Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (6) [1] 2 3 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu )
Tour De France 2019
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
suprem 51
Ecrit le: Tuesday 23 July 2019, 06:39


Nic t'Homer


Messages: 31859
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




Allez, ce n’est pas la compétition préférée du forum mais ce tour mérite l’ouverture d’un topic !
Et si enfin un français gagnait le tour ??!!
 
    Top
PKREIMS
Ecrit le: Tuesday 23 July 2019, 10:35


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




Ce tour est passionnant et Thibaut sera sur le podium sauf catastrophe, mais comme on dit tant que la ligne d'arrivée n'est pas franchie ...
J'espère que Romain va se reprendre et gagnera son étape dans les Alpes. Je trouve qu'il se met trop de pression pour un Tour qu'il ne gagnera jamais. Déjà dans l'ascension du Ventoux lors d'une épreuve qui précédait la grande boucle il avait été lâché sur son terrain par Herrada et terminé derrière lui complètement lessivé. Je pense qu'il devrait gagner un grand Tour comme le Giro ou la Vuelta avant de penser au TDF. Cela fait bientôt 2 ans qu'il n'a pas remporté de course ! Il perd beaucoup trop de temps dans les contre la montre et ses démarrages en montagne ne provoquent pas suffisamment de dégâts.
Julian va perdre son beau maillot mais il aura réalisé un formidable exploit sur l'étape d'Epernay que je connais comme ma poche pour avoir disputé un grand nombre de courses dans ce secteur. Il a du avoir mal aux pattes notre Champion. Sa performance ce jour là a été vraiment énorme.
Bravo à ces 3 champions mais aussi à tous les autres qu'ils terminent ou pas.
 
     Top
REF
Ecrit le: Tuesday 23 July 2019, 11:53


Petit gabarit fervent de gros bonnets


Messages: 63527
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours




je me demandais qui allait ouvrir le topic de la pedale rolleyes.gif

(je precise pour certains que c est de l humour,fallait bien que quelqu un la fasse ) rolleyes.gif

il serait temps quand meme ,ca va etre fini happy0194.gif

Ce message a été modifié par REF le Tuesday 23 July 2019, 12:05
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Tuesday 23 July 2019, 16:48


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




CITATION (PKREIMS @ Tuesday 23 July 2019, 10:35)
Ce tour est passionnant et Thibaut sera sur le podium sauf catastrophe, mais comme on dit tant que la ligne d'arrivée n'est pas franchie ...
J'espère que Romain va se reprendre et gagnera son étape dans les Alpes. Je trouve qu'il se met trop de pression pour un Tour qu'il ne gagnera jamais. Déjà dans l'ascension du Ventoux lors d'une épreuve qui précédait la grande boucle il avait été lâché sur son terrain par Herrada et terminé derrière lui complètement lessivé. Je pense qu'il devrait gagner un grand Tour comme le Giro ou la Vuelta avant de penser au TDF. Cela fait bientôt 2 ans qu'il n'a pas remporté de course ! Il perd beaucoup trop de temps dans les contre la montre et ses démarrages en montagne ne provoquent pas suffisamment de dégâts.
Julian va perdre son beau maillot mais il aura réalisé un formidable exploit sur l'étape d'Epernay que je connais comme ma poche pour avoir disputé un grand nombre de courses dans ce secteur. Il a du avoir mal aux pattes notre Champion. Sa performance ce jour là a été vraiment énorme.
Bravo à ces 3 champions mais aussi à tous les autres qu'ils terminent ou pas.

Concernant Bardet, quand tu perds sur les grands tours 4 ou 5 mn dans les contre la montre, c'est rédhibitoire, il ne gagnera jamais un grand tours, surtout que les écarts de temps a la fin de la course, sont de plus serrés.
Quant à Pinot, c'est l'année ou jamais, il faut qu'il passe à coté, d'une bordure, d'une fièvre, d'une bronchite...et ça devrait le faire.
 
    Top
pierre5157
Ecrit le: Tuesday 23 July 2019, 22:58


Grand Maître Stadiste


Messages: 5623




Allaphilipe ou Pinot (ce dernier est mon chouchou depuis ses débuts) en jaune à Paris !!

C’est l’annee des francais j’y crois comme jamais.
 
     Top
loudo51
Ecrit le: Wednesday 24 July 2019, 06:10


Vénérable ancien


Messages: 7862
57 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Sud inferieure




Apres son maillot a pois de l'an dernier ,Loulou reste pas mal
il a quand même plus d'avance aujourd'hui qu'avant les Pyrénées
 
     Top
alain poinot
Ecrit le: Wednesday 24 July 2019, 17:15


Pas Inscrit



2024 ans




CITATION (loudo51 @ Wednesday 24 July 2019, 06:10)
Apres son maillot a pois de l'an dernier ,Loulou reste pas mal
il a quand même plus d'avance aujourd'hui qu'avant les Pyrénées

Bah oui, marre de cette pinotmania, le pauvre Alaphilippe a tout le monde contre lui, même son équipe, les médias n'en parlons pas, des émissions scandaleuses où il n'y en a que pour Pinot et sa fdj et sa grande gueule de Madiot !
Quant à bardet, on en parle beaucoup beaucoup trop, c'est l'archetype du looser qui ne sait que se la péter !
Et Alaphilippe il a bien baché micron après l'étape du Tourmalet, j'étais mort de rire !
Il est toujours en jaune et on ne parle jamais de lui pour la victoire finale à 4 jours de l'arrivée, hallucinant !
 
  Top
pierre5157
Ecrit le: Wednesday 24 July 2019, 17:41


Grand Maître Stadiste


Messages: 5623




CITATION (alain poinot @ Wednesday 24 July 2019, 17:15)
CITATION (loudo51 @ Wednesday 24 July 2019, 06:10)
Apres son maillot a pois de l'an dernier ,Loulou reste pas mal
il a quand même plus d'avance aujourd'hui qu'avant les Pyrénées

Bah oui, marre de cette pinotmania, le pauvre Alaphilippe a tout le monde contre lui, même son équipe, les médias n'en parlons pas, des émissions scandaleuses où il n'y en a que pour Pinot et sa fdj et sa grande gueule de Madiot !
Quant à bardet, on en parle beaucoup beaucoup trop, c'est l'archetype du looser qui ne sait que se la péter !
Et Alaphilippe il a bien baché micron après l'étape du Tourmalet, j'étais mort de rire !
Il est toujours en jaune et on ne parle jamais de lui pour la victoire finale à 4 jours de l'arrivée, hallucinant !

C’est que tu ne n’entends pas et vois rien alors...
 
     Top
barisien
Ecrit le: Wednesday 24 July 2019, 17:44


Supporter du BSG


Messages: 6997
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




CITATION (alain poinot @ Wednesday 24 July 2019, 17:15)
CITATION (loudo51 @ Wednesday 24 July 2019, 06:10)
Apres son maillot a pois de l'an dernier ,Loulou reste pas mal
il a quand même plus d'avance aujourd'hui qu'avant les Pyrénées

Bah oui, marre de cette pinotmania, le pauvre Alaphilippe a tout le monde contre lui, même son équipe, les médias n'en parlons pas, des émissions scandaleuses où il n'y en a que pour Pinot et sa fdj et sa grande gueule de Madiot !
Quant à bardet, on en parle beaucoup beaucoup trop, c'est l'archetype du looser qui ne sait que se la péter !
Et Alaphilippe il a bien baché micron après l'étape du Tourmalet, j'étais mort de rire !
Il est toujours en jaune et on ne parle jamais de lui pour la victoire finale à 4 jours de l'arrivée, hallucinant !

Moi je suis comme toi supporter de Julian qu'il gagne ou pas le Tour, c'est un grand champion (cf ses victoires sur les autres courses) et même le championnat du monde 2018 qu'il a failli remporter.
 
    Top
PKREIMS
Ecrit le: Wednesday 24 July 2019, 17:59


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




CITATION (alain poinot @ Wednesday 24 July 2019, 17:15)
CITATION (loudo51 @ Wednesday 24 July 2019, 06:10)
Apres son maillot a pois de l'an dernier ,Loulou reste pas mal
il a quand même plus d'avance aujourd'hui qu'avant les Pyrénées

Bah oui, marre de cette pinotmania, le pauvre Alaphilippe a tout le monde contre lui, même son équipe, les médias n'en parlons pas, des émissions scandaleuses où il n'y en a que pour Pinot et sa fdj et sa grande gueule de Madiot !
Quant à bardet, on en parle beaucoup beaucoup trop, c'est l'archetype du looser qui ne sait que se la péter !
Et Alaphilippe il a bien baché micron après l'étape du Tourmalet, j'étais mort de rire !
Il est toujours en jaune et on ne parle jamais de lui pour la victoire finale à 4 jours de l'arrivée, hallucinant !

C'est totalement logique que Tibaut soit le favori des médias et non pas Julian. Le premier est un pur grimpeur et l'autre le meilleur puncheur du peloton International. Tibaut va attaquer et jouer son va tout lors des 3 étapes Alpines alors que Julian va tenter de s'accrocher pour sauver les meubles et terminer parmi les 10 premiers du classement général. Les étapes de montagne ne constituent pas sa spécialité et avec la fatigue la dégringolade risque d'être malheureusement sévère. Quant à dire que Julian est le mal aimé des médias tu dois sans doute regarder le Tour sur France Télévisions avec l'équipe de nullards groupée autour de cette petite m... de Luyat. Regarde plutôt Eurosport tu auras une autre approche et en + tu rigoleras bien.
Romain n'est pas un looser mais son erreur est de se focaliser sur le TDF il se met trop de pression et je l'ai déjà dit il devrait aller au Giro ou à la Vuelta avant d'envisager de le gagner. Son palmarès est très mince mais quel coureur quand même.
 
     Top
alain poinot
Ecrit le: Wednesday 24 July 2019, 18:11


Pas Inscrit



2024 ans




En effet je regarde sur France tv, ils sont lamentables ! Pas d'abonnement à Eurosport.
Mais je ne vois pas en quoi c'est logique que Pinot soit plus favori qu'Alaphilippe, qui a quand meme eu le maillot à pois l'an passé.
Tu es sévere avec lui, il finira au moins sur le podium. Et Pinot va s'écrouler, il aime le mauvais temps, or c'est caniculaire dans les Alpes en ce moment.
 
  Top
dom 51
Ecrit le: Wednesday 24 July 2019, 18:19


Fan Club HFT


Messages: 12132
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours
Supporter en Jonquet




en tout les cas aujourd'hui L'Italien Matteo Trentin s'est adjugé en solitaire la 17e étape du Tour de France, à Gap, up.gif
 
    Top
PKREIMS
Ecrit le: Wednesday 24 July 2019, 19:14


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




CITATION (alain poinot @ Wednesday 24 July 2019, 18:11)
En effet je regarde sur France tv, ils sont lamentables ! Pas d'abonnement à Eurosport.
Mais je ne vois pas en quoi c'est logique que Pinot soit plus favori qu'Alaphilippe, qui a quand meme eu le maillot à pois l'an passé.
Tu es sévere avec lui, il finira au moins sur le podium. Et Pinot va s'écrouler, il aime le mauvais temps, or c'est caniculaire dans les Alpes en ce moment.

Le grand jeu lorsqu'on convoite le maillot à pois c'est de perdre sciemment du temps lors des premières étapes et bénéficier de la mansuétude du peloton pour aller grappiller des points dans les étapes de montagne. Avec 15 ou 20 minutes de retard au général les favoris laissent faire et cela permet de prendre les points. Bien sur il faut malgré tout être un bon grimpeur sinon ça fait pschitt. Julian a pris le maillot de cette façon l'an passé et l'a ensuite défendu avec brio en remportant 2 étapes en partant de (très) loin. Cette année il voulait porter le maillot jaune et il a attaqué pour le prendre.
Demain il y a 93 points en jeu et Wellens qui porte le maillot à pois sans être un grimpeur devra attaquer de loin et terminer dans les tout premiers s'il veut le conserver sinon ce seront les leaders qui trusteront les premières places de ce classement.
Quand je regarde France TV la plupart du temps je coupe le son que ce soit du vélo ou du foot et quand c'est Luyat le + incompétent des + incompétents je change de programme. Ce type est d'une nullité crasse, il ne connaît rien à rien et cherche à créer des polémiques là ou il n'y en a pas. Il ferait la paire avec Hanouna.
 
     Top
loudo51
Ecrit le: Wednesday 24 July 2019, 22:10


Vénérable ancien


Messages: 7862
57 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Sud inferieure




depuis Épernay les "supers commentateurs sportifs" nous prédisent qu'il va céder son maillot aux belles filles
puis a l’arrivée en montagne
puis sur contre la montre
ou encore qu'il va exploser au tour malet
ou parce qu’il a pas d’équipe...

sinon il est toujours leader a 3 journées (certes très dures) de la fin!

j Durand
 
     Top
alain poinot
Ecrit le: Wednesday 24 July 2019, 22:30


Pas Inscrit



2024 ans




CITATION (loudo51 @ Wednesday 24 July 2019, 22:10)
depuis Épernay les "supers commentateurs sportifs" nous prédisent qu'il va céder son maillot aux belles filles
puis a l’arrivée en montagne
puis sur contre la montre
ou encore qu'il va exploser au tour malet
ou parce qu’il a pas d’équipe...

sinon il est toujours leader a 3 journées (certes très dures) de la fin!

j Durand

beer.gif
 
  Top
pierre5157
Ecrit le: Wednesday 24 July 2019, 22:35


Grand Maître Stadiste


Messages: 5623




C’est bien dommage d’opposer nos français.

Que cela soit l’un des deux sur la plus haute marche du podium dimanche c’est le plus important.
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le: Wednesday 24 July 2019, 23:01


Milou


Messages: 26111
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




CITATION (loudo51 @ Wednesday 24 July 2019, 22:10)
depuis Épernay les "supers commentateurs sportifs" nous prédisent qu'il va céder son maillot aux belles filles
puis a l’arrivée en montagne
puis sur contre la montre
ou encore qu'il va exploser au tour malet
ou parce qu’il a pas d’équipe...

sinon il est toujours leader a 3 journées (certes très dures) de la fin!

Le directeur de son équipe avoue lui-même que c'est très compliqué de l'accompagner au mieux car l'équipe n'a pas été faite pour briller sur la longueur. Il est livré à lui-même et se profilent maintenant les Alpes, ce qui fait la complexité du Tour du France. S'il remporte le maillot jaune, ce serait un sacré exploit et quasiment personnel.
 
     Top
PKREIMS
Ecrit le: Thursday 25 July 2019, 10:24


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




Le leader désigné sur le Tour chez Deceunink c'était Enrik Mas. Il était prévu que Julian joue le jaune sur les premières étapes et rentre ensuite dans le rang pour gagner des étapes et jouer le maillot à pois. Sa bonne forme et le profil du Tour qui favorisait les puncheurs sur la première semaine l'a emmené beaucoup plus loin que prévu par les commentateurs et on se prend à rêver.
Il ne bénéficie d'aucune aide en montagne car Mas a moyennement apprécié la chose et est en partance pour une autre équipe. Il a lâché l'affaire depuis 4 ou 5 jours et n'apporte aucune aide à Julian. La Deceunink est bâtie pour remporter des classiques et depuis de longues années elle ne joue rien au général. Elle se concentre avec succès sur les victoires d'étapes. Pour l'an prochain ce sera difficile de recruter des grimpeurs mais en 2021 le D.S Patrick Lefévère a envie de jouer "la gagne "et Julian sera mieux épaulé.
 
     Top
alain poinot
Ecrit le: Thursday 25 July 2019, 12:29


Pas Inscrit



2024 ans




CITATION (PKREIMS @ Thursday 25 July 2019, 10:24)
Le leader désigné sur le Tour chez Deceunink c'était Enrik Mas. Il était prévu que Julian joue le jaune sur les premières étapes et rentre ensuite dans le rang pour gagner des étapes et jouer le maillot à pois. Sa bonne forme et le profil du Tour qui favorisait les puncheurs sur la première semaine l'a emmené beaucoup plus loin que prévu par les commentateurs et on se prend à rêver.
Il ne bénéficie d'aucune aide en montagne car Mas a moyennement apprécié la chose et est en partance pour une autre équipe. Il a lâché l'affaire depuis 4 ou 5 jours et n'apporte aucune aide à Julian. La Deceunink est bâtie pour remporter des classiques et depuis de longues années elle ne joue rien au général. Elle se concentre avec succès sur les victoires d'étapes. Pour l'an prochain ce sera difficile de recruter des grimpeurs mais en 2021 le D.S Patrick Lefévère a envie de jouer "la gagne "et Julian sera mieux épaulé.

Ce Mas est lamentable, cette équipe est lamentable, ils préferent le maillot blanc (on voit le résultat, il est largué au classement et il boude en aidant pas son leader -il a bien le nupéro 21 non ?-) et les victoires d'étape de Viviani plutot que le jaune ! En plus JA a amené la victoire à son sprinter sur un plateau à Nancy. C'est encore lui qui initie "la bordure", que le cher Pinot a eu du mal à avaler car c'est lui qui a merdé, c'est une technique de course et il s'est fait enfler. Le pire c'est que ce jour la tous les glandus de france tv ont crié au scandale ! JA devrait se barrer de la quick step.
 
  Top
PKREIMS
Ecrit le: Thursday 25 July 2019, 17:34


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




La Deceunink est l'équipe numéro des world tour. Julian a prolongé pour 2 ans il y a quelques semaines avec une très belle revalorisation salariale qui en fait en terme de rémunération l'un des plus gros salaires du peloton. Bien sur rien de comparable avec un Messi , un Ronaldo ou un Neymar mais une reconnaissance de son talent de numéro 1 mondial. Quand on sait que la rente quotidienne pour le maillot jaune est de 500 euros ça fait rigoler. Une consolation ils ne peuvent pas se faire traiter de fainéants ou de trop payé. biggrin.gif
 
     Top
100 réponses depuis le Tuesday 23 July 2019, 06:39 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (6) [1] 2 3 ... Dernière »
<< Retour vers Vos loisirs et les autres sports

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims