Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (4) [1] 2 3 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu )
Girondins De Bordeaux, LA chute
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
titou 17
Ecrit le: Thursday 22 April 2021, 18:48


Graine de Big Boss


Messages: 12926
60 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972




ON apprend que KingStreet propriétaire donc actionnaire principal du Club se retire séance tenante, refusant de faire face au déficit abyssal d'environ 1OO millions...
Longuépée, qui n'est pas étranger à cette gestion calamiteuse a placé le club sous la protection du Tribunal de Commerce.
Ca veut donc dire que si aucun repreneur sérieux ne se manifeste le club va tout droit vers la cessation d'activité.
Finalement Reims n'est peut-etre pas le club le pire après Nantes...
 
      Top
Gooooal
Ecrit le: Thursday 22 April 2021, 20:04


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (titou 17 @ Thursday 22 April 2021, 17:48)
ON apprend que KingStreet propriétaire donc actionnaire principal du Club se retire séance tenante, refusant de faire face au déficit abyssal d'environ 1OO millions...
Longuépée, qui n'est pas étranger à cette gestion calamiteuse a placé le club sous la protection du Tribunal de Commerce.
Ca veut donc dire que si aucun repreneur sérieux ne se manifeste le club va tout droit vers la cessation d'activité.
Finalement Reims n'est peut-etre pas le club le pire après Nantes...

Mais qui t'a dit que le Stade de Reims est un grand malade financièrement. Lorsque l'on s'autorise à licencier un entraineur 1 an avant la fin de son contrat sans grand prétexte, c'est qu'il reste de l'argent dans le bas de laine !
 
     Top
bordelais
Ecrit le: Thursday 22 April 2021, 20:29


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




Bien vu Goooaal !
 
      Top
bordelais
Ecrit le: Thursday 22 April 2021, 20:40


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




Quand aux GB dont je connais nombre de supporters étant donné que je vis dans la région, c'est la descente aux enfers depuis la dernière saison de Blanc...aujourd'hui en Gironde plus personne ne porte les couleurs du club, le nouveau stade qui n'est plus dans le centre amplifie ce désamour, tout le monde a cru que M6 investirait et ça ne s'est pas produit étant donné que la chaîne n'a jamais décroché les droits du foot qui expliquaient sa stratégie, ensuite ç'a été de pire en pire avec des fonds américains, des administrateurs incompétents + les histoires avec Triaud à la fois responsable d'une partie du naufrage et dernier garant de l"identité locale...
Et on ne parle pas des joueurs Giresse, Tigana, Liza, Duga, Zidane...qui ont souvent critiqué et rarement proposé...

En même temps il n'y a pas d'inquiétude, l'effectif a quand même un peu de valeur et surtout les terrains du Haillan en proche banlieue bordelaise représentent une sacrée masse financière potentielle, donc les Gigis à 100 m€ finalement c'est pas cher, il suffirait là comme ailleurs de faire confiance à des professionnels du football et les laisser travailler
 
      Top
Ceranninho
Ecrit le: Thursday 22 April 2021, 20:57


Milou


Messages: 26111
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Ils avaient fini de nous payer Oudin j'espère!
 
     Top
titou 17
Ecrit le: Thursday 22 April 2021, 21:10


Graine de Big Boss


Messages: 12926
60 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972




CITATION (Gooooal @ Thursday 22 April 2021, 20:04)
CITATION (titou 17 @ Thursday 22 April 2021, 17:48)
ON apprend que KingStreet propriétaire donc actionnaire principal du Club se retire séance tenante, refusant de faire face au déficit abyssal d'environ 1OO millions...
Longuépée, qui n'est pas étranger à cette gestion calamiteuse a placé le club sous la protection du Tribunal de Commerce.
Ca veut donc dire que si aucun repreneur sérieux ne se manifeste le club va tout droit vers la cessation d'activité.
Finalement Reims n'est peut-etre pas le club le pire après Nantes...

Mais qui t'a dit que le Stade de Reims est un grand malade financièrement. Lorsque l'on s'autorise à licencier un entraineur 1 an avant la fin de son contrat sans grand prétexte, c'est qu'il reste de l'argent dans le bas de laine !

Il faut lire les posts et se tenir au courant je faisais allusion au post de bordelais , que j apprécies par ailleurs, qui disait que le SDR avait les pires dirigeants après Nantes
 
      Top
titou 17
Ecrit le: Thursday 22 April 2021, 21:12


Graine de Big Boss


Messages: 12926
60 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972




CITATION (bordelais @ Thursday 22 April 2021, 20:40)
Quand aux GB dont je connais nombre de supporters étant donné que je vis dans la région, c'est la descente aux enfers depuis la dernière saison de Blanc...aujourd'hui en Gironde plus personne ne porte les couleurs du club, le nouveau stade qui n'est plus dans le centre amplifie ce désamour, tout le monde a cru que M6 investirait et ça ne s'est pas produit étant donné que la chaîne n'a jamais décroché les droits du foot qui expliquaient sa stratégie, ensuite ç'a été de pire en pire avec des fonds américains, des administrateurs incompétents + les histoires avec Triaud à la fois responsable d'une partie du naufrage et dernier garant de l"identité locale...
Et on ne parle pas des joueurs Giresse, Tigana, Liza, Duga, Zidane...qui ont souvent critiqué et rarement proposé...

En même temps il n'y a pas d'inquiétude, l'effectif a quand même un peu de valeur et surtout les terrains du Haillan en proche banlieue bordelaise représentent une sacrée masse financière potentielle, donc les Gigis à 100 m€ finalement c'est pas cher, il suffirait là comme ailleurs de faire confiance à des professionnels du football et les laisser travailler

Sauf que le haillan été vendu depuis longtemps et que le club est locataire
 
      Top
loudo51
Ecrit le: Friday 23 April 2021, 06:36


Vénérable ancien


Messages: 7862
57 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Sud inferieure




oui: locataire du stade et du centre d'entrainement.

en fait :
il faut un repreneur avec 1 dette de 100Me pour commencer
alors
avec 2 inconnues d'importance a savoir les droits du foot et le covid plus le maintien a assurer cela m'etonnerai que quelqu'un de SERIEUX se manifeste.

pour moi,c'est la liquidation future avec grosse braderie qui s'annonce comme le stade en son temps !
j'espere me tromper pour les fans des GB
 
     Top
suprem 51
Ecrit le: Friday 23 April 2021, 07:19


Nic t'Homer


Messages: 31859
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




Les nouvelles sont mauvaises ce matin pour eux ... On parle d’un retour au statut amateur !
Ça nous rappelle des mauvais souvenirs !
 
    Top
bordelais
Ecrit le: Friday 23 April 2021, 08:58


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




CITATION (titou 17 @ Thursday 22 April 2021, 21:12)
CITATION (bordelais @ Thursday 22 April 2021, 20:40)
Quand aux GB dont je connais nombre de supporters étant donné que je vis dans la région, c'est la descente aux enfers depuis la dernière saison de Blanc...aujourd'hui en Gironde plus personne ne porte les couleurs du club, le nouveau stade qui n'est plus dans le centre amplifie ce désamour, tout le monde a cru que M6 investirait et ça ne s'est pas produit étant donné que la chaîne n'a jamais décroché les droits du foot qui expliquaient sa stratégie, ensuite ç'a été de pire en pire avec des fonds américains, des administrateurs incompétents + les histoires avec Triaud à la fois responsable d'une partie du naufrage et dernier garant de l"identité locale...
Et on ne parle pas des joueurs Giresse, Tigana, Liza, Duga, Zidane...qui ont souvent critiqué et rarement proposé...

En même temps il n'y a pas d'inquiétude, l'effectif a quand même un peu de valeur et surtout les  terrains du Haillan en proche banlieue bordelaise représentent une sacrée masse financière potentielle, donc les Gigis à 100 m€ finalement c'est pas cher, il suffirait là comme ailleurs de faire confiance à des professionnels du football et les laisser travailler

Sauf que le haillan été vendu depuis longtemps et que le club est locataire

Oui tu as raison, difficile de dire d'ailleurs à qui il appartient aujourd'hui....
 
      Top
diasporeims
Ecrit le: Friday 23 April 2021, 09:02


Un Mélomane chez les Mégalomanes


Messages: 9861
59 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis plus de 30 ans
Supporter en Isère




Si la prochaine saison on se retrouve avec une L1 sans Bordeaux et sans Nantes cela va vraiment faire un drôle de paysage.

Ceci dit si un autre club coule pour raison financière cela sauvera peut-être Nantes. Car sur le terrain je pense que les crocos auront plus les crocs pour se maintenir.
 
    Top
suprem 51
Ecrit le: Friday 23 April 2021, 09:35


Nic t'Homer


Messages: 31859
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




CITATION (diasporeims @ Friday 23 April 2021, 09:02)
Car sur le terrain je pense que les crocos auront plus les crocs pour se maintenir.

Jolie celle là ! Tu l'as fait exprès évidemment ! ? cool.gif
 
    Top
barisien
Ecrit le: Friday 23 April 2021, 09:58


Supporter du BSG


Messages: 6997
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




CITATION (suprem 51 @ Friday 23 April 2021, 07:19)
Les nouvelles sont mauvaises ce matin pour eux ... On parle d’un retour au statut amateur !
Ça nous rappelle des mauvais souvenirs !

Ils attendront peu être pas 33 ans avant de retrouver la L1
 
    Top
bordelais
Ecrit le: Friday 23 April 2021, 11:33


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




Un repreneur pour un club comme Bordeaux ça se trouve, je verrai bien des asiatiques sur le coup, ç'a aurait du sens vu la cote du vin de Bordeaux là-bas...
 
      Top
cyril4u
Ecrit le: Friday 23 April 2021, 12:12


Vénérable ancien


Messages: 22676
54 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Anc. Virages




CITATION (bordelais @ Friday 23 April 2021, 10:33)
Un repreneur pour un club comme Bordeaux ça se trouve, je verrai bien des asiatiques sur le coup, ç'a aurait du sens vu la cote du vin de Bordeaux là-bas...

Les chinois qui investissent dans le vin, on n en parle pas trop mais il y en a un paquet

Pour 2 domaines achètés un club de foot offert avec des matchs à 13h. Par contre loi évin oblige pas de château sur le maillot .

En cadeau bonux un Ben Arfa qui fout le bazard partout où il passe . Euh ...

Ça peut le faire . Pas sûr effectivement qu ils déposent le bilan et goto cfa2

A suivre
 
    Top
pierre5157
Ecrit le: Friday 23 April 2021, 12:32


Grand Maître Stadiste


Messages: 5623




Ils nous ont tout réglé pour Oudin j’espère
 
     Top
titou 17
Ecrit le: Friday 23 April 2021, 12:43


Graine de Big Boss


Messages: 12926
60 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972




CITATION (bordelais @ Friday 23 April 2021, 11:33)
Un repreneur pour un club comme Bordeaux ça se trouve, je verrai bien des asiatiques sur le coup, ç'a aurait du sens vu la cote du vin de Bordeaux là-bas...

Oui mais il y a deux problèmes de taille. 1 / le timing 2/ la visibilité financière

Le championnat se termine dans un mois et le suivant reprend dans un peu plus de trois mois. C est court, très court pour qu un repreneur présente des garanties au mandataire judiciaire et que le projet soit validé . Et puis il faut aussi passer devant le DNCG. Il y a aussi bien d autres questions par rapport au personnel administratif, a l’encadrement sportif, au devenir du centre de formation Etc...

La visibilité est aussi embrumée et n incite pas à un tel investissement. On ne sait pas quand les stades vont rouvrir ni quelle sera la tenue exacte et la répartition des droits télé .

Donc perso je suis assez pessimiste mais ça n engage que moi
 
      Top
Gooooal
Ecrit le: Friday 23 April 2021, 15:01


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (titou 17 @ Thursday 22 April 2021, 20:10)
CITATION (Gooooal @ Thursday 22 April 2021, 20:04)
CITATION (titou 17 @ Thursday 22 April 2021, 17:48)
ON apprend que KingStreet propriétaire donc actionnaire principal du Club se retire séance tenante, refusant de faire face au déficit abyssal d'environ 1OO millions...
Longuépée, qui n'est pas étranger à cette gestion calamiteuse a placé le club sous la protection du Tribunal de Commerce.
Ca veut donc dire que si aucun repreneur sérieux ne se manifeste le club va tout droit vers la cessation d'activité.
Finalement Reims n'est peut-etre pas le club le pire après Nantes...

Mais qui t'a dit que le Stade de Reims est un grand malade financièrement. Lorsque l'on s'autorise à licencier un entraineur 1 an avant la fin de son contrat sans grand prétexte, c'est qu'il reste de l'argent dans le bas de laine !

Il faut lire les posts et se tenir au courant je faisais allusion au post de bordelais , que j apprécies par ailleurs, qui disait que le SDR avait les pires dirigeants après Nantes

Tu es libre d'apprécier qui tu veux mais tes propos ressemblent à une généralité j'en suis désole, alors que l'on evoque la faillite possible des Girondins de Bordeaux '! Que l`episode David Guion apparaît comme une outrecuidance de la direction du club surtout lorsque l'on évoque le nom de son remplaçant certes mais là encore nous ne connaissons.que la face emmergee de l'iceberg. Donnez des avis aussi tranchée sur la direction en mode public me paraît bien osé en tant que supporters alors que si le Stade de Reims est revenu en ligue1 après 38 ans de disett, ce n'est pas le fruit du pur hasard ! Tout ne doit pas aller à vau l'eau où les joueurs commandent. Il faut peut être un peu de rigueur car nous pourrions aussi parler des dirigeants de Marseille que l'on rencontre ce soir ou peut être ceux de Lille qui ont endetté leur club jusqu'au cou ! Ges clubs ont de la chance, il y a toujours une âme compréhensible pour boucher les trous financiers ! A Reims cela n'existe pas. Ce que l'on espère dans tout cela car on pense aussi aux joueurs formés au club est que Rémi Oudin ne sera pas une des victimes de ce sombrage Bordelais. Pour revenir aux faits, combien affirmaient ici bas que DG était en fin de cycle et qu'il fallait le remplacer. Par ailleurs qu'à déclaré Foket à ses amis Belges pour qu'ils viennent à Reims ? Une petite idée !!!
 
     Top
titou 17
Ecrit le: Friday 23 April 2021, 15:16


Graine de Big Boss


Messages: 12926
60 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972




CITATION (Gooooal @ Friday 23 April 2021, 15:01)
CITATION (titou 17 @ Thursday 22 April 2021, 20:10)
CITATION (Gooooal @ Thursday 22 April 2021, 20:04)
CITATION (titou 17 @ Thursday 22 April 2021, 17:48)
ON apprend que KingStreet propriétaire donc actionnaire principal du Club se retire séance tenante, refusant de faire face au déficit abyssal d'environ 1OO millions...
Longuépée, qui n'est pas étranger à cette gestion calamiteuse a placé le club sous la protection du Tribunal de Commerce.
Ca veut donc dire que si aucun repreneur sérieux ne se manifeste le club va tout droit vers la cessation d'activité.
Finalement Reims n'est peut-etre pas le club le pire après Nantes...

Mais qui t'a dit que le Stade de Reims est un grand malade financièrement. Lorsque l'on s'autorise à licencier un entraineur 1 an avant la fin de son contrat sans grand prétexte, c'est qu'il reste de l'argent dans le bas de laine !

Il faut lire les posts et se tenir au courant je faisais allusion au post de bordelais , que j apprécies par ailleurs, qui disait que le SDR avait les pires dirigeants après Nantes

Tu es libre d'apprécier qui tu veux mais tes propos ressemblent à une généralité j'en suis désole, alors que l'on evoque la faillite possible des Girondins de Bordeaux '! Que l`episode David Guion apparaît comme une outrecuidance de la direction du club surtout lorsque l'on évoque le nom de son remplaçant certes mais là encore nous ne connaissons.que la face emmergee de l'iceberg. Donnez des avis aussi tranchée sur la direction en mode public me paraît bien osé en tant que supporters alors que si le Stade de Reims est revenu en ligue1 après 38 ans de disett, ce n'est pas le fruit du pur hasard ! Tout ne doit pas aller à vau l'eau où les joueurs commandent. Il faut peut être un peu de rigueur car nous pourrions aussi parler des dirigeants de Marseille que l'on rencontre ce soir ou peut être ceux de Lille qui ont endetté leur club jusqu'au cou ! Ges clubs ont de la chance, il y a toujours une âme compréhensible pour boucher les trous financiers ! A Reims cela n'existe pas. Ce que l'on espère dans tout cela car on pense aussi aux joueurs formés au club est que Rémi Oudin ne sera pas une des victimes de ce sombrage Bordelais. Pour revenir aux faits, combien affirmaient ici bas que DG était en fin de cycle et qu'il fallait le remplacer. Par ailleurs qu'à déclaré Foket à ses amis Belges pour qu'ils viennent à Reims ? Une petite idée !!!

Soit tu vois mal, soit tu comprends mal...je faisais allusion, je te le répète , à BOrdelais qui a écrit dans un de ses posts que le SDR était l un des pires clubs avec Nantes en terme de gestion . Donc vois avec lui.
 
      Top
bordelais
Ecrit le: Friday 23 April 2021, 15:25


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




Non, non, je n'ai pas dit en "terme de gestion" mais parmi les pires équipes dirigeantes car pour moi cette team JPC/Lacour/PEC manque de vraies connaissances footbalistiques et sont bien tendres dans ce monde de requins qu'est le foot pro. C'est mon opinion, pas forcément une vérité, et elle n'engage que moi.
 
      Top
61 réponses depuis le Thursday 22 April 2021, 18:48 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (4) [1] 2 3 ... Dernière »
<< Retour vers Le reste du foot - L'actu des autres clubs

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims