Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (2) 1 [2]   ( Aller vers premier message non lu )
Reims - Paris Fc, Match de préparation
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
titou 17
Ecrit le: Wednesday 14 July 2021, 18:53


Graine de Big Boss


Messages: 12926
60 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972




CITATION (pierre5157 @ Wednesday 14 July 2021, 18:51)
Terminé

Victoire 1-0 pour cette deuxième sortie de préparation et d’essais

2 victoires face à des équipes qui commencent leur championnat dans 1O jours c'est pas mal.
 
      Top
actarus-51
Ecrit le: Wednesday 14 July 2021, 20:01


Chef de l'Opposition


Messages: 15997
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en KRB REIMS




POSITIF
> 3-5-2 toujours intéressant pour se projeter rapidement vers l’avant
> Kebbal en soutient des 2 attaquants en phase offensive en 352
> Zeneli est de retour
> Doucouré en piston droit en 352
> Yunis le patron de la défense
> Les M-Tickets fonctionnent enfin pour rentrer
> Le spectacle Thierry Laurey sur son banc
> Revoir courir en rouge & blanc Donis
> Un Berisha volontaire et très impliqué
> Ekitike très intéressant (encore)

NÉGATIF
> Faire un match de préparation un 11 novembre sous la pluie
> Le masque obligatoire sauf pour une partie des membres de la direction du club dont le fils Caillot
> Chavalerin en piston gauche qui n’apporte pas grand chose offensivement
> Le manque de concentration en 1MT dans la finition. Avec un plus de sérieux, ça devait faire 2 ou 3 - 0
> Offensivement c’était compliqué après la pause
> Revoir courir en rouge & blanc Donis dans le vide
> Hornby & Locko c’est faible
> Compliqué défensivement la fin de match
 
       Top
dom 51
Ecrit le: Wednesday 14 July 2021, 20:35


Fan Club HFT


Messages: 12130
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours
Supporter en Jonquet




bravo pour cette victoire ,la LDC est en vue beer.gif 07.gif reims2.gif
 
    Top
calderaro02
Ecrit le: Wednesday 14 July 2021, 23:50


Grand Maître Stadiste


Messages: 4433
62 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1977




CITATION (actarus-51 @ Wednesday 14 July 2021, 20:01)
POSITIF
> 3-5-2 toujours intéressant pour se projeter rapidement vers l’avant
> Kebbal en soutient des 2 attaquants en phase offensive en 352
> Zeneli est de retour
> Doucouré en piston droit en 352
> Yunis le patron de la défense
> Les M-Tickets fonctionnent enfin pour rentrer
> Le spectacle Thierry Laurey sur son banc
> Revoir courir en rouge & blanc Donis
> Un Berisha volontaire et très impliqué
> Ekitike très intéressant (encore)

NÉGATIF
> Faire un match de préparation un 11 novembre sous la pluie
> Le masque obligatoire sauf pour une partie des membres de la direction du club dont le fils Caillot
> Chavalerin en piston gauche qui n’apporte pas grand chose offensivement
> Le manque de concentration en 1MT dans la finition. Avec un plus de sérieux, ça devait faire 2 ou 3 - 0
> Offensivement c’était compliqué après la pause
> Revoir courir en rouge & blanc Donis  dans le vide
> Hornby & Locko c’est faible
> Compliqué défensivement la fin de match

On est déjà en novembre ??? non-smiley-emoticon.gif
Mais merci pour ces notes, pourvu que cela dur

Ce message a été modifié par calderaro02 le Wednesday 14 July 2021, 23:51
 
     Top
diasporeims
Ecrit le: Thursday 15 July 2021, 05:59


Un Mélomane chez les Mégalomanes


Messages: 9861
59 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis plus de 30 ans
Supporter en Isère




CITATION (calderaro02 @ Wednesday 14 July 2021, 23:50)



NÉGATIF
> Faire un match de préparation un 11 novembre sous la pluie

On est déjà en novembre ??? non-smiley-emoticon.gif
Mais merci pour ces notes, pourvu que cela dur

Je crois que c'était du second degré, pour souligner l'improbable météo pour une journée de reprise.

Je retiens que la colonne "positif" d'Actarus est un chouille plus longue que la "négatif", peut-être qu'on pourra finir 12 ou 13ème au lieu de 14ème.
...
Bon, cessons les spéculations, laissons parler le terrain, parfois il y est plus question d'alchimie que de sciences exactes.
 
    Top
suprem 51
Ecrit le: Thursday 15 July 2021, 07:25


Nic t'Homer


Messages: 31859
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




Merci Acta pour le résumé ! En effet, c’est toujours bien de commencer la saison par des victoires mais je crois que c’était le cas l’an dernier et que notre dernier classement n’a pas été en adéquation avec ces résultats, alors prudence !
 
    Top
barisien
Ecrit le: Thursday 15 July 2021, 09:56


Supporter du BSG


Messages: 6997
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




STADE DE REIMS : CAILLOT FIXE LE CAP À GARCIA ET TACLE GUION
Le président du Stade de Reims, Jean-Pierre Caillot, s'est exprimé au micro de RMC sur l'ambition de son club pour la saison à venir. Le prédécesseur d'Oscar Garcia, David Guion, a pris un petit tacle au passage.

Hier mercredi, le Stade de Reims s'est imposé 1-0 face au Paris FC, but d'Ekitike à la 13e minute. En marge de ce succès, le président, Jean-Pierre Caillot, a défini au micro de RMC son ambition pour la saison à venir : "Un club comme le Stade de Reims doit se pérenniser entre la 8e et 12e place, c'est l'objectif. On estime que le groupe n'a pas été exploité à sa juste valeur la saison dernière". Un petit tacle que David Guion appréciera…

Voici les deux onze alignés par Oscar Garcia face au PFC :
Reims 1 : Rajkovic – Munetsi, Abdelhamid, Faes – Doucouré, Cassama, Chavalerin, Cafaro, Kebbal – Hekitike, Zeneli.
Reims 2 : Diouf – Locko, Abdelhamid (Maresic, 62e), Faes (Mbow, 62e), Doucouré (Konan, 62e) – Chavalerin (Donis, 62e), Lopy, Berisha – Flips, Brahimi (Kutesa, 84e), Hornby (Doumbia, 84e).
 
    Top
Gooooal
Ecrit le: Thursday 15 July 2021, 10:14


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




Deux compositions dont on a du mal à déchiffrer le fil conducteur ! Tirées au hasard ? Foket n'est toujours pas de retour pourtant il n'était pas sélectionné dans l'équipe de Belgique ?

Bien sûr nous étions bien le 14 juillet avec ses feux d'artifice, mais 62mm de pluie sur la ville de Reims en 24h cela compte quand même ! 76mm à Germaine en Montagne de Reims, il faut évacuer le surplus d'eau ! Le Champ cuvée 2021 va avoir un goût de flotte, cela ne va pas plaire à Suprem !!!! La mare aux canards d'Isles sur Suippe doit déborder, il a fallu sortir les sacs de sable ! tongue.gif tongue.gif

Merci à Actarus d'avoir bravé ce mauvais temps avec un masque de surcroit pour nous faire un petit résumé des points positifs et ceux négatifs ! Junior est immunisé ! 0angry-no-smiley-emoticon.gif

Une chose, Acta nous dit que le 3-5-2 permet de mieux se projeter vers l'avant mais qu'en seconde mi-temps, la défense a eu de grosses difficultés. Un problème de rodage à l'exercice bien spécifique, de forme physique du moment ou tout simplement de composition d'équipe ? Gravillon athlétique devant renforcer le dispositif !
Elitike que j'ai oublié dans ma liste des remplaçants potentiels à Dia à 19 ans peut prétendre à une responsabilité d'avant centre en Ligue 1 ! Il vient de marquer 3 buts en 2 matchs certes contre des Ligue 2 ! Quelle impression donne t-il ?

Des commentaires plus généraux sont faits sur ces matchs amicaux des clubs de Ligue 1, Lille, Nantes et Reims. Des commentaires de Stéphanois se font jour disant ! "On aurait jamais dû connaitre Garcia !". Dans le Forez, on a vraiment la dent dure contre cette entraineur à l'envergure internationale comme le qualifie JPC ! Une petite idée ?

Ce message a été modifié par Gooooal le Thursday 15 July 2021, 14:39
 
     Top
actarus-51
Ecrit le: Thursday 15 July 2021, 16:28


Chef de l'Opposition


Messages: 15997
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en KRB REIMS




CITATION (diasporeims @ Thursday 15 July 2021, 05:59)
CITATION (calderaro02 @ Wednesday 14 July 2021, 23:50)



NÉGATIF
> Faire un match de préparation un 11 novembre sous la pluie

On est déjà en novembre ??? non-smiley-emoticon.gif
Mais merci pour ces notes, pourvu que cela dur

Je crois que c'était du second degré, pour souligner l'improbable météo pour une journée de reprise.

Je retiens que la colonne "positif" d'Actarus est un chouille plus longue que la "négatif", peut-être qu'on pourra finir 12 ou 13ème au lieu de 14ème.
...
Bon, cessons les spéculations, laissons parler le terrain, parfois il y est plus question d'alchimie que de sciences exactes.

Exactement… 15 degrés… de la pluie en continue
 
       Top
hazard51
Ecrit le: Thursday 15 July 2021, 20:03


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




CITATION (Gooooal @ Thursday 15 July 2021, 10:14)
Une chose, Acta nous dit que le 3-5-2 permet de mieux se projeter vers l'avant mais qu'en seconde mi-temps, la défense a eu de grosses difficultés. Un problème de rodage à l'exercice bien spécifique, de forme physique du moment ou tout simplement de composition d'équipe ? Gravillon athlétique devant renforcer le dispositif !
Elitike que j'ai oublié dans ma liste des remplaçants potentiels à Dia à 19 ans peut prétendre à une responsabilité d'avant centre en Ligue 1 ! Il vient de marquer 3 buts en 2 matchs certes contre des Ligue 2 ! Quelle impression donne t-il ?

Des commentaires plus généraux sont faits sur ces matchs amicaux des clubs de Ligue 1, Lille, Nantes et Reims. Des commentaires de Stéphanois se font jour disant ! "On aurait jamais dû connaitre Garcia !". Dans le Forez, on a vraiment la dent dure contre cette entraineur à l'envergure internationale comme le qualifie JPC ! Une petite idée ?

Quelques précisions à donner car j’étais aussi au match et j’aie quelques divergences avec Acta.

Déjà concernant le système de jeu en 1ere MT.

On parle du 3-5-2 mais pour moi on était davantage sur un 3-4-3. Selon moi c’est un trio offensif composé d’Ekitike en pointe et Zeneli - Kebbal en soutien du 9, dans un rôle proche de celui de meneur de jeu légèrement excentré (Zeneli légèrement côté gauche et Kebbal légèrement sur le côté droit). Néanmoins, on constate que Kebbal jouait un plus bas que Zeneli. Ce qui est intéressant car Zeneli et Kebbal ont 2 profils différents et complémentaires.

Cette 1ere MT a été très intéressante caractérisée par un pressing très haut des rémois et qui semblent bien organisé avec à la clefs plusieurs récupérations très hautes qui ont amenés des occasions dangereuses. Le point négatif c’est la gestion de la profondeur par notre défense centrale, c’est par ce biais qu’est venu le danger mais globalement belle satisfaction que cette 1ere MT et ce schéma de jeu.

En 2eme on a beaucoup moins maîtrisé le match, outre les joueurs, c’est le schéma de jeu qui a changé puisqu’on est revenu au 4-4-2 avec une attaque Brahimi - Hornby, Berisha en ailier gauche et Flips à droite et un milieu Lopy-Chavalerin pendant 60 min avant de changer de nouveau de système… bref beaucoup trop de changements d’organisations qui n’ont pas aidé l’équipe et qui ont surtout servi à donner un maximum de temps de jeu à tout le monde. Pas grand chose à retenir lors de ces 45 dernières minutes si ce n’est que Lopy est vraiment très bon.

Ce message a été modifié par hazard51 le Thursday 15 July 2021, 20:35
 
     Top
barisien
Ecrit le: Thursday 15 July 2021, 20:27


Supporter du BSG


Messages: 6997
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




"Néanmoins, on constate que Kebbal jouait plus bas que Kebbal. Ce qui est intéressant car Zeneli et Kebbal ont 2 profils différents et complémentaires."
C'est Zenelli qui jouait plus bas que Kebbal ?
 
    Top
hazard51
Ecrit le: Thursday 15 July 2021, 20:35


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




CITATION (barisien @ Thursday 15 July 2021, 20:27)
"Néanmoins, on constate que Kebbal jouait plus bas que Kebbal. Ce qui est intéressant car Zeneli et Kebbal ont 2 profils différents et complémentaires."
C'est Zenelli qui jouait plus bas que Kebbal ?

J’ai edité mon message. C’est Kebbal qui jouait un peu plus bas que Zeneli
 
     Top
Gooooal
Ecrit le: Thursday 15 July 2021, 23:40


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




Élitike à l'étoffe aujourd'hui pour devenir notre avant centre en remplacement de Dia ?
 
     Top
pierre5157
Ecrit le: Thursday 15 July 2021, 23:41


Grand Maître Stadiste


Messages: 5623




CITATION (Gooooal @ Thursday 15 July 2021, 23:40)
Élitike à l'étoffe aujourd'hui pour devenir notre avant centre en remplacement de Dia ?

Ca sera plutôt Toure et Sierhus

Apres, le terrain parlera
 
     Top
suprem 51
Ecrit le: Friday 16 July 2021, 06:16


Nic t'Homer


Messages: 31859
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




CITATION (Gooooal @ Thursday 15 July 2021, 23:40)
Élitike à l'étoffe aujourd'hui pour devenir notre avant centre en remplacement de Dia ?

Va bien falloir ! Ou alors on nous réserve une surprise !?
 
    Top
34 réponses depuis le Monday 12 July 2021, 09:50 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (2) 1 [2] 
<< Retour vers L'actualité & les matches

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims