Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (4) 1 2 [3] 4   ( Aller vers premier message non lu )
Kop, Supporters , Spectateurs
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
matthieusdr
Ecrit le: Friday 31 January 2020, 14:26


Pilier du forum


Messages: 1234
Sexe : Masculin
Supporter depuis 2000
Supporter en Jonquet




CITATION (PKREIMS @ Thursday 30 January 2020, 11:37)
CITATION (barisien @ Thursday 30 January 2020, 10:59)
CITATION (barisien @ Thursday 30 January 2020, 10:56)
CITATION (barisien @ Thursday 30 January 2020, 10:54)
COUBERTIN BAS
À partir de 6,50€
COUBERTIN HAUT
À partir de 7,50€
COLOMBIER EXTREMITE BAS
À partir de 7,50€
COLOMBIER 1
À partir de 9,00€
BUSINESS CLUB
COMPLET
JB LATERALE
À partir de 17,50€
JB CENTRALE
À partir de 25,00€

Le prix des place à Angers pour Angers Reims, les tribunes Coubertin et Colombier correspondent à Jonquet et Batteux.

MEA CULPA
je me suis emballé sur le prix des places, le prix est 1/2 tarif donc au final plus chères qu'à Reims.

J'ai failli m'étrangler en lisant les tarifs car j'ai sous les yeux les billets (offerts par mon fils pour Noël) pour cette rencontre ! j'ai pensé qu'il s'était fait avoir dans les grandes largeurs. Je confirme la JB centrale à 50 euros et malgré tout un stade qui sera plein. Reims ferait il recette ? Plus sérieusement le pouvoir d'achat à Angers est nettement + élevé à Angers qu'à Reims et lorsque mon fils a réservé en DECEMBRE de nombreuses places avaient déjà trouvé preneur.

Avec une tribune en moins et une capacité de base inférieure à celle de Delaune, facile de faire stade plein.
 
     Top
PKREIMS
Ecrit le: Friday 31 January 2020, 14:55


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




On est grosso modo sur les mêmes ratios : Angers population 156 000 et Reims 183 000. Capacité du Stade Raymond Kopa 18752, capacité Delaune 21 000.
Les matches de Reims à l'extérieur font souvent recette même si les stades ne sont pas toujours pleins et lorsque je me déplace je rencontre quasiment à chaque fois des "expatriés" qui viennent soutenir notre club. Je ne parle pas du noyau dur qui se retrouve dans le parcage mais de spectateurs plus ou moins noyés dans la foule. Il suffirait de quelques belles saisons pour que la dynamique reparte. reims2.gif
 
     Top
ultracool51
Ecrit le: Wednesday 05 February 2020, 15:52


Pilier du forum


Messages: 1830
37 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1993-1994
Supporter en Dans mon cœur




3 avions au départ de Bastia, 2 bus au départ de Paris, 1 bus au départ d’Aix, sans compter tous les supporters qui viendront avec leur propre moyens... et certains pense encore qu’on est un club comme les autres... TUTTI IN SEDAN !

Sympa le déplacement à Sedan !
 
     Top
malik
Ecrit le: Friday 29 December 2023, 10:19


Pas Inscrit



2024 ans




Un classement du taux d'occupation des stades de Ligue 1

Difficile de se faire une idée précise et réelle, il n'est fait aucun état de la méthode de calcul et compte tenu des multiples décisions d'interdiction , les chiffres peuvent changer fortement.

Si le numérateur ( nombre de spectateurs en comptant les abonnés absents ) est relativement incontestable ( données LFP de Billetterie ) et un peu surévalué ( on ne devrait prendre que les présents ) , le dénominateur ( capacité ) doit être précisé. Est il ?

- La capacité totale du stade quelques soient les situations subies.
- La capacité totale du stade , hors parcage visiteurs
- La neutralisation ou non des matches à huis clos
- La neutralisation des tribunes soumises à un huis clos partiel.

Quand on voit les pourcentages des premiers, on peut s'en'étonner compte tenu des fermertures partielles à Bollaert ou au Parc, ainsi que les interdictions de déplacement des supporters adverses dans ces 2 enceintes ( Marseillais au Parc, Lillois à Bollaert )

Quant à la place du SDR , on ne peut que la regretter , sachant que Delaune étant un des plus petits stades en terme de capacité.

user posted image

user posted image
 
  Top
bordelais
Ecrit le: Friday 29 December 2023, 12:40


Comme son nom l'indique


Messages: 13451
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




Merci de ces infos Paolo, comme tu dis dommage que le mode de calcul ne soit pas précisé car un chiffre "brut" ne veut pas dire grand chose
 
      Top
suprem 51
Ecrit le: Friday 29 December 2023, 20:22


Nic t'Homer


Messages: 31984
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




Delaune rempli à 75% de sa capacité en moyenne ? C’est plutôt pas mal ! J’aurais pas parié sur ce chiffre mais plutôt plus bas.
Monaco rolleyes.gif
 
    Top
ERIC.B
Ecrit le: Friday 12 January 2024, 19:30


Vénérable ancien


Messages: 6501
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




Affluence à Delaune:

15.549 spectateurs de moyenne !
+16% pour le Stade de Reims pour la première partie de saison, par rapport à la saison précédente !

C'est bien..........mais j'ai peur que des résultats en demi-teintes pour ces deux prochains mois, et le froid, fassent chuter cette moyenne d'une façon significative !

 
     Top
pierre5157
Ecrit le: Thursday 18 January 2024, 19:56


Grand Maître Stadiste


Messages: 5687




https://twitter.com/StadeDeReims/status/174...015965827219762

Selon mes infos, après le figurant supporter, ils rechercheront un figurant joueur du Stade de Reims.

Mitchell van bergen a déjà été approché biggrin.gif
 
     Top
ERIC.B
Ecrit le: Thursday 18 January 2024, 20:18


Vénérable ancien


Messages: 6501
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




CITATION (pierre5157 @ Thursday 18 January 2024, 19:56)
https://twitter.com/StadeDeReims/status/174...015965827219762

Selon mes infos, après le figurant supporter, ils rechercheront un figurant joueur du Stade de Reims.

Mitchell van bergen a déjà été approché biggrin.gif

Personnellement, j'avais un autre nom........un mec qui réussit un match sur dix (apparemment, ça suffit à quelques-uns, ici), et qui a beaucoup d'expérience comme figurant !........."Barre à mine", un nom comme ça, je crois ! biggrin.gif
 
     Top
pierre5157
Ecrit le: Thursday 18 January 2024, 21:08


Grand Maître Stadiste


Messages: 5687




CITATION (ERIC.B @ Thursday 18 January 2024, 19:18)
CITATION (pierre5157 @ Thursday 18 January 2024, 19:56)
https://twitter.com/StadeDeReims/status/174...015965827219762

Selon mes infos, après le figurant supporter, ils rechercheront un figurant joueur du Stade de Reims.

Mitchell van bergen a déjà été approché  biggrin.gif

Personnellement, j'avais un autre nom........un mec qui réussit un match sur dix (apparemment, ça suffit à quelques-uns, ici), et qui a beaucoup d'expérience comme figurant !........."Barre à mine", un nom comme ça, je crois ! biggrin.gif

Exactement, indispensable pour faire sauter les verrous et exploser les défenses adverses wub.gif

Ce message a été modifié par pierre5157 le Thursday 18 January 2024, 21:09
 
     Top
ERIC.B
Ecrit le: Sunday 18 February 2024, 20:35


Vénérable ancien


Messages: 6501
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




Mon coup de gueule !

Premier match raté à Delaune, cette saison !
Impossible de réserver deux places en Méano pour mon fils et moi-même, sur le site.......et pas de vente aux guichets !
Le Stade, apparemment, n'était pas plein !
C'est quoi cette méthode à la C.. ?
Jamais vu ça !
Monsieur Caillot, vous venez encore de baisser dans mon estime...........ou vous n'étiez déjà pas bien haut !
 
     Top
REF
Ecrit le: Monday 19 February 2024, 00:45


Petit gabarit fervent de gros bonnets


Messages: 63749
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours




a priori c etait le bordel toute la semaine... caillot ne voulait un stade de lensois aussi...
 
     Top
bordelais
Ecrit le: Monday 19 February 2024, 15:26


Comme son nom l'indique


Messages: 13451
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




Ce mec est vraiment "autocensuré" caillot_foot2.jpg
 
      Top
Gooooal
Ecrit le: Monday 19 February 2024, 18:22


Celui qui réfléchit


Messages: 18569
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (ERIC.B @ Sunday 18 February 2024, 19:35)
Mon coup de gueule !

Premier match raté à Delaune, cette saison !
Impossible de réserver deux places en Méano pour mon fils et moi-même, sur le site.......et pas de vente aux guichets !
Le Stade, apparemment, n'était pas plein !
C'est quoi cette méthode à la C.. ?
Jamais vu ça !
Monsieur Caillot, vous venez encore de baisser dans mon estime...........ou vous n'étiez déjà pas bien haut !

20116 vers capacité totale 20519 ! Ou étaient les places libres ? En Germain ?

Ce message a été modifié par Gooooal le Monday 19 February 2024, 18:23
 
     Top
News-axonais
Ecrit le: Wednesday 21 February 2024, 11:25


Pas Inscrit



2024 ans




Il y a quelques saisons lointaines, il avait été évoqué qu'il avait des places à "visibilté réduite " ( environ 300 ) et le club avait un temps proposé des prix réduits à la vente.

Je ne sais pas si le problème a été résolu, ou si tout simplement si ces places ne sont plus proposées au public.

Si quelq'un a des infos ? et est ce que la capacité du stade a été modifiée ?
 
  Top
matthieusdr
Ecrit le: Wednesday 21 February 2024, 22:10


Pilier du forum


Messages: 1234
Sexe : Masculin
Supporter depuis 2000
Supporter en Jonquet




CITATION (News-axonais @ Wednesday 21 February 2024, 11:25)
Il y a quelques saisons lointaines, il avait été évoqué qu'il avait des places à "visibilté réduite " ( environ 300 ) et le club avait un temps proposé des prix réduits à la vente.

Je ne sais pas si le problème a été résolu, ou si tout simplement si ces places ne sont plus proposées au public.

Si quelq'un a des infos ? et est ce que la capacité du stade a été modifiée ?

Sur la billetterie en ligne, les places en visibilité réduite sont vendues au dernier moment, quelques jours avant un match qui s'annonce à guichets fermés. Ça concerne toutes les places devant ou à côté d'une barrière (par exemple toutes les places qui bordent les barrières qui séparent les blocs en Méano) ou à d'autres endroit où on ne voit pas correctement le terrain depuis les sièges concernés.

Je crois qu'elles n'ont pas été en vente pour le match contre Lens mais ça l'est quasiment tous les ans pour Paris et Marseille.

Quant au tarif, ce qui est sûr c'est que la visibilité réduite est bien indiquée à l'achat mais je ne suis pas sûr qu'il y ait une réduction de prix.
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le: Wednesday 21 February 2024, 22:14


Milou


Messages: 26137
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Le record d'affluence du nouveau Delaune étant de 21'044 entrées (face à l'OM en 2012), si la capacité actuelle annoncée est de 20'519 c'est sans doute à cause des écrans géants installés en 2016.
 
     Top
News-axonais
Ecrit le: Wednesday 21 February 2024, 22:25


Pas Inscrit



2024 ans




CITATION (matthieusdr @ Wednesday 21 February 2024, 22:10)
CITATION (News-axonais @ Wednesday 21 February 2024, 11:25)
Il y a quelques saisons lointaines, il avait été évoqué qu'il avait des places à "visibilté réduite "  ( environ 300 )  et le club avait un temps proposé des prix réduits à la vente.

Je ne sais pas si le problème a été résolu, ou si tout simplement si ces places ne sont plus proposées au public.

Si quelq'un a des infos ? et est ce que la capacité du stade a été modifiée ?

Sur la billetterie en ligne, les places en visibilité réduite sont vendues au dernier moment, quelques jours avant un match qui s'annonce à guichets fermés. Ça concerne toutes les places devant ou à côté d'une barrière (par exemple toutes les places qui bordent les barrières qui séparent les blocs en Méano) ou à d'autres endroit où on ne voit pas correctement le terrain depuis les sièges concernés.

Je crois qu'elles n'ont pas été en vente pour le match contre Lens mais ça l'est quasiment tous les ans pour Paris et Marseille.

Quant au tarif, ce qui est sûr c'est que la visibilité réduite est bien indiquée à l'achat mais je ne suis pas sûr qu'il y ait une réduction de prix.

Merci pour ce retour
Cela change des messages hors sujets des 0angry-no-smiley-emoticon.gif du forum qui n’apportent aucune information constructive

Ce message a été modifié par Ceranninho le Wednesday 21 February 2024, 22:35
 
  Top
News-axonais
Ecrit le: Wednesday 21 February 2024, 22:31


Pas Inscrit



2024 ans




CITATION (Ceranninho @ Wednesday 21 February 2024, 22:14)
Le record d'affluence du nouveau Delaune étant de 21'044 entrées (face à l'OM en 2012), si la capacité actuelle annoncée est de 20'519 c'est sans doute à cause des écrans géants installés en 2016.

En effet il y a eu une réduction suite à l’installation des écrans, mais aussi une plus conséquente avec une zone de neutralisation entre la Batteux et le parcage
Cette décision avait été décidé après que des supporters de Metz avaient enjambé la barrière de séparation et venus faire le coup de poing en Batteux à la mi-temps.
 
  Top
dom 51
Ecrit le: Saturday 24 February 2024, 11:50


Fan Club HFT


Messages: 12156
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours
Supporter en Jonquet




il y a des places en Germain sup cote a cote de la tribune de presse ou assis

tu ne voit pas la totalité du terrain (bravo a l'architecte ).

je propose la reconstruction du coté d'Isle sur Suippes, il a la place

tant pis pour l'odeur de betterave smile.gif

Ce message a été modifié par dom 51 le Saturday 24 February 2024, 11:51
 
    Top
61 réponses depuis le Thursday 15 March 2018, 18:40 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (4) 1 2 [3] 4 
<< Retour vers Les supporters

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims