Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

 
Concours De Pronos Euro 2020, Présentation, règles, inscriptions
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Ceranninho
Ecrit le: Wednesday 02 June 2021, 22:36


Milou


Messages: 26106
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Bonsoir à tous,

Vendredi 11 juin 2021 débutera l'Euro 2020 (eh oui) et je vous propose de participer à un concours de pronos purement gratuit et non rémunérateur.
Formule un peu spéciale pour compétition spéciale, je vais expliquer tout en détail ici et c'est pourquoi je vous demanderai de conserver ce topic le plus propre possible (je crée un topic commentaires en parallèle pour toutes vos blagues et réclamations).

1ère partie : la classique

- Vous donnerez vos pronos avant le début de la journée en tentant de deviner le score exact de la rencontre. 2 points seront attribués si vous trouver le résultat exact et 1 seul si vous trouvez simplement le dénouement.

- Les résultats et classements pourraient être donnés en différé selon mes disponibilités, sachez-le dès maintenant. Je pourrais accepter quelques remarques à ce sujet mais quand je ne trouverai plus ça drôle, un malus de 0,25pt sera retenu sur votre résultat final (et chaque avertissement vous sera communiqué).

- Afin de clarifier les choses dès maintenant, en ce qui concerne les matchs à élimination directe, votre pronostic comptera pour la fin du temps de jeu du match (90 minutes si les 2 équipes ont réussi à se départager, 120mn si les prolongations étaient nécessaires).
Par ex : vous pronostiquez 1-1, ce qui est le score à la fin du temps réglementaire, mais une équipe marque en prolongation et se qualifie : vous avez 0 pt et ce, même si vous aviez indiqué que l'équipe serait qualifiée aux tirs au but.
Autre ex : vous pronostiquez 1-1, ce qui est le score à la fin du temps réglementaire puis les 2 équipes marquent. Je retiens donc 2-2 comme score final et vous marquez 1 point.
En conclusion, si vous pronostiquez un match nul à partir des matchs à élimination directe, vous n'êtes pas obligé d'indiquer le vainqueur de la séance de tirs au but puisque seul le score des 120 minutes rapporte des points.


2ème partie : les challenges

Afin de pimenter un peu la compétition, j'ajoute quelques challenges qui n'influeront pas sur le classement de la classique mais donneront des trophées virtuels à ceux qui ont voulu participer.
Chaque catégorie va être détaillée ci-dessous et si vous souhaitez participer aux challenges, vous avez jusqu'à vendredi 11 juin 2021 20:59, heure française, pour donner vos réponses dans ce topic.

Challenge N°1 : la finale

Comme son nom l'indique, donnez-moi le nom des 2 finalistes et le vainqueur de l'Euro (pas besoin de donner le score, juste le nom du futur vainqueur selon vous).
3 points par équipe juste (donc un maximum de 6 points) et un bonus de 4 points si vous devinez à l'avance le vainqueur de la compétition.

Challenge N°2 : le soulier d'or

Quel joueur fera le plus trembler les filets lors de cet Euro? Et combien de réalisations?
10 points si vous trouvez le bon joueur, 1 point si vous trouvez la bonne nationalité, -1 pour chaque but d'écart entre votre prono et la réalité.
Par ex : Je pronostique Griezmann avec 5 buts mais c'est finalement MBappé avec 6 buts : vous avez 1 point pour la bonne nationalité, je vous retire 1 point pour la différence de buts inscrits, vous avez donc 0.
Autre ex : Je pronostique Benzema avec 15 buts (ouais je m'enflamme) et c'est effectivement Benzema avec 8 buts (incroyable), vous avez donc 10 points pour le bon joueur, -7 pour la différence de buts soit un total de 3 points.

Challenge N°3 : Madame Irma

Celui-ci est un peu spécial, dans un premier temps, si vous voulez participer à ce challenge non obligatoire, vous allez choisir le pays de votre choix parmi tous les participants (et un seul et pour tout le long de la compétition).
Ensuite, au moment de pronostiquer le match de la nation choisie, vous pouvez indiquer le nom des buteurs. Si le joueur marque au cours du match (que ce soit un but ou plusieurs), vous marquez 2 points pour le challenge. S'il ne marque pas, vous perdrez 1 point.
Par ex : Je choisis la Pologne et je pronostique 2-0 face à la Slovaquie. J'indique alors que R. Lewandowski et Krycho marqueront au cours de ce match. Le score final est de 1-0 avec un but de Lewandowski mais aucun de Krycho, vous marquez donc 2-1 = 1 pt.



Voilà pour la présentation et les règles. Je rappelle que ce topic ne sert uniquement qu'à indiquer vos réponses pour les challenges, si vous voulez raconter quoique ce soit d'autres, rendez-vous dans le topic commentaires que j'ouvre en parallèle.
 
     Top
diasporeims
Ecrit le: Thursday 10 June 2021, 06:10


Un Mélomane chez les Mégalomanes


Messages: 9861
59 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis plus de 30 ans
Supporter en Isère




Challenge finale : ITALIE - France 1-1 (Italie aux tab)
Challenge soulier d'or : M'Bappé, 5 buts
Challenge Irma : je choisis les Pays-Bas
 
    Top
suprem 51
Ecrit le: Thursday 10 June 2021, 11:13


Nic t'Homer


Messages: 31857
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




Challenge finale : ITALIE - France 1-2
Challenge soulier d'or : M'Bappé, 8 buts
Challenge Irma : je choisis ...........
 
    Top
dom 51
Ecrit le: Thursday 10 June 2021, 19:16


Fan Club HFT


Messages: 12130
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours
Supporter en Jonquet




Challenge finale : ITALIE - Angleterre 2-1
Challenge soulier d'or : Timo Werner 4
Challenge Irma : Allemagne

Ce message a été modifié par dom 51 le Thursday 10 June 2021, 19:17
 
    Top
REF
Ecrit le: Friday 11 June 2021, 00:04


Petit gabarit fervent de gros bonnets


Messages: 63527
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours




Challenge finale : FRANCE 2-1 belgique
Challenge soulier d'or : mbappe 6
Challenge Irma : france

Ce message a été modifié par REF le Friday 11 June 2021, 00:04
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le: Sunday 20 June 2021, 17:22


Milou


Messages: 26106
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Classements finaux :

- La classique :

1er Diaspo 37 pts (8)
2ème fontaine13 32 pts (5)
3ème Suprem 30 pts (4)
4ème jean-françois 28 pts (4)
5ème REF 28 pts (3)
6ème Dom 24 pts (2)
7ème Bill77 14 pts (1)
8ème Calderaro 2 pts

- La Finale

1er Dom 10 pts
2ème Diaspo 7 pts
3ème Suprem 3 pts
4ème REF 0 pt


- Le soulier d'or

1er Diaspo 0 pt
2ème Dom & REF -1 pt
4ème Suprem -3 pts

- Mme Irma

1er Diaspo 4 pts
2ème REF 0 pt
3ème Dom -2 pts

Ce message a été modifié par Ceranninho le Monday 12 July 2021, 11:23
 
     Top
5 réponses depuis le Wednesday 02 June 2021, 22:36 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers International et pronostics

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims