faire un peu confiance au staff non ?
En Août dernier en revanche, la majorité du forum dont moi, s’etait en effet planté en pronostiquant juste le maintien suite au recrutement.
On a tous jugé ensemble du résultat
 
    Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Monday 21 May 2018, 12:08


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




Dans l'équipe type de cette saison, il n'y avait qu'une recrue ( Abdelhamid) donc on ne peut pas dire que le recrutement était réussi.
Ngamukol, Martin, Mbemba ont peu joué, Cakin, Cafaro, Bahamak pas du tout.
La chance, c'est que à part Koné, il n'y a pas eu de blessure importante.
 
    Top
suprem 51
Ecrit le: Monday 21 May 2018, 12:12


Nic t'Homer


Messages: 31857
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




Oui il faut aussi de la chance c’est vrai
Mais surtout quelqu’un qui arrive à créer une alchimie dans l’equipe entre anciens, jeunes et les recrues ! Ce quelqu’un s’appelle Guion et la je mets au défi même le mec qui a créé le mot pessimiste de trouver quelque chose redire sur la saison de notre coach
 
    Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Monday 21 May 2018, 12:51


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




CITATION (suprem 51 @ Monday 21 May 2018, 12:12)
Oui il faut aussi de la chance c’est vrai
Mais surtout quelqu’un qui arrive à créer une alchimie dans l’equipe entre anciens, jeunes et les recrues ! Ce quelqu’un s’appelle Guion et la je mets au défi même le mec qui a créé le mot pessimiste de trouver quelque chose redire sur la saison de notre coach

Tu as raison, c'est cela qui a fait la différence.
 
    Top
phil.ch
Ecrit le: Monday 21 May 2018, 13:56


Petit Suisse


Messages: 17551
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en terrain neutre




CITATION (suprem 51 @ Monday 21 May 2018, 12:12)
Oui il faut aussi de la chance c’est vrai
Mais surtout quelqu’un qui arrive à créer une alchimie dans l’equipe entre anciens, jeunes et les recrues ! Ce quelqu’un s’appelle Guion et la je mets au défi même le mec qui a créé le mot pessimiste de trouver quelque chose redire sur la saison de notre coach

up.gif beer.gif
 
     Top
Gooooal
Ecrit le: Monday 21 May 2018, 15:45


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (barisien @ Monday 21 May 2018, 08:46)
il y a une chose qui m'interpelle quand je lis les voeux de chacun concernant le recrutement et surtout les réponses de certains, quelques exemples:

c'est pas à notre portée
il est trop cher
il y a déjà des clubs de ligue 1 dessus
etc.....

alors je m'interroge qui va t-on pouvoir recruter ?

Je disais cela car je pense que JPC est sur une autre longueur d'ondes, c'est de notoriété publique !

Des jeunes en devenir qui sont dans la charrette de la descente de Ligue 1 ou de la non montée comme Le Havre, Brest, Lorient, Chateauroux, Clermont.

Les vieilles starlettes sur le retour, même s'ils ont l'expérience, la lassitude qui les a fait décrocher revient vite, très vite !

Je lis De préville, Krycho, Deaux, Féret. Tout cela c'est un épisode passé et il est normal d'écrire un nouveau scénario.

Bien d'accord sur ce qui est dit sur Guion. Il avait su faire monter la réserve en CFA, National 2 aujourd'hui ! Mais il aurait certainement des difficultés comme les autres coaches avec des clubs comme Lyon, Marseille ou Saint Eitenne avec des joueurs aux comptes en banque bien garnis et à l'égo démesuré ! Je ne parle pas du PSG naturellement !
 
     Top
paulo28
Ecrit le: Monday 21 May 2018, 15:53


Pilier du forum


Messages: 2157




CITATION (suprem 51 @ Monday 21 May 2018, 12:12)
Oui il faut aussi de la chance c’est vrai
Mais surtout quelqu’un qui arrive à créer une alchimie dans l’equipe entre anciens, jeunes et les recrues ! Ce quelqu’un s’appelle Guion et la je mets au défi même le mec qui a créé le mot pessimiste de trouver quelque chose redire sur la saison de notre coach

j'ai bien peur qu'on nous le pique cet entraineur ! un peu comme fournier ..... il s'est fédérer ses joueurs c'est indiscutable ! j'ai envie de dire que le psg pourrait s'en inspirer !!!!!!
mais on peu pas non plus eternellement faire croire à des chèvres qu'elles vont devenir des pantheres!
çà à ses limites! je penses!
 
     Top
suprem 51
Ecrit le: Monday 21 May 2018, 20:22


Nic t'Homer


Messages: 31857
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




CITATION (paulo28 @ Monday 21 May 2018, 15:53)
CITATION (suprem 51 @ Monday 21 May 2018, 12:12)
Oui il faut aussi de la chance c’est vrai
Mais surtout quelqu’un qui arrive à créer une alchimie dans l’equipe entre anciens, jeunes et les recrues ! Ce quelqu’un s’appelle Guion et la je mets au défi même le mec qui a créé le mot pessimiste de trouver quelque chose redire sur la saison de notre coach

j'ai bien peur qu'on nous le pique cet entraineur ! un peu comme fournier ..... il s'est fédérer ses joueurs c'est indiscutable ! j'ai envie de dire que le psg pourrait s'en inspirer !!!!!!
mais on peu pas non plus eternellement faire croire à des chèvres qu'elles vont devenir des pantheres!
çà à ses limites! je penses!

Donc tu considères que l’équipe qui vient d’exploser le record de points en ligue 2, et qui termine championne, est constituée de chèvres ??
 
    Top
Ceranninho
Ecrit le: Monday 21 May 2018, 20:45


Milou


Messages: 26106
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




CITATION (Sanglier Rèmois @ Monday 21 May 2018, 11:08)
Dans l'équipe type de cette saison, il n'y avait qu'une recrue ( Abdelhamid) donc on ne peut pas dire que le recrutement était réussi.

J'aurais dit 3 : Abdelhamid, Chavalerin, Koné (c'est ce qu'on a eu de mieux au poste cette saison parmi les 4 joueurs l'ayant occupé).
Pour Martin, vu les saisons passées, son arrivée tardive et une préparation dans la "villa lilloise", je trouve son apport plutôt intéressant, une présence sur le terrain supérieure à ce que j'attendais même!

Là où je te rejoins concernant le recrutement raté, c'est que les Cakin, Cafaro, Bana, Bahanack étaient, je pense, prévus pour la réserve et celle-ci a eu des grosses difficultés à se maintenir.
 
     Top
hazard51
Ecrit le: Monday 21 May 2018, 20:56


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




CITATION (Sanglier Rèmois @ Monday 21 May 2018, 12:08)
Dans l'équipe type de cette saison, il n'y avait qu'une recrue ( Abdelhamid) donc on ne peut pas dire que le recrutement était réussi.
Ngamukol, Martin, Mbemba ont peu joué, Cakin, Cafaro, Bahamak pas du tout.
La chance, c'est que à part Koné, il n'y a pas eu de blessure importante.

Chavalerin en recrue qui aurait pu être dans l’equipe type de L1, tellement il a été un élément essentiel au milieu de terrain.

Sinon d’accord avec suprem qu’outre le recrutement c’est l’alchimie qu’a su trouvé Guion qui a permis à ce groupe de faire cette remontée record.
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Monday 21 May 2018, 21:15


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




CITATION (hazard51 @ Monday 21 May 2018, 20:56)
CITATION (Sanglier Rèmois @ Monday 21 May 2018, 12:08)
Dans l'équipe type de cette saison, il n'y avait qu'une recrue ( Abdelhamid) donc on ne peut pas dire que le recrutement était réussi.
Ngamukol, Martin, Mbemba ont peu joué, Cakin, Cafaro, Bahamak pas du tout.
La chance, c'est que à part Koné, il n'y a pas eu de blessure importante.

Chavalerin en recrue qui aurait pu être dans l’equipe type de L1, tellement il a été un élément essentiel au milieu de terrain.

Sinon d’accord avec suprem qu’outre le recrutement c’est l’alchimie qu’a su trouvé Guion qui a permis à ce groupe de faire cette remontée record.

C'est vrai, j'avais oublié Chavalerin, je pensais, a tort, qu'il était là depuis 2 saisons. maitre.gif
 
    Top
paulo28
Ecrit le: Tuesday 22 May 2018, 10:21


Pilier du forum


Messages: 2157




CITATION (suprem 51 @ Monday 21 May 2018, 20:22)
CITATION (paulo28 @ Monday 21 May 2018, 15:53)
CITATION (suprem 51 @ Monday 21 May 2018, 12:12)
Oui il faut aussi de la chance c’est vrai
Mais surtout quelqu’un qui arrive à créer une alchimie dans l’equipe entre anciens, jeunes et les recrues ! Ce quelqu’un s’appelle Guion et la je mets au défi même le mec qui a créé le mot pessimiste de trouver quelque chose redire sur la saison de notre coach

j'ai bien peur qu'on nous le pique cet entraineur ! un peu comme fournier ..... il s'est fédérer ses joueurs c'est indiscutable ! j'ai envie de dire que le psg pourrait s'en inspirer !!!!!!
mais on peu pas non plus eternellement faire croire à des chèvres qu'elles vont devenir des pantheres!
çà à ses limites! je penses!

Donc tu considères que l’équipe qui vient d’exploser le record de points en ligue 2, et qui termine championne, est constituée de chèvres ??

il y en a oui désolé de le dire ! certains joueurs n'ont pas le meme rendement que d'autres !
 
     Top
hazard51
Ecrit le: Tuesday 22 May 2018, 11:18


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




Bouanga pour remplacer Diego ça pourrait être intéressant.

Cet hiver, il avait déclaré vouloir rester à Lorient jusqu'à la fin de saison mais ne serait pas contre rejoindre un club de L1 cet été, surtout avec la fin de saison qu'il a vécu à Lorient, je ne le vois pas rester.

Après, il ne manque pas de prétendants (Saint-Etienne, Angers entre autres) mais pas sûr que son état d'esprit colle avec celui voulu par Guion.

Sinon Le Goff en latéral gauche (contrat jusqu'en 2020) et Lemoine en milieu défensif (contrat jusqu'en 2021), ce serait du très lourd et ils remplissent tous les critères : expérience, performant, état d'esprit irréprochable.

Ce message a été modifié par hazard51 le Tuesday 22 May 2018, 11:27
 
     Top
243 réponses depuis le Tuesday 15 May 2018, 15:41 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (13) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière »
<< Retour vers L'actualité & les matches

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims