Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (4) [1] 2 3 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu )
Les Anciens Du Sdr
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Ecrit le: Thursday 05 November 2009, 07:49





Messages:
2024 ans




Que deviens-tu De.nis Arnaud ?

Il a troqué le ballon en cuir pour la bobine de fil. Entretien avec mémère mémère mémère Denis Arnaud, le footballeur-bobineur.

On vous croyait entraîneur ou dans le staff d'un club. En fait, pas du tout...

C'est vrai que 80 % des footballeurs restent dans le milieu après leur carrière de joueur. Pour ma part, j'ai choisi une autre voie. Il était temps pour moi de me retirer.

282 matches en Ligue 2, ce n'est quand même pas rien !

J'ai joué dix ans en tant que professionnel et c'était mon objectif. Même si je n'ai jamais joué en Ligue 1, je ne suis pas aigri. Je suis satisfait de ma carrière, de mes huit années au Mans comme mon passage à Reims (deux saisons, NDLR).

Alors le foot, c'est terminé ?

Bien sûr que non ! J'ai presque tous les diplômes pour devenir entraîneur. Mon retour dans le foot n'est donc pas impossible. Mais rien ne presse ; je choisirai le moment adéquat. Et puis, je joue encore au football. Avec Olivier Pédemas, Jérôme Drouin et Willy Bolivard, on va de temps en temps à So Foot. J'ai toujours cette envie de gagner, même si parfois, les jambes sont lourdes !

Une cliente de votre magasin disait que vous couriez derrière les bobines maintenant. C'est vrai ?

Tout à fait ! Avec ma femme, nous avons racheté le magasin À la Pensée, rue de Bolton. C'est une mercerie. Sandrine y travaillait déjà depuis un certain temps. Je lui avais dit que je viendrais travailler avec elle une fois ma carrière terminée.

Donc de fil en aiguille, vous vous êtes retrouvé dans un univers inconnu...

Exactement ! Pas un instant je n'aurais pensé faire ce travail. Je me suis initié à la gestion des stocks, la comptabilité, la connaissance des produits. Et nous avons plus de 25 000 références ! Boutons, kits de broderie, fils, rubans...

Est-ce que les clients vous reconnaissent ?

Certaines de mes clientes me posent des questions sur ma carrière de joueur. C'est amusant car quand l'une d'elles dit à son mari qu'elle a rencontré un ancien joueur du Muc72, le mari l'accompagne la fois d'après. Et c'est une occasion de plus pour parler football !

Ça a été difficile de relever ce nouveau challenge ?

Disons que j'avais envie de changer d'air. J'avais besoin d'un cocon familial. Je voulais aller au parc avec ma famille sans avoir à traverser la France pour jouer un match ! Concernant mon nouveau travail, je me donne à 100 %. Et ça me plaît beaucoup.

Rien ne vous manque ?

Dans ma carrière de footballeur, j'ai vraiment apprécié les relations avec les supporteurs. C'est incroyable ce qu'ils donnent. Et c'est bon de partager une passion de cette façon. À la boutique, je retrouve ce contact. J'aime discuter avec les gens, les conseiller, entretenir de bonnes relations.


Ouest-France

Ce message a été modifié par Paolo92 le Thursday 05 November 2009, 07:50
 
     Top
marmot51
Ecrit le: Thursday 05 November 2009, 16:26


oppressé


Messages: 10855
53 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours
Supporter en rouge et blanc




J'adorais ce joueur surtout sa 1ére année au SDR... et effectivement il était proche des supporters
 
     Top
Ecrit le: Thursday 05 November 2009, 16:27





Messages:
2024 ans




Tu brodes Marmot 14.gif 14.gif
 
     Top
dom 51
Ecrit le: Monday 16 November 2009, 21:39


Fan Club HFT


Messages: 12132
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours
Supporter en Jonquet




Rosario Giannetta n'a pas eu la carrière dont il pouvait rêver. L'ancien Stadiste a fini par tourner la page, à Monaco, dans le BTP.

Auguste-Delaune lui avait trouvé un surnom : le petit Lutin, une forme de pléonasme qui traduisait à la fois le physique et l'approche de ce milieu de terrain buteur, pur produit de la tradition rémoise.
Rusé, fouineur : Rosario Giannetta était capable, à 18 ans, de jouer libéro en D2 et, la semaine suivante, avant-centre en D3. Le pourtant difficile Pierre Phelipon en avait fait son joker…
« Entraîneur c'est fini »
International juniors avec la promo Stéphane Paille-Laurent Fournier, le cadet des Giannetta paraissait vouer à un grand destin. Mais les portes de la sélection Espoirs ne se sont pas ouvertes : « A l'époque, il y avait du beau monde : Blanc, Papin, Cantona… ». Regrets éternels, même pour un garçon qui a toujours exprimé une étonnante fraîcheur de vivre, bien que bloqué à l'étage D2 (Chaumont, Saint-Quentin).
Ce bouton de « Rosa » n'a pas éclos. Comme joueur, pas plus que comme entraîneur. « Je me suis donné à fond et à chaque fois, j'ai été licencié » : deux expériences à Vitry-le-François puis à Saint-Jean-de-Maurienne l'ont définitivement dégoûté du métier.
Dans la Marne, alors qu'il lui restait « trois ans de contrat », l'histoire s'est terminée par une victoire amère aux Prud'hommes : « On a dit que c'est moi qui avais fait couler le club. Une personne comme le regretté Georges Coulon connaissait la vérité ».
A Saint-Jean-de-Maurienne, Rosa a découvert un autre monde, dans un club dirigé par le journaliste Christophe Josse. Remercié là aussi « pour incompatibilité d'humeur » : « Quand on me connaît ! Je pense que le club avait plutôt des difficultés financières ».
« C'est Michel Rouquette qui m'avait

recommandé. La première année, l'équipe est montée de PHR à DHR en terminant seule invaincue de tous les championnats de la région Rhône-Alpes ». Une autre longue procédure aurait pu conclure le différend mais Rosario ne l'a pas souhaité…
Deux ans de chômage plus tard, une main tendue a sorti Rosa du « milieu », celle de son beau-frère Marco Buffagni, époux de Vita « la grande sœur » et entrepreneur reconnu à Monaco. C'est ainsi que le footeux sans bagages est devenu gestionnaire des achats et responsable des chauffeurs : « Ce n'est pas parce que c'est mon beau-frère. Je travaille sans compter mon temps ».
Rosa jongle surtout avec le téléphone, pour organiser le trafic, discuter avec les fournisseurs, à la façon d'un meneur de jeu : « Ce métier demande la même rigueur que sur un terrain de football. Je découvre des matériaux, j'essaie de faire baisser les prix. En ce moment, on travaille sur un chantier comme l'annexe de l'hôpital de Nice ».
En réserve à Roquebrune
Pour le foot, il reste juste une petite place, avec la réserve de Roquebrune-Cap-Martin, « au premier niveau départemental » : « J'ai 45 ans et le double de l'âge de mes coéquipiers ! Mais l'entraîneur est étonné de mon physique ».
Depuis sa période stadiste, Rosa n'a pris « que 4 kilos ». Et si une blessure au mollet l'a obligé à prendre du repos, la rentrée du vétéran était prévue pour hier après-midi « contre une équipe de quartier de Cannes ».
« Je suis dans une belle région. Et je prends du plaisir à aller voir des matches de L1 avec mon beau-frère (qui a joué au Stade en DH) à Monaco ou Nice ». Rosa a conservé le sourire, c'est l'essentiel.
Jean-Pierre

PRAULT
 
    Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Tuesday 17 November 2009, 19:44


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




les frères Giannetta, les frères Lech.... Que des bons joueurs. rolleyes.gif
 
    Top
Ecrit le: Saturday 21 November 2009, 07:43





Messages:
2024 ans




L'US Marquette a fait signer Grégory Legrand,

vendredi 20.11.2009, 05:03 - La Voix du Nord

Depuis quelques années, l'US Marquette connaît des soucis avec ses gardiens de but. ...

Matthieu Mahélia dut interrompre sa carrière suite à une tumeur au cerveau, puis Christophe Borda raccrocha définitivement les crampons l'an dernier. Cette année l'USM pensait pouvoir se reposer sur l'expérience de Matthieu Vincent, mais c'était sans compter sur une vilaine rupture des ligaments croisés du genou qui allait mettre un terme à sa saison.
Thierry Villain se devait donc de trouver un gardien d'expérience pour épauler Maxime Hochart. En faisant signer Grégory Legrand, l'ancien gardien du LOSC, l'entraîneur marquettois a réalisé un gros coup sur le marché des transferts. Il faut dire que les deux hommes se connaissent bien, puisque Grégory a eu Thierry comme entraîneur quand il évoluait au LOSC. C'est d'ailleurs à Lille que Grégory a signé son premier contrat pro et devenir la doublure d'un autre Grégory : Wimbée.
Coach Vahid dirige alors le LOSC, mais le courant passe mal entre un Bosniaque exubérant et un Grégory trop réservé qui, peu à peu, perd la confiance de son entraîneur. Il est alors prêté à Ajaccio où il retrouve un certain Jean Michel Cavalli, puis à Charleville avant de signer à Dijon entraîné par Rudy Garcia.
Sa carrière passera encore par Reims, Créteil et Istres, avant que lassé du football professionnel il ne se reconvertisse pour devenir, à 34 ans, conseiller en crédit immobilier. Il s'engage alors avec Béthune, mais domicilié et travaillant sur Lille, les entraînements dans le Pas-de-Calais vont vite devenir pénibles. Voilà pourquoi Grégory a accepté la proposition de son ancien entraîneur ! •
SERGE CARPENTIER
Qualifié pour le septième tour de la Coupe de France, il devrait garder les buts marquettois demain à Tourcoing.
 
     Top
Ecrit le: Tuesday 19 April 2011, 13:13





Messages:
2024 ans




Il y a une dizaine de jours

La KAS EUPEN et Monsieur Antonio IMBORGIA ont décidés avec effet immédiat de mettre fin à la collaboration avec Monsieur Albert Cartier (Entraîneur principal) et Monsieur Philippe Simonin (Préparateur physique).

La KAS EUPEN tient à remercier les deux entraineurs pour le travail effectué et leur souhaite bonne chance pour le futur
 
     Top
Ecrit le: Sunday 03 July 2011, 06:44





Messages:
2024 ans




ITW de Hubert Charpentier qui a signé à Vesoul
 
     Top
Ecrit le: Tuesday 12 July 2011, 11:03





Messages:
2024 ans




Romorantin : Ongoly (ex-Angers) future recrue?

Et si Romorantin réalisait l'une des bonnes pioches de ce mercato estival de CFA? Toujours est-il que selon nos informations, le SOR mettrait actuellement à l'essai Theddy Ongoly, défenseur expérimenté de Ligue 2 pour avoir porté les couleurs d'Angers SCO durant plusieurs saisons. Le joueur de 30 ans a très peu joué ces derniers mois et pourrait ainsi se relancer en CFA. Affaire à suivre.
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Saturday 16 July 2011, 13:17


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




Noël Tosi à Nîmes, c'est fini. Celui qui a été l'entraîneur des Crocos, et qui dirigeait dernièrement le centre de formation du club gardois, a décidé de quitter ses fonctions. C'est Jean-François Pien, qui occupait le même poste au Stade de Reims durant ces deux dernières années, qui va lui succéder.


 
    Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Saturday 23 July 2011, 14:00


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




Hier en CDL, gamiette n'a pas joué avec Tours, Toudic a joué avec Lens mais n'a pas marqué.
 
    Top
Mascotte bretonne
Ecrit le: Saturday 23 July 2011, 18:47


La Française des Jeux


Messages: 10624
Sexe : Masculin




CITATION (Sanglier Rèmois @ Saturday 23 July 2011, 14:00)
Hier en CDL, gamiette n'a pas joué avec Tours, Toudic a joué avec Lens mais n'a pas marqué.

Par contre, Ielsch a marqué il me semble.
 
    Top
REF
Ecrit le: Sunday 24 July 2011, 02:59


Petit gabarit fervent de gros bonnets


Messages: 63527
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours




exact la mascotte
 
     Top
Dora
Ecrit le: Sunday 24 July 2011, 12:12


Pilier du forum


Messages: 2107
37 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1994
Supporter en CURVA SUD




Vershave à signer à Tarbes cool.gif
 
     Top
ultracool51
Ecrit le: Monday 25 July 2011, 11:15


Pilier du forum


Messages: 1830
37 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1993-1994
Supporter en Dans mon cœur




Cherfa à Nicosie !!!!!

http://www.francefootball.fr/#!/news/2...-a-nicosie.html

Ce message a été modifié par ultracool51 le Monday 25 July 2011, 11:15
 
     Top
titou 17
Ecrit le: Monday 25 July 2011, 12:00


Graine de Big Boss


Messages: 12926
60 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972




CITATION (ultracool51 @ Monday 25 July 2011, 10:15)
Cherfa à Nicosie !!!!!

http://www.francefootball.fr/#!/news/2...-a-nicosie.html

Ben ca y est, un ancien rémois est à Chypre; Manque plus que Lulu
 
      Top
Ecrit le: Monday 25 July 2011, 12:33





Messages:
2024 ans




Noro n'a pas signé à Limasol aussi ?
 
     Top
thecityhunter
Ecrit le: Tuesday 26 July 2011, 21:55


Grand Maître Stadiste


Messages: 4067
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1996
Supporter en Batteux abonné




[QUOTE=Paolo92,Monday 25 July 2011, 11:33]Noro n'a pas signé à Limasol aussi ?[/QUOT
en compagnie d'Ollé Nicole il me semble

Ce message a été modifié par thecityhunter le Tuesday 26 July 2011, 21:55
 
     Top
Ecrit le: Saturday 03 December 2011, 13:59





Messages:
2024 ans




des nouvelles de Johnny N'Guyen


ICI
 
     Top
REF
Ecrit le: Saturday 03 December 2011, 15:35


Petit gabarit fervent de gros bonnets


Messages: 63527
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours




au vietnam rolleyes.gif happy0194.gif
 
     Top
68 réponses depuis le Thursday 11 October 2007, 14:32 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (4) [1] 2 3 ... Dernière »
<< Retour vers Rétro - La petite histoire du Stade

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims