Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (15) « Première ... 9 10 [11] 12 13 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu )
Yunis Abdelhamid
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
barisien
Ecrit le: Saturday 17 August 2019, 13:02


Supporter du BSG


Messages: 6997
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




Alors qu’il vient d’être nommé nouveau sélectionneur national du Maroc, Vahid Halilhodzic a convoqué 46 joueurs pour une préparation de dix jours. Younes Abdelhamid (Stade de Reims) en fait partie.
Fraîchement débarqué du FC Nantes et promu à la tête de la sélection du Maroc, Vahid Halilhodzic s’est déjà mis au travail. Il a convoqué une liste de 46 joueurs marocains pour effectuer un stage de dix jours selon la FRMF (Fédération royale marocaine de football). Parmi eux figure Younes Abdelhamid, le défenseur du Stade de Reims. Il semblerait que coach « Vahid » ait apprécié le profil de ce défenseur lors de son passage en Ligue 1.
Ce stage aura lieu du 1er au 10 septembre prochain afin de préparer les deux matchs amicaux que disputeront les Lions de l’Atlas le 6 septembre face au Burkina Faso, et le 10 septembre face au Niger.

Charlie COURRENT




 
    Top
sampapa
Ecrit le: Sunday 18 August 2019, 13:45


Habitué


Messages: 965
48 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Gamin
Supporter en Jonquet




CITATION (axonais @ Friday 28 June 2019, 23:23)
Je suis content d'avoir lu dans l'équipe que Yunis semble rester au Stade. Pour une fois, caillot a lâché un peu les sous à bon escient.
Notre Edouard, c'était inéluctable, qu'il parte, hélas. Mais bon, le Gardien qui va le remplacer semble pas mal.

Je suis pas dans les secrets des "dieux", mais je regretterais beaucoup que certains joueurs nous quittent cette saison,: les 4 défenseurs, Romao, Chavalerin, et surtout Cafaro, Dia, Dingomé, Kamara, Disasi..et j'en oublie.

J’ose espérer que non seulement plus personnes ne partent et que du renfort arrive,ça va certainement se faire en toute fin de mercato..
Mercato qui je trouve devrait s’arreter bien plus tôt.
 
     Top
sampapa
Ecrit le: Sunday 18 August 2019, 13:48


Habitué


Messages: 965
48 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Gamin
Supporter en Jonquet




J’ai oublié de dire que je suis très content que Yunis reste chez nous,car c’est un super joueur.
 
     Top
chris
Ecrit le: Sunday 18 August 2019, 23:59


Habitué


Messages: 445
55 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en sud




Malheureusement il n'a pas prolongé et son contrat se termine en juin 2020.
Il sera donc libre de choisir son futur club en janvier 2020 pour le rejoindre en juin, en espérant que cela n'affaiblisse pas ses performances sur la fin de saison.
 
    Top
PKREIMS
Ecrit le: Wednesday 28 August 2019, 13:36


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




Yunis retenu dans la liste des 27 joueurs appelés par coach Vahid pour rencontrer le Burkina Fasso et le Niger.
 
     Top
alain poinot
Ecrit le: Wednesday 28 August 2019, 14:02


Pas Inscrit



2024 ans




CITATION (PKREIMS @ Wednesday 28 August 2019, 13:36)
Yunis retenu dans la liste des 27 joueurs appelés par coach Vahid pour rencontrer le Burkina Fasso et le Niger.

Font chier ces matchs internationaux ! J'espere qu'il ne sera pas titulaire.
 
  Top
suprem 51
Ecrit le: Wednesday 28 August 2019, 21:19


Nic t'Homer


Messages: 31859
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




En tout cas qu’il ne se blesse pas !
 
    Top
REF
Ecrit le: Wednesday 28 August 2019, 23:53


Petit gabarit fervent de gros bonnets


Messages: 63528
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours




tu vas encore nous porter la poisse toi! mad.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

sm.gif sm.gif sm.gif
 
     Top
suprem 51
Ecrit le: Thursday 29 August 2019, 11:21


Nic t'Homer


Messages: 31859
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




CITATION (REF @ Wednesday 28 August 2019, 23:53)
tu vas encore nous porter la poisse toi! mad.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

sm.gif sm.gif sm.gif

Il en peut plus avec son fouet celui là ! rolleyes.gif dry.gif
 
    Top
ERIC.B
Ecrit le: Saturday 21 September 2019, 19:12


Vénérable ancien


Messages: 6398
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




Je suis surpris de ne pas avoir lu sur notre fofo, de réactions concernant "l'affaire" Thiam-Abdelhamid !
J'espère que notre grand défenseur central ne va pas être impacté dans ses performances, par cette "affaire" pas très claire !


Le consultant de beIN, Brahim Thiam, fait l’objet d’une instruction de la FFF pour exercice illégal présumé de la profession d’agent, après un signalement du représentant du Rémois Yunis Abdelhamid.

L'Équipe20 Sep 2019 HUGO GUILLEMET

La missive est arrivée mi- juillet sur le bureau de Florent Houzot, le directeur de la rédaction de beIN Sports. Rédigée par Alain Gauci, le représentant du défenseur de Reims Yunis Abdelhamid, elle met en cause Brahim Thiam, employé comme consultant par la chaîne sportive, pour exercice illégal de la profession d’agent. Selon les termes du courrier que nous avons pu consulter, Thiam aurait pollué le mercato de Gauci en appelant des clubs pour Abdelhamid et en se substituant au rôle de l’agent officiel, licencié à la FFF. « Mon directeur m’a lu la lettre, mais les allégations sont fausses, se défend le consultant. Yunis Abdelhamid est un ami. Si Yunis est en froid avec son agent, ce n’est certainement pas à ca use de moi. » « Alain ( Gauci) a mal géré mon dossier, il ne m’écoutait pas trop, et notre relation s’est détériorée, explique Abdelhamid, que Gauci avait repéré en DH ( actuelle R 1, Sixième Division) à Arles, il y a une dizaine d’années. Brahim est un ami, un grand frère, qui m’a conseillé. On est très proches, je sais que je peux tout lui demander. »

Le défenseur central, qui aura trente- deux ans la semaine prochaine, a été revalorisé cet été par le Stade de Reims, sans prolonger ( il lui reste un an de contrat). Au club, on admet que Thiam est intervenu pour « mettre de l’huile dans le dossier » . En réalité, le consultant, qui entretient de bonnes relations avec Mathieu Lacour, le directeur général délégué rémois, a parlé au joueur puis présenté une société d’agents aux dirigeants champenois pour discuter du contrat : Pro Sport Conseil, représentée par Sandra Roby, agente licenciée FFF. Cette dernière nous a confirmé hier avoir « collaboré » avec Thiam.

“Je ne suis pas agent. Si je veux être agent, je passe une licence. , , Je connais très bien ce métier

Il s’avère par ailleurs que le consultant de beIN est président d’une SAS ( société par actions simplifiée) créée au début de l’année et basée… à Reims, nommée BT Management. Nous avons pu nous procurer l’extrait Kbis de cette société ( sa « carte d’identité » ) , dont l’objet social est assez clair : « Accompagnement de sportifs dans leur carrière. » « J’ai créé une société en parallèle, c’est vrai, concède Thiam. Je me suis dit: pourquoi pas pour plus tard? Je suis sollicité par les joueurs, il y a une demande, donc si jamais je dois faire ça plus tard, au moins j’ai une société pour tout faire dans les règles. Je ne suis pas agent. Si je veux être agent, je passe une licence. Je connais très bien ce métier. »

Thiam, qui assure « ne toucher aucun argent, des clubs ou des joueurs » , aurait donc créé une SAS pour la laisser en sommeil. Les comptes de cette société devraient prochainement être vérifiés par le procureur de Reims, qui a été saisi par les avocats de Gauci. Ce dernier, contacté, n’a pas souhaité s’exprimer sur l’affaire, renvoyant vers ses conseils. « Si réellement Alain ( Gauci) a raison, et vis- à- vis des éléments qu’il m’a transmis cela à l’air d’être le cas, les instances et la justice se doivent d’intervenir et de sanctionner, dit Stéphane Canard, président de l’UASF ( union des agents sportifs du football). Mais attention, je ne suis pas la justice! La présomption d’innocence existe. Maintenant, c’est à chacun d’amener ses éléments. » Selon nos informations, la Fédération s’est également emparée de l’affaire et devrait saisir la justice, via l’article40 du code de procédure pénale.

Au sujet des nombreux appels à différents dirigeants de clubs français pour placer Abdelhamid cet été, ce que nous avons pu vérifier, l’avocate de Brahim Thiam, Me Jessica Brami, explique qu’il « est en contact avec des directeurs sportifs et d’autres personnalités du football en raison de sa qualité d’ancien joueur professionnel et de consultant, pour développer son réseau » . Florent Houzot, contacté v i a l e s e r v i c e d e presse de beIN Sports, a, quant à lui, répondu via un communiqué par mail ( voir par ailleurs), occultant un possible conflit d’intérêts p o u r u n consutant q u i commente des matches de Reims et conseille dans le même temps un joueur de cette équipe. La suite de l’affaire dira , désormais , si Thiam a exercé son rôle d’intermédiaire de manière légale ou non.
 
     Top
hazard51
Ecrit le: Monday 23 September 2019, 08:09


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




Outre l'affaire entre un agent et Thiam, ce que je retiens c'est qu'Abdelhamid a obtenu une revalorisation salariale cet été sans pour autant avoir prolongé.

Cela signifie que JPC a fait un effort financier pour le garder au club cette saison mais qu'il partira sans doute en fin de contrat à l'issue de celle-ci. Il aura 33 ans en Juin prochain donc je ne pense pas qu'on aurait pu obtenir un montant très important.

Le joueur me semble un peu plus en-dedans depuis la trêve internationale. Il nous coûte un but à Nantes (relance manquée et intervention ratée) et a failli nous en coûter un à Monaco sans un exploit de Rajkovic.

On reste malgré tout la meilleure défense du championnat et il est un pilier important de l'équipe.

On verra comment évolue sa situation contractuelle dans les prochains mois et si Guion va, petit à petit, installer Maresic à sa place.
 
     Top
barisien
Ecrit le: Saturday 09 November 2019, 10:29


Supporter du BSG


Messages: 6997
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




Vu dans l'équipe ce matin:

Yunis Abdelhamid, défenseur de Reims, qu'il quittera cet été, a enchaîné cinquante matches de L1 d'affilée en intégralité.

Inamovible défenseur axial du Stade de Reims et dernier buteur de son équipe (1-0 contre Montpellier, 19 octobre), Yunis Abdelhamid est devenu à Nice (0-2, 3 novembre), le premier joueur à disputer au moins cinquante matches de suite en intégralité en L1. Il faut remonter à mai 2012 avec le défenseur toulousain Daniel Congré (66 fois) pour trouver trace d'une pareille constance. Arrivé sur le tard dans le monde professionnel, le gaucher de 32 ans, revalorisé l'été dernier sur le plan salarial, traverse une période faste. Elle coïncide avec la fin de son contrat en Champagne, où il ne prolongera pas l'été prochain, et sa nomination au poste de capitaine de l'équipe nationale du Maroc. Élu meilleur joueur d'octobre par les supporters rémois, il explique les ressorts de cette longévité.

 
    Top
alain poinot
Ecrit le: Saturday 09 November 2019, 11:12


Pas Inscrit



2024 ans




Donc ok c'est fait, il ne prolongera pas, il n'est pourtant pas si vieux, dommage !
D'ou le dilemme pour DG : naturellement c'est Maresic qui est censé lui succéder, mais il va bien falloir un jour l'intégrer au groupe, car là il ne joue jamais ! Alors le faire une fois le maintien acquis (le plus tot possible serait le mieux) ou l'aligner systématiquement en coupes à condition qu'on ne les basarde pas (déja raté contre Bourg car c'est Abdel qui a joué)! Mais la encore second dilemme : jouer les coupes ou le maintien tranquille.
 
  Top
PKREIMS
Ecrit le: Saturday 09 November 2019, 11:34


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




CITATION (alain poinot @ Saturday 09 November 2019, 11:12)
Donc ok c'est fait, il ne prolongera pas, il n'est pourtant pas si vieux, dommage !
D'ou le dilemme pour DG : naturellement c'est Maresic qui est censé lui succéder, mais il va bien falloir un jour l'intégrer au groupe, car là il ne joue jamais ! Alors le faire une fois le maintien acquis (le plus tot possible serait le mieux) ou l'aligner systématiquement en coupes à condition qu'on ne les basarde pas (déja raté contre Bourg car c'est Abdel qui a joué)! Mais la encore second dilemme : jouer les coupes ou le maintien tranquille.

Je pense que Yunis n'a pas envie de céder sa place à super Dario et qu'il veut jouer tous les matches. Il a un rôle très important dans l'équipe et David Guion doit aussi en tenir compte. Pour la L1 déjà il souhaite battre le record de Congré alors l'alternative ce sont les coupes. Dans la mesure ou J.P. vise la Coupe moustache afin d'en être le dernier vainqueur et ainsi rester dans l'histoire (avec un petit H) il ne restera plus que quelques rencontres à Maresic pour prendre ses marques.
 
     Top
alain poinot
Ecrit le: Saturday 09 November 2019, 13:12


Pas Inscrit



2024 ans




CITATION (PKREIMS @ Saturday 09 November 2019, 11:34)
CITATION (alain poinot @ Saturday 09 November 2019, 11:12)
Donc ok c'est fait, il ne prolongera pas, il n'est pourtant pas si vieux, dommage !
D'ou le dilemme pour DG : naturellement c'est Maresic qui est censé lui succéder, mais il va bien falloir un jour l'intégrer au groupe, car là il ne joue jamais ! Alors le faire une fois le maintien acquis (le plus tot possible serait le mieux) ou l'aligner systématiquement en coupes à condition qu'on ne les basarde pas (déja raté contre Bourg car c'est Abdel qui a joué)! Mais la encore second dilemme : jouer les coupes ou le maintien tranquille.

Je pense que Yunis n'a pas envie de céder sa place à super Dario et qu'il veut jouer tous les matches. Il a un rôle très important dans l'équipe et David Guion doit aussi en tenir compte. Pour la L1 déjà il souhaite battre le record de Congré alors l'alternative ce sont les coupes. Dans la mesure ou J.P. vise la Coupe moustache afin d'en être le dernier vainqueur et ainsi rester dans l'histoire (avec un petit H) il ne restera plus que quelques rencontres à Maresic pour prendre ses marques.

Sauf qu'il n'a même pas joué une minute pour le 1er match de la coupe moustache !
Peut-être sur un 1/32e de CDF contre Ste Anne et Fortes ? tongue.gif
 
  Top
bignu
Ecrit le: Monday 11 November 2019, 09:26


Habitué


Messages: 909
37 ans
Sexe : Pas de Réponse
Supporter depuis CFA2




Yunis est indeboulonnable. Pas de souci pour qu il parte cet été vu les années de service.

Maresic je me fais pas de souci. Disasi n a pas joué la saison dernière. Pareil pour Cafaro en L2. Une chose que Guion sait bien faire c'est acclimater les joueurs et les intégrer au bon moment.

Ce message a été modifié par bignu le Monday 11 November 2019, 09:27
 
    Top
bordelais
Ecrit le: Tuesday 31 December 2019, 12:43


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




Un petit vote pour notre formidable DC https://www.francefootball.fr/news/Votez-po...ee-2019/1094137
 
      Top
PKREIMS
Ecrit le: Tuesday 31 December 2019, 13:16


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




Fait.
Par contre pas de Aissa Mandi à l'horizon. Pourtant il a fait une saison correcte. Le niveau monte pour les joueurs du Maghreb ou alors ils sont davantage reconnus.
 
     Top
bordelais
Ecrit le: Tuesday 31 December 2019, 14:58


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




C'est tant mieux, le Maghreb a toujours été une terre de footballeurs, des Mekloufi, Madjer, Dahleb et notre Justo ont leur place parmi les grands
 
      Top
ERIC.B
Ecrit le: Tuesday 31 December 2019, 18:57


Vénérable ancien


Messages: 6398
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




CITATION (bordelais @ Tuesday 31 December 2019, 12:43)
Un petit vote pour notre formidable DC https://www.francefootball.fr/news/Votez-po...ee-2019/1094137

Fait aussi !
Tu as raison Bordelais de le qualifier de "Formidable", car il est tellement constant dans le haut niveau, que l'on ne remarque plus suffisamment ses performances !
C'est malheureusement quand il ne sera plus là, que l'on s’apercevra à quel point il nous était indispensable !
Pour nos brillants classements de l'année dernière et de cette année, on lui doit sûrement énormément !
Vous l'échangeriez contre quel libéro de ligue 1, vous ? Thiago Silva ? Et encore, pour moi, c'est du même niveau, ou pas très loin !
 
     Top
281 réponses depuis le Tuesday 27 June 2017, 12:31 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (15) « Première ... 9 10 [11] 12 13 ... Dernière »
<< Retour vers Le staff & les joueurs

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims