Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (9) 1 [2] 3 4 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu )
La Montée Est Clairement L’objectif
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
axonais
Ecrit le: Thursday 07 September 2017, 23:25


Pilier du forum


Messages: 2158
78 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1952
Supporter en Méano




Finalement, il était pas trop sympa ce mdz avec ses airs de ¨Monsieur je sais tout". Même pas foutu de dégager les 2 plaies antipathiques frimeurs hautains râleurs et désinvoltes, Charbonnier et Devaux, entr'autres.

Finalement, je préfère notre équipe de cette saison et je trouve Guion intéressant. Et notre petite bande de d'jeunes, entourée de quelques vieux briscards, agréable à voir jouer.

Cela dit, j'ai pas viré ma cuti : je continue de penser que le tandem caillot/perrin est incompétent.

Lundi, l'ai mon e-billet pour Brest, car le soir, anniversaire de ma fille à Reims, après je vais à Sochaux (pour un vieux comme moi, c'était impensable de n'avoir jamais vu ce vieux Stade Historique BONAL avant ma mort, puis au Mans voir Rouen,car je passe par là pour aller voir mon autre fille en Bretagne, et enfin, on passe par Delaune pour le match contre Clermont, car le soir on va faire l'anniversaire de la fille de l'Axonaise.

Voilà! C'est pas pour autant que le Stade va aller bien.

Salut les amis!!!
 
    Top
Ceranninho
Ecrit le: Friday 08 September 2017, 06:46


Milou


Messages: 26111
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Sacré programme, en plus de faire bonne chère, tu vas avaler du km d'asphalte!
 
     Top
suprem 51
Ecrit le: Friday 08 September 2017, 08:14


Nic t'Homer


Messages: 31859
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




CITATION (Ceranninho @ Friday 08 September 2017, 06:46)
Sacré programme, en plus de faire bonne chère, tu vas avaler du km d'asphalte!

Tu m'étonnes ! Chapeau Axo tongue.gif
 
    Top
calderaro02
Ecrit le: Friday 08 September 2017, 14:42


Grand Maître Stadiste


Messages: 4433
62 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1977




Axo sera elu supporter du mois avec ce programme
Bravo
 
     Top
virfred
Ecrit le: Monday 25 September 2017, 22:41


Grand Maître Stadiste


Messages: 3105




apres Clermont Lens ,d 'un niveau affligeant , oui on peut rêver de finir dans les 3
 
     Top
berurier
Ecrit le: Tuesday 03 October 2017, 11:03


Pas Inscrit



2024 ans




Avec la victoire du hac ce soir on maintient les 4 points d'avance, avec la 1ere attaque, la 1ere défense et le meilleur GA, c'est vrai que ça a de la gueule. Restons pessimistes surtout si on veut entretenir un espoir de montée.
Et on dit merci aux bérus d'être venus et d'avoir allumé l'étincelle face aux poulets de Bresse un soir orageux du mois d'aout avec un feu d'artifice en 5 minutes où Béru junior a pu scander et 1 et 2 et 3-0. Acte fondateur ?
 
  Top
berurier
Ecrit le: Tuesday 03 October 2017, 11:08


Pas Inscrit



2024 ans




CITATION (berurier @ Tuesday 03 October 2017, 11:03)
Avec la victoire du hac ce soir on maintient les 4 points d'avance, avec la 1ere attaque, la 1ere défense et le meilleur GA, c'est vrai que ça a de la gueule. Restons pessimistes surtout si on veut entretenir un espoir de montée.
Et on dit merci aux bérus d'être venus et d'avoir allumé l'étincelle face aux poulets de Bresse un soir orageux du mois d'aout avec un feu d'artifice en 5 minutes où Béru junior a pu scander et 1 et 2 et 3-0. Acte fondateur ?

sarko1.gif
 
  Top
santamaria
Ecrit le: Tuesday 03 October 2017, 14:24


Habitué


Messages: 575
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




CITATION (berurier @ Tuesday 03 October 2017, 11:08)
CITATION (berurier @ Tuesday 03 October 2017, 11:03)
Avec la victoire du hac ce soir on maintient les 4 points d'avance, avec la 1ere attaque, la 1ere défense et le meilleur GA, c'est vrai que ça a de la gueule. Restons pessimistes surtout si on veut entretenir un espoir de montée.
Et on dit merci aux bérus d'être venus et d'avoir allumé l'étincelle face aux poulets de Bresse un soir orageux du mois d'aout avec un feu d'artifice en 5 minutes où Béru junior a pu scander et 1 et 2 et 3-0. Acte fondateur ?

sarko1.gif

C'est très bien mon Béru hump.gif tu progresses de jour en jour!!!!! yes.gif 0smileygood-job-smiley.jpg sarko1.gif
 
     Top
bordelais
Ecrit le: Tuesday 03 October 2017, 14:55


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




Les progrès des spectateurs sont directement liés à ceux de l'équipe même si à aujourd'hui le Stade a autant de chances de monter que de faire une "Brest" et de dévisser au final...le gros point positif c'est qu'après plusieurs années où le groupe était "pourri" par quelques zuns, c'est qu'aujourd'hui l'état d'esprit semble s'être amélioré et que des gars comme Da Cruz ou Abdelhammid ont un discours et une attitude de leaders même si ce ne sont pas forcément les meilleurs footballeurs au monde.
 
      Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Tuesday 03 October 2017, 20:03


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




Oui mais ne pas oublier que la saison dernière, nous étions premier après 10 journées et on connait la suite.
Pour moi, il y a deux bémols:
Les deux derniers matchs ont été gagné, sans la manière, avec un peu de chance, cela ressemblait fort aux matchs gagnés la saison dernière, sans convaincre.
Ensuite, le banc parait très faible à certains postes:

Def centrale: Abdelhamid et Janvier titulaires, un seul remplaçant Disasi
Si les deux sont blessés ou suspendus, nous n'avons pas un 2 ème remplaçant

Def latéraux: Metanire et Koné titulaires, remplaçant Vallier et Cakin
Le premier est trop jeune, le deuxième n'est jamais dans le groupe

Milieux: Da Cruz et Chavalerin titulaires, remplaçants Mbomba et Ndom
On ne connait pas le premier, le second n'est pas au niveau

Attaquant droit: titulaire Chavarria, il est moins bon qu'au centre de l'attaque mais il n'y a pas de concurrence.

En résumé, à quoi cela sert d'avoir 30 contrats pro et si peu de joueurs ayant le niveau ligue 2
 
    Top
titou 17
Ecrit le: Tuesday 03 October 2017, 20:07


Graine de Big Boss


Messages: 12926
60 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972




CITATION (Sanglier Rèmois @ Tuesday 03 October 2017, 20:03)
Oui mais ne pas oublier que la saison dernière, nous étions premier après 10 journées et on connait la suite.
Pour moi, il y a deux bémols:
Les deux derniers matchs ont été gagné, sans la manière, avec un peu de chance, cela ressemblait fort aux matchs gagnés la saison dernière, sans convaincre.
Ensuite, le banc parait très faible à certains postes:

Def centrale: Abdelhamid et Janvier titulaires, un seul remplaçant Disasi
Si les deux sont blessés ou suspendus, nous n'avons pas un 2 ème remplaçant

Def latéraux: Metanire et Koné titulaires, remplaçant Vallier et Cakin
Le premier est trop jeune, le deuxième n'est jamais dans le groupe

Milieux: Da Cruz et Chavalerin titulaires, remplaçants Mbomba et Ndom
On ne connait pas le premier, le second n'est pas au niveau

Attaquant droit: titulaire Chavarria, il est moins bon qu'au centre de l'attaque mais il n'y a pas de concurrence.

En résumé, à quoi cela sert d'avoir 30 contrats pro et si peu de joueurs ayant le niveau ligue 2

Tout à fait d'accord
 
      Top
Jalisco
Ecrit le: Tuesday 03 October 2017, 20:44


Habitué


Messages: 557




CITATION (Sanglier Rèmois @ Tuesday 03 October 2017, 20:03)
et si peu de joueurs ayant le niveau ligue 2

Quels sont les joueurs n'ayant pas le niveau L2 ?


Les absences depuis le début de saison ne nous ont pas trop pénalisées. Nous avons un groupe étoffé sans "top player" certes, mais tout le monde est concerné, et les jeunes vont progresser au fil de la saison et de leurs apparitions (Kamara, Mbemba, Disasi etc )

Mes craintes sont surtout et comme tu le dis en défense centrale où le jeu musclé de Jeanvier et d'Abdelhamid peut, en plus d'éventuelles blessure, poser à un moment ou un autre un problème.

Les latéraux : tu oublis Bouhours et MBemba qui a déjà remplacé Métanire à droite. Pour dépanner cela peut le faire....

Au milieu, MBemba a déjà joué.... et Ndom n'est pas à la hauteur de Chavalerin de mon point vu, mais pour remplacer à court terme cela peut le faire (cf Clermont).

Devant les solutions sont nombreuses et homogènes mais pas de goaleadors et Chavaria est loin d'être un cador... Depuis le début de saison Siebatcheu et Diego sont eux extrêmement précieux.

Pour l'heure Guion gère plutôt bien le groupe, chacun a du temps de jeu, l'intégration des "minots" se fait en douceur. Un seul accroc dans son turn over la réception de Brest.

En fonction de notre classement, JPC ajustera l'effectif lors du mercato hivernal, pour optimiser nos chances de montée et préparer la saison en L1 biggrin.gif
 
     Top
bordelais
Ecrit le: Wednesday 04 October 2017, 09:02


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




"En fonction de notre classement, JPC ajustera l'effectif lors du mercato hivernal, pour optimiser nos chances de montée et préparer la saison en L1 "

On voit que tu es un fin connaisseur de la maison Jalisco pour manier l'humour de la sorte...
 
      Top
patrick51520
Ecrit le: Wednesday 04 October 2017, 13:31


Habitué


Messages: 165
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Germain Nord 10 ans




CITATION (Sanglier Rèmois @ Thursday 07 September 2017, 11:01)
CITATION (chris @ Wednesday 06 September 2017, 21:23)
Qu'est ce qui empêchait MDZ de sortir Weber et Devaux du groupe.
La faute est donc celle de l'entraîneur.

Quel entraineur ? Celui qui disait après Laval que tout était perdu et qui était dans sa tête déjà à Montpellier ?
Alors, mettre sur le dos de Devaux et Weber la non monté, me parait assez injuste.

on peut helas poser la memem question au sujet de H. Fournier , lors de las saison de la descente , qui avait aussi la tete ailleurs et a un poil laisser flotter les rubans avec le resultat que l'on sait.............
 
     Top
bordelais
Ecrit le: Wednesday 04 October 2017, 14:50


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




Quelle descente avec HF ? Tu dois confondre, on descent avec OG et DG pour les derniers matches
 
      Top
royaumont
Ecrit le: Wednesday 04 October 2017, 16:20


Pilier du forum


Messages: 2109
69 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Toujours
Supporter en méano




A BREST à la même époque , la plupart des supporters avaient les mêmes discours, on a vu le résultat ....Attendons début AVRIL 2018 , pour tisser des plans sur la comète "STADE DE REIMS"
 
     Top
bordelais
Ecrit le: Wednesday 04 October 2017, 17:04


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




Pour ma part je suis loin de m'enflammer même si je savoure à sa juste valeur ce 1/4 de championnat globalement réussi avec une amélioration dans le jeu, les intentions et l'état d'esprit et un bilan comptable quasi parfait...j'étais pourtant loin d'y croire au vu du recrutement et des premiers pas de DG l'année de la descente et ses débuts avec une communication le petit doigt sur la couture du pantalon de JPC...pour l'instant une très bonne surprise à laquelle on prendrait volontiers goût pour revivre une épopée digne du légendaire cru 2012
 
      Top
suprem 51
Ecrit le: Wednesday 04 October 2017, 17:11


Nic t'Homer


Messages: 31859
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




Oui à l'affirmation 'la montée est clairement l'objectif', personne en début de saison n'aurait osé s'y aventurer !

Faiblesse du niveau de la ligue 2 ? Chance ? Bon travail de Guion ? Cohésion réussie dans l'équipe ?

Bref, au 1/4 du championnat, mieux vaut être à notre place qu'à la place de Lens, annoncé pourtant comme LE FAVORI !
 
    Top
rem804
Ecrit le: Wednesday 04 October 2017, 17:52


Vénérable ancien


Messages: 12500
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978
Supporter en de loin




CITATION (suprem 51 @ Wednesday 04 October 2017, 17:11)
Oui à l'affirmation 'la montée est clairement l'objectif', personne en début de saison n'aurait osé s'y aventurer !

Faiblesse du niveau de la ligue 2 ? Chance ? Bon travail de Guion ? Cohésion réussie dans l'équipe ?

Bref, au 1/4 du championnat, mieux vaut être à notre place qu'à la place de Lens, annoncé pourtant comme LE FAVORI !

Si si .. il me semble que Ref y croyait ...

Il faut lui reconnaître ca !!!

 
    Top
REF
Ecrit le: Wednesday 04 October 2017, 19:08


Petit gabarit fervent de gros bonnets


Messages: 63527
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours




merci! rolleyes.gif cool.gif
 
     Top
178 réponses depuis le Tuesday 05 September 2017, 10:51 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (9) 1 [2] 3 4 ... Dernière »
<< Retour vers L'actualité & les matches

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims