Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu )
Ac/dc Nouvel Album Le 1er Décembre 2014
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
SDR02
Ecrit le: Friday 14 November 2014, 09:35


Pilier du forum


Messages: 1112
53 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Pour toujours
Supporter en Méano surtout




L'un des plus grand fan d'AC/DC, Francis Zégut de RTL2, sera en dédicace à l'ESpace Culturel du Leclerc St Brice le 22 novembre dès 15h00.
 
    Top
actarus-51
Ecrit le: Friday 14 November 2014, 19:12


Chef de l'Opposition


Messages: 15997
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en KRB REIMS




CITATION (SDR02 @ vendredi 14 novembre 2014, 08:35)
L'un des plus grand fan d'AC/DC, Francis Zégut de RTL2, sera en dédicace à l'ESpace Culturel du Leclerc St Brice le 22 novembre dès 15h00.

Ah... Tonton Zegut !!!!

Je l'ai découvert le mardi soir de 22h30 à 00h sur RTL avec une excellente émission sur le Metal dans les années 90.
Grâce à lui j'ai decouverts de nombreux groupes... comme par exemple Sepultura avec Arise !!! wub.gif
 
       Top
SDR02
Ecrit le: Sunday 23 November 2014, 20:05


Pilier du forum


Messages: 1112
53 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Pour toujours
Supporter en Méano surtout




Je suis allé voir Zégut hier à Saint-Brice-Courcelles. Il m'a dit plutôt du bien du nouvel album d'AC/DC qu'il a pu écouter dans son intégralité grâce à son statut de journaliste. Apparemment une bonne moitié du CD est très blues.
En ce qui concerne les histoires de batteur, il met, lui aussi, un bémol sur Chris Slade et ses 68 ans. D'ailleurs il n'est pas chaud pour aller assister aux concerts prévus car il souhaite rester sur une bonne impression et ne pas voir une prestation en demi-teinte (voir pathétique style Rolling Stones). Ce qui l'inquiéte le plus est qu'Angus n'a plus 20 ans et il ne peut plus tenir 2 heures en gesticulant comme par le passé. Bref on est vraiment en train de tourner une page du rock.
Mais bon comme il l'a écrit sur la dédicace "le temps passe, la musique reste."
 
    Top
bordelais
Ecrit le: Monday 24 November 2014, 10:18


Comme son nom l'indique


Messages: 13455
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




up.gif sacré Zegut, il en aurait fallu plus des comme lui en radio...pour AC/DC, je me demande ce qu'il entend par "blues", je vois mal le groupe se lancer dans des tempos lent, plutôt du blues rock peut-être un peu moins rapide que d'habitude ?
 
      Top
phil.ch
Ecrit le: Monday 24 November 2014, 11:02


Petit Suisse


Messages: 17551
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en terrain neutre




A propos d'AC/DC, j'ai vu un bouquin de malades à la fnac. Le genre 3 kg qui raconte toutes les tournées françaises du groupe dont celle de fin 1979 avec Judas Priest, passée par notre bonne ville. Pas vu ce concert mais je m'étais rattrapé quelques jours après au théâtre de verdure à Nice. Mon cadeau de Noël. Avec en bonus les oreilles qui sifflent durant 3 jours. A peine ado, je croyais que j'etais fini pour écouter du rock. tongue.gif
 
     Top
SDR02
Ecrit le: Monday 24 November 2014, 14:08


Pilier du forum


Messages: 1112
53 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Pour toujours
Supporter en Méano surtout




CITATION (bordelais @ lundi 24 novembre 2014, 10:18)
up.gif sacré Zegut, il en aurait fallu plus des comme lui en radio...pour AC/DC, je me demande ce qu'il entend par "blues", je vois mal le groupe se lancer dans des tempos lent, plutôt du blues rock peut-être un peu moins rapide que d'habitude ?

En effet, je pense comme toi qu'il s'agit de blues rock. De toute façon la musique d'AC/DC est ancrée sur des bases blues. Je ne les vois pas faire un album à la Clapton pour autant.
En ce qui concerne le "gros bouquin" il s'agit de "AC/DC Tours de France" qui retrace tous les passages du groupe dans l'hexagone. Je crois qu'il fait 710 pages environ.
Pour le passage du groupe à Reims, dans le film "Let There Be Rock" on voit l'affiche sur l'une des arcades de la place d'Erlon et surtout le groupe qui joue au foot avec les maillots du Stade sur le dos! beer.gif

Ce message a été modifié par SDR02 le Monday 24 November 2014, 14:08
 
    Top
bordelais
Ecrit le: Monday 24 November 2014, 15:05


Comme son nom l'indique


Messages: 13455
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




De mémoire, il y a aussi une photo des "loges" de René Tys dans le livret du coffret Bonfire (indispensable pour ceux qui ne l'auraient pas)
 
      Top
actarus-51
Ecrit le: Wednesday 26 November 2014, 20:42


Chef de l'Opposition


Messages: 15997
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en KRB REIMS




Lors du dernier concert au SdF, en 2010, j'avais hésité de prendre ma place, justement de peur voir un groupe sur le déclin... Finalement j'ai reçu une énorme claque en pleine gueule !!!

Nous savons bien que leur carrière est derrière eux, mais c'est certainement la dernière fois qu'on risque de les voir en concert... Rien que pour ça, je ne les louperai pas, tout en sachant qu'il ne faut pas s'attendre au concert du siècle.


Sinon, il y a 10 jours j'étais au SdF pour voir en rugby France / Australie, c'était bien sympa d'entendre du AC/DC avant le coup d'envoi dans le stade.
Au Racing metro, ils mettent thunderstruck pour l'arrivée des joueurs... Ca rend bien !


D'ailleurs hier soir, pour le match du PSG, j'ai cru entendre le refrain de Highway to Hell juste après les buts parisiens... Quelqu'un peut confirmer ?
 
       Top
SDR02
Ecrit le: Thursday 27 November 2014, 09:40


Pilier du forum


Messages: 1112
53 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Pour toujours
Supporter en Méano surtout




CITATION (actarus-51 @ mercredi 26 novembre 2014, 20:42)
Lors du dernier concert au SdF, en 2010, j'avais hésité de prendre ma place, justement de peur voir un groupe sur le déclin... Finalement j'ai reçu une énorme claque en pleine gueule !!!

Nous savons bien que leur carrière est derrière eux, mais c'est certainement la dernière fois qu'on risque de les voir en concert... Rien que pour ça, je ne les louperai pas, tout en sachant qu'il ne faut pas s'attendre au concert du siècle.


Sinon, il y a 10 jours j'étais au SdF pour voir en rugby France / Australie, c'était bien sympa d'entendre du AC/DC avant le coup d'envoi dans le stade.
Au Racing metro, ils mettent thunderstruck pour l'arrivée des joueurs... Ca rend bien !


D'ailleurs hier soir, pour le match du PSG, j'ai cru entendre le refrain de Highway to Hell juste après les buts parisiens... Quelqu'un peut confirmer ?

Désolé de ne pas pouvoir confirmer pour Highway to Hell après les buts du PSG.
Par contre tu as raison ce sera la der donc faudra y être. Je n'espère qu'une chose pouvoir enfin entendre "Touch too much" en live.
 
    Top
actarus-51
Ecrit le: Friday 28 November 2014, 00:25


Chef de l'Opposition


Messages: 15997
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en KRB REIMS




Sinon pour revenir au nouvel album... Du moins sur les deux premiers extraits, j'aime beaucoup PlayBall, le Riff est très accrocheur,le solo excellent...
Rock or buts, bon morceau mais j'accroche moins, hormis le solo.
 
       Top
SDR02
Ecrit le: Saturday 29 November 2014, 19:32


Pilier du forum


Messages: 1112
53 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Pour toujours
Supporter en Méano surtout




J'ai écouté l'intégralité de l'album (dispo en écoute "gratuite" sur Itunes si on a un compte bien sûr...y sont forts ces Américains).
Personnellement je le trouve meilleur que Black Ice. Par contre très court (35 minutes). Mais bon parfois trop long c'est ch...Vaut mieux être efficace d'entrée.
Des sonorités que je qualifierai d'originales pour AC/DC.
Le truc qui ressort le plus, à mon petit avis de fan, c'est la grande forme vocale de Brian Johnson. Les soli d'Angus un poil trop courts mais efficaces.
Sinon la rythmique Cliff Williams + Phil Rudd (ou un ou des autres????) toujours implacable et sans faute.
Bref je les trouve plutôt pas mal pour leur âge.
Y'aura toujours des rabat-joie pour dire "ouais mais font toujours la même chose et patati et patata..." Ben non font pas toujours la même chose et ils restent droits dans leurs bottes Rock'n Roll nos Australiens!

Ce message a été modifié par SDR02 le Saturday 29 November 2014, 19:33
 
    Top
phil.ch
Ecrit le: Saturday 29 November 2014, 20:02


Petit Suisse


Messages: 17551
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en terrain neutre




J'ai acheté l'album hier. (Le marché suisse dépend de l'Allemagne où les nouveautés sortent le vendredi). Déjà, joli digipack avec pochette effet relief amusant ( le logo de pierre qui explose). Booklet sympa avec photos du gang en noir et blanc. Le contenu maintenant. Impressions après 3 écoutes: son atomique. Pour charcler ça charcle et ça fait un vieux bien. Mes favoris du moment: "Rock or bust" imparable dès la première écoute. "Play ball" et son gimmick façon Who début seventies. "Dogs of war" rampant et saignant, "hard times", "Baptism by fire", "Rock the house", là on se prend la lave en pleine tronche, comme sur Led Zep 4! En résumé forcément superficiel après aussi peu de temps: les gars nous rejouent la charge du razorback. Trop tôt pour dire le rang de ce skeud dans la disco du groupe. Mais c'est du très bon, aucune arnaque et quelle vitalité!
beer.gif
 
     Top
SDR02
Ecrit le: Saturday 13 December 2014, 10:20


Pilier du forum


Messages: 1112
53 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Pour toujours
Supporter en Méano surtout




2 concerts prévus au Stade de France les 23 et 26 mai 2015.
Mise en vente jeudi 18 décembre à partir de 10h00.
Z'ont toujours pas de batteur...
L'album n'est pas mauvais, mieux que Black Ice en tous cas, mais c'est pas le meilleur non plus faut reconnaître.
Le dernier bon album c'est, pour moi, Stiff Upper Lip. Le plus mauvais je crois que c'est Fly On The Wall, avec en plus un son pourri.
 
    Top
actarus-51
Ecrit le: Sunday 14 December 2014, 11:05


Chef de l'Opposition


Messages: 15997
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en KRB REIMS




Après plusieurs écoutes de l'album, il est vraiment bon, sans être le meilleur.
Mais ca bien plaisir de voir qu'ils sont toujours capables de sortir ce genre d'album et d'enchaîner derrière sur une tournée !
 
       Top
suprem 51
Ecrit le: Monday 15 December 2014, 07:31


Nic t'Homer


Messages: 31996
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




CITATION (actarus-51 @ dimanche 14 décembre 2014, 11:05)
Après plusieurs écoutes de l'album, il est vraiment bon, sans être le meilleur.
Mais ca bien plaisir de voir qu'ils sont toujours capables de sortir ce genre d'album et d'enchaîner derrière sur une tournée !

Oui parce que la prochaine tournée ça sera en fauteuil roulant et déambulateur .... tongue.gif

PS: j'adore acdc !
 
    Top
SDR02
Ecrit le: Tuesday 16 December 2014, 13:58


Pilier du forum


Messages: 1112
53 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Pour toujours
Supporter en Méano surtout




Sur l'ensemble des dates annoncées pour l'instant, il y en a 9 en Allemagne!
On paye cher notre manque de culture rock en France! ordi.gif
Sinon prix des places entre 78 et 90 euros.
Quand je les ai vu pour la 1ère fois à Bercy en 91 j'avais payé 165 francs (environ 25 euros). Tout fout le camp ma bonne dame... supermodo.gif
 
    Top
bordelais
Ecrit le: Tuesday 16 December 2014, 14:48


Comme son nom l'indique


Messages: 13455
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




C'est effectivement difficilement compréhensible, il y aurait de quoi remplir bien plus qu'un ou deux Stade de France avec les fans français...des concerts à Marseille, Lyon ou Bordeaux seraient complets sans problème...
 
      Top
actarus-51
Ecrit le: Tuesday 16 December 2014, 20:32


Chef de l'Opposition


Messages: 15997
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en KRB REIMS




J'ai également constaté ce nombre élevé de concerts en Allemagne.
Mais pour la plupart des groupes de Hard / Metal, cest la même chose.

Mais c'est le reflet des radios en France...
Difficile d'entendre du rock/Metal à la radio... Je ne parle même pas de la TV.
 
       Top
suprem 51
Ecrit le: Tuesday 16 December 2014, 20:46


Nic t'Homer


Messages: 31996
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




CITATION (actarus-51 @ mardi 16 décembre 2014, 20:32)
J'ai également constaté ce nombre élevé de concerts en Allemagne.
Mais pour la plupart des groupes de Hard / Metal, cest la même chose.

Mais c'est le reflet des radios en France...
Difficile d'entendre du rock/Metal à la radio... Je ne parle même pas de la TV.

Si Scorpions tongue.gif
 
    Top
actarus-51
Ecrit le: Tuesday 16 December 2014, 21:54


Chef de l'Opposition


Messages: 15997
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en KRB REIMS




CITATION (suprem 51 @ mardi 16 décembre 2014, 19:46)
CITATION (actarus-51 @ mardi 16 décembre 2014, 20:32)
J'ai également constaté ce nombre élevé de concerts en Allemagne.
Mais pour la plupart des groupes de Hard / Metal, cest la même chose.

Mais c'est le reflet des radios en France...
Difficile d'entendre du rock/Metal à la radio... Je ne parle même pas de la TV.

Si Scorpions tongue.gif

Scorpion est sa tournée d'adieu éternelle ?
 
       Top
81 réponses depuis le Thursday 25 September 2014, 13:31 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière »
<< Retour vers Vos loisirs et les autres sports

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims