Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (11) 1 [2] 3 4 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu )
Jean-Pierre Caillot, 3e édition
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
ultracool51
Ecrit le: Sunday 11 February 2018, 13:12


Pilier du forum


Messages: 1830
37 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1993-1994
Supporter en Dans mon cœur




Il porte ses couilles le Jean Pierre
 
     Top
arthur rimbo
Ecrit le: Sunday 11 February 2018, 15:03


Arthur R.


Messages: 2752
59 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en blok asylum




Ce qu’il dit est vrai , on risque de le payer à terme, mais bravo à lui !
 
     Top
SDR02
Ecrit le: Sunday 11 February 2018, 15:15


Pilier du forum


Messages: 1112
53 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Pour toujours
Supporter en Méano surtout




Carrément s'attaquer à la DNCG et se mettre les Corses à dos définitivement. Comme dirait l'autre : "sévèrement burné" le Jean-Pierre.
De toute façon la DNCG fait ce qu'elle veut. Elle a déjà maintenu des clubs comme Lens qui était loin d'être réglo (oui mais vous comprenez, le RCL c'est un stade plutôt bien rempli, avec un capital sympathie, patati, patata...en gros bankable pour la télé).
Bref, c'est très bien Jean-Pierre, c'est vrai que les clubs sains ne sont pas récompensés, mais attention à la mafia qui tire les ficelles de la DNCG (Direction Nationale Contrôlée par les Gros), elle va nous avoir dans le collimateur (même si les finances sont saines).
Pour le cas de Bastia, je n'ai jamais pu encadrer ce club. Toujours à jouer les victimes. Des joueurs, Cahuzac notamment, tricheurs, menteurs, ça doit être le nom de famille qui veut ça. La seule chose qui a fait que le SCB coule cette année, c'est que le trou financier était trop gros à dissimuler. Sinon ils seraient encore là ces guignols.
Qu'on leur donne leur indépendance, qu'ils fassent leur championnat à 3 clubs, où ils se rencontreront 15 fois dans l'année, dans des stades "bondés" à 700 spectateurs...
Et basta.

Ce message a été modifié par SDR02 le Sunday 11 February 2018, 15:16
 
    Top
pierre5157
Ecrit le: Sunday 11 February 2018, 16:03


Grand Maître Stadiste


Messages: 5623




CITATION (SDR02 @ Sunday 11 February 2018, 15:15)
Carrément s'attaquer à la DNCG et se mettre les Corses à dos définitivement. Comme dirait l'autre : "sévèrement burné" le Jean-Pierre.
De toute façon la DNCG fait ce qu'elle veut. Elle a déjà maintenu des clubs comme Lens qui était loin d'être réglo (oui mais vous comprenez, le RCL c'est un stade plutôt bien rempli, avec un capital sympathie, patati, patata...en gros bankable pour la télé).
Bref, c'est très bien Jean-Pierre, c'est vrai que les clubs sains ne sont pas récompensés, mais attention à la mafia qui tire les ficelles de la DNCG (Direction Nationale Contrôlée par les Gros), elle va nous avoir dans le collimateur (même si les finances sont saines).
Pour le cas de Bastia, je n'ai jamais pu encadrer ce club. Toujours à jouer les victimes. Des joueurs, Cahuzac notamment, tricheurs, menteurs, ça doit être le nom de famille qui veut ça. La seule chose qui a fait que le SCB coule cette année, c'est que le trou financier était trop gros à dissimuler. Sinon ils seraient encore là ces guignols.
Qu'on leur donne leur indépendance, qu'ils fassent leur championnat à 3 clubs, où ils se rencontreront 15 fois dans l'année, dans des stades "bondés" à 700 spectateurs...
Et basta.

Le rcl est surtout tres soutenu politiquement a gauche
 
     Top
titou 17
Ecrit le: Sunday 11 February 2018, 17:32


Graine de Big Boss


Messages: 12925
60 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972




CITATION (arthur rimbo @ Sunday 11 February 2018, 15:03)
Ce qu’il dit est vrai , on risque de le payer à terme, mais bravo à lui !

Déjà au milieu des années 70 comment ce petit club avec un tout petit stade à côte de l'ancienne gare de Furiani ( avant qu'il ne soit agrandi ) pouvait-il se payer Johnny Rep ? mais c'était l'époque Sadoul à la LFP donc la magouille et la gabegie étaient de rigueur. C'est d'ailleurs précisément pour cela que le Stade s'est fait b... à l'époque Bazelaire car le club ne voulait pas entrer dans les magouilles de Darmon ( sportfive ) sous la protection de Sadoul.
D'autre part, je connais très bien un ancien dirigeant de " Nouvelles Frontière " qui bossait avec Jacques Maillot. Pour pouvoir installer des villages vacances et ne pas être la cible de dynamitages , la société a du sponsoriser le club pendant des années ...et des anecdotes comme ça il y en a des dizaines voire davantage.
Pour Lens c'est effectivement plus politique. Il faut acheter la paix sociale et ceux qui connaissent un peu le bassin Lensois savent que la misère y est bien implantée malheureusement et que la seule distraction est d'aller à " Bollertt". Si le club coule comme ça aurait du être le cas depuis longtemps par rapport à la gestion pharaonique de Martel ( centre de La Gaillette, transferts onéreux et ratés, indemnités à Guy Roux, Papin etc...) ça va être une révolution au pied des terrils abandonnés.
Je ne suis pas super pro-Caillot mais sa gestion est rigoureuse et permet au Stade de passer sans encombre devant la DNCG notamment et c'est déjà pas mal...Les Sedannais, Manceaux , Grenoblois, en savent quelquechose sans oublier ETG.
 
      Top
Hellvice
Ecrit le: Monday 12 February 2018, 19:48


Pilier du forum


Messages: 1665
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis les 80's
Supporter en Zone 51




CITATION (ultracool51 @ Sunday 11 February 2018, 13:12)
Il porte ses couilles le Jean Pierre

Et oui Jean-Pierre le couillu a bien raison sur ce coup, Bastia ça a mis du temps mais c'est fait, Lens devrait disparaître aussi vu que les gôchistes sont finis ! cool.gif
 
     Top
phil.ch
Ecrit le: Monday 12 February 2018, 21:57


Petit Suisse


Messages: 17551
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en terrain neutre




On verra les éventuels coups bas car jpc risque d’être bien seul sur ce coup-là vu que, ces dernières années, Bastia était bien plus populaire que le Stade dans le petit monde du foot français. Mais face à l’injustice, il faut oser dire les choses. Encore une fois, respect à jpc pour ça.
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Monday 12 February 2018, 22:07


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




CITATION (phil.ch @ Monday 12 February 2018, 21:57)
On verra les éventuels coups bas car jpc risque d’être bien seul sur ce coup-là vu que, ces dernières années, Bastia était bien plus populaire que le Stade dans le petit monde du foot français. Mais face à l’injustice, il faut oser dire les choses. Encore une fois, respect à jpc pour ça.

Oui d'accord, mais il aurait pu attendre la semaine prochaine.
 
    Top
titou 17
Ecrit le: Monday 12 February 2018, 22:53


Graine de Big Boss


Messages: 12925
60 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972




CITATION (Sanglier Rèmois @ Monday 12 February 2018, 22:07)
Oui d'accord, mais il aurait pu attendre la semaine prochaine.

Je pense qu'il sait ce qu'il fait. Il aurait pu parler de Ravanelli à l'ACA ou des travaux d'homologation du stade du Gaz...
 
      Top
titou 17
Ecrit le: Monday 12 February 2018, 22:54


Graine de Big Boss


Messages: 12925
60 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972




CITATION (Sanglier Rèmois @ Monday 12 February 2018, 22:07)
Oui d'accord, mais il aurait pu attendre la semaine prochaine.

Je pense qu'il sait ce qu'il fait. Il aurait pu parler de Ravanelli à l'ACA ou des travaux d'homologation du stade du Gaz...
 
      Top
virfred
Ecrit le: Tuesday 13 February 2018, 13:02


Grand Maître Stadiste


Messages: 3105




Avec les Corses faut jamais fermer sa gueule , il n'y en aura pas en ligue 1 la saison prochaine, bon débarras , bravo JPC , la DNCG comme la LFP font dans leur froc ou se font graisser la patte ... 0giving-thumbs-down-smiley-emoticon.gif
 
     Top
arthur rimbo
Ecrit le: Tuesday 13 February 2018, 13:18


Arthur R.


Messages: 2752
59 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en blok asylum




CITATION (virfred @ Tuesday 13 February 2018, 13:02)
Avec les Corses faut jamais fermer sa gueule , il n'y en aura pas en ligue 1 la saison prochaine, bon débarras , bravo JPC , la DNCG comme la LFP font dans leur froc ou se font graisser la patte ... 0giving-thumbs-down-smiley-emoticon.gif

L’aca c’est faisable ...
 
     Top
suprem 51
Ecrit le: Wednesday 14 February 2018, 08:55


Nic t'Homer


Messages: 31857
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




Je me suis frotté plusieurs fois les yeux pour être sur de ne pas rêver. J’ai compté au moins 5 messages positifs de suite pour notre président ! Il va neiger ...ah non c’est fait. rolleyes.gif
Être une grande gueule dans le foot c’est du déjà vu: Loulou Nicollin, Aulas, etc.... après faut aussumer derrière et pendant longtemps. Wait and see...
 
    Top
virfred
Ecrit le: Wednesday 14 February 2018, 10:49


Grand Maître Stadiste


Messages: 3105




Oui ben je ne crois pas qu'il y ait un club dont les supporters soient contents de leur président .... JPC a sans doute de gros défauts, mais le SDR est financierement sain, on a un centre de formation, un stade avec une pelouse de bonne qualité, et on a une equipe qui tient la route dans laquelle il y a une bonne entente. Alors si il met un coup de pompe dans ce ramassis de DNCG et la nomenklatura de la LFP, dans certaines présidences de clubs ,moi je dis bravo , on sait que le foot ne se passe pas uniquement sur le terrain et si certains le dénoncent c'est bien, (Je ne vois pas ce qu'Aulas et Nicollin ont dénoncé, je les mettrai plutôt du mauvais coté)
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Wednesday 14 February 2018, 12:46


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




CITATION (suprem 51 @ Wednesday 14 February 2018, 08:55)
Je me suis frotté plusieurs fois les yeux pour être sur de ne pas rêver. J’ai compté au moins 5 messages positifs de suite pour notre président ! Il va neiger ...ah non c’est fait. rolleyes.gif
Être une grande gueule dans le foot c’est du déjà vu: Loulou Nicollin, Aulas, etc.... après faut aussumer derrière et pendant longtemps. Wait and see...

Si on monte, c'est là qu'il devra être bon. Soit il fait des efforts pour renforcer l'équipe, soit il maintient la confiance au groupe et dans ce cas le maintien sera très difficile.
 
    Top
suprem 51
Ecrit le: Wednesday 14 February 2018, 14:04


Nic t'Homer


Messages: 31857
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




CITATION (virfred @ Wednesday 14 February 2018, 10:49)
Oui ben je ne crois pas qu'il y ait un club dont les supporters soient contents de leur président .... JPC a sans doute de gros défauts, mais le SDR est financierement sain, on a un centre de formation, un stade avec une pelouse de bonne qualité, et on a une equipe qui tient la route dans laquelle il y a une bonne entente. Alors si il met un coup de pompe dans ce ramassis de DNCG et la nomenklatura de la LFP, dans certaines présidences de clubs ,moi je dis bravo  , on sait que le foot ne se passe pas uniquement sur le terrain et si certains le dénoncent c'est bien, (Je ne vois pas ce qu'Aulas et Nicollin ont dénoncé, je les mettrai plutôt du mauvais coté)

Si tu me relis, j’évoque des grandes gueules du foot ! Ne me dis pas que Nicollin n’en était pas une et qu’Aulas aussi

Ce message a été modifié par suprem 51 le Wednesday 14 February 2018, 14:05
 
    Top
virfred
Ecrit le: Wednesday 14 February 2018, 15:59


Grand Maître Stadiste


Messages: 3105




je vais dans ton sens , oui Aulas est , et Nicollin a été une grande gueule , mais ça dépend apres quoi on gueule, apres les arbitres, apres l'adversaire d'un soir, apres des joueurs qui signent ailleurs etc , , je les ai rarement entendu gueuler pour l’intérêt général ou pour les petits clubs, dont ils ne voulaient plus en Ligue 1 pour cause de 'rentabilité', qui a vraiment créé les barrages ? ....
 
     Top
REIMSDIEPPE
Ecrit le: Wednesday 14 February 2018, 17:30


Pilier du forum


Messages: 2050
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en patinoire




CITATION (virfred @ Wednesday 14 February 2018, 10:49)
Oui ben je ne crois pas qu'il y ait un club dont les supporters soient contents de leur président .... JPC a sans doute de gros défauts, mais le SDR est financierement sain, on a un centre de formation, un stade avec une pelouse de bonne qualité, et on a une equipe qui tient la route dans laquelle il y a une bonne entente. Alors si il met un coup de pompe dans ce ramassis de DNCG et la nomenklatura de la LFP, dans certaines présidences de clubs ,moi je dis bravo , on sait que le foot ne se passe pas uniquement sur le terrain et si certains le dénoncent c'est bien, (Je ne vois pas ce qu'Aulas et Nicollin ont dénoncé, je les mettrai plutôt du mauvais coté)

je partage ce post à 100 % yes.gif
 
    Top
actarus-51
Ecrit le: Wednesday 14 February 2018, 21:19


Chef de l'Opposition


Messages: 15997
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en KRB REIMS




Effectivement, on ne peut que approuver ce qui est dit.

Néanmoins, avec lui, le Stade de Reims pourra-t-il aller plus haut avec lui ??!?
Je ne pense pas...
 
       Top
barisien
Ecrit le: Friday 23 February 2018, 10:46


Supporter du BSG


Messages: 6996
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




Lu dans l hebdo du vendredi ce matin:

« Je ne doute pas que nous serons en Ligue 1 l’an prochain »
À la tête du Stade de Reims depuis 2004, Jean-Pierre Caillot vit sans doute sa saison la plus sereine. Son équipe, largement leader de Ligue 2, entrevoit avec sérénité une remontée dans l’élite du football français. Le plus dur commencera alors.
Le président rémois Jean-Pierre Caillot ne regrette pas d'avoir fait de David Guion son choix numéro 1, en juin dernier.
Le président rémois Jean-Pierre Caillot ne regrette pas d'avoir fait de David Guion son choix numéro 1, en juin dernier. (© l'Hebdo du Vendredi)
Quel est votre état d’esprit en ce moment ?
Ça fait longtemps que je suis président et je sais qu’on vit toujours dans le doute du lendemain et du résultat du week-end suivant. C’est pourtant la première fois depuis que je suis dans cette fonction que je vis un plein bonheur, avec beaucoup de sérénité ! Je reste conscient que je dois profiter du moment présent car en sport, tout est vite remis en question et je vivrais sans doute, dans les mois à venir, des moments moins faciles.

Vous ne devez pas regretter d’avoir confié les rênes de votre équipe à David Guion, l’été dernier...
On avait été sollicité par beaucoup d'entraîneurs car le Stade de Reims est un grand club. Mais pour nous, il nous apparaissait que David, qui avait déjà connu une première expérience en Ligue 1 en finissant la saison 2015-16, était totalement prêt à la tâche. Dieu sait que quand on l’a choisi, un certain nombre de personnes ont douté de notre choix. J’en entends beaucoup moins aujourd’hui.

Êtes-vous surpris par sa réussite ?
Surpris, ça n’est pas le mot car quand on choisit quelqu’un, on s’attend toujours à ce que ça fonctionne. On avait confiance en lui et en son staff et ça marche plutôt très bien cette année. Là où on a gagné du temps, c’est que David nous connaissait et la confiance s’est installée tout de suite. On n’a pas découvert l’homme puisqu’il était avec nous depuis longtemps et on a toujours eu des relations fortes. C’est un gros travailleur qui s’investit beaucoup et même s’il a découvert un environnement nouveau, il est resté humble et n'a pas changé. J’espérais qu’il nous ramènerait en Ligue 1 mais je n’imaginais pas qu’on aurait autant de points d’avance à trois mois de la fin du championnat !

Le point noir de la saison, c’est la faible affluence à Delaune (8 604 spectateurs de moyenne)…
C’est une grosse frustration. Autant, je pouvais comprendre les gens qui estimaient que le spectacle n’était pas au rendez-vous l’an passé. Autant, aujourd’hui, avec cette équipe emballante, je suis déçu. Même si la programmation récente, avec des matches, le lundi soir par exemple, ne nous a pas aidés. Pourtant, à Reims, on ne peut pas faire deux mètres sans tomber sur quelqu’un qui parle du Stade de Reims... Au final, on a quand même un mal fou à faire venir les gens alors qu’on a un stade magnifique et des employés qui font tout pour que le public y passe un bon moment. La frustration est décuplée lorsque je vois l’ambiance et le nombre de spectateurs lors de Lens - Valenciennes, un samedi après-midi (le 10 février), alors que le RC Lens est en grande difficulté au classement…

Comment remédier à ce problème ?
On va continuer à mener des opérations et investir à l’intersaison pour que les gens qui viennent en tribunes Batteux et Jonquet aient une meilleure qualité d’accueil. Un certain nombre de projets sont à l’étude. On va sans doute pouvoir reprendre certains dossiers, certains plans d’investissements, qui avaient été un peu freinés avec la descente en Ligue 2, comme l’embellissement de Delaune, même si, grâce à nos finances saines, nous avons pu continuer à investir dans nos outils de travail malgré le passage en Ligue 2. On va continuer à avancer l’année prochaine.

Pensez-vous déjà à la saison prochaine et à la Ligue 1 ?
Aujourd’hui, parler de Ligue 1 et prévoir la saison prochaine, c’est le minimum que l’on puisse faire par rapport à notre situation. Je ne doute pas que le Stade de Reims sera en Ligue 1 l’an prochain. L’avantage qu'on a, par rapport à il y a quelques années, c’est qu’on connaît la Ligue 1. On y a été pendant quatre saisons et lors de ces deux dernières années en Ligue 2, beaucoup d’observateurs considèrent qu’on est resté un club de Ligue 1 dans notre organisation, nos infrastructures et notre façon d’évoluer. Le club est pleinement prêt.

Vous attendez-vous à être très sollicité sur le marché des transferts ?
Deux joueurs sont en fin de contrat, Samuel Bouhours et Diego Rigonato. Pour le moment, on n'a entamé aucune discussion. On verra ça tous ensemble à l’intersaison. Dans notre histoire, quand on a décidé que des joueurs ne partiraient pas, ils sont restés. Par contre, quand on a accordé des bons de sortie, ça s’est toujours bien passé. Ce fut le cas avec Aïssa Mandi ou Nicolas De Préville, par exemple. Concernant la formation, nous devons détecter, former et intégrer des joueurs à l’équipe première. Si ensuite, ils ont un projet ailleurs et que le club s’y retrouve… On verra bien ce qu’il se passera cet été mais je trouve ça normal et vertueux que nos meilleurs joueurs soient sollicités. Après, grâce à notre équilibre financier, on ne se retrouve jamais dans une situation où on doit vendre nos joueurs et ça, c’est très important.

Pourrait-on voir arriver, un jour, des capitaux étrangers au Stade de Reims ?
Je n’ai aucun problème à ce que, demain, on puisse faire certaines choses mais il faut que cela permette au club de grandir et d’assurer sa pérennité. Car les « one shot » avec des milliardaires dont on ne connaît pas la provenance… Je pense que le Stade de Reims ne mérite pas ça.
 
    Top
208 réponses depuis le Monday 29 January 2018, 21:02 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (11) 1 [2] 3 4 ... Dernière »
<< Retour vers Le staff & les joueurs

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims