Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (15) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu )
Yunis Abdelhamid
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
fontaine13
Ecrit le: Saturday 17 February 2018, 12:53


Grand Maître Stadiste


Messages: 3230




CITATION (actarus-51 @ Friday 16 February 2018, 23:57)
Il est où Weber ???

Weber a la fin c était plutôt les CSC tongue.gif
 
     Top
cyril4u
Ecrit le: Saturday 17 February 2018, 13:57


Vénérable ancien


Messages: 22676
54 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Anc. Virages




CITATION (fontaine13 @ Saturday 17 February 2018, 11:53)
Weber a la fin c était plutôt les CSC tongue.gif

il faut quand même dire que Corner-tete-de-Weber ça le fait plus que Corner-tete-d'Abdelhamid tongue.gif
 
    Top
rem804
Ecrit le: Saturday 17 February 2018, 17:30


Vénérable ancien


Messages: 12499
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978
Supporter en de loin




CITATION (cricri39 @ Saturday 17 February 2018, 12:04)
CITATION (rem804 @ Saturday 17 February 2018, 09:33)
CITATION (cricri39 @ Friday 16 February 2018, 23:55)
CITATION (cyril4u @ Friday 16 February 2018, 23:26)

Enorme ! en plus c'est le même scenario... y'a que les buts qui différent même si Thuram & Polyamide font un tir à l'entrée des 16 m.

Avec ces 2 buts, notre charnière fait déjà mieux que Tic&Tac en 2011/2012

PS son premier doublé dans sa carrière.

pas surpris de la qualité de ABDELHAMID.. il s est tres vite adapté dans son nouveau club....l an dernier il a été bon en ligue 1 avec DIJON...mais trop peu utilisé...le DFCO s est complétement planté....en recrutant YAMBERE à bordeaux...qui lui est bien inférieur.....mais tant mieux pour REIMS....un supporter de DIJON avait dit en début de saison (et moi aussi...lol)que REIMS avait fait une bonne pioche avec ABDELHAMID et MARTIN...qui plus est ils avaient un comportement exemplaire...comme à REIMS....le stade a déjà sa charniere pour la ligue 1 avec JANVIER....on parlera de recrutement plus tard....lol.....

Je me répète sans doute mais comment Dijon a pu laisser partir un joueur comme ça !!

effectivement incompréhensible...bien que supporter eternel du stade de REIMS je suis régulièrement les matchs de DIJON( j habite à 35 mn du stade gaston GERARD...ABDELHAMID a été bon en ligue 1 à chaque tituralisation...on lui préfère le vétéran VARRAULT et YAMBERE...franchement pas terrible..la défense du DFCO ne vaut pas celle du stade de REIMS ....mes nombreux amis supporters de DFCO ..n ont pas compris son départ....comme beaucoup sur ce forum je pense qu il est un joueur clé du renouveau rémois ..avec DA CRUZ....malgré ses passes à l adversaire...lol....il est partout sur le terrain pour colmater et recupérer les ballons....par contre il faudra recruter des milieux pour évoluer en ligue 1....

Merci

Enfin quelqu'un qui reconnait l'énorme boulot fait par Da Cruz ... Je pense que sans lui, la défense ne serait pas aussi tranquille !!
 
    Top
cricri39
Ecrit le: Wednesday 21 February 2018, 23:14


Habitué


Messages: 497




CITATION (rem804 @ Saturday 17 February 2018, 17:30)
CITATION (cricri39 @ Saturday 17 February 2018, 12:04)
CITATION (rem804 @ Saturday 17 February 2018, 09:33)
CITATION (cricri39 @ Friday 16 February 2018, 23:55)
CITATION (cyril4u @ Friday 16 February 2018, 23:26)

Enorme ! en plus c'est le même scenario... y'a que les buts qui différent même si Thuram & Polyamide font un tir à l'entrée des 16 m.

Avec ces 2 buts, notre charnière fait déjà mieux que Tic&Tac en 2011/2012

PS son premier doublé dans sa carrière.

pas surpris de la qualité de ABDELHAMID.. il s est tres vite adapté dans son nouveau club....l an dernier il a été bon en ligue 1 avec DIJON...mais trop peu utilisé...le DFCO s est complétement planté....en recrutant YAMBERE à bordeaux...qui lui est bien inférieur.....mais tant mieux pour REIMS....un supporter de DIJON avait dit en début de saison (et moi aussi...lol)que REIMS avait fait une bonne pioche avec ABDELHAMID et MARTIN...qui plus est ils avaient un comportement exemplaire...comme à REIMS....le stade a déjà sa charniere pour la ligue 1 avec JANVIER....on parlera de recrutement plus tard....lol.....

Je me répète sans doute mais comment Dijon a pu laisser partir un joueur comme ça !!

effectivement incompréhensible...bien que supporter eternel du stade de REIMS je suis régulièrement les matchs de DIJON( j habite à 35 mn du stade gaston GERARD...ABDELHAMID a été bon en ligue 1 à chaque tituralisation...on lui préfère le vétéran VARRAULT et YAMBERE...franchement pas terrible..la défense du DFCO ne vaut pas celle du stade de REIMS ....mes nombreux amis supporters de DFCO ..n ont pas compris son départ....comme beaucoup sur ce forum je pense qu il est un joueur clé du renouveau rémois ..avec DA CRUZ....malgré ses passes à l adversaire...lol....il est partout sur le terrain pour colmater et recupérer les ballons....par contre il faudra recruter des milieux pour évoluer en ligue 1....

Merci

Enfin quelqu'un qui reconnait l'énorme boulot fait par Da Cruz ... Je pense que sans lui, la défense ne serait pas aussi tranquille !!

oui tout à fait..il aide considérablement la défense.....et surtout "casse" les relances de l adversaire par son omniprésence et son engagement...tout le monde constate ses faiblesses techniques pour faire des passes..mais il compense par ses récupérations..j ai beaucoup décrié ce joueur l an dernier je le reconnais....mais cette année je constate qu' il est le "moteur" du stade de reims et le patron sur le terrain ....et certainement celui qui fédère et motive les joueurs...on le voit à chaque causerie d avant match..son comportement et sa mentalité est irréprochable....
 
     Top
bordelais
Ecrit le: Thursday 22 February 2018, 09:59


Comme son nom l'indique


Messages: 13425
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




D'accord concernant Da Cruz mais il faut impérativement qu'il se limite aux passes courtes vers le joueur le plus près de lui pour éviter de perdre la plupart des ballons qu'il récupère, en L2 ça va mais en L1 ça coutera cher.
 
      Top
pjz
Ecrit le: Sunday 18 March 2018, 17:19


Habitué


Messages: 391
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1971
Supporter en meano




J'ai entendu hier au stade qu'Abdelhamid ne resterait pas à Reims en fin de saison, quelqu'un a-t'il plus d'informations?
 
     Top
loudo51
Ecrit le: Sunday 18 March 2018, 17:24


Vénérable ancien


Messages: 7862
57 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Sud inferieure




il lui reste 2 ans de contrat

ce serai une vraie perte !
 
     Top
actarus-51
Ecrit le: Sunday 18 March 2018, 18:41


Chef de l'Opposition


Messages: 15997
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en KRB REIMS




Pas d’infos... mais je comprends qu’il soit convoité...
 
       Top
Hellvice
Ecrit le: Sunday 18 March 2018, 20:06


Pilier du forum


Messages: 1665
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis les 80's
Supporter en Zone 51




caillot_foot2.jpg
 
     Top
barisien
Ecrit le: Friday 30 March 2018, 18:37


Supporter du BSG


Messages: 6996
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




Yunis Abdelhamid (Reims) : «La Coupe du monde ? J'y pense un peu»
Elu meilleur joueur de Ligue 2 en février, Yunis Abdelhamid réalise une excellente saison avec le Stade de Reims. Avant son match à Nancy, ce samedi, le défenseur central a accepté de consacrer quelques minutes à FF.fr.

«Il ne reste que huit matches cette saison et Reims compte onze points d'avance sur le second. Comment pourriez-vous ne pas être champion en mai prochain ?
En tout cas, il faut garder l'état d'esprit qu'on a depuis le début de saison, avec de la détermination. Continuer à prendre les matches les uns après les autres pour obtenir les trois points à chaque fois. Si on continue comme cela, il n'y a pas de raison qu'on ne le soit pas. On y croit car on est premier depuis le mois de septembre, et plus le Championnat se rapproche de la fin, plus on pense au titre.

Qu'est-ce qui fait que ça marche si bien cette année ?
On a vraiment un bon groupe et une bonne ambiance. On va dire qu'on s'est fixé nous-mêmes nos objectifs. Et on tire tous dans le même sens.

Si le Stade de Reims est aussi costaud, c'est en tout cas en grande partie grâce à vous. Vous faites partie de la meilleure défense du Championnat (Reims a encaissé 18 buts en 30 journées)...
C'est vrai qu'on a la meilleure défense. On travaille les fondamentaux : bloc équipe serré, fermer les intervalles et les espaces... C'est vraiment un travail collectif, et c'est pour ça qu'on est si difficiles à bouger sur le terrain. Tous ces efforts payent.

«On savoure car ce n'est pas donné à tout le monde de jouer le titre en Ligue 2. Le foot va très vite dans un sens comme dans l'autre».
Après l'expérience à Dijon, on se dit qu'il vaut mieux être titulaire en Ligue 2 que remplaçant en Ligue 1 ?
Oui ! On profite, on savoure car ce n'est pas donné à tout le monde de jouer le titre en Ligue 2. Le foot va très vite dans un sens comme dans l'autre. Ça change de Dijon ou même Valenciennes, où j'ai toujours joué le maintien. Quand on passe un certain âge, on a envie de prendre du plaisir sur le terrain, on n'a pas le temps d'apprendre. A 20 ans, si on est sur le banc en Ligue 1, on peut s'adapter un an ou deux dans son club. J'ai préféré descendre d'un cran dans un club ambitieux, et pour le coup, ça m'a vraiment souri. Même si certaines choses ne se prévoient pas.

Comment avez-vous accueilli le titre de meilleur joueur de Ligue 2 du mois de février ?
Je garderai ça comme un très bon souvenir. Le travail des défenseurs n'est pas souvent récompensé. Il faut vraiment qu'on se mette à marquer des buts. J'en ai inscrit quatre cette saison, le tout en un mois et demi, donc quand ça arrive c'est exceptionnel. Et ça restera gravé dans ma mémoire, avec le fait qu'on soit en train de vivre une saison extraordinaire...

Et si on parle globalement, est-ce un Rémois qui doit être désigné meilleur joueur du Championnat ?
Je pense que ça pourrait être Diego, Siebatcheu ou Chavarria. Ce sont nos trois joueurs les plus en vue.
«Il faudra se battre l'année prochaine pour se maintenir»
Avant de se projeter en 2018-19, il y a la possibilité de jouer la Coupe du monde avec le Maroc. Vous y pensez ?
J'y pense un petit peu. En tant que Marocain, et en ayant déjà été sélectionné avec le Maroc, c'est un rêve de la jouer. Je me concentre déjà sur mon club, c'est la seule chose qui m'y amènera. Je sais bien que je pars avec un petit handicap car je n'ai pas fait partie des derniers rassemblements. Mais tant que la liste n'est pas faite, je reste déterminé à bosser. Et quoi qu'il arrive, je serai derrière le Maroc à 100%.

Quel est l'objectif, selon vous, de la sélection marocaine en Russie ?
Connaissant le sélectionneur, le staff et les joueurs, l'objectif est de passer le premier tour. C'est un groupe très difficile, on le sait. La Coupe du monde a été préparée très sérieusement, on a nos chances. Il faudra bien rentrer dans la compétition face à l'Iran. Nos deux premiers matches sont les deux plus "abordables". Je dis bien entre guillemets, car au Portugal il y a Cristiano Ronaldo. Et quand on voit les Espagnols qui corrigent l'Argentine, ça fait peur (rires). Mais tout est jouable. Pourquoi pas nous ? Collectivement, le Maroc a les joueurs qu'il faut pour défier les grandes nations, comme Ziyech, Harit, Belhanda ou Benatia.

Si vous n'êtes pas du voyage, on vous retrouvera avec Reims la saison prochaine ?
Oui, bien sûr, on s'est battu toute une saison pour monter en L1. Il faudra se battre l'année prochaine pour se maintenir. Et je répondrai présent avec le Stade de Reims
 
    Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Friday 30 March 2018, 18:50


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




Il veut rester à Reims et c'est tant mieux, mais sur le même sujet, Ngamukol qui n'est pourtant pas titulaire, a dit que lui aussi restera à Reims la saison prochaine.
Je pense, que beaucoup de joueurs, non titulaire, mais encore sous contrat, feront le même choix. Avec 26 joueurs encore sous contrat, c'est un vrai dilemme pour la direction, que faire de ces joueurs qui ne joueront jamais en ligue 1 mais qui ne veulent pas partir.
 
    Top
barisien
Ecrit le: Saturday 02 June 2018, 07:46


Supporter du BSG


Messages: 6996
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




Pour lfp.fr, Yunis Abdelhamid revient sur la superbe saison du Stade de Reims, champion de Domino's Ligue 2. Le défenseur central évoque aussi l'équipe du Maroc avant la Coupe du Monde FIFA 2018.

On peut dire que le Stade de Reims a fait une saison parfaite...
C'est une saison parfaite, historique. Tous s'est très bien passé, nous avons vraiment dominé le championnat. Donc ce titre est bel et bien mérité, nous sommes allés le chercher, avec un très bon état d'esprit. C'est une grande fierté de faire partie de cette équipe du Stade de Reims 2017/2018.

Pouviez-vous pressentir une telle domination sur le championnat ?
Honnêtement, c'était inimaginable, on ne s'attendait pas à ça. En signant l'été dernier, j'espérais jouer la montée, mais je ne savais pas ce qu'allait donner cette saison. Après, au fil des matchs, on a pris confiance et on a senti une solidité, une sérénité au sein de cette équipe. Je pense vraiment que rien ne pouvait nous arrêter, si ce n'est nous-mêmes.

Comme pour plusieurs joueurs rémois, c'est un retour en Ligue 1 Conforama pour vous...
Retrouver la Ligue 1 Conforama, c'était le but, ça a marché. Je suis déterminé, et je pense que mes coéquipiers le serons aussi, à montrer que le Stade de Reims peut évoluer au plus haut niveau.

Vous êtes international marocain (2 sélections en 2016, mais il ne fait pas partie de la liste des 23 d'Hervé Renard), quel regard avez-vous sur les Lions de l'Atlas avant la Coupe du Monde FIFA 2018 ?
Nous avons une superbe équipe, avec des joueurs de très haut niveau, qui évoluent dans les plus grands clubs, à la Juventus (Benatia), à l'Ajax Amsterdam (Zyiech) et au Real Madrid aussi, avec le jeune Achraf Hakimi. C'est vrai que nous n'avons pas un groupe facile (ndlr : Groupe B avec l'Espagne, le Portugal et l'Iran), mais cela reste jouable. Nous sommes capables de les faire douter.

Quel est la force de cette équipe marocaine ?
C'est le groupe, qui est vraiment uni et soudé. Tout le monde tire dans la même direction depuis l'arrivée d'Hervé Renard. Je pense qu'il a su mobiliser les troupes, créer une cohésion dans l'équipe. Cela s'est ressenti sur le terrain et c'est grâce à cela que nous sommes qualifiés pour la Coupe du Monde.

Il va y avoir un soutien énorme des Marocains...
Oui, c'est sûr, parce que cela fait 20 ans que l'on attend ça, depuis la Coupe du Monde 98. Il y a donc une grande impatience avant cette compétition, et je pense qu'il y aura beaucoup de Marocains en Russie.


 
    Top
rem804
Ecrit le: Sunday 28 October 2018, 21:08


Vénérable ancien


Messages: 12499
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978
Supporter en de loin




TRES TRES gros match de notre défenseur central !!

Un vrai cadors ce joueur .. et quel calme !!!

0smileygood-job-smiley.jpg
 
    Top
Ceranninho
Ecrit le: Sunday 28 October 2018, 21:27


Milou


Messages: 26106
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Le patron vraiment, il dégage une telle sérénité. Et même face à des attaquants rapides, son placement fait la différence.
Ce qui est cool c'est qu'avec Engels ça semble bien se passer et il avait aussi réussi de bonnes choses avec Fontaine comme binôme et c'est important d'avoir une charnière vite opérationnelle.
 
     Top
kdwjpu
Ecrit le: Wednesday 31 October 2018, 14:44


Habitué


Messages: 64




Quand on regarde jouer ce type de joueur dans un stade, on comprend ce que veut dire l'expression "Intelligence de jeu"
 
     Top
rem804
Ecrit le: Sunday 16 December 2018, 18:10


Vénérable ancien


Messages: 12499
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978
Supporter en de loin




Plus ca va, plus je le trouve bon .. toujours bien placé, toujours calme dans ses interventions ...

Fait partie des meilleurs de l équipe ...

Qui a dit que la cellule de recrutement était incompétente ???


dry.gif
 
    Top
PKREIMS
Ecrit le: Sunday 16 December 2018, 18:20


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




CITATION (rem804 @ Sunday 16 December 2018, 18:10)
Plus ca va, plus je le trouve bon .. toujours bien placé, toujours calme dans ses interventions ...

Fait partie des meilleurs de l équipe ...

Qui a dit que la cellule de recrutement était incompétente ???


dry.gif

J'ai les noms mais je ne dirai rien car je ne suis pas une balance 0angry-no-smiley-emoticon.gif
 
     Top
rem804
Ecrit le: Sunday 16 December 2018, 18:52


Vénérable ancien


Messages: 12499
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978
Supporter en de loin




CITATION (PKREIMS @ Sunday 16 December 2018, 18:20)
CITATION (rem804 @ Sunday 16 December 2018, 18:10)
Plus ca va, plus je le trouve bon .. toujours bien placé, toujours calme dans ses interventions ...

Fait partie des meilleurs de l équipe ...

Qui a dit que la cellule de recrutement était incompétente ???


dry.gif

J'ai les noms mais je ne dirai rien car je ne suis pas une balance 0angry-no-smiley-emoticon.gif

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
 
    Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Sunday 16 December 2018, 22:05


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




CITATION (rem804 @ Sunday 16 December 2018, 18:10)
Plus ca va, plus je le trouve bon .. toujours bien placé, toujours calme dans ses interventions ...

Fait partie des meilleurs de l équipe ...

Qui a dit que la cellule de recrutement était incompétente ???


dry.gif

Oui maiis je crois qu'il est en fin de contrat en juin, ce serait bien de le prolonger à moins qu'il veuille signer un dernier gros contrat dans un pays exotique, comme Diego.
 
    Top
hazard51
Ecrit le: Monday 17 December 2018, 11:53


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




CITATION (Sanglier Rèmois @ Sunday 16 December 2018, 22:05)
CITATION (rem804 @ Sunday 16 December 2018, 18:10)
Plus ca va, plus je le trouve bon .. toujours bien placé, toujours calme dans ses interventions ...

Fait partie des meilleurs de l équipe ...

Qui a dit que la cellule de recrutement était incompétente ???


dry.gif

Oui maiis je crois qu'il est en fin de contrat en juin, ce serait bien de le prolonger à moins qu'il veuille signer un dernier gros contrat dans un pays exotique, comme Diego.

Fin de contrat en Juin 2020. Le seuls joueurs en fin de contrat sont Chavalerin, Chavarria et Carrasso.

Martin est aussi en fin de contrat mais a une option de prolongation d'1 saison et Engels aurait une option automatique d'achat en cas de maintien.

Sinon oui Abelhamid est impressionnant. Le style de jeu développé par Guion lui convient parfaitement, ainsi qu'à Engels. Ce sont des grands gabarits, assez lourd, pas très rapide donc jouer avec un bloc bas leur permet de ne pas être pris dans leur dos et d'imposer leur physique et leur jeu de tête. En plus de ça, ce sont d'excellents relanceurs, pas maladroit balle au pied.
 
     Top
281 réponses depuis le Tuesday 27 June 2017, 12:31 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (15) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière »
<< Retour vers Le staff & les joueurs

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims