Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (44) « Première ... 10 11 [12] 13 14 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu )
David Guion
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
phil.ch
Ecrit le: Monday 14 May 2018, 01:47


Petit Suisse


Messages: 17551
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en terrain neutre




C'est plus que mérité.Respect, bravo et un immense merci pour avoir redonné ses belles couleurs à notre maillot. maitre.gif
 
     Top
cyril4u
Ecrit le: Monday 14 May 2018, 08:25


Vénérable ancien


Messages: 22676
54 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Anc. Virages




Là c'était attendu mais on s'en lasse pas up.gif
 
    Top
cyril4u
Ecrit le: Monday 14 May 2018, 14:26


Vénérable ancien


Messages: 22676
54 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Anc. Virages




Le replay de son intervention aux trophées UNFP ici
 
    Top
Ceranninho
Ecrit le: Monday 14 May 2018, 18:25


Milou


Messages: 26111
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Content pour lui, amplement mérité après avoir récupéré un groupe dévasté après l'échec de la saison passée.
 
     Top
loudo51
Ecrit le: Monday 14 May 2018, 18:32


Vénérable ancien


Messages: 7862
57 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Sud inferieure




Bravo !
c'etait ni evident ,ni attendu ! 0smileygood-job-smiley.jpg
 
     Top
suprem 51
Ecrit le: Tuesday 15 May 2018, 08:04


Nic t'Homer


Messages: 31859
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




CITATION (cyril4u @ Monday 14 May 2018, 14:26)
Le replay de son intervention aux trophées UNFP ici

Ce mec aura été exemplaire jusqu’au bout maitre.gif
Attendons de voir ses réactions en L1 mais je ne suis pas inquiet ! Il faudra juste pas que tout le monde lui tombe dessus après 2 défaites de suite ce qui arrivera vite
 
    Top
ERIC.B
Ecrit le: Tuesday 15 May 2018, 12:05


Vénérable ancien


Messages: 6398
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




CITATION (suprem 51 @ Tuesday 15 May 2018, 08:04)
Ce mec aura été exemplaire jusqu’au bout maitre.gif
Attendons de voir ses réactions en L1 mais je ne suis pas inquiet ! Il faudra juste pas que tout le monde lui tombe dessus après 2 défaites de suite ce qui arrivera vite

Tout à fait d'accord avec toi, Suprem !
 
     Top
actarus-51
Ecrit le: Tuesday 15 May 2018, 18:24


Chef de l'Opposition


Messages: 15997
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en KRB REIMS




Attention la L1 est une sacrée !
Surtout à Reims avec peu de moyens et une direction qui veut tout gérer.

Rappelons nous de Marc Collat, très bon entraîneur en national et médiocre en L2.
 
       Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Tuesday 15 May 2018, 21:17


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




CITATION (suprem 51 @ Tuesday 15 May 2018, 08:04)
Ce mec aura été exemplaire jusqu’au bout maitre.gif
Attendons de voir ses réactions en L1 mais je ne suis pas inquiet ! Il faudra juste pas que tout le monde lui tombe dessus après 2 défaites de suite ce qui arrivera vite

Ben oui, c'est lui qui prendra surtout si Caillot ne lui donne pas les moyens de réussir, il sera le fusible comme d'habitude.
 
    Top
loudo51
Ecrit le: Wednesday 16 May 2018, 04:00


Vénérable ancien


Messages: 7862
57 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Sud inferieure




bah ,oui
mais y a pas qu'à reims qu'on vire l'entraineur apres des mauvais resultats

entraineur ,c'est du cdd ! happy0194.gif
 
     Top
cyril4u
Ecrit le: Wednesday 16 May 2018, 07:31


Vénérable ancien


Messages: 22676
54 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Anc. Virages




CITATION (Sanglier Rèmois @ Tuesday 15 May 2018, 20:17)
CITATION (suprem 51 @ Tuesday 15 May 2018, 08:04)
Ce mec aura été exemplaire jusqu’au bout  maitre.gif
Attendons de voir ses réactions en L1 mais je ne suis pas inquiet ! Il faudra juste pas que tout le monde lui tombe dessus après 2 défaites de suite ce qui arrivera vite

Ben oui, c'est lui qui prendra surtout si Caillot ne lui donne pas les moyens de réussir, il sera le fusible comme d'habitude.

sauf si il est débauché avant … Son expérience à la formation + la montée , personne n'en parle vraiment mais certains (riches) peuvent le démarcher …

Ce message a été modifié par cyril4u le Wednesday 16 May 2018, 07:33
 
    Top
hazard51
Ecrit le: Wednesday 16 May 2018, 20:54


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




CITATION (cyril4u @ Wednesday 16 May 2018, 07:31)
CITATION (Sanglier Rèmois @ Tuesday 15 May 2018, 20:17)
CITATION (suprem 51 @ Tuesday 15 May 2018, 08:04)
Ce mec aura été exemplaire jusqu’au bout  maitre.gif
Attendons de voir ses réactions en L1 mais je ne suis pas inquiet ! Il faudra juste pas que tout le monde lui tombe dessus après 2 défaites de suite ce qui arrivera vite

Ben oui, c'est lui qui prendra surtout si Caillot ne lui donne pas les moyens de réussir, il sera le fusible comme d'habitude.

sauf si il est débauché avant … Son expérience à la formation + la montée , personne n'en parle vraiment mais certains (riches) peuvent le démarcher …

Ne parle pas de malheur !

Après il n’a pas eu de crises à gérer, il a su remobiliser un groupe qui était au fond du trou en début de saison, faire des choix forts (virer Devaux et Kankava) et garder tous les joueurs concernés tout au long de la saison mais j’ai hâte de voir ses décisions quand il y aura des résultats sportifs décevants ou lors de problèmes internes. C’est à ce moment que l’on verra ses compétences tactiques et son autorité sur un groupe quelque peu changé.
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Thursday 17 May 2018, 13:38


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




Surtout qu'il n'y aura plus Da Cruz pour fédérer le vestiaire.
Dans l'émission avec Dugary, Da Cruz a dit que l'ambiance, la solidarité du groupe était formidable, chacun jouait pour l'équipe mais il avait peur que cette entente soit moins bonne la saison prochaine ( une des raisons de son départ) car les joueurs de ligue 1 pensent, avant tout, à leur performance personnelle.
 
    Top
rem804
Ecrit le: Thursday 17 May 2018, 19:02


Vénérable ancien


Messages: 12500
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978
Supporter en de loin




CITATION (Sanglier Rèmois @ Thursday 17 May 2018, 13:38)
Surtout qu'il n'y aura plus Da  Cruz pour fédérer le vestiaire.
Dans l'émission avec Dugary, Da Cruz a dit que l'ambiance, la solidarité du groupe était formidable, chacun jouait pour l'équipe mais il avait peur que cette entente soit moins bonne la saison prochaine ( une des raisons de son départ) car les joueurs de ligue 1 pensent, avant tout, à leur performance personnelle.

Je le dis depuis qu on a apprit son départ .. On va regretter Da Cruz !!
Concernant Guion ... Vous vous souvenez comment beaucoup avait perçu le capitanat de Da Cruz ???
Guion est un fin psychologue !!
0smileygood-job-smiley.jpg

Ce message a été modifié par rem804 le Thursday 17 May 2018, 19:04
 
    Top
cyril4u
Ecrit le: Thursday 17 May 2018, 19:03


Vénérable ancien


Messages: 22676
54 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Anc. Virages




CITATION (rem804 @ Thursday 17 May 2018, 18:02)
CITATION (Sanglier Rèmois @ Thursday 17 May 2018, 13:38)
Surtout qu'il n'y aura plus Da  Cruz pour fédérer le vestiaire.
Dans l'émission avec Dugary, Da Cruz a dit que l'ambiance, la solidarité du groupe était formidable, chacun jouait pour l'équipe mais il avait peur que cette entente soit moins bonne la saison prochaine ( une des raisons de son départ) car les joueurs de ligue 1 pensent, avant tout, à leur performance personnelle.

Je le dis depuis qu on a apprit son départ .. On va regretter Da Cruz !!

c'est sûr on va moins rigoler quand son remplaçant fera une passe biggrin.gif
 
    Top
rem804
Ecrit le: Thursday 17 May 2018, 19:05


Vénérable ancien


Messages: 12500
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978
Supporter en de loin




CITATION (cyril4u @ Thursday 17 May 2018, 19:03)
CITATION (rem804 @ Thursday 17 May 2018, 18:02)
CITATION (Sanglier Rèmois @ Thursday 17 May 2018, 13:38)
Surtout qu'il n'y aura plus Da  Cruz pour fédérer le vestiaire.
Dans l'émission avec Dugary, Da Cruz a dit que l'ambiance, la solidarité du groupe était formidable, chacun jouait pour l'équipe mais il avait peur que cette entente soit moins bonne la saison prochaine ( une des raisons de son départ) car les joueurs de ligue 1 pensent, avant tout, à leur performance personnelle.

Je le dis depuis qu on a apprit son départ .. On va regretter Da Cruz !!

c'est sûr on va moins rigoler quand son remplaçant fera une passe biggrin.gif

Mais on rigolera moins quand les milieux adverses débouleront car il ne sera plus la pour couper leurs attaques !!! wacko.gif
 
    Top
barisien
Ecrit le: Friday 10 August 2018, 14:57


Supporter du BSG


Messages: 6997
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




ENTRETIEN - David Guion (Reims) : "Aujourd'hui, je suis en éveil permanent"
Benjamin Quarez
Getty

David Guion attend de ses joueurs qu'ils abordent la reprise de la Ligue 1 "avec appétit" avant un premier déplacement à l'Allianz Riviera de Nice.
EXCLU GOAL - Ce samedi, le promu rémois va retrouver la Ligue 1 sur le terrain de l'OGC Nice (20h). Un rendez-vous attendu par tout un club emmené par son entraîneur, David Guion, qui s'apprête à diriger sa première saison pleine dans l'élite après un exercice réussi en Ligue 2. Pour Goal, l'ancien directeur du centre de formation du Stade de Reims est revenu sur son évolution de carrière avant d'évoquer le mercato et ses ambitions pour la saison à venir.

Pour votre première et courte expérience en Ligue 1, vous n'aviez pu empêcher la relégation du Stade de Reims. Cette fois-ci, la donne est différente. Comment abordez-vous cette saison ?
David Guion : C'est complètement différent. Quand j'ai pris l'équipe en 2016, on était sur une opération commando, pour 3 matches en 21 jours. On était dans la précipitation, dans l'urgence, c'était trop court pour mettre des choses en place. Là, je peux travailler avec un groupe que j'ai depuis la saison dernière. On est dans une certaine continuité avec quelques garçons qui sont venus nous rejoindre. L'effectif connaît la manière dont je travaille, mon staff aussi. Il y a moins d'inconnus.

Votre première saison pleine à la tête de l'équipe a été une réussite. Pensez-vous avoir évolué dans votre coaching ou votre management ?
Bien sûr. On évolue toujours. Dans tous les domaines. Mais quand les présidents m'ont sollicité pour l'équipe première, c'était aussi mon ambition. Après cinq ans passés au centre de formation, je me sentais prêt à prendre une équipe pro. Les circonstances ont rendu ça possible et c'est tant mieux que ça se passe au Stade de Reims.

Certaines choses propres à la formation vous manquent-elles ?
J'adore la formation, mais c'est un autre métier qui ne demande pas les mêmes ressources. Je suis autant passionné par ce que je fais, mais je n'ai pas du tout le même mode de fonctionnement avec les pros qu'à la formation. Je peux même vous assurer qu'un directeur de centre de formation travaille plus qu'un entraîneur professionnel. C'est du sept jours sur sept. En plus, je m'occupais de la réserve. Quand je n'avais pas de match, il fallait suivre les U19 et les U17. Et le lundi, c'était reparti...

Votre rythme de vie a donc bien évolué depuis...
C'est certain. Aujourd'hui, je suis en éveil permanent. On est attentif à tout, aux moindres détails. Il faut être clair, complètement tourné vers les garçons. Il faut être précis, avoir le sens du détail. Mon mode de management a changé, et c'est logique. Il a fallu que je m'adapte à ce nouvel environnement qui change complètement par rapport à la direction d'un centre de formation ou le coaching d'une équipe réserve.

"Il faut encore renforcer le groupe"
Ce n'est plus en Ligue 2, mais en Ligue 1 que vous allez coacher. Cela change-t-il quelque chose dans votre approche ?
On me pose souvent cette question et pour moi, le cœur du métier ne change pas. Ce qui change, c'est l'environnement. On doit toujours chercher l'épanouissement, la progression et la compétitivité de son équipe. Avec mon staff, on doit mettre les joueurs dans les meilleures conditions, en leur amenant beaucoup de confiance. Je dois trouver la faille chez l'adversaire, mettre le bon système. Mais c'était exactement pareil en Ligue 2. Je vais préparer les matches contre Nice et Lyon comme j'ai préparé Nîmes et Orléans la saison dernière, avec la même rigueur et la même exigence.

Comment sentez-vous vos joueurs à l'approche de la reprise ?
Les garçons ont adhéré à ce qu'on s'était fixé. Ils se sont investis pleinement durant la préparation. D'abord sur le plan athlétique, puis sur certains principes que je voulais travailler, notamment sur le plan offensif. On a travaillé pratiquement tout ce que l'on souhaitait, mais l'équipe n'est pas au complet et ça pourrait encore bouger.

Certains cadres comme Julian Jeanvier, Diego Rigonato ou Jordan Siebatcheu ont quitté le club cet été. Le fait que tous ces départs n'aient pas encore été compensés vous inquiète-t-il ?
Il nous reste un mois pour les compenser. J'ai donné un cahier des charges très précis, avec des postes à renforcer. Aujourd'hui, la direction travaille pour essayer de me satisfaire. Eux aussi sont conscients qu'il faut encore renforcer le groupe.

Que manque-t-il aujourd'hui (après l'arrivée de Suk, ndlr) ?
Un défenseur central et un ailier gauche.

On imagine que vous cherchez des profils plutôt expérimentés ?
Oui, parce que j'ai pas mal de jeunes. Je préférerais avoir des garçons qui ont un peu de bouteille.

En attendant de nouvelles arrivées, des joueurs vous ont-ils surpris durant la préparation ?
Je ne dirais pas qu'ils m'ont surpris, mais certains garçons sentent qu'ils ont une carte à jouer. Ils font ce qu'il faut pour être dans les meilleures dispositions le jour où je ferai appel à eux. Comme je l'ai déjà dit, mes joueurs ont vraiment bien bossé. Il y a beaucoup de satisfactions individuelles, mais le seul révélateur sera la compétition.

"J'ai beaucoup insisté pour garder Marvin Martin"
À l'image de Rémi Oudin, des jeunes joueurs se sont révélés la saison dernière et vont devoir franchir un nouveau palier. Comment jugez-vous leur évolution ?
Tout sera une question d'exigence et d'adaptation à la Ligue 1. Il faudra se mettre dans les meilleures conditions pour performer. Au niveau des entraînements, Rémi et les autres n'ont pas baissé leur niveau d'exigence. J'espère que tous ces jeunes vont continuer à progresser. Pour l'instant, les signaux sont positifs et on va voir à travers les matches, comment ces garçons vont s'adapter. On pourra ensuite les évaluer, mais aujourd'hui c'est très difficile.

La réussite du mercato passera par cet alliage entre expérience et jeunesse...
C'est ça. Ces gamins ont de la qualité. J'attends d'eux qu'ils confirment en Ligue 1, mais je sais aussi qu'on a besoin d'expérience. C'est pour ça que des garçons comme Alaixys Romao nous ont rejoint. J'ai aussi beaucoup insisté pour garder Marvin Martin. Un garçon comme Pablo Chavarria est aussi en capacité de guider les jeunes. Leur présence sur le terrain peut rassurer et il va maintenant falloir trouver une bonne alchimie.
 
    Top
rem804
Ecrit le: Tuesday 06 November 2018, 09:12


Vénérable ancien


Messages: 12500
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978
Supporter en de loin




Je remonte son topic ::

Pour moi, bon bilan de notre entraineur au tier du championnat !

Certe, je jeu proposé n 'est pas virvoletant et on s'emm.... souvent.

Mais la bilan comptable prouve qu il est un bon entraineur 0smileygood-job-smiley.jpg
 
    Top
bordelais
Ecrit le: Tuesday 06 November 2018, 09:53


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




En plus d'être un entraineur "sérieux", je lui reconnais le fait de charcher les bonnes solutions et d'essayer de tirer le meilleur d'un effectif vraiment limité, s'il continue comme ça il finira à Lyon...
 
      Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Tuesday 06 November 2018, 18:36


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




Il a surtout eu le courage de ne pas aligner nos 3 recrues offensives contre Monaco, c'est un acte fort contre la cellule de recrutement et contre son président.
 
    Top
874 réponses depuis le Saturday 23 April 2016, 19:26 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (44) « Première ... 10 11 [12] 13 14 ... Dernière »
<< Retour vers Rétro - La petite histoire du Stade

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims