Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (17) « Première ... 7 8 [9] 10 11 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu )
Corner à La Rémoise
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
suprem 51
Ecrit le: Saturday 01 September 2018, 14:13


Nic t'Homer


Messages: 31860
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




CITATION (Fortes7Fan @ Saturday 01 September 2018, 12:24)
Oui Cerraninho c'est bien Njie

En effet je suis agréablement surpris par le mercato.

Oui. Surpris aussi. Agréablement on verra bien dans deux mois.
 
    Top
Fortes7Fan
Ecrit le: Saturday 22 September 2018, 22:58


Habitué


Messages: 125




Je reviens sur le jeu restrictif proposé par le SDR depuis le début de saison. Ok on s'ennuie mais n'est-ce pas pour la bonne cause ?

http://alaremoise.over-blog.com/2018/09/sd...onne-cause.html
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le: Saturday 22 September 2018, 23:19


Milou


Messages: 26111
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Non seulement on a changé les 3/4 de la défense, mais on a changé les 3/4 du 11 de départ en fait. L'entente semble plutôt bonne entre nos 4 remparts et aussi avec Romao/Chavalerin mais maintenant il faut effectivement que l'attaque se rôde. Combien de passes dans le dos, d'appels timides ou d'appels identiques encore ce soir? Si tu débordes et que t'as 2-3 mecs au même endroit, t'as intérêt à faire un centre au millimètre près car sinon, ça passe devant ou derrière tout le monde! Il faut que l'animation offensive soit plus intelligente et surtout, comme tu le mentionnes, que les latéraux soient plus investis (ça me rappelle la période MDZ où on se demandait si la consigne n'était pas pour eux de lâcher le ballon dès qu'ils approchaient la ligne médiane). Concernant Foket, j'avais déjà dit qu'il ne montait pas beaucoup après l'avoir vu jouer contre Bordeaux (et pourtant, ils étaient à domicile et dominaient complètement la partie).
Après la mauvaise surprise MHSC, c'est bien de chercher à assurer au moins le point du nul mais face à Dijon ou Nantes, quand tu vois comme le pressing sur la défense les met en difficulté, il faut aussi aller provoquer la chance et pas (trop) se satisfaire du partage des points.

Conclusion : essayer de partir à l'abordage intelligemment (en modifiant en cours de match la tactique).
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Saturday 22 September 2018, 23:34


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




dans un 4-4-2, je ne crois pas que l'association Chavarria/Suk soit complémentaire.
Dans cette forme, il faut comme la saison dernière que les deux attaquants fassent un gros travail défensif et Suk n'a pas le coffre, ni la vitesse pour cela.
Rappelez vous l'énorme travail défensif effectué par Siebatcheu la saison dernière, ce joueur était rapide, endurant et fort physiquement, ce qui n'est absolument pas le cas de Suk qui reste un joueur de surface et qui défend très peu..
Quant à Foket, c'est pour moi la déception de la soirée, lent, maladroit avec le ballon, en difficultés défensivement, c'est peut-être le frère de celui qui jouait à la Gantoise.
tongue.gif
 
    Top
Fortes7Fan
Ecrit le: Sunday 23 September 2018, 09:45


Habitué


Messages: 125




Pablo en soutien de suk ? Quand on voit le coffre de Martin... il nous manque peut etre un vrai milieu droit. En L2 ça passait mais là on sent Guion n'a pas de certitude hors defense.
 
     Top
Fortes7Fan
Ecrit le: Sunday 30 September 2018, 13:07


Habitué


Messages: 125




Analyse tactique et retour sur ce Reims-Bordeaux palpitant...

http://alaremoise.over-blog.com/2018/09/cl...s-de-merde.html
 
     Top
bordelais
Ecrit le: Sunday 30 September 2018, 13:51


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




Magnifique article, très bien argumenté, c'est exactement ce que je pense. Des solutions existent, la base défense est là mais il faut développer le bon système. Pour moi au vu du match d'hier, il faut repasser en 4-4-2 et laisser tomber le 4-2-3-1 (donc Martin) qui n'est clairement pas dans les cordes du SdR.

Plus que l'effectif en soi c'est avoir cru que Martin et sa technique allaient débloquer des solutions, malheureusement il ressort que dès qu'il est bousculé physiquement on ne le voit plus, en L2 il arrivait encore à trouver des espaces mais là ça va clairement trop vite pour lui.

Suivant l'analyse de Fortes je tenterai au prochain match :

Mendy
Foket ou Metanire, Engels Abdelhammid ou Fontaine, Konan
Romao - Chavalerin
Doumbia-------------Kamara
Chavarria - Oudin
 
      Top
axonais
Ecrit le: Sunday 30 September 2018, 14:42


Pilier du forum


Messages: 2158
78 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1952
Supporter en Méano




CITATION (Fortes7Fan @ Sunday 30 September 2018, 13:07)
Analyse tactique et retour sur ce Reims-Bordeaux palpitant...

http://alaremoise.over-blog.com/2018/09/cl...s-de-merde.html

Super bien dit. C'est exactement ce que j'aurais voulu écrire si j'avais le même talent d'analyse.
 
    Top
Fortes7Fan
Ecrit le: Sunday 30 September 2018, 15:50


Habitué


Messages: 125




Merci
Pour moi le problème c'est le jeu sans ballon. Les mecs ne proposent pas de courses car ils sont concentrés (et bouillis) sur l'effort défensif. Le 442 losange devait lisser les efforts pour aider Martin, on a vu le resultat. Le 442 reste pour moi le meilleur système. A voir si Doumbia ou ojo peuvent apporter voire un foket devant métanire. Ce n'est pas plus offensif mais plus structuré pour avancer ensemble sur le terrain.
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Sunday 30 September 2018, 17:42


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




CITATION (Fortes7Fan @ Sunday 30 September 2018, 15:50)
Merci
Pour moi le problème c'est le jeu sans ballon. Les mecs ne proposent pas de courses car ils sont concentrés (et bouillis) sur l'effort défensif. Le 442 losange devait lisser les efforts pour aider Martin, on a vu le resultat. Le 442 reste pour moi le meilleur système. A voir si Doumbia ou ojo peuvent apporter voire un foket devant métanire. Ce n'est pas plus offensif mais plus structuré pour avancer ensemble sur le terrain.

On a plus joué en 4-2-2-2, c'est nouveau tongue.gif mais c'etait la position des joueurs.
 
    Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Sunday 30 September 2018, 17:44


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




CITATION (bordelais @ Sunday 30 September 2018, 13:51)
Magnifique article, très bien argumenté, c'est exactement ce que je pense. Des solutions existent, la base défense est là mais il faut développer le bon système. Pour moi au vu du match d'hier, il faut repasser en 4-4-2 et laisser tomber le 4-2-3-1 (donc Martin) qui n'est clairement pas dans les cordes du SdR.

Plus que l'effectif en soi c'est avoir cru que Martin et sa technique allaient débloquer des solutions, malheureusement il ressort que dès qu'il est bousculé physiquement on ne le voit plus, en L2 il arrivait encore à trouver des espaces mais là ça va clairement trop vite pour lui.

Suivant l'analyse de Fortes je tenterai au prochain match :

Mendy
Foket ou Metanire, Engels Abdelhammid ou Fontaine, Konan
Romao - Chavalerin
Doumbia-------------Kamara
Chavarria - Oudin

Doumbia est suspendu au prochain match.
 
    Top
Ceranninho
Ecrit le: Sunday 30 September 2018, 19:36


Milou


Messages: 26111
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




CITATION (Sanglier Rèmois @ Sunday 30 September 2018, 17:44)
Doumbia est suspendu au prochain match.

Il a fauché un mec à l'infirmerie? Ou il a mis un coup de boule à un joueur avant de sortir sur blessure et qu'on aurait loupé?
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Sunday 30 September 2018, 20:02


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




CITATION (Ceranninho @ Sunday 30 September 2018, 19:36)
Il a fauché un mec à l'infirmerie? Ou il a mis un coup de boule à un joueur avant de sortir sur blessure et qu'on aurait loupé?

Il a pris son 3 ème carton jaune contre Dijon le 22 septembre, donc il devrait être suspendu a Nîmes.
 
    Top
Ceranninho
Ecrit le: Sunday 30 September 2018, 20:07


Milou


Messages: 26111
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




CITATION (Sanglier Rèmois @ Sunday 30 September 2018, 20:02)
Il a pris son 3 ème carton jaune contre Dijon le 22 septembre, donc il devrait être suspendu a Nîmes.

Bien vu, j'ai pensé aux 2 journées écoulées mais comme nous avons joué en semaine, la commission ne s'étant réunie que jeudi, la sanction prend donc effet dès demain!

Le match suivant on devra composer sans Chavalerin et Romao...Le premier match de Dingomé...Avec qui, NDom ou MBemba?

Ce message a été modifié par Ceranninho le Sunday 30 September 2018, 20:09
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Sunday 30 September 2018, 20:28


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




CITATION (Ceranninho @ Sunday 30 September 2018, 20:07)
Bien vu, j'ai pensé aux 2 journées écoulées mais comme nous avons joué en semaine, la commission ne s'étant réunie que jeudi, la sanction prend donc effet dès demain!

Le match suivant on devra composer sans Chavalerin et Romao...Le premier match de Dingomé...Avec qui, NDom ou MBemba?

Ben oui, quand on veut chambrer, vaut mieux être sûr de soi. tongue.gif
 
    Top
Ceranninho
Ecrit le: Sunday 30 September 2018, 20:35


Milou


Messages: 26111
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




CITATION (Sanglier Rèmois @ Sunday 30 September 2018, 20:28)
Ben oui, quand on veut chambrer, vaut mieux être sûr de soi. tongue.gif

Tant que c'est assumé derrière ça va! Mea culpa maitre.gif
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Sunday 30 September 2018, 21:56


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




CITATION (Ceranninho @ Sunday 30 September 2018, 20:35)
Tant que c'est assumé derrière ça va! Mea culpa maitre.gif

up.gif
 
    Top
barisien
Ecrit le: Monday 01 October 2018, 11:40


Supporter du BSG


Messages: 6997
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




CITATION (Ceranninho @ Sunday 30 September 2018, 20:07)
Bien vu, j'ai pensé aux 2 journées écoulées mais comme nous avons joué en semaine, la commission ne s'étant réunie que jeudi, la sanction prend donc effet dès demain!

Le match suivant on devra composer sans Chavalerin et Romao...Le premier match de Dingomé...Avec qui, NDom ou MBemba?

En parlant de M Bemba je voudrais le voir un peu plus souvent à la place de Cafaro par exemple.
 
    Top
sampapa
Ecrit le: Monday 01 October 2018, 14:56


Habitué


Messages: 965
48 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Gamin
Supporter en Jonquet




CITATION (Fortes7Fan @ Sunday 30 September 2018, 13:07)
Analyse tactique et retour sur ce Reims-Bordeaux palpitant...

http://alaremoise.over-blog.com/2018/09/cl...s-de-merde.html

Bravo pour ton analyse,je serai bien incapable de décrypter toutes ces phases et shemas tactiques en regardant un match,c est très intéressant.
Je n ai vu qu une partie de la 2 em mi temps face à Bordeaux sur un portable car j’etais au boulot,comme tu le dis,tout n’etait Pas à jeter ,mais malgré la possession,on a pas réussit à mettre une grosse pression sur La Défense bordelaise.
J’ai confiance en Guion,il ne peut pas avoir fait la saison dernière en étant pas un très bon coach,mais beaucoup de joueurs sont arrivés très tard,est ce que ces joueurs étaient tous ciblés ou est ce des opportunités qui se sont présentées....
Quoiqu il en soit,Guion cherche la solution,il y a déjà une bonne base défensive,au niveau de la récupération,c ´est pas mal non plus,maintenant il faut qu il trouve la bonne formule pour qu on se procure des occasions.
Comme tu l’as dis,il faut pas non plus oublier qu’on est des promus qui visons le maintien,avec une grosse partie de l effectif chamboulée.
 
     Top
Fortes7Fan
Ecrit le: Friday 02 November 2018, 12:55


Habitué


Messages: 125




Merci, pour vos retours ! smile.gif

Nouvel article avec un focus sur la tentative de panenka de Hassane Kamara :

http://alaremoise.over-blog.com/2018/11/le...ne-panenka.html
 
     Top
327 réponses depuis le Friday 30 June 2017, 22:24 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (17) « Première ... 7 8 [9] 10 11 ... Dernière »
<< Retour vers L'actualité & les matches

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims