Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (44) « Première ... 14 15 [16] 17 18 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu )
David Guion
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
rem804
Ecrit le: Sunday 25 November 2018, 19:08


Vénérable ancien


Messages: 12500
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978
Supporter en de loin




14eme journée ... 20 points .. 8eme place

Ce n'est peut être pas un football de rêve ... mais force est de constater que monsieur Guion est dans ses objectifs.

0smileygood-job-smiley.jpg
 
    Top
loudo51
Ecrit le: Monday 26 November 2018, 19:05


Vénérable ancien


Messages: 7862
57 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Sud inferieure




0smileygood-job-smiley.jpg
guion confirme en ligue 1
et pourtant le recrutement laisse a désirer
 
     Top
suprem 51
Ecrit le: Monday 26 November 2018, 19:15


Nic t'Homer


Messages: 31859
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




CITATION (loudo51 @ Monday 26 November 2018, 19:05)
0smileygood-job-smiley.jpg
guion confirme en ligue 1
et pourtant le recrutement laisse a désirer

Ce mec est incroyable. Il est passé du CFA2 à la ligue 1 en 3 ans et il est toujours aussi calme, serein et efficace. Pourvu qu'on se le fasse pas piquer dry.gif
 
    Top
rem804
Ecrit le: Sunday 16 December 2018, 18:14


Vénérable ancien


Messages: 12500
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978
Supporter en de loin




CITATION (loudo51 @ Monday 26 November 2018, 19:05)
0smileygood-job-smiley.jpg
guion confirme en ligue 1
et pourtant le recrutement laisse a désirer

Ca va commencer a se savoir que ce mec sait diriger ses troupes .. pourtant, on ne donnait pas cher de sa peau l année derniere .. et on fini 1er de L2
En début d année, on se demandait ce qu il vaudrait en L1 avec un recrutement bizaroide .. on a la réponse

Bravo monsieur Guillon 0smileygood-job-smiley.jpg
 
    Top
pjz
Ecrit le: Saturday 22 December 2018, 16:22


Habitué


Messages: 391
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1971
Supporter en meano




Dans le journal l'équipe du 22 décembre 2018:

La méthode champenoise : Stéphane Dumont et David Guion se repartissent les rôles

La réussite du promu rémois tient aussi à la répartition des tâches de l'encadrement technique où chacun occupe un registre précis.


BÉTHENY (Marne). Plaine de jeu du centre de vie Raymond-Kopa, un mercredi estival lors d'une mise en place. Entraîneur adjoint n° 1, Stéphane Dumont, au milieu des joueurs, réclame plus d'intensité, des relances plus rapides. Légèrement en retrait, David Guion, le coach rémois, observe tactiquement ses troupes, place quatre à cinq interventions par séance, verbe fort, mots choisis.

« Quand je m'exprime, les joueurs sont autour de moi, attentifs, explique David Guion. En qualité de premier adjoint, je souhaitais un garçon qui n'avait pas quitté le vestiaire depuis trop longtemps. On a très vite trouvé le fonctionnement fluide. Je fixe les objectifs, le cadre. Stéphane conçoit et anime. Je me dois d'être pertinent sur les débriefs, les détails au quotidien. Si je veux qu'on aille plus loin dans l'exercice, je peux demander à Stéphane d'ajouter une contrainte. On travaille ainsi depuis dix-huit mois. Il n'y a pas d'ambiguïté sur l'autorité. Les joueurs l'ont compris. Je serai idiot de ne pas profiter de la compétence de Stéphane. Je n'y vois aucun ombrage tant que ça bonifie le groupe et que tout le monde progresse. Je l'encourage même à passer son DEPF l'année prochaine. »

«Je suis responsable d'une petite PME d'une vingtaine de personnes»

Le duo de techniciens se complète avec trois autres adjoints. Sébastien Hamel est très disponible pour les gardiens à quelques mètres de là. Christophe Raymond, responsable du suivi des jeunes joueurs notamment des pros qui rejoignent l'équipe B en National 2 (ex-CFA), est présent dans les tribunes lors des matches de l'équipe A à domicile. Il profite lui aussi des coupures pour recadrer des points précis. Le temps pour la voiturette de golf électrique d'apporter au centre du terrain les bouteilles d'eau, moment choisi pour intégrer les consignes et les encouragements. Tout est conçu pour optimiser les quatre-vingt-dix minutes, timing surveillé par Laurent Bessière, responsable de la performance, maintenir la concentration, anticiper l'exercice suivant lors des arrêts flashs.

« J'ai dû faire 4 500 séances depuis une quinzaine d'années, rappelle Guion. Fort de cette expérience, mon modèle de staff était clair et précis. J'ai un fonctionnement managérial, indispensable chez les pros, et des compétences dans chaque domaine. Je suis responsable d'une petite PME d'une vingtaine de personnes. Je dois être attentif à tous. Quentin (Hequet), lui, est responsable de la vidéo. Les séances sont filmées. Parfois on les utilise dès le retour aux vestiaires afin de présenter les enchaînements réussis. Le jour du match, une seule voix s'élève. »
 
     Top
suprem 51
Ecrit le: Saturday 22 December 2018, 17:10


Nic t'Homer


Messages: 31859
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




Super arcticle !
 
    Top
PEGE5132
Ecrit le: Saturday 22 December 2018, 18:55


Habitué


Messages: 549
71 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972




Bel article mais ils ont mis le temps pour le diffuser puisqu'on parle de la période estivale!!
 
      Top
hazard51
Ecrit le: Sunday 23 December 2018, 21:35


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




Intéressant de voir que c’est Christophe Raymond qui supervise les jeunes de la réserve. Guion reste tout de même très attentif au développement des jeunes du centre mais qu’un adjoint y soit dédié démontre la volonté du club de vouloir s’appuyer sur la formation.
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Monday 14 January 2019, 15:03


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




Suite à son expulsion contre Lens, Guion est suspendu 2 matchs.
C'est très sévère.
 
    Top
phil.ch
Ecrit le: Monday 14 January 2019, 15:07


Petit Suisse


Messages: 17551
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en terrain neutre




CITATION (Sanglier Rèmois @ Monday 14 January 2019, 15:03)
Suite à son expulsion contre Lens, Guion est suspendu 2 matchs.
C'est très sévère.

Oh, oui! Surtout que, contrairement à pas mal de ses confrères, ce n’est pas un homme à faire de l’esclandre.
 
     Top
bordelais
Ecrit le: Monday 14 January 2019, 15:30


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




Si au moins les arbitres français étaient compétents, les instances préfèrent l'autoritarisme à la remise en question
 
      Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Monday 14 January 2019, 20:22


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




CITATION (bordelais @ Monday 14 January 2019, 15:30)
Si au moins les arbitres français étaient compétents, les instances préfèrent l'autoritarisme à la remise en question

Ça dépend pour qui, les Aulas, Garcia, DZK...en font beaucoup plus sans être punis.
2 matchs, c'est une grosse sanction pour un antraineur, qua t-il fait pour mériter cela ?
 
    Top
dom 51
Ecrit le: Monday 14 January 2019, 20:41


Fan Club HFT


Messages: 12132
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours
Supporter en Jonquet




trés injuste comme sanction non-smiley-emoticon.gif
 
    Top
PKREIMS
Ecrit le: Monday 14 January 2019, 21:24


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




CITATION (Sanglier Rèmois @ Monday 14 January 2019, 20:22)
Ça dépend pour qui, les Aulas, Garcia, DZK...en font beaucoup plus sans être punis.
2 matchs, c'est une grosse sanction pour un antraineur, qua t-il fait pour mériter cela ?

Quand on voit DZK hurler sur les arbitres comme il le fait cette année avec des "HO,HO" à tout va on se demande comment il peut encore finir des matches.
Quand il était à Nantes et à Reims il était déjà véhément mais là il devient vraiment imbuvable.
David Guion est un homme avec beaucoup de retenue, il gère son groupe et ses matches de manière respectueuse vis à vis des arbitres. Il a sans doute dérapé mais prendre 2 matches ça semble sévère quand on connaît ses antécédents.
 
     Top
hazard51
Ecrit le: Tuesday 15 January 2019, 09:18


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




CITATION (Sanglier Rèmois @ Monday 14 January 2019, 20:22)
2 matchs, c'est une grosse sanction pour un antraineur, qua t-il fait pour mériter cela ?

Il aurait visiblement critiquer/engueuler le 4ème arbitre suite à un coude qu'aurait reçu Engels...
 
     Top
suprem 51
Ecrit le: Tuesday 15 January 2019, 09:26


Nic t'Homer


Messages: 31859
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




Un match eut été largement suffisant surtout que de mémoire c’est la première fois que ça arrive ?
 
    Top
pierre5157
Ecrit le: Tuesday 15 January 2019, 14:20


Grand Maître Stadiste


Messages: 5623




Le bareme FFF est d’office plus severe que celui de la LFP
 
     Top
lrunner
Ecrit le: Tuesday 15 January 2019, 14:50


Pilier du forum


Messages: 1034
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis les années 60
Supporter en Méano inf (13)




CITATION (pierre5157 @ Tuesday 15 January 2019, 14:20)
Le bareme FFF est d’office plus severe que celui de la LFP

Je ne sais pas si il y a une différence entre les deux FFF et Ligue, mais c'est complétement nul et" Anti Rémois" quand je vois et entend les commentaires des autres sur les terrains de Ligue 1 ça dégoute 00smileypascontent.png
 
    Top
rem804
Ecrit le: Sunday 03 February 2019, 08:36


Vénérable ancien


Messages: 12500
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978
Supporter en de loin




Apres cette magnifique victoire contre Marseille, ca cote monte monte monte a DG

Pourra t on le garder ?
crying.gif
 
    Top
suprem 51
Ecrit le: Sunday 03 February 2019, 08:55


Nic t'Homer


Messages: 31859
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




Plus on montera plus nos bons joueurs et notre coach seront convoités. Pour Guion il est attaché au club mais c’est sur que si un gros club lui propose son salaire x 2 ou 3 il se posera évidemment la question !
 
    Top
874 réponses depuis le Saturday 23 April 2016, 19:26 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (44) « Première ... 14 15 [16] 17 18 ... Dernière »
<< Retour vers Rétro - La petite histoire du Stade

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims