Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (4) « Première ... 2 3 [4]   ( Aller vers premier message non lu )
L’après nul à Metz
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
pierre5157
Ecrit le: Monday 25 November 2019, 00:03


Grand Maître Stadiste


Messages: 5691




Sinon l’equipe anglaise qu’in a battu avant le championnat a fait 3-3 conte Man utd et se classe 5eme.

On a du talent mais on manque de mordant en ce moment c’est clair.
 
     Top
toi l'auvergnat
Ecrit le: Monday 25 November 2019, 00:14


Pilier du forum


Messages: 2077
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1986
Supporter en Terre Arverne




Le paradoxe est là :

- 1er au classement de la défense (7 buts encaissés)
- 19ème au classement de l'attaque (10 buts marqués) dont :

3 pour Dia
1 pour Abdelhamid
1 pour Chavalerin
1 pour Disasi
1 pour Doumbia
1 pour Kamara
1 pour Nkada
1 pour Suk
0 pour Béru
0 pour Donis
0 pour Oudin

Attaque en bois... Défense de fer... Béru de feu...
 
     Top
ERIC.B
Ecrit le: Monday 25 November 2019, 00:24


Vénérable ancien


Messages: 6506
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




CITATION (toi l'auvergnat @ Monday 25 November 2019, 00:14)
Le paradoxe est là :

- 1er au classement de la défense (7 buts encaissés)
- 19ème au classement de l'attaque (10 buts marqués) dont :

3 pour Dia
1 pour Abdelhamid
1 pour Chavalerin
1 pour Disasi
1 pour Doumbia
1 pour Kamara
1 pour Nkada
1 pour Suk
0 pour Béru
0 pour Donis
0 pour Oudin

Attaque en bois... Défense de fer... Béru de feu...

L'auvergnat, tu vas te faire laminer par les afficionados d'Oudin.
Tu oublies son magnifique but, gros coup de bol, contre Lille, en début de saison !!!!!! biggrin.gif
 
     Top
toi l'auvergnat
Ecrit le: Monday 25 November 2019, 00:30


Pilier du forum


Messages: 2077
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1986
Supporter en Terre Arverne




Tu as raison ERIC.B... but attribué à Oudin et non à Nkada qui se promenait juste par là... tongue.gif
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le: Monday 25 November 2019, 00:31


Milou


Messages: 26139
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Exact, NKada ne le touche pas, c'est bien Rémi le buteur sur ce coup (-franc).
 
     Top
suprem 51
Ecrit le: Monday 25 November 2019, 07:31


Nic t'Homer


Messages: 31995
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




CITATION (toi l'auvergnat @ Monday 25 November 2019, 00:14)
Le paradoxe est là :

- 1er au classement de la défense (7 buts encaissés)
- 19ème au classement de l'attaque (10 buts marqués) dont :

3 pour Dia
1 pour Abdelhamid
1 pour Chavalerin
1 pour Disasi
1 pour Doumbia
1 pour Kamara
1 pour Nkada
1 pour Suk
0 pour Béru
0 pour Donis
0 pour Oudin

Attaque en bois... Défense de fer... Béru de feu...

C’est vrai que c’est consternant notre classement des buteurs !

Béru 0 happy0194.gif
 
    Top
hazard51
Ecrit le: Monday 25 November 2019, 10:18


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




Comme tous ici, déçu par le résultat. Une 1ère période bien maîtrisée mais qui était surtout dû à l'apathie messine. Le seul danger venait de Diallo, d'ailleurs l'égalisation vient de sa remise de la tête.

On ne réussit pas à emballer le match, à mettre plus de rythme pour asphyxier un adversaire pourtant très faible et en manque de confiance.

L'équipe est clairement dans une mauvaise période, heureusement que notre solidité défensive et que nos quelques buts sur coup de pieds arrêtés nous permettent de gratter quelques points où on dégringolerait au classement.

Vu que Sanglier n'a pas fait de notation,, voici mes notes :

Rajkovic (5) : Peu rassurant sur une sortie aérienne, il n'a pas eu grand chose d'autres à faire si ce n'est quelques relances au pied bien exécutées. Impuissant sur le but...

Foket (5) : Moyen dans tout ce qu'il fait. Il met de l'envie dans ses courses vers l'avant mais lorsqu'il est servi soit il rate son centre soit il revient vers l'arrière. Il freine notre construction de jeu sur le côté droit, il me rappelle Signorino.

Disasi (6.5) : Il a eu du travail face à Diallo qu'il a souvent réussit à contenir. Buteur en tout début de match, il perd aussi son duel de la tête face à Sunzu qui amène l'égalisation messine.

Abdelhamid (6) : Il reste dans la lignée de ses précédentes performances. Solide et attentif. pas grand chose à lui reprocher. Même sur le but il empêche Nguette de se retourner pour frapper, dommage qu'il n'arrive pas à dégager le ballon.

Kamara (5.5) : Il a toujours ce soucis de vouloir être au soutient de son ailier tout en sécurisant défensivement son côté gauche ce qui fait que je ne le trouve pas assez tranchant offensivement, trop prévisible. Dommage car il est sérieux et appliqué mais pas suffisamment libéré.

Romao (5) : Patron du milieu en 1ère période. Que ce soit à la récupération où à la distribution du jeu, il maîtrisait son sujet. A baissé le pied en 2nde période. Comme pour Chavalerin, je le trouve trop frileux offensivement.

Chavalerin (5) : J'attendais mieux de sa part en 1ère période notamment où nous avions la maîtrise du jeu et du ballon et j'aurais aimé le voir plus haut et être davantage dangereux offensivement, il en a les qualités techniques. Metz avait la tête sous l'eau et c'était le moment d'enfoncer le clou. Plus défensif en 2nde face à un bloc messin bien plus haut, il a davantage épaulé Romao à la récupération.

Oudin (2) : Si le replacement dans l'axe de Cafaro fût bénéfique pour l'ex-toulousain, être décalé droit n'a pas vraiment était bénéfique à Oudin. Transparent dans le jeu où il n'a strictement rien proposé, il manque totalement sa frappe sur un rush de Cafaro. Remplacé par Nkada qui perd un duel de la tête sur corner qui aurait pu amené au 2nd but messin.

Cafaro (5) : Son meilleur match de la saison. Il semblerait qu'il ait souvent permuté avec Oudin et joué davantage dans l'axe du jeu. Passeur décisif sur le but de Disasi, il est aussi à l'origine de nos 3 autres grosses occasions. Dommage qu'il se fasse expulser et qu'il ne se soit pas davantage montré décisif.

Doumbia (5) : Comme habituellement, c'est notre meilleur joueur offensif en 1ère MT. Il dribble, provoque, gagne ses duels. Un vrai poison pour l'adversaire. Néanmoins il n'est pas décisif et devient invisible au retour des vestiaires. L'impression de voir le même match de sa part journée après journée. Remplacé par Kutesa à la 73ème qui a été totalement transparent.

Dia (3) : Malheureusement je ne vois pas beaucoup d'améliorations. Est-ce qu'il montre ses limites ? Est-ce qu'il manque de confiance ? Je pense tout simplement qu'il doit encore progresser et qu'on l'a sans doute vu un peu trop beau en début de saison. Un rôle de doublure lui conviendrait davantage. Remplacé par Donis à la 67ème qui a brillé par un excellent retour défensif grâce à un très beau tacle. Offensivement ? Il a raté un contrôle sur un bon ballon en profondeur et c'est à peu près tout...

Ce message a été modifié par hazard51 le Monday 25 November 2019, 10:19
 
     Top
bordelais
Ecrit le: Monday 25 November 2019, 10:47


Comme son nom l'indique


Messages: 13455
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




On a vu le même match avec les même limites, je donnerai juste une meilleure note à Disasi que globalement je trouve très bon. Pour Donis c'est sûr que son retour défensif à été important mais pour le reste, il est toujours aussi invisible, je n'y crois tjrs pas.

Dia on est d'accord, à l'heure actuelle c'est une doublure il n'a pas la carrure pour être leader d'attaque en L1, la comparaison avec Diallo était cruelle...

Je comprends aussi de moins en moins la mise à l'écart de Suk qui n'est pas pire que ceux alignés...

Guion doit aussi se remettre en question et faire évoluer sa tactique et son coaching, franchement ce n'est plus possible et il faut arrêter les permutations incessantes devant, c'est ridicule et ça ne donne rien
 
      Top
sampapa
Ecrit le: Monday 25 November 2019, 15:56


Habitué


Messages: 965
48 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Gamin
Supporter en Jonquet




CITATION (bordelais @ Monday 25 November 2019, 10:47)


Je comprends aussi de moins en moins la mise à l'écart de Suk qui n'est pas pire que ceux alignés

J’imagine que David Guion ne se passe pas d’une arme offensive par plaisir et que le menhir de Séoul ne doit pas se transcender à l’entraînement pour lustrer le banc ainsi depuis qu il est arrivé,c’est à lui de se révolter un peu ,et de montrer qu’il veut jouer,et qu’il peut apporter qq choses...
Dia est titulaire car c’est lui qui se defonce le plus,qui en veut le plus.
C’est encore plus grave pour Suk qui pourrait montrer qu il veut bousculer la hiérarchie car on est pas au PSG et la concurrence est ce qu’elle est donc modeste,si rester 4 saisons sur le banc lui convient,et qu’il montre aucune révolte sa place est sur le banc.
C’est qd même dommage d’être pro et de jamais jouer.
Dia par son parcours saisit sa chance à fond,il a galeré pour être en ligue1,et j’espère qu il va retrouver le chemin des filets rapidement,même si souvent,il est trop seul et qu’il se retrouve pas dans des supers conditions pour marquer.
 
     Top
royaumont
Ecrit le: Monday 25 November 2019, 17:21


Pilier du forum


Messages: 2109
69 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Toujours
Supporter en méano




FOKET le mal aime , ce joueur fait un nombre incroyable d aller retour , fait son boulot a même cadre 2 tirs et BOUM on le critique quand même !!!!
 
     Top
ERIC.B
Ecrit le: Monday 25 November 2019, 17:28


Vénérable ancien


Messages: 6506
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




Même analyse que bordelais et hazard, à ceci près que j'aimerai voir Donis sur un match complet, car pour lui c'est tout de même difficile de prouver sa valeur en jouant dix minutes par-ci, par-là !
Idem pour Suk d'ailleurs !
Qu'ils jouent deux ou trois matchs complets, que l'on soit définitivement fixé sur leur véritable valeur ! De toute façon, vu le niveau actuel d'Oudin et de Dia, on ne risque pas grand choses à essayer !
 
     Top
ERIC.B
Ecrit le: Monday 25 November 2019, 17:32


Vénérable ancien


Messages: 6506
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




CITATION (royaumont @ Monday 25 November 2019, 17:21)
FOKET le mal aime , ce joueur fait un nombre incroyable d aller retour , fait son boulot a même cadre 2 tirs et BOUM on le critique quand même !!!!

D'accord avec toi, royaumont !
Je trouve pourtant qu'il a bien progressé depuis la saison dernière............mais lui ne fait pas parti des chouchous du forum ! tongue.gif
 
     Top
alain poinot
Ecrit le: Monday 25 November 2019, 17:45


Pas Inscrit



2024 ans




CITATION (sampapa @ Monday 25 November 2019, 15:56)
CITATION (bordelais @ Monday 25 November 2019, 10:47)


Je comprends aussi de moins en moins la mise à l'écart de Suk qui n'est pas pire que ceux alignés

J’imagine que David Guion ne se passe pas d’une arme offensive par plaisir et que le menhir de Séoul ne doit pas se transcender à l’entraînement pour lustrer le banc ainsi depuis qu il est arrivé,c’est à lui de se révolter un peu ,et de montrer qu’il veut jouer,et qu’il peut apporter qq choses...
Dia est titulaire car c’est lui qui se defonce le plus,qui en veut le plus.
C’est encore plus grave pour Suk qui pourrait montrer qu il veut bousculer la hiérarchie car on est pas au PSG et la concurrence est ce qu’elle est donc modeste,si rester 4 saisons sur le banc lui convient,et qu’il montre aucune révolte sa place est sur le banc.
C’est qd même dommage d’être pro et de jamais jouer.
Dia par son parcours saisit sa chance à fond,il a galeré pour être en ligue1,et j’espère qu il va retrouver le chemin des filets rapidement,même si souvent,il est trop seul et qu’il se retrouve pas dans des supers conditions pour marquer.

Je suis d'accord avec ça. Si Suk est sur le banc, il y a forcément une raison vu que DG n'arrete pas de dire qu'il y a un probleme offensif. Le menhir sait encaisser l'argent mais il doit pas en ramer lourd à l'entrainement pour être titulaire (ce qui veut dire qu'il ne le souhaite pas) ; et au vu de ses performances iniques quand il est sur le terrain, normal qu'il y soit maintenant interdit de séjour.
Il faut s'en débarrasser mais personne n'en voudra. Donc gratuitement pour un club de national voire en dessous et on économisera un salaire.
 
  Top
bordelais
Ecrit le: Monday 25 November 2019, 17:47


Comme son nom l'indique


Messages: 13455
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




Foket je l'ai toujours trouvé limité mais c'est vrai que cette saison c'est mieux, s'il avait un véritable ailier avec qui combiner ça lui ferait certainement du bien...
 
      Top
bordelais
Ecrit le: Monday 25 November 2019, 17:52


Comme son nom l'indique


Messages: 13455
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




Pour le manque de "révolte" de Suk, il faut savoir que dans la mentalité asiatique le respect de la hiérarchie est total, je ne pense pas qu'il soit un fainéant aux entrainements car là encore l'asiatique travaille, c'est plutôt que DG ne l'a jamais trouvé assez bon, il a fait savoir qu'il voulait un meilleur avant-centre et on lui refile Donuts qui ne joue pas non plus...pour moi DG a "condamné" Suk et ne lui a jamais vraiment offert sa chance sur la durée...je maintiens qu'au point où nous en sommes pourquoi pas lui car Donis j'y crois encore moins (en 9 1/2 à la rigueur...)

J'ajoute qu'en match il a mouillé le maillot les fois où il a joué cette saison, je ne pense pas qu'il ai mauvaise mentalité, il est limité c'est tout...

Ce message a été modifié par bordelais le Monday 25 November 2019, 17:53
 
      Top
ERIC.B
Ecrit le: Monday 25 November 2019, 17:52


Vénérable ancien


Messages: 6506
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




CITATION (bordelais @ Monday 25 November 2019, 17:47)
Foket je l'ai toujours trouvé limité mais c'est vrai que cette saison c'est mieux, s'il avait un véritable ailier avec qui combiner ça lui ferait certainement du bien...

Oui, c'est certain !
 
     Top
fontaine13
Ecrit le: Monday 25 November 2019, 18:32


Grand Maître Stadiste


Messages: 3250




Oudin de plus en plus décevant , surtout offensivement , Donis , Nkada c est pas flamboyant , finalement on aurait pu garder Kiey ou Pablo , et avec l absence de Cafaro contre Bordeaux on risque de revoir les mêmes , le coach n a pas le choix , ya Suk mais Nkada est passer devant lui dans la hiérarchie apparemment , ya aussi Mbuku si il a repris l entrainement avec le groupe pourra sans doute prétendre être titulaire , il y a déjà était avant sa CDM , et personne est indiscutable devant .
 
     Top
alain poinot
Ecrit le: Monday 25 November 2019, 20:12


Pas Inscrit



2024 ans




CITATION (fontaine13 @ Monday 25 November 2019, 18:32)
Oudin de plus en plus décevant , surtout offensivement , Donis , Nkada c est pas flamboyant , finalement on aurait pu garder Kiey ou Pablo , et avec l absence de Cafaro contre Bordeaux on risque de revoir les mêmes , le coach n a pas le choix , ya Suk mais Nkada est passer devant lui dans la hiérarchie apparemment , ya aussi Mbuku si il a repris l entrainement avec le groupe pourra sans doute prétendre être titulaire , il y a déjà était avant sa CDM , et personne est indiscutable devant .

Perso je vote pour Mbuku titulaire en pointe, ce mec risque de tout casser. A coté des morts vivants qu'on a, il est pas gené de faire mieux !
 
  Top
Danirougetblanc
Ecrit le: Monday 25 November 2019, 23:50


Pilier du forum


Messages: 2547
Sexe : Masculin
Supporter depuis supporter de cœur




CITATION (bordelais @ Monday 25 November 2019, 10:47)
On a vu le même match avec les même limites, je donnerai juste une meilleure note à Disasi que globalement je trouve très bon. Pour Donis c'est sûr que son retour défensif à été important mais pour le reste, il est toujours aussi invisible, je n'y crois tjrs pas.

Dia on est d'accord, à l'heure actuelle c'est une doublure il n'a pas la carrure pour être leader d'attaque en L1, la comparaison avec Diallo était cruelle...

Je comprends aussi de moins en moins la mise à l'écart de Suk qui n'est pas pire que ceux alignés...

Guion doit aussi se remettre en question et faire évoluer sa tactique et son coaching, franchement ce n'est plus possible et il faut arrêter les permutations incessantes devant, c'est ridicule et ça ne donne rien

DG fait «  fonctionner le matos » que Picsou a bien voulu lui donner soit du second choix.... ce n’est Pas un magicien et il ne transformera pas des bourricots en chevaux de course ! Nombreux d’entre nous on peut être vu le Stade trop beau en début de saison mais la réalité est autre et tant que l’on aura des fifils au recrutement on aura des Donis et des Kutesa et pas des Diallo...
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le: Monday 25 November 2019, 23:56


Milou


Messages: 26139
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Je trouve que la progression de Foket est plutôt intéressante, plus à l'aise techniquement, il prend un peu plus de risque. Il n'est pas très rapide mais il fait ses aller-retours pendant 90 minutes et n'est pas très souvent mis à défaut.
Il aura mis une saison à s'adapter (la Jupiler League, c'est pas foufou quand même, autant l'équipe nationale belge a retrouvé de sa superbe, autant le championnat devient de plus en plus faible, on ne risque pas de revoir des Anderlecht, Standard de Liège ou Bruges faire des misères sur la scène européenne...).

Et ça me fait plaisir de voir qu'une utilisation plus importante de Suk ne semble pas si incongrue pour tout le monde (à moins que ma maladie soit contagieuse?). Mais ça n'arrivera pas et ça prouve tout simplement que DG ne choisit aucun joueur, c'est le clan Caillot qui allume Football Manager, regarde les joueurs "à potentiel" avec des salaires intéressants et lui refourguent tout ça. Lui doit ensuite trouver la solution et les joueurs imposés restent à l'écart, même si la méthode ne marche pas/plus.
 
     Top
79 réponses depuis le Saturday 23 November 2019, 22:54 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (4) « Première ... 2 3 [4] 
<< Retour vers L'actualité & les matches

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims