Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (11) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu )
Jean-Pierre Caillot, 3e édition
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Sunday 09 September 2018, 13:28


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




CITATION (Ceranninho @ Sunday 09 September 2018, 10:07)
L'avantage quand tes supps monégasques, c'est que même en placement libre tu peux arriver à n'importe quelle heure, ta place sera dispo happy0194.gif

Pour arriver au stade de Monaco, c'est vrai qu'il n'y a aucun problème, mais pour sortir des parkings à la fin du match, c'est beaucoup plus compliqué, ce sont les forces de l'ordre qui décide la sortie des parkings et qui guident la sortie des voitures jusqu'à assez loin du stade.
Enfin, c'était comme cela quand j'y étais allé en plein mois d'août il y a quelques années.
 
    Top
Ceranninho
Ecrit le: Sunday 09 September 2018, 18:49


Milou


Messages: 26106
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Je pense que les sorties de stade sont toujours très compliquées...Parce que si les supps arrivent au compte goutte et bien ils partent tous en même temps alors forcément!
 
     Top
lionel 33
Ecrit le: Monday 10 September 2018, 15:43


Vénérable ancien


Messages: 6362
56 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis ma naissance
Supporter en aquitaine




c'était quoi la moyenne de spectateurs lors de notre retour en ligue1 pour faire une comparaison ,plus élevé sans aucun doute .
 
     Top
REF
Ecrit le: Monday 10 September 2018, 19:09


Petit gabarit fervent de gros bonnets


Messages: 63527
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours




15 576 exactement

la plus mauvaise :12500

la mieux : 21 044

voila
 
     Top
lionel 33
Ecrit le: Monday 10 September 2018, 20:52


Vénérable ancien


Messages: 6362
56 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis ma naissance
Supporter en aquitaine




CITATION (REF @ Monday 10 September 2018, 19:09)
15 576 exactement

la plus mauvaise :12500

la mieux : 21 044

voila

merci ,plus qu'a comparer sur cette saison .....ça sent le déficit au niveau de la populasse cool.gif cool.gif
 
     Top
actarus-51
Ecrit le: Monday 10 September 2018, 22:39


Chef de l'Opposition


Messages: 15997
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en KRB REIMS




À noter qu’il doit avoir un effet coupe du monde cette saison !
 
       Top
suprem 51
Ecrit le: Tuesday 11 September 2018, 08:00


Nic t'Homer


Messages: 31858
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




CITATION (actarus-51 @ Monday 10 September 2018, 22:39)
À noter qu’il doit avoir un effet coupe du monde cette saison !

Faut espérer !
 
    Top
REF
Ecrit le: Tuesday 11 September 2018, 11:43


Petit gabarit fervent de gros bonnets


Messages: 63527
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours




moi j en ai encore partout des effets coupe du monde biggrin.gif
 
     Top
Gooooal
Ecrit le: Tuesday 11 September 2018, 18:12


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




Lui il va falloir le débrancher avec sa coupe du monde et ses frissons avant que cela se transforme en hallucinations optionnelles convulsives ! lolo.gif

Comment veux-tu mettre 30.000 personnes dans un stade de 23.000 alors que les recrues potentielles de fort calibre réclamaient ce niveau ! Alors on va me dire, il faut atteindre déjà les 23.000 ! Donc problème. Agneli, président UEFA des coupes d'Europe a annoncé la création d'une 3ème coupe d'€urope à 32 clubs pour les moins huppés en 2021, il va faire comment Jean-Pierre ? Il va vendre un siège pour deux ! tongue.gif

JPC voulait un stade plus grand avec double de loges privées du côté Méano, la FFF aussi, c'est Schneiter qui n'a pas voulu à l'époque trouvant la proposition financière de la fédé insuffisante pour réaliser l'oeuvre ! La capacité du Stade actuel avec la fréquentation enregistrée lui semblait suffisante !
 
     Top
berurier
Ecrit le: Tuesday 11 September 2018, 18:29


Pas Inscrit



2024 ans




CITATION (Gooooal @ Tuesday 11 September 2018, 18:12)
Lui il va falloir le débrancher avec sa coupe du monde et ses frissons avant que cela se transforme en hallucinations optionnelles convulsives ! lolo.gif


"hallucinations optionnelles convulsives " c'est quoi ?
Et c'est pas plutôt compulsives que convulsives ?
Et encore une formule pour faire son malin !
 
  Top
Gooooal
Ecrit le: Tuesday 11 September 2018, 19:06


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (berurier @ Tuesday 11 September 2018, 17:29)
CITATION (Gooooal @ Tuesday 11 September 2018, 18:12)
Lui il va falloir le débrancher avec sa coupe du monde et ses frissons avant que cela se transforme en hallucinations optionnelles convulsives !   lolo.gif


"hallucinations optionnelles convulsives " c'est quoi ?
Et c'est pas plutôt compulsives que convulsives ?
Et encore une formule pour faire son malin !

Remarque compulsive sans aucun intérêt ! flamethrower.gif

Les troubles convulsifs se produisent lors d’anomalies périodiques de l’activité électrique cérébrale, entraînant une perturbation transitoire des fonctions cérébrales à des degrés variables.

J'espère que j'aurai fait ma BA du jour !

Ce message a été modifié par Gooooal le Tuesday 11 September 2018, 19:20
 
     Top
berurier
Ecrit le: Tuesday 11 September 2018, 20:15


Pas Inscrit



2024 ans




CITATION (Gooooal @ Tuesday 11 September 2018, 19:06)
Les troubles convulsifs se produisent lors d’anomalies périodiques de l’activité électrique cérébrale, entraînant une perturbation transitoire des fonctions cérébrales à des degrés variables.

J'espère que j'aurai fait ma BA du jour !

En termes plus simples, l'épilepsie bien entendu s'il s'agit bien de convulsions. Mais je ne vois pas ce que l'"optionnel" vient faire la dedans !
 
  Top
Gooooal
Ecrit le: Tuesday 11 September 2018, 21:22


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (berurier @ Tuesday 11 September 2018, 19:15)
CITATION (Gooooal @ Tuesday 11 September 2018, 19:06)
Les troubles convulsifs se produisent lors d’anomalies périodiques de l’activité électrique cérébrale, entraînant une perturbation transitoire des fonctions cérébrales à des degrés variables.

J'espère que j'aurai fait ma BA du jour !

En termes plus simples, l'épilepsie bien entendu s'il s'agit bien de convulsions. Mais je ne vois pas ce que l'"optionnel" vient faire la dedans !

Ah au lieu de critiquer on essaie de comprendre. L'optionnel vient du contexte c'est tout !

Mais on arrête là, je crois que cela vaut mieux !
 
     Top
barisien
Ecrit le: Wednesday 12 September 2018, 08:19


Supporter du BSG


Messages: 6996
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




Info FM, Jean-Pierre Caillot : « On voulait réaliser un mercato ambitieux »
Publié le : 11/09/2018 - 17 h 00 - Dernière modification : 11/09/2018 - 19 h 01

Cedric Rablat
Le Stade de Reims retrouve la Ligue 1 cette saison avec appétit et surtout ambition. Pour Foot Mercato, son président nous révèle les secrets du mercato estival réalisé par le club champenois. Un mercato ambitieux qui doit permettre au promu de se maintenir parmi l'élite.
Partager FacebookPartager TwitterPartager Google+A-A+
Jean-Pierre Caillot révèle pour Foot Mercato les secrets du mercato estival du Stade de Reims Jean-Pierre Caillot révèle pour Foot Mercato les secrets du mercato estival du Stade de Reims
©Maxppp
Le Stade de Reims renoue avec la Ligue 1 cette saison après avoir survolé la Ligue 2 lors du précédent exercice. Si le club champenois a souhaité conserver une certaine ossature dans son effectif par rapport à celui qui a obtenu la montée, ce dernier a réalisé un mercato estival ambitieux. Pas moins de neuf joueurs ont ainsi rejoint Reims cet été. Un mercato rondement mené entre transferts maîtrisés et belles opportunités. Ainsi, Konan (Guimaraes), Foket (La Gantoise), Suk (Troyes), Dingomé (Troyes), Doumbia (Rostov), Fontaine (Clermont), Romao (Olympiakos), Ojo (Liverpool) et Engels (Olympiakos) ont accepté de relever le challenge proposé par le Stade de Reims. Un bel aboutissement pour le président rémois Jean-Pierre Caillot qui nous détaille la stratégie mercato de son club.

« Nous on a eu la chance dès le mois de mars de considérer que nous étions en Ligue 1, donc cela nous a permis de travailler les dossiers en amont, le staff nous a transmis ses exigences en matière de recrutement pour renforcer l’effectif. Nous sommes allés à l’étranger, on savait qu’un certain nombre de profils ciblés par notre staff étaient trop chers sur le marché français, ou moins accessibles ou qu’ils ne seraient pas venus chez un promu. On est partis avec notre bâton de pèlerin au Portugal, en Belgique par exemple, pour essayer de convaincre des agents ou des joueurs qu’on avait ciblés qu’il y avait un vrai projet au Stade de Reims. On a passé trois mois d’été à recevoir une multitude de joueurs qui étaient ciblés pour leur présenter notre projet, notre ville. Quand vous attirez des internationaux belges, des espoirs anglais ça ne se fait pas comme ça, » analyse ainsi l’homme fort du Stade de Reims.

Le Stade de Reims a mis le cap vers l’étranger cet été
Mais tous les dossiers n’ont pas été si simples à finaliser. Ce fut notamment le cas de Sheyi Ojo (21 ans) que Liverpool a prêté au club champenois. « Même si tous les amoureux du football français savent ce qu’a pu représenter le Stade de Reims dans le passé, quand vous êtes Liverpool et qu’on vous apprend que Reims s’intéresse à un de vos joueurs... Vous vous demandez si ce ne sont pas des fous qui vous contactent. Et quand vous faites venir les gens plusieurs fois, quand ils voient le stade, comment vous travaillez, les équipes, ils commencent à vous prendre au sérieux et on arrive à aboutir, parfois sur les derniers jours du mercato, sur certains dossiers, » avoue volontiers Caillot. Cet été, le Stade de Reims a beaucoup misé sur des joueurs qui ont évolué loin de notre championnat. Un choix clairement assumé par le président Caillot qui y voit plutôt une opportunité pour réaliser des jolis coups.

« On avait dit qu’on voulait réaliser un mercato ambitieux. On assume complètement le fait d’aller chercher des joueurs qui ne seraient peut-être pas initialement pistés par un promu. D’ailleurs on a eu beaucoup de concurrence sur des dossiers français ou internationaux. Je pense à un joueur qui a disputé la Coupe du Monde qui a demandé beaucoup d’heures de travail, d’échanges, qui était à deux doigts de signer chez nous et qui a finalement signé en Arabie Saoudite car il a eu une offre difficile à refuser financièrement. Il faut à la fois cibler, avoir en tête les différentes solutions, avoir un panel de joueurs aux postes. Ce ne sont pas toujours les dossiers qui paraissent simples qui se finalisent facilement. Je pense par exemple à Engels qui nous a rejoints. On était depuis longtemps en contact avec lui mais il privilégiait le marché anglais car sa femme est anglaise et aussi peut-être parce que les Anglais possèdent des arguments que nous n’avons pas. Dès que le mercato anglais s’est arrêté et qu’on a vu qu’il n’avait pas signé en Angleterre, on a tout de suite réactivé le dossier. »

Jordan Siebatcheu, un départ volontaire et programmé
Des joueurs qui possèdent un certain vécu au plus haut niveau et amenés à tirer vers le haut un effectif façonné pour appréhender au mieux les joutes hexagonales. Au final, le départ le plus marquant cet été au Stade de Reims aura été celui du buteur Jordan Siebatcheu. Un transfert qui a permis aux pensionnaires d’Auguste Delaune de réaliser une belle opération sur le plan économique. « Ce n’est pas un départ prévisible mais programmé. Jordy est arrivé chez nous à l’âge de sept ans, il avait connu beaucoup de choses au Stade de Reims. Les succès en équipes de jeunes, il faisait partie de l’équipe championne de France en U19, et il avait déjà connu la Ligue 1 puisqu’il avait fait des apparitions et même marqué contre Bordeaux et le PSG, des références. On avait convenu qu’il nous aiderait à remonter en Ligue 1 et que si il y avait une offre intéressante pour le Stade de Reims, on ne s’opposerait pas à son départ. Je crois que c’est peut-être la première fois qu’un club de Ligue 2 vend aussi cher un joueur à un club de Ligue 1 en France. Le record, je crois que c’était le RC Lens avec le Real Madrid pour Varane. Comme les intérêts du Stade de Reims étaient protégés, je ne voyais pas pourquoi je me serais opposé au départ de Jordy qui voulait vivre une nouvelle aventure, » révèle ainsi Jean-Pierre Caillot.

Ce dernier n’exclut pas d’opérer quelques petites retouches lors du prochain mercato d’hiver même si cela ne correspond pas forcément à l’esprit maison. « Si on regarde bien dans le passé, le mercato d’hiver nous a souvent permis de faire un petit ajustement ou d’intégrer des joueurs, mais avec une ambition pour la saison suivante, je pense par exemple à Nicolas De Préville. On gagnait du temps sur le mercato suivant. Nous ne sommes pas spécialement friands d’effectuer de grosses opérations lors du mercato d’hiver. Après il y a toujours un risque de blessures, qu’un joueur ne convienne pas totalement à ce qu’on attendait. Si on s’active c’est pour parer à un de ces cas ou pour préparer le prochain mercato, pour avoir un coup d’avance, » confie le président du Stade de Reims. Onzième de Ligue 1 après quatre journées, Reims s’est déjà payé le scalp de l’Olympique Lyonnais et devrait encore gêner aux entournures pas mal d’équipes cette saison. Suffisant pour décrocher le maintien sans encombre ? Affaire à suivre...
 
    Top
Hellvice
Ecrit le: Saturday 15 September 2018, 12:10


Pilier du forum


Messages: 1665
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis les 80's
Supporter en Zone 51




Encore la faute des méchants supporters ? Bizarre la Batteux et la Jonquet sont souvent bien garnies, par contre en Jonquet qui est placement libre si tu arrives en retard et que tu veux par exemple aller dans le kop qui est vite rempli, les stadiers t'envoient direct en tribune supérieure, là on parle bien sur pour l'ambiance, donc il faut plus de capacité pour les supporters actifs, accepter qu'ils se placent dans les escaliers ça se fait dans d'autres stades pourquoi pas chez nous, après la coupe féminine retirez les sièges du kop peut être une solution pour augmenter la capacité... en attendant il faut baisser les prix en Méano, Germain, fidéliser, offrir des avantages, donner l'envie aux nouveaux de revenir... bref la direction a encore beaucoup de boulot et pas que dans la communication !
 
     Top
dom 51
Ecrit le: Saturday 15 September 2018, 14:09


Fan Club HFT


Messages: 12130
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours
Supporter en Jonquet




entièrement d'accord avec toi Hellvice
 
    Top
Hellvice
Ecrit le: Sunday 16 September 2018, 13:09


Pilier du forum


Messages: 1665
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis les 80's
Supporter en Zone 51




Et sinon Jean-Pierre ils arrivent quand les nouveaux maillots ? whistling.gif
 
     Top
suprem 51
Ecrit le: Monday 17 September 2018, 17:51


Nic t'Homer


Messages: 31858
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




CITATION (Hellvice @ Sunday 16 September 2018, 13:09)
Et sinon Jean-Pierre ils arrivent quand les nouveaux maillots ? whistling.gif

C'est vrai que c'est pas cool de faire notre retour en ligue 1 avec ce maillot; crying.gif
 
    Top
epona
Ecrit le: Saturday 22 September 2018, 19:13


Dudule de compagnie


Messages: 10257
72 ans
Sexe : Masculin
Supporter en disons régional




CITATION (suprem 51 @ Monday 17 September 2018, 17:51)
C'est vrai que c'est pas cool de faire notre retour en ligue 1 avec ce maillot; crying.gif

n'empêche que, ce jpc là hein n'empêche que il refait monter eul stade en L1 mine de rien hein? cool.gif vous qui vouliez le changer.....comme on dit chez nous "nooonnn maiiis défois" biggrin.gif
 
    Top
Jalisco
Ecrit le: Sunday 23 September 2018, 02:09


Habitué


Messages: 557




CITATION (epona @ Saturday 22 September 2018, 19:13)
n'empêche que, ce jpc là hein n'empêche que il refait monter eul stade en L1 mine de rien hein? cool.gif vous qui vouliez le changer.....

...par les freres Dubois en plus ! happy0194.gif
 
     Top
208 réponses depuis le Monday 29 January 2018, 21:02 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (11) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière »
<< Retour vers Le staff & les joueurs

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims