Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (22) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu )
Rigonato Diego
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
hazard51
Ecrit le: Tuesday 28 August 2012, 22:42


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




Bienvenue à lui !

Très heureux de ce recrutement. Cela va nous permettre de renforcer le côté gauche mais aussi d'élargir nos possibilités tactiques smile.gif
 
     Top
lionel 33
Ecrit le: Tuesday 28 August 2012, 22:46


Vénérable ancien


Messages: 6362
56 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis ma naissance
Supporter en aquitaine




CITATION (jean-françois @ mardi 28 août 2012, 22:23)
c"est bien d'avoir recruté à ce poste ; maintenant , est-ce le bon ? , seul le terrain parlera

vaut mieux ça ,que rien....je préfère a un joueur venant de CFA rolleyes.gif
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le: Tuesday 28 August 2012, 23:26


Milou


Messages: 26111
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Bonne nouvelle pour les coups de pied arrêtés, reste à voir dans le jeu.

Bienvenue!
 
     Top
jean-françois
Ecrit le: Wednesday 29 August 2012, 00:48


Habitué


Messages: 716
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis fin des années 70
Supporter en batteux et méano




CITATION (lionel 33 @ mardi 28 août 2012, 22:46)
vaut mieux ça ,que rien....je préfère a un joueur venant de CFA rolleyes.gif

oui c'est mieux de recruier en l2 qu 'en cfa et ......????
 
     Top
suprem 51
Ecrit le: Wednesday 29 August 2012, 07:16


Nic t'Homer


Messages: 31859
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




Enfin le site d'en face en cause.... rolleyes.gif


Le Stade de Reims est heureux de vous annoncer la signature du milieu de terrain brésilien Diego Rigonato, âgé de 24 ans. Depuis 2010, ce dernier évoluait sous les couleurs du Tours FC, club avec lequel il a joué 64 matches de Ligue 2, et inscrit 13 buts. Au cours de sa carrière, il a notamment joué avec le club hongrois du Honved Budapest, avec lequel il a remporté la Coupe de Hongrie en 2009 et disputé trois matches de Ligue Europa. Diego a signé un contrat de 3 ans avec le Stade de Reims.


Diego, qui portera le numéro 11, nous livre ses premières impressions :


"Je suis très heureux que le Stade de Reims et Tours aient trouvé un accord et suis bien sûr très content d’être ici. Je ne connais pas beaucoup l’histoire du Stade de Reims. Je sais qu’à l’époque c’était une très grande équipe. Mais j’ai besoin de connaître son histoire…et puis nous allons faire l’histoire ensemble (rires). Concernant mon profil, je suis gaucher, je peux donc jouer au milieu à gauche, mais aussi à droite ou en numéro 10 sans problème. Au Brésil j’ai également joué latéral gauche. Tout jeune, déjà, mon rêve était de jouer en Ligue 1, en France. C’était l’un de mes objectifs prioritaires. Donc cela me rend également très heureux. La France est un pays que j’aime beaucoup. Parfois il fait un peu froid (rires), mais je suis bien ici, j’aime ce pays ".


 
    Top
axonais
Ecrit le: Wednesday 29 August 2012, 11:27


Pilier du forum


Messages: 2158
78 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1952
Supporter en Méano




C'est plutôt une bonne nouvelle.
 
    Top
President Hiltgen
Ecrit le: Wednesday 29 August 2012, 14:29


Ancêtre de JPC


Messages: 3861
Sexe : Pas de Réponse




Football (L1). En signant hier le milieu brésilien de Tours, Diego, sa neuvième recrue, le Stade de Reims a peut-être trouvé le gaucher recherché pour rééquilibrer son jeu offensif.



IL y a bien longtemps que Thomas Gamiette, le capitaine tourangeau, partageait la confidence de son partenaire brésilien. Evoluer en Ligue 1 était devenu une obsession pour Diego. Au point de perturber ses nuits estivales, au point de lui faire perdre son football et de plonger avec son club dans les abîmes de la L2.
A 24 ans, Diego Rigonato Rodrigues est qualifié de « meilleur pied gauche de Ligue 2 » par les dirigeants rémois. « Nous l'avons observé pendant deux ans, a rappelé hier Jean-Pierre Caillot, et je pense qu'il peut beaucoup nous apporter. »
Le président stadiste semblait plutôt satisfait de sa dernière prise. « Un joueur longtemps ciblé car son profil correspondait parfaitement à ce que nous recherchions. »
Mais ferrer un gros poisson comme ce Brésilien, formé à Sao Paulo et révélé au Honved Budapest, n'a pas été une simple formalité. « Ce fut un dossier compliqué, a confirmé le président. Tours a défendu ses intérêts et nous les nôtres. Nous avons su faire preuve de patience jusqu'à ce dénouement favorable. »
En fait, le Tours FC avait, dans un premier temps, placé la barre à presque 2 millions d'euros pour racheter la dernière année de contrat de son joueur emblématique. Une somme bien trop importante pour Reims, mais aussi pour Sochaux, Brest, Evian et Valenciennes, également sur le coup. L'arrivée dans ce dossier de deux clubs étrangers (un russe et un grec) n'a pas facilité la démarche rémoise, simplifiée, il est vrai, par l'envie du joueur de s'installer en Champagne. « Nous n'avons trouvé un terrain d'entente que dimanche », a reconnu Jean-Pierre Caillot, en contact direct avec Frédéric Sebag et Max Marty, respectivement président et manager général du TFC, depuis vendredi dernier. « Ce n'est qu'après que nous avons entamé les discussions avec le joueur », a reconnu « JPC », précisant au passage que son club avait suivi la procédure légale.
Caillot : « Avec lui, on s'inscrit dans la durée »
Loin du pécule exigé il y a un trimestre, la venue de Diego au Stade aurait coûté environ 600 000 euros (450 000 + divers bonus). En ces temps de restriction budgétaire, ce transfert peut être considéré comme une bonne affaire. « Nous construisons notre club avec sérénité, a poursuivi Jean-Pierre Caillot, il s'agit d'un investissement que nous appréhendons avec sérénité. Si nous avons payé un transfert, c'est que nous avons une grande confiance dans cette opération. Avec Diego, on s'inscrit dans la durée. »
Cette neuvième acquisition met-elle un terme au mercato rémois ? « Normalement oui, sauf accident, l'effectif est au complet », assure le président stadiste. Même en cas de longue indisponibilité de Julien Toudic ? « Il y a du monde à son poste, on a le temps de voir venir… »
Attentif, Diego savourait son destin. Ce matin, il partagera pour la première fois l'entraînement du promu rémois. Samedi, il découvrira en live la L1 française à Toulouse. Le Stade compte beaucoup sur son Brésilien au pied gauche magique pour atteindre son objectif.
Gérard KANCEL
 
    Top
hazard51
Ecrit le: Wednesday 29 August 2012, 15:02


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




Si les 600 000 € se confirme, en effet c'est une sacré bonne affaire... enfin par rapport à son prix de départ ^^
 
     Top
phil.ch
Ecrit le: Wednesday 29 August 2012, 15:19


Petit Suisse


Messages: 17551
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en terrain neutre




En même temps s'il fallait croire tout ce que dit l'Union , Diego aurait aussi un sacré pied droit: voir le sujet du Président dans "autorisation de délirer"! happy0194.gif happy0194.gif cool.gif
 
     Top
bordelais
Ecrit le: Wednesday 29 August 2012, 16:08


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




450.000 € pour arriver à environ 600.000, c'est effectivement correct, maintenant que veut dire "environ" et "divers bonus" dans la langue de Caillot...en tous cas c'est bien d'avoir réalisé l'opération...
 
      Top
thecityhunter
Ecrit le: Wednesday 29 August 2012, 16:24


Grand Maître Stadiste


Messages: 4067
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1996
Supporter en Batteux abonné




je doute des 450 k euros sachant que Sochaux a proposé 1 million sans succès...
 
     Top
cyril4u
Ecrit le: Wednesday 29 August 2012, 18:39


Vénérable ancien


Messages: 22676
54 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Anc. Virages




Vu le m€ proposé par Sochaux et le budget de Tours, ce serait etonnant qu'on l'ait eu pour moins même si il fait sa "mauvaise tete" lors des premiers matchs. Mais à mon avis on ne va pas savoir. Peut-être un prix d'ami car tombé du camion... lolo.gif

Plus serieusement : en tout cas il est là , tant mieux, à priori bonne affaire , à confirmer sur le terrain up.gif Pour Toulouse ou Montpellier ?
 
    Top
jean-françois
Ecrit le: Wednesday 29 August 2012, 22:58


Habitué


Messages: 716
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis fin des années 70
Supporter en batteux et méano




Pour Toulouse , çà m'a été confirmé par FH up.gif
 
     Top
Helmut
Ecrit le: Wednesday 29 August 2012, 23:06


suspendu pour insultes


Messages: 3392
Sexe : Masculin
Supporter depuis l'age de raison
Supporter en A l'ouest




CITATION (thecityhunter @ mercredi 29 août 2012, 16:24)
je doute des 450 k euros sachant que Sochaux a proposé 1 million sans succès...

Pourquoi attacher davantage de credit a l'info concernant la proposition venant de Sochaux par rapport a celle annoncée au sujet du SDR ... Les 2 sont sujettes a caution ...

A moins que tu ais des sources sures venant de Sochaux ? icon_confused.gif
 
     Top
President Hiltgen
Ecrit le: Wednesday 29 August 2012, 23:27


Ancêtre de JPC


Messages: 3861
Sexe : Pas de Réponse




CITATION (jean-françois @ mercredi 29 août 2012, 22:58)
Pour Toulouse , çà m'a été confirmé par FH up.gif

Je le pensais concentré sur la crise FH
 
    Top
thecityhunter
Ecrit le: Friday 31 August 2012, 10:52


Grand Maître Stadiste


Messages: 4067
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1996
Supporter en Batteux abonné




CITATION (Helmut @ mercredi 29 août 2012, 23:06)
Pourquoi attacher davantage de credit a l'info concernant la proposition venant de Sochaux par rapport a celle annoncée au sujet du SDR ... Les 2 sont sujettes a caution ...

A moins que tu ais des sources sures venant de Sochaux ?  :??:

non pas d'informations sûr bien évidement, mais j'ai encore le droit de faire part de mes doutes qui ne sont pour autant pas des certitudes...

d'ailleurs avec un peu de réflexion de ta part tu aurais pu te dire que je n'accordais pas plus d'importance à l'un ou l'autre mais je reprends simplement les chiffres annoncés, de plus Tours en voulais 2 Millions.

Maintenant si on doit tous avoir des preuves concrètes pour pourvoir s'exprimer, le taux de post va sacrément chuter rolleyes.gif

Ce message a été modifié par thecityhunter le Friday 31 August 2012, 10:53
 
     Top
Helmut
Ecrit le: Friday 31 August 2012, 11:00


suspendu pour insultes


Messages: 3392
Sexe : Masculin
Supporter depuis l'age de raison
Supporter en A l'ouest




CITATION (thecityhunter @ vendredi 31 août 2012, 10:52)
CITATION (Helmut @ mercredi 29 août 2012, 23:06)
Pourquoi attacher davantage de credit a l'info concernant la proposition venant de Sochaux par rapport a celle annoncée au sujet du SDR ... Les 2 sont sujettes a caution ...

A moins que tu ais des sources sures venant de Sochaux ?  icon_confused.gif

non pas d'informations sûr bien évidement, mais j'ai encore le droit de faire part de mes doutes qui ne sont pour autant pas des certitudes...

d'ailleurs avec un peu de réflexion de ta part tu aurais pu te dire que je n'accordais pas plus d'importance à l'un ou l'autre mais je reprends simplement les chiffres annoncés, de plus Tours en voulais 2 Millions.

Maintenant si on doit tous avoir des preuves concrètes pour pourvoir s'exprimer, le taux de post va sacrément chuter rolleyes.gif

C'est bien ce que je dis et que tu confirmes, personne ici ne sait qui dit vrai concernant l'offre de Sochaux ou le montant du transfert à Reims. Aussi, difficile de prendre appui sur l'une de ces 2 infos pour mettre en doute l'autre ...

 
     Top
thecityhunter
Ecrit le: Friday 31 August 2012, 11:06


Grand Maître Stadiste


Messages: 4067
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1996
Supporter en Batteux abonné




CITATION (Helmut @ vendredi 31 août 2012, 11:00)
CITATION (thecityhunter @ vendredi 31 août 2012, 10:52)
CITATION (Helmut @ mercredi 29 août 2012, 23:06)
Pourquoi attacher davantage de credit a l'info concernant la proposition venant de Sochaux par rapport a celle annoncée au sujet du SDR ... Les 2 sont sujettes a caution ...

A moins que tu ais des sources sures venant de Sochaux ?  icon_confused.gif

non pas d'informations sûr bien évidement, mais j'ai encore le droit de faire part de mes doutes qui ne sont pour autant pas des certitudes...

d'ailleurs avec un peu de réflexion de ta part tu aurais pu te dire que je n'accordais pas plus d'importance à l'un ou l'autre mais je reprends simplement les chiffres annoncés, de plus Tours en voulais 2 Millions.

Maintenant si on doit tous avoir des preuves concrètes pour pourvoir s'exprimer, le taux de post va sacrément chuter rolleyes.gif

C'est bien ce que je dis et que tu confirmes, personne ici ne sait qui dit vrai concernant l'offre de Sochaux ou le montant du transfert à Reims. Aussi, difficile de prendre appui sur l'une de ces 2 infos pour mettre en doute l'autre ...

mais, je crois que je vais garder mon droit à donner mon avis et à exprimer mes doutes sur ce forum

maintenant je serai ravis d'avoir un peu de transparence de la part de notre direction. Une fois que le transfert est conclus, le secret des tractations n'est plus d'actualité.

Ah oui, il me semble aussi que c'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité. sleeping.gif

Ce message a été modifié par thecityhunter le Friday 31 August 2012, 11:08
 
     Top
Helmut
Ecrit le: Friday 31 August 2012, 14:09


suspendu pour insultes


Messages: 3392
Sexe : Masculin
Supporter depuis l'age de raison
Supporter en A l'ouest




CITATION (thecityhunter @ vendredi 31 août 2012, 11:06)
mais, je crois que je vais garder mon droit à donner mon avis et à exprimer mes doutes sur ce forum


Dis moi, ce sont tes doutes (que je partage ...) ou ton raisonnement fondant ces doutes dont on parle ?
icon_confused.gif
 
     Top
Ecrit le: Friday 31 August 2012, 14:18





Messages:
2024 ans




Le problème avec les indemnités de transfert c'est que le Gros laisse L'Union balancée un ciffre ( qu'il a soufflé ) puis quelques temps plus tard, il insinue que l'info qui circule dans la presse est bidon.
Le cas le plus frappant avait été pour le transfert de Gragnic avec Marseille entre les chiffres initiaux et les chiffres réels de la Provence confirmés par Pape
 
     Top
427 réponses depuis le Tuesday 28 August 2012, 12:55 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (22) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière »
<< Retour vers Rétro - La petite histoire du Stade

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims